A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 23h38

Bon ben tu vois .. l'assurance civile dans ce cas .. tu te le penses :rolleyes:

Et à combien de personnes cela arrive ce genre de situation ?
Combien de fois j'ai pu lire dans le journal : " fauché par une voiture folle .. le conducteur n'avait pas le permis ni assurance ... " :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 23h40

Ce que je t'explique, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de romano en France qui roulent sans assurance, que ceux qui prônent la tolérance maximale depuis leur duplex du 16è prennent en charge ce genre de pb.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 17/06/2004 01h15

C'est bien beau ca Bruno mais comment expliquez que:
La secu est l'assurance qui coute le plus cher, qui rembourse le moins et qui a le plus gros deficite ???
L'assurance privé suisse ne fait pas de cadeau, si elle te fait payer 1300€ c'est que ca suffit largement.
Le principe de solidarité il est le meme chez une assurance privée tout le monde paye un peu pour tout le monde, la difference c'est que tu payes 3 fois moins qu'a la secu pour les memes remboursement.
Il y a clairement un probleme quelque part.

Meme pour le mec au smic c'est plus interessant d'allé en suisse pour s'assurer.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jvalentin le 17/06/2004 09h29

Bonjour,

Il faut savoir que la Sécu est très peu couteuse en terme de coût de fonctionnement (traitement des dossiers et remboursement) par rapport à des systèmes d'assurance privées qui sont en concurrence, doivent rémunérer leurs actionnaires, faire de la pub, etc. Par ex. il y a eu des comparaisons entre Canada (système à l'européenne) et USA, comparaison désastreuse pour les USA en terme de coût de l'assurance privée.
C'est le système de soin qui fait nauvrage en France pas la gestion sécu.
Ceci dit je m'interroge sur le fonctionnement Suisse. Ca serait intéressant d'avoir plus d'infos !

Jacques
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 17/06/2004 09h45

Lanvin a écrit:La secu est l'assurance qui coute le plus cher, qui rembourse le moins et qui a le plus gros deficite ???


Ca, ça reste à prouver ; d'ailleurs il est à noter qu'en 2001 le régime général était de nouveau excédentaire ( ). Faudra qu'on m'explique comment il peut y avoir de telles variations en quelques années ?

De toute façon tu ne peux pas comparer un système qui assure tout le monde (y compris chomeurs, RMIstes, bénéficiaires de la CMU, etc), dans lequel la solidarité joue un role important (cad que beaucoup payent peu voire rien), avec un système privé qui, j'imagine, ne soigne pas gratuitement les gens sans ressources !

Je ne connais pas les assurances suisses, mais tu vas peut-etre pouvoir me dire :
- sur quoi est basé le calcul des cotisations ?
ex : combien paye un jeune de 25 ans en pleine forme, et combien paye un vieux de 80 ans avec 3 pathologies invalidantes ?

- toc toc bonjour, je suis RMIste chomeur de longue durée, je suis handicapé, voulez-vous m'assurer ? (et à quel prix ?)
- si quelqu'un est malade "un peu trop souvent" (par exemple quelqu'un de constitution réellement fragile), est-ce qu'on le garde quoi qu'il arrive ? (en bagnole, si tu as trop d'accident, l'assurance peut te jeter)

A mon avis, les assurances privées n'ont pas tout à fait la meme philanthropie que la sécu dans ces situations-là...

Le principe de solidarité il est le meme chez une assurance privée tout le monde paye un peu pour tout le monde,


Justement, je voulais montrer que ce n'est pas du tout pareil, car l'assurance privée peut choisir ses clients et éventuellement les virer à volonté...

Meme pour le mec au smic c'est plus interessant d'allé en suisse pour s'assurer.


Peux-tu donner des exemples chiffrés ??
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 10h00

Dans le site de Reichman, en fait il dit que c'est pas tant la sécu qui est pourri, mais la gestion des soins hospitalier qui coute une fortune...

BTW, de toute façon ça à l'air mort pour quitter la sécu, personne ne la fait sur le forum de Reichman.

Enfin bon, vous me faites rire avec vos histoires de solidarité... 14 milliard d'Euros de trou en un an on peut le prendre par tous les bouts, ça veut dire que le truc est complètement pourri !!! Ca fait quand même 91 milliard de FF !!!!! :eek: :eek: :eek: 9 zéros derrière !!!! Divisez par 5000 et par 12 et vous avez le nombre de smic annuel que ça représente ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 17/06/2004 10h13

Fabrice P. a écrit:Enfin bon, vous me faites rire avec vos histoires de solidarité... 14 milliard d'Euros de trou en un an on peut le prendre par tous les bouts, ça veut dire que le truc est complètement pourri !!!


Fab, as-tu regardé le graphique que j'ai donné ? Qu'en penses-tu ?

On notera quand même que le déficit se creuse à chaque fois que la droite est au pouvoir, et inversement pour la gauche... C'est trop incroyable pour qu'il n'y ait pas une manipulation des chiffres, d'un côté comme de l'autre...

Mais au moins ça prouve que les choses sont loin d'être aussi simples, et quand la droite parle de "déficit abyssal" c'est certainement tout autant de la propagande politique grossière que lorsque la gauche dit que tout va bien... Attention à l'intox !

A mon avis, la réalité elle est tout simplement que la sécu ça marche pas plus mal que les systèmes privés, tout en étant plus efficace sur le plan de la solidarité, et également plus économique puisqu'elle n'a pas d'actionnaires à rémunérer ni de pub à faire... Va voir aux US combien les gens payent pour leur assurance maladie, et tu verras que la sécu c'est pas si mal que ça...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 10h21

Fab, as-tu regardé le graphique que j'ai donné ? Qu'en penses-tu ?

Il est dans le négatif les 3/4 du temps avec de gros pourcentages quand il y a un trou et de faible quand il y a un pic !

Et là c'est que le régimes générales ! :(

Mais au moins ça prouve que les choses sont loin d'être aussi simples, et quand la droite parle de "déficit abyssal" c'est certainement tout autant de la propagande politique grossière que lorsque la gauche dit que tout va bien... Attention à l'intox !

Mouais intox intox, on voit que tu es étudiant Bruno...

Regardes une fiche de paye, la CSG et la RDS qui augmentent tout le temps et tu me diras si c'est de l'intox !

A mon avis, la réalité elle est tout simplement que la sécu ça marche pas plus mal que les systèmes privés, tout en étant plus efficace sur le plan de la solidarité, et également plus économique puisqu'elle n'a pas d'actionnaires à rémunérer ni de pub à faire... Va voir aux US combien les gens payent pour leur assurance maladie, et tu verras que la sécu c'est pas si mal que ça...

Je ne doute pas que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais dans ce cas, je préfèrerais ne pas avoir ma part du gateaux et me débrouiller tout seul ! Je vous laisse tout ce mieux ! :D

...

BTW, de toute façon on discute pour rien ça a pas l'air possible de quitter la sécu pour l'instant donc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 17/06/2004 10h48

Ca fait quand même 91 milliard de FF !!!!!


En comptant 27millions de Francais actifs, on prélève 500 euros en moyenne à chacun et le trou est bouché :)
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 17/06/2004 10h52

Fabrice P. a écrit:Il est dans le négatif les 3/4 du temps avec de gros pourcentages quand il y a un trou et de faible quand il y a un pic !


Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en gros ce graphique montre que si l'on veut équilibrer le budget de la sécu, c'est tout à fait possible, mais que des intérêts politiciens (dans un sens ou dans l'autre) font qu'on présente un peu la réalité qu'on veut montrer, selon les tendances politiques du moment ! Comment expliquer autrement qu'à chaque changement de gouvernement, le graphique change de tendance ?? (ça m'étonnerait que la gestion change à ce point à chaque nouveau gouvernement)

Mouais intox intox, on voit que tu es étudiant Bruno...
Regardes une fiche de paye, la CSG et la RDS qui augmentent tout le temps et tu me diras si c'est de l'intox !


Je vois pas le rapport, moi aussi je paye une CSG et une RDS (au passage, la RDS c'est pas bézef)
J'aimerais bien que tu me dises de combien ça a augmenté depuis 10 ans ?
Et de comparer ensuite avec l'augmentation générale des dépenses de santé ... Avec un système privé ce serait exactement pareil : si les dépenses augmentent, les cotisations aussi ! (à quoi il faut ajouter l'appétit encore beaucoup plus croissant des actionnaires)

Je ne doute pas que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais dans ce cas, je préfèrerais ne pas avoir ma part du gateaux et me débrouiller tout seul ! Je vous laisse tout ce mieux ! :D


OK, mais dans ce cas dis clairement : je considère que je n'ai pas à payer pour les gens en moins bonne santé ou moins riches que moi, c'est bien fait pour leur gueule ; en contrepartie je reconnais qu'en cas d'accident ou de maladie grave je me démerderai tout seul pour tout payer, et si je ne peux pas j'accepte d'être euthanasié... Là au moins c'est clair et cohérent !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 11h15

J'aimerais bien que tu me dises de combien ça a augmenté depuis 10 ans ?


Voilà monsieur :
" L’importance de la CSG et de la CRDS dans le financement de la protection sociale n’a cessé de croître.

Depuis 1991, date de sa création, la CSG est passée d’un taux initial de 1,1 % à un taux de 2,4 % en 1993 puis de 3,4 % en 1997 et enfin, depuis 1998, à un taux de 7,5 % sur les revenus d’activité, de patrimoine et de placement et de 6,2 % sur les revenus de remplacement.

Alors qu’en 1991, la CSG n’avait rapporté aux régimes de protection sociale que 29,9 milliards de Francs (soit 1,6 % des 1 880 MdF de recettes de la protection sociale), en 1996, elle a rapporté 98 milliards (soit 4 % des 2 438 MdF), et 354 milliards en 1999 (soit 13 % des 2 722 MdF de recettes de la protection sociale ).

CSG et CRDS occupent dorénavant une part équivalente à celle de l’Impôt sur le Revenu dans les prélèvements obligatoires supportés par les Français : en 1998, selon les chiffres de l’INSEE[1], elles représentent 6,8 % des prélèvement obligatoires (contre 0 % en 1990), l’impôt sur le revenu s’élevant, quant à lui, à 6,9 % (contre 7,5 % en 1990).


Au départ elle devait être temporaire, mais elle a été reprolongé à chaque fois.

Comme chaque impot en france temporairement qui dure ad vitam eternam...

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en gros ce graphique montre que si l'on veut équilibrer le budget de la sécu, c'est tout à fait possible, mais que des intérêts politiciens (dans un sens ou dans l'autre) font qu'on présente un peu la réalité qu'on veut montrer, selon les tendances politiques du moment !

Pure spéculation ! D'ailleurs je rappelle que c'est Martine Aubry qui avait tapper dans la sécu pour les 35 heures !

Et de comparer ensuite avec l'augmentation générale des dépenses de santé ... Avec un système privé ce serait exactement pareil : si les dépenses augmentent, les cotisations aussi ! (à quoi il faut ajouter l'appétit encore beaucoup plus croissant des actionnaires)

Non, car les dépenses augmenteraient bcp moins. Ici les dépenses augmentent car c'est l'argent de personne et de tout le monde à la fois.

Arrêtez avec vos actionnaires vous m'énervez... La plupart des sociétés du CAC40 donnent des dividendes qui sont à peine les intérêt du livret A quand il y en a pour une prise de risque bien supérieur.

OK, mais dans ce cas dis clairement : je considère que je n'ai pas à payer pour les gens en moins bonne santé ou moins riches que moi, c'est bien fait pour leur gueule ; en contrepartie je reconnais qu'en cas d'accident ou de maladie grave je me démerderai tout seul pour tout payer, et si je ne peux pas j'accepte d'être euthanasié... Là au moins c'est clair et cohérent !

C'est tout à fait ça sauf que tu caricatures et que nous ne voyons pas le même coté : toi tu vois la solidarité aux plus pauvres, moi je vois les abus.

C'est pas plus compliqué et c'est la base de notre divergence !

La solidarité peut aussi s'exprimer par des associations non étatisées...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 17/06/2004 11h38

Fabrice P. a écrit:Au départ elle devait être temporaire, mais elle a été reprolongé à chaque fois.


OK, mais alors il faudrait voir l'ensemble des ressources de la sécu... Je pensais que la CSG était la ressource principale, en fait (au tant pour moi :) )

Pure spéculation ! D'ailleurs je rappelle que c'est Martine Aubry qui avait tapper dans la sécu pour les 35 heures !


OK, dans ce cas supposons que ce graphique montre bien la réalité : à ce moment-là, on constate que c'est avec la gauche au pouvoir de 97 à début 2002 que le régime général est redevenu bénéficiaire, malgré Aubry et les 35 heures ! Explique-moi pourquoi dès que la droite arrive, ça replonge en catastrophe ?? Est-ce la gestion qui est vraiment plus mauvaise, ou est-ce un "agenda caché" ? Ou alors c'est qu'ils ont vraiment pas de bol ?

Non, car les dépenses augmenteraient bcp moins. Ici les dépenses augmentent car c'est l'argent de personne et de tout le monde à la fois.


Ca, je suis d'accord, c'est bourré d'abus... Mais en quoi un système privé arriverait-il à mieux contenir l'augmentation des dépenses ? Aux US, la part des dépenses de santé dans le PNB est passée de 5% en 1960 à 15% aujourd'hui (voir par ex )
Sachant que le PNB a plus que triplé sur la même période, je te laisse faire le calcul...

Arrêtez avec vos actionnaires vous m'énervez... La plupart des sociétés du CAC40 donnent des dividendes qui sont à peine les intérêt du livret A quand il y en a pour une prise de risque bien supérieur.


Arf, et alors pourquoi ils ouvrent pas un livret A, plutôt ?

C'est tout à fait ça sauf que tu caricatures et que nous ne voyons pas le même coté : toi tu vois la solidarité aux plus pauvres, moi je vois les abus.


Je caricature, mais pas tant que ça : car le système que tu préconises revient plus ou moins à ça...

Maintenant j'ai bien compris que c'est une question de vision : mais ce que je veux montrer, c'est qu'un système privé comme il peut en exister ailleurs n'est pas forcément meilleur...

En tout cas on est tout à fait d'accord sur les abus et les gaspillages, mais malheureusement je pense que c'est aussi largement lié au système médical moderne, qui est le même partout et largement corrompu par des intérêts extérieurs...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 17/06/2004 12h01

Dsl fab mais moi je l'aime bien ce topic il est interessant je trouve, dc demande à un autre modo de le locker :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 12h03

Dac, je laisse le mot de la fin à Bruno le sage ds ce cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 17/06/2004 12h04

Bien parlé !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 17/06/2004 12h41

Peux-tu donner des exemples chiffrés ??

j'en ai deja donné un, ca fait 3500€ d'economie pour un mec de 40 ans qui gagne 1800€.
De tout facon c'est vite calculé, la secu csg crds c'est 22% de ton salaire tout les mois alors ont est loin des 120€ par mois demandé par l'assureur suisse pour un mec de 40 ans.

Maintenant c'est vrai que je ne sais pas combien sa coute pour un mec de 70 ans, il faudrait se renseigner mais de tout facon sa m'étonnerais que ca depasse les sommes prise par la secu mais il est vrai que dans une assurance privée tout le monde doit payer et les RMistes ne peuvent pas trop profiter du systeme.
Pour eviter les abus il y a meme des assurances qui vous font baisser le prix de la prime et en echange il vous mette une franchise de 350€, c'est tres interessant pour les mecs qui passe pas leur temps chez leur medecin.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 17/06/2004 14h11

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en gros ce graphique montre que si l'on veut équilibrer le budget de la sécu, c'est tout à fait possible, mais que des intérêts politiciens (dans un sens ou dans l'autre) font qu'on présente un peu la réalité qu'on veut montrer, selon les tendances politiques du moment ! Comment expliquer autrement qu'à chaque changement de gouvernement, le graphique change de tendance ?? (ça m'étonnerait que la gestion change à ce point à chaque nouveau gouvernement)

C'est pas faux dans la mesure ou on a bien du mal de trouver des vrais chiffres intéressants : les recettes et dépenses des 4 branches sur X années. On trouve que le solde...

Les chiffres pertinents des services publiques faut vraiment les chercher !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 17/06/2004 14h56

personne ne la fait sur le forum de Reichman.

tu l'a trouvé ou le forum ???????
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jose Casasampera le 22/06/2004 10h31

Skyos a écrit:Moi la vitamine C je prend celle de Now Foods chez 1fast400, 9€ la livre ou 22$ les 3lbs, ce qui fait quelque chose comme 13€ le kg sans les fdp.

Mais en gros c'est quoi les fdp que tu as payé dans ton expérience personnelle?
Par exemple si je prends un pot de 3lbs, le shipping sera dans les 10., 20 , 30$ ou pire 60$?
Merci pour l’info .
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2004 10h06



La France a consacré l'an dernier 168 milliards d'euros à la santé, 10 de plus que l'année précédente. Cela représente 2 732 euros par habitant, un peu moins si l'on se limite à la consommation médicale stricto sensu, hors enseignement, recherche, formation, indemnités journalières, prévention et gestion : 2 396 euros «seulement».


:D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 09/07/2004 11h22

Bah ouais c'est clair que c'est de la folie, mais si tu regardes les chiffres des Etats-Unis, c'est pareil, voire pire, et ça explose encore plus vite que chez nous !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 15/07/2004 10h10



Jean-Michel Faustin, médecin-chef de service dans un centre hospitalier d'Ile-de-France, demande par écrit à son directeur des ressources humaines de ne plus lui prélever la CSG, la contribution sociale généralisée ni la CRDS, la contribution au remboursement de la dette sociale, sur ses fiches de paie. « Comme la loi me le permet, a-t-il expliqué à notre journal, j'ai souscrit, en mars dernier, une assurance individuelle maladie et complémentaire auprès d'une compagnie anglaise. Du coup, je ne veux plus payer la CSG et le CRDS au titre de la Sécurité sociale à laquelle je ne souhaite plus être affilié ».
C'est que le docteur Jean-Michel Faustin a fait ses comptes : « En laissant tomber la Sécu pour une assurance individuelle j'économise entre 30 et 40 %, affirme-t-il, mais cela suppose que je n'acquitte plus la contribution sociale généralisée. » Car pour lui, continuer à la payer, reviendrait à cotiser deux fois. Une chose totalement « impensable » à ses yeux.


Dernière édition par Fabrice SP le 15/07/2004 10h37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 10h31

Si tout le monde fait ainsi, ce n'est pas demain la veille que le trou de la sécu sera bouché ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 15/07/2004 10h38

mince alors ! :D

c'est pas grave, on augmentera la CSG et la CRDS pour ceux qui continue de payer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 10h39

pff :rolleyes:
bel esprit de solidarité :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 15/07/2004 10h42

c'est de l'humour ?

tu crois pas que je suis solidaire en payant une fortune tous les mois pour des gars comme RTO ?

tu disais pas ça par le passé... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 10h46

attend d'être cassé Fab et d'avoir plein de merde (je ne te le souhaite pas hein ..) et de devoir passer par les différents services médicaux et que cela te coûte une fortune .. tu y repenseras si ça valait le coup de ne plus cotiser ...

tu disais pas ça par le passé...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 15/07/2004 10h53

attend d'être cassé Fab et d'avoir plein de merde (je ne te le souhaite pas hein ..) et de devoir passer par les différents services médicaux et que cela te coûte une fortune .. tu y repenseras si ça valait le coup de ne plus cotiser ...

les assurances privés remboursent à 100% pour moins cher, donc tu "cotises" encore mais moins

ou apparement tu peux choisir des assurance qui ne rembourse que les frais hospitalier si tu vas jamais chez le médecin par ex

une couverture reste obligatoire

de toute façon des merdes j'en ai jamais et c'est pareil pour pleins de gars que je connais

c'est dans la tête tout ça. y a de gens qui y sont des usines à soins et d'autres non c'est tout.

enfin c'est pas encore fait ! je suis attentivement l'évolution des choses avant de me lancer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Nezumi le 15/07/2004 11h03

Fabrice P. a écrit:
OK, mais dans ce cas dis clairement : je considère que je n'ai pas à payer pour les gens en moins bonne santé ou moins riches que moi, c'est bien fait pour leur gueule ; en contrepartie je reconnais qu'en cas d'accident ou de maladie grave je me démerderai tout seul pour tout payer, et si je ne peux pas j'accepte d'être euthanasié... Là au moins c'est clair et cohérent !

C'est tout à fait ça sauf que tu caricatures et que nous ne voyons pas le même coté : toi tu vois la solidarité aux plus pauvres, moi je vois les abus.
[...]
La solidarité peut aussi s'exprimer par des associations non étatisées...


A ce propos, voici ce que dit la Constitution, qui je te le rappelle, Fab, est le contrat qui te lie en tant que citoyen.

Elle précise (PRÉAMBULE) :

"Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946. "

Hors, le préambule de la Constitution de 1946 stipule :

"Elle garantit à tous, notamment à l'enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence."

Globalement donc, tes idées s'inscrivent contre notre Constitution.

Fais donc de la politique et modifie la Constitution ; en attendant, il faut te résoudre à une certaine solidarité. Sinon, libre à toi donc de changer de nationalité...
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 11h07

de toute façon des merdes j'en ai jamais et c'est pareil pour pleins de gars que je connais . c'est dans la tête tout ça

Ah oui bien sûr alors la merde que j'avais pendant 7 mois, c'était tout dans la tête c'est bien ça :mad: ?
J'ai pas envie de m'énerver mais pour ta défense, je dirais que tu es jeune et que tu n'as pas encore eu de réeles merdes dans ta vie. Une fois que tu en as eu, ne serait-ce une, tu vois vraiment les choses sous un autre angle.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 15/07/2004 11h13

J'oublie Jean et sa hernie, Pos et ses problèmes de dents .. c'est aussi dans la tête ... :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Invité le 15/07/2004 12h35

J'ai des amis qui étaient tres en forme, plein de vie, et puis paf, leucémie (étant plus jeune)...
Si y'avait pas de sécu...
Et ca peut arriver à tous!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 16h23

Fabrice P. a écrit:http://www.leparisien.fr/home/info/economie/article.htm?articleid=241084953

Jean-Michel Faustin, médecin-chef de service dans un centre hospitalier d'Ile-de-France, demande par écrit à son directeur des ressources humaines de ne plus lui prélever la CSG, la contribution sociale généralisée ni la CRDS, la contribution au remboursement de la dette sociale, sur ses fiches de paie. « Comme la loi me le permet, a-t-il expliqué à notre journal, j'ai souscrit, en mars dernier, une assurance individuelle maladie et complémentaire auprès d'une compagnie anglaise. Du coup, je ne veux plus payer la CSG et le CRDS au titre de la Sécurité sociale à laquelle je ne souhaite plus être affilié ».
C'est que le docteur Jean-Michel Faustin a fait ses comptes : « En laissant tomber la Sécu pour une assurance individuelle j'économise entre 30 et 40 %, affirme-t-il, mais cela suppose que je n'acquitte plus la contribution sociale généralisée. » Car pour lui, continuer à la payer, reviendrait à cotiser deux fois. Une chose totalement « impensable » à ses yeux.




je continue sur mon topic pour poster le résultats de mes recherches !


Question 18952

M. Jean-Marc Roubaud appelle l'attention de M. le ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées sur l'ordonnance n° 2001-350 du 19 avril 2001. Cette ordonnance, parue au Journal officiel du 22 avril 2001, sous la directive du Parlement européen, abroge le monopole de la sécurité sociale et permet à tous les Français de s'assurer dorénavant pour les garanties de maladies, de chômage et de retraite dans les assurances, mutuelles ou associations de leur choix. Refusant de l'appliquer, le précédent Gouvernement, pour échapper à une condamnation de la Cour européenne de justice, s'est fait donner par le Parlement le droit de procéder par ordonnance. L'abolition du monopole de la sécurité sociale réduirait pourtant d'environ 20 %, grâce à la concurrence entre les assureurs, la charge des entreprises et des assurés. Il lui demande s'il envisage, conformément à l'ordonnance n° 2001-350, d'abroger le monopole de la sécurité sociale.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Guen le 16/07/2004 16h57

Jean-Michel Faustin, médecin-chef de service dans un centre hospitalier d'Ile-de-France, demande par écrit à son directeur des ressources humaines de ne plus lui prélever la CSG, la contribution sociale généralisée ni la CRDS, la contribution au remboursement de la dette sociale, sur ses fiches de paie. « Comme la loi me le permet, a-t-il expliqué à notre journal, j'ai souscrit, en mars dernier, une assurance individuelle maladie et complémentaire auprès d'une compagnie anglaise. Du coup, je ne veux plus payer la CSG et le CRDS au titre de la Sécurité sociale à laquelle je ne souhaite plus être affilié ».


Vraiment lamentable de la part d'1 médecin :confused:
Dernière édition par Guen le 16/07/2004 17h21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2004 17h00

En plus pas ds une clinique et médecin-chef !

Donc un gars au coeur du système...

Lamentable c'est pas le mot que je donnerais, mais plutot : inquiétant...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Nrj le 17/07/2004 20h41

Quand un proche attrape une maladie grave on est soulagé qu'il y ait des institutions spécialisées pour le prendre en charge, les coupes de dépenses dans le social ca me donne envie de placer des coups de boule. Enfin bon, il faut le vivre pour comprendre.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Nakmuay le 21/09/2005 09h38

Grand UP!!!
J'ai ovulu recommander de l'AA chez laffort, et la surpise :eek:
j'ai eu une petite discution avec la dame de l'accueil (très gentille d'ailleurs :) ), qui m'a appris que leurs commandes de vitC avaient explosé. Jusque la c'est pas tres grave, le probleme est que le plus souvent ils recevaient juste un cheque avec un mot genre "1kg d'AA a telle adresse svp merci" :rolleyes:
Le probleme est que, étant donné leur activité, ils peuvent etre amenés a justifier leurs ventes a des particuliers.
Elle m'a demandé de mettre un message sur le forum, disant que CE NEST PLUS LA PEINE DE COMMANDER DE LA VITAMINE C CHEZ EUX ILS NEN VENDENT PLUS AUX PARTICULIERS SURTOUT A CEUX QUI SONT AIMABLES COMME UNE PORTE DE PRISON!!!!!!!!!
Voila, maintenant a vous de vous dem**** pour trouver un autre fournisseur.
Message perso : merci bbeaucoup a tous les gros cons qui sont pas capables d'etre aimables et de passer un coup de fil avant de passerr commande pour etre sur du prix de l'adresse des conditions etc, ca nous apprendra a filer des combines. Moi je m'en fout j'ai un autre fournisseur sous le coude.
a+

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Nakmuay le 21/09/2005 09h39

fab si tu pouvais mettre ce message a chaque fois que laffort apparait dans ce topic stp...

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jm O le 23/09/2005 14h55

vache 9 € !
j'avais pas vu, j'en ai racheté !
par contre, j'ai remarqué un truc : je suis resté presque 2 ans à ne prendre que de la vitC de synthèse en cristaux et la j'ai racheté de la vit C naturelle de chez natura, hébin je vois la différence : j'ai le nez bien débouché quand j'ai un rhume !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 23/09/2005 14h56

Tu en prends combien de gramme ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™