A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Zato le 16/06/2004 13h58

Lanvin a écrit:Je ne serais meme plus capable de dire depuis combien d'année je n'ai pas vu de medecin.


Moi j'y vais quand même l'histoire de rentabiliser mes cotisations: 68€/mois de mutuelle + 176€/mois de CSG déductible, sans compter la non déductible et la RDS!

Bref, je vais chez le médecin pour faire mes courses, une ordonnance pour le kiné ou bien une analyse de sang voilà!
C'est triste mais je me force à consommer car ça me coute cher et avec ça faut que je paye de ma poche mes multivitamines et autre AA et magnésium!
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0


Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 14h09

Zato a écrit:Moi j'y vais quand même l'histoire de rentabiliser mes cotisations: 68€/mois de mutuelle + 176€/mois de CSG déductible, sans compter la non déductible et la RDS!



68 €/mois pour ta mutuelle, ça fait cher, revois ton contrat et garde juste l'hospitalisation.(contrairement à la sécu, la mutuelle n'est pas obligatoire)
Si tu paies 176 euros/mois de CSGD, tu ne dois pas trop avoir de pb pour t'acheter tes vitamines... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 14h11

Robby, à moins qu'elle ne soit imposée par ton employeur.
J'ai une mutuelle imposée avec une formule imposée, directement prélevée de mon salaire en fin du mois.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 14h14

Sébastien a écrit:Robby, à moins qu'elle ne soit imposée par ton employeur.
J'ai une mutuelle imposée avec une formule imposée, directement prélevée de mon salaire en fin du mois.


Putain c'est dégueu ce système! Tu ne peux pas le négocier à l'embauche ce genre de truc?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 14h17

Moi-aussi la mutuelle est imposée.

Mais quand tu vois ce qu'on te prélève pour la sécu et les charges patronales que ton patron paye pour la sécu et le trou de celle-ci ! :eek:

Alors que la mutuelle rembourse parfois 200% de la sécu ! :eek: Faudra m'expliquer ça ! Elle coute que quelques 10 Euros par mois quand la sécu coute le double triple quadriple et arrive à rembourser plus ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 14h20

[url]

[/url]

Un petit site où l'on parle de la sécu... :cool:
La sécu n'est pas obligatoire légalement, mais chuuuuut...

Petit extrait:

Le monopole de la Sécurité sociale est abrogé
Par Claude Reichman






L’ordonnance n° 2001-350 du 19 avril 2001, parue au Journal officiel du 22 avril 2001, a abrogé le monopole de la Sécurité sociale. Les Français peuvent désormais s'assurer librement pour la maladie, la retraite, le chômage auprès d’une société d’assurances, une institution de prévoyance ou une mutuelle. C’est la plus grande révolution qu’ait connue la France depuis un demi-siècle.

En droit, ce monopole était abrogé depuis 1992. A cette date en effet ont paru deux directives européennes qui instituaient la liberté de l’assurance. D’effet direct, ces textes étaient aussitôt applicables. Pour la bonne règle, les Etats devaient toutefois les transposer dans leur droit national avant le 1er juillet 1994. Avec un peu de retard, la France en transposa la partie qui concernait les sociétés d’assurances et les institutions de prévoyance. Restait tout ce qui avait trait aux mutuelles. C’est chose faite depuis le 19 avril dernier.

Ainsi racontée, l’histoire semble n’être que celle d’un retard. En réalité, ce fut une terrible bataille, que nous avons menée et que nous sommes fiers d’avoir gagnée. Car même si une importante partie des directives figurait en bonne place dans le code des assurances et dans celui de la sécurité sociale, ces dispositions législatives n’étaient pas appliquées. Plus grave : les tribunaux condamnaient lourdement ceux qui prétendaient exercer les droits qu’ils tenaient de la loi. Cela nous amena à multiplier les combats judiciaires en France ainsi que les plaintes auprès de la Commission de Bruxelles, chargée de veiller au respect des dispositions communautaires. C’est ainsi que la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE), par un arrêt du 16 décembre 1999, condamna la République française pour non application et non transposition complète des directives de 1992. La France ne s’exécutant toujours pas, nous déposâmes une nouvelle plainte, qui amena la Commission à mettre en œuvre une procédure qui allait aboutir à une nouvelle condamnation de notre pays, assortie d’astreintes quotidiennes pouvant atteindre 4.125.000 francs. Cette fois, il y avait le feu au lac. Le gouvernement avait compris qu’il ne pouvait plus échapper à ses obligations. Sachant qu’un débat parlementaire entraînerait forcément des difficultés et de nouveaux retards, il se fit donner par le Parlement le droit de procéder par ordonnances. C’est ainsi qu’a paru au Journal officiel du 22 avril 2001 le nouveau code de la mutualité, comportant enfin les dispositions claires et précises qui ne laisseront plus place aux interprétations de mauvaise foi ni aux décisions erratiques des tribunaux français. Il est en effet écrit noir sur blanc dans ces textes que les organismes gérant des régimes de sécurité sociale ne peuvent en aucune manière contraindre les affiliés à payer leurs cotisations. Mieux : alors que jusqu’à présent ces derniers étaient menacées de contraintes et de sanctions financières (et même de prison pour ceux qui incitaient les assurés sociaux à ne pas cotiser aux caisses monopolistiques), le nouveau code réserve de lourdes sanctions pénales aux administrateurs des caisses qui ne respecteraient pas les nouvelles dispositions légales. Quant aux assujettis, ils sont devenus…des assurés. C’est-à-dire des hommes libres et responsables.

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. En France désormais, plus rien ne sera comme avant. Qu’on nous permette d’exprimer notre satisfaction et notre émotion. Une terrible bataille de dix années se termine par le triomphe de nos idées. Rien n’aurait été possible sans l’Europe. Mais sans notre combat acharné de chaque jour pendant ces dix ans, les dispositions européennes seraient restées lettre morte. On nous parle beaucoup en ce moment de citoyenneté. Il me semble que, quant à nous, nous savons ce que ce mot veut dire.

Claude Reichman
Dernière édition par Robby1 le 16/06/2004 14h24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 16/06/2004 14h21

C'est une queston de priorité de remboursement.

La sécu rembourse des trucs que la mutuelle ne rembourse pas et inversement.

Les séjours en Thalasso par exemple...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 16/06/2004 14h43

Fabrice P. a écrit:Mais quand tu vois ce qu'on te prélève pour la sécu et les charges patronales que ton patron paye pour la sécu et le trou de celle-ci ! :eek:

Alors que la mutuelle rembourse parfois 200% de la sécu ! :eek: Faudra m'expliquer ça ! Elle coute que quelques 10 Euros par mois quand la sécu coute le double triple quadriple et arrive à rembourser plus ! :eek:


Ben je pense que ça s'explique simplement : la mutuelle n'intervient que lorsque la sécu ne couvre pas, c'est-à-dire quand même beaucoup moins souvent, et pour des montants moindre (par exemple elle complète les 30% manquants pour une visite chez le médecin, contre 70% pour la sécu)

Sinon, j'ignorais que le monopole de la sécu avait été abrogé... Même si je suis totalement contre le modèle médical dominant, je crains que cela n'aboutisse à encore plus d'inégalités et que ce soit au final, comme toujours, les pauvres qui trinquent.

Je m'explique : désormais chacun pourra s'assurer comme il le veut. Les assurances privées, qui ne sont pas connes et qui sont là avant tout pourfaire du profit, vont privilégier les gens en meilleure santé et les moins à risque. Evidemment, pour cette catégorie de gens, les conditions seront plus intéressantes que la sécu classique, donc tout le monde ira là. Restera les vieux, les estropiés, les grands malades, etc dont personne ne voudra, qui n'auront pas d'autre choix que la sécu classique, sauf que celle-ci n'aura plus de ressources puisque tous les bien portants se seront cassés...

En gros, c'est le principe de solidarité entre malades et bien portants qui est complètement remis en cause... Je trouve personnellement que c'est quand même une sacrée régression, indépendamment du fait que je n'approuve pas le modèle médical curatif et symptomatique (mais ce sera la même chose avec les assurances privées, de toute façon) Vive le système américain !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 14h49

Robby1 a écrit:[url]

[/url]

Un petit site où l'on parle de la sécu... :cool:
La sécu n'est pas obligatoire légalement, mais chuuuuut...


C'est tout récent !!!!!!!! :eek: :eek: :eek:

Alors là va falloir creuser le truc parce que ça peut faire de sacré économie !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 14h50

Ben je pense que ça s'explique simplement : la mutuelle n'intervient que lorsque la sécu ne couvre pas, c'est-à-dire quand même beaucoup moins souvent, et pour des montants moindre (par exemple elle complète les 30% manquants pour une visite chez le médecin, contre 70% pour la sécu)

C'est ce que je me disais aussi mais dans mes soins annuelles (dentiste) c'était pas flagrant d'où mon interrogation...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 14h53

- de ne plus prélever sur votre salaire la CSG, la CRDS et la part salariale de la cotisation d’assurance
maladie de la Sécurité sociale ;
- d’ajouter à votre salaire la part patronale de la cotisation d’assurance maladie de la Sécurité sociale.


Robby1 you make my day !!!! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 14h54

Fabrice P. a écrit:
Ben je pense que ça s'explique simplement : la mutuelle n'intervient que lorsque la sécu ne couvre pas, c'est-à-dire quand même beaucoup moins souvent, et pour des montants moindre (par exemple elle complète les 30% manquants pour une visite chez le médecin, contre 70% pour la sécu)

C'est ce que je me disais aussi mais dans mes soins annuelles (dentiste) c'était pas flagrant d'où mon interrogation...


Très mauvais exemple...la dentisterie n'est pas remboursée en France, la nomenclature de la sécu date des années 60...mais chuuuut...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 14h57

Très mauvais exemple...la dentisterie n'est pas remboursée en France, la nomenclature de la sécu date des années 60...mais chuuuut...

Ben justement bon exemple ! Puisque c'est ma mutuelle qui paye tout alors qu'elle me coute quasi rien et que la sécu me coute une fortune mais qu'elle me rembourse rien !

BTW le dentiste c'est ma seule dépense de médecin, donc à mort la sécu pour moi !

je suis en train de tout imprimé le site.

Je te jure que si je peux récupérer le fric que je et mon patron donne à la sécu tous les mois grâce à toi, l'hébergement du forum est largement couvert !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 15h02

Calme-toi quand m^me...
Le mec qui fait le site c'est un dentiste qui se présente aux présidentielles (droite bien à droite chrétienne), il raconte peut-être des conneries, mais fais le test, on te suivra tous après si tu n'as pas eu un accident mortel suspect... :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 15h06



les Etats membres restent compétents en matière de sécurité sociale, et le
droit communautaire ne fait pas obstacle à la possibilité de prévoir une
affiliation obligatoire à des régimes de sécurité sociale qui existe, sous
des formes diverses, dans tous les Etats membres.

Toutefois, pour des renseignements plus précis concernant l'application des
directives assurances en France, vous pouvez adresser un courriel à la
Direction générale 'Marché intérieur':
.

Je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.


J'ai vendu la peau de l'ours trop tôt... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 16/06/2004 16h17

Oui et puis tu aurais l'air malin si tu avais à payer de ta poche l'hosto plein pot en cas de merde subite...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 16h25

ça arrive jamais et puis même si ça arrive avec tout ce que j'aurais économisé, crois moi je suis tranquille

BTW, l'idée est de trouver une assurance privée moins cher que la sécu quoique ne pas en avoir me dérangerait pas
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 16/06/2004 16h33

Tu connais le prix d'un IRM Fab? :wtf:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 16h56

vous m'énervez à toujours citer des trucs qui arrive jamais !

je préfère prendre le risque de 0,000001% de payer bcp plutot que de payer tout le temps pour être protéger de ce risque.

C'est bien une mentalité typiquement française ça d'être assurer et pris en charge de tous les cotés...

de toute façon pour l'instant c'est pas sûr !

Imagines si je peux me passer de sécu et que j'ai 3000 balles qui tombent en plus à la fin du mois (chiffre au pif), sur 12 mois ça fait 36000 balles !!!!

Sur 10 ans, 360 000 balles + les intérêts !!!

Donc l'IRM... :rolleyes:

quand t'as pas de voiture, pas de moto, que tu vas au boulot à pied, que tu fais du sport, que t'a pas une profession physique, pas de gosse, célibataire, etc. le risque est quasi ZERO !

Sauf à se faire faucher en bagnole en bas de chez soi et encore suffit de faire attention !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 16/06/2004 17h02

Alors là, je peux vous renseigner parce que j'ai lu un article sur le sujet avec exemple et tout et tout.
Effectivement il est obligatoire d'etre assuré mais il n'est plus obligatoire d'etre assuré par la securité social (europe oblige) (quand on pense que 57% des gens n'ont pas voté).
Maintenant vous avez le droit de vous assurer chez un assureur de l'union europeen.De plus comme vous ne payez plus la secu, vous ne payerez plus la csg et le crds

Exemple concret:

Vous gagnez 1830€ bruts
vous cotisez donc 4721€ par an à la secu.

Chez un assureur suisse qui vous couvrirait aussi bien que la secu vous ne payerez que 1260€ par an, soit une economie de 3461€ par an.
Si vous etes en couple ca fait vite des tunes.


Il existe un site:

PS: Fab je pense un peu comme toi mais il vaut mieux etre assuré quand meme, 1260€ par an c'est pas enorme pour etre couvert aussi bien qu'avec la secu.
Dernière édition par Lanvin le 16/06/2004 17h05, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 16/06/2004 17h04

Eponge a écrit:Tu connais le prix d'un IRM Fab? :wtf:


C'est cher? J'en passe un tout à l'heure...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 17h06

Lanvin si tu as d'autres infos, fais moi signe !

Claude Reichman c'est aussi l'auteur du lien de Robby1...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Eponge le 16/06/2004 17h08

vous m'énervez à toujours citer des trucs qui arrive jamais !


Je suis bien placé pour savoir que c'est faux...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Guen le 16/06/2004 17h13

L'essentiel des personnes jeunes ne dépensent pas en proportion de ce qu'elles côtisent à la sécurité sociale.

Mais nous serons tous vieux 1 jour, heureusement que le système est solidaire!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Guen le 16/06/2004 17h22

Fab, ce sont aussi tes côtisations qui vont payer le salaire de Fanny :cool:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Lanvin le 16/06/2004 17h30

Fabrice P. a écrit:Lanvin si tu as d'autres infos, fais moi signe !

Claude Reichman c'est aussi l'auteur du lien de Robby1...


Tu peux contacter le MLPS (mouvement pour la liberté de la protection sociale) de claude Reichman, ils peuvent de donner une liste d'assureur europeen qui operent en france.
MLPS, 165 rue de rennes 75006 Paris.

Par contre dans la pratique, je ne sais pas vraiment comment ca se passe, tu te vois allé voir ton employeur et lui dire "maintenant c'est fini, je ne veux plus payer la secu ni la CSG ni le CRDS"

(il existe aussi le meme genre de truc pour le chomage et la retraite)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 18h33

Mais nous serons tous vieux 1 jour, heureusement que le système est solidaire!

D'ici là y aura plus rien de rembourser faut pas être naif.

C'est comme la retraite, on paye pour les autres pas pour nous. Ca me fait penser aux chaines de lettres : tant que tu trouves un pigeon pour payer le système tient....

Merci pr les infos Lanvin !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 16/06/2004 19h48

IRM j'ai payé 65 €, en plus de ce que rembourse la sécu.

T'as raison fab, ça arrive jamais, sauf qd ça arrive :rolleyes: Surtout qu'on fais un sport super soft et que t'habites une ville trés calme sans aucune voiture ou agressions dc t'as raison t'es tranquille.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 16/06/2004 19h51

D'ici là y aura plus rien de rembourser faut pas être naif


Tu crois pas que les jeunes se disaient la meme chose en mai 68 ??? Et maintanant ils touchent leur retraite :o

"Le systéme c'est nul !!! " Cool on avance bien avec ça !

Fab pour la sécu tu crois que la thune que tu dépenseras pas tu la mettras de coté ? Bien sur que non. Et aprés si il t'arrive une vrai merde (un cancer mettons) et que t'en as pour des dizaines de milliers d'euros de frais sur plusieurs années, ben tu te retrouve comme une merde !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 16/06/2004 19h56

IRM j'ai payé 65 €, en plus de ce que rembourse la sécu


:(

Merci quand même pour l'info
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2004 21h34

Fab pour la sécu tu crois que la thune que tu dépenseras pas tu la mettras de coté ? Bien sur que non. Et aprés si il t'arrive une vrai merde (un cancer mettons) et que t'en as pour des dizaines de milliers d'euros de frais sur plusieurs années, ben tu te retrouve comme une merde !

Ca fait 4 ans que je bosse et j'ai économisé 200 000 FF.

BTW, 14 Milliard d'Euros de trou dans la sécu cette année, soit plus de 70 milliard de FF et tu crois que ça va perdurer !!!!

Ca a rien avoir avec par le passé !

Depuis de 1981 le déficit de la France a été multiplié par 10 ! La situation est catastrophique en fait ! Mais tout le monde continue de penser que ça va se résoudre tout seul qu'il suffit de taxer un peu plus, etc.

Perso la sécu ça me gêne pas, ce qui m'énerve c'est d'être forcé d'être dedans ! Alors si c'est possible d'en sortir, ça m'intéresse et je vais me renseigner.

Pour info sur ma fiche de paye :

ASS. MALADIE VEUV => 416 Euros payé par mon employeur
CSG DEDUCTIBLE => 159 Euros payé par moi
CSG => 75 Euros payé par moi

Ca en fait quand même de la tune pour être remboursé par sa mutuelle complémentaire quand on va chez le dentiste ! :D

Mais bon, je dis rien ! Payons, payons, payons la santé n'a pas de prix !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 21h39

Le principe de solidarité de la sécu est très bon.
Je trouve ça super que les pauvres et les riches soient logés à la même enseigne concernant le remboursement.
En revanche, c'est lamentable ce qu'ils en font avec :(
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 16/06/2004 22h29

Fab évidement je sais bien que le systéme à de nombreux ratés, mais bon pour l'instant y'a pas vraiment mieux et c'est enorme comme avancée sociale par rapport à ce qu'il y avait avant ! (rien ;) )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Bruno S. le 16/06/2004 23h04

Ben ouais, je dois dire que je suis un peu surpris par les réactions assez rétrogrades de Fab et d'autres...

Dans la santé, il reste quand meme une large part d'aléas (accidents, maladie congénitale, sensibilité particulière, etc) et il est évident que tout le monde ne nait pas égal face à la santé !

Dans ces conditions, vouloir d'un système qui permettrait aux plus "avantagés" (ce dans quoi rentre une certaine part de chance) de s'assurer entre eux (ou de ne plus s'assurer du tout), cela reviendrait à faire payer un max les moins chanceux...

Genre : tu nais hémophile, dommage tu vas devoir raquer un max pour tous tes soins, tant pis pour ta gueule, fallait pas naitre ! Et si t'as pas les moyens tant pis il te reste plus qu'à crever...

Je peux comprendre le désir de liberté personnelle, surtout quand on voit le gaspillage qui existe au niveau de la sécu et les abus de certains, mais franchement il faut avoir conscience qu'une telle "liberté" revient à cracher à la gueule des moins favorisés...

Alors après c'est un choix de société, mais bon dans la meme veine on peut aussi laisser des gens crever de faim sous prétexte que c'est bien fait pour leur gueule, réserver les soins les plus couteux à ceux qui en ont les moyens (ça on commence déjà à le faire), voire ne donner des soins d'urgence qu'après avoir consulté ton compte en banque... (ça commence à se faire aux US)

Moi, ça ne me pose pas de problème de cotiser un max, meme si ça me fait chier que ce soit mal utilisé ! Mais il faut savoir faire la part des choses, ça ne doit pas remettre en cause le principe de solidarité... Et la solidarité, les gars, c'est aussi ça qui fait que notre société française est peut-etre plus douce à vivre que les sociétés anglo-saxonnes super individualistes...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Maximus le 16/06/2004 23h07

Jean Larrue a écrit:Fab évidement je sais bien que le systéme à de nombreux ratés, mais bon pour l'instant y'a pas vraiment mieux et c'est enorme comme avancée sociale par rapport à ce qu'il y avait avant ! (rien ;) )


+1

Quand je vois que je viens de payer mon IRM 78 euros (qui seront aussi remboursés au moins en partie par ma mutuelle...) et qu'aux USA c'est dans les 1200$...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Jean L. le 16/06/2004 23h12

Bien expliqué bruno, c'est exactement ce que je voulais dire (mais en mieux).

Mais bon faut pas oublier que Fab était du parti DL ! :p (Dsl c'est un coup bas, mais ceci explique cela).
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 23h22

C'est toujours comme ça .. tant que tu n'as rien ou tout au plus des petits bobos à la con, tu te dis que la sécu, ça ne te sert à rien ..

Mais le jour où il t'arrives une vraie merde (genre un connard en bagnole qui perd le controle de son 4x4 et qui te rentre dedans, qui te paralyse à vie des 2 jambes) et bien tu es bien content de l'avoir ta sécurité sociale ! Et dans ce genre de situation, j'ai bien peur que tes 200 000 balles d'économies ne te suffisent pas !

Faut vraiment avoir confiance dans sa bonne étoile et se dire que l'on ne sera jamais "victime" pour prétendre ne jamais toucher à la caisse de la sécu.

Evidemment, tu as des abus partout, les arrêts maladies prolongées totalement bidon, la sur-prescription de médocs .. là je comprends que ça en révolte plus d'uns .. c'est pour qu'au fond le principe est très bon mais se sont les abus qui ont du mal à être digéré ..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 23h28

Sébastien a écrit:Mais le jour où il t'arrives une vraie merde (genre un connard en bagnole qui perd le controle de son 4x4 et qui te rentre dedans, qui te paralyse à vie des 2 jambes) et bien tu es bien content de l'avoir ta sécurité sociale ! Et dans ce genre de situation, j'ai bien peur que tes 200 000 balles d'économies ne te suffisent pas !



Mauvais exemple, cela devrait être l'assurance responsbilité civile du coupable qui taxe...
Cela illustre aussi un petit pb: bcp d'accidents sont coverts par les contrats d'assurance mais les gens font plutôt marcher la sécu parce que c'est plus simple, et comme c'est l'argent de personne, c'est pas grave...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Sébastien le 16/06/2004 23h32

Tiens Robby, toi qui a l'air de t'y connaitre .. j'ai un ami qui s'est fait hospitalisé car un connard en bagnole lui ai rentré dedans sur l'autoroute. Le mec a fait un délis de fuite puis rattrapé par la gendarmerie. Mais le mec c'était un romano, ni papier ni assurance, ni rien sur lui ...
Alors dans ce cas là, qui c'est qui rembourse ??
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : ça donne vraiment la pêche !

Messagepar Robby1 le 16/06/2004 23h35

Sébastien a écrit:Mais le mec c'était un romano, ni papier ni assurance, ni rien sur lui ...
Alors dans ce cas là, qui c'est qui rembourse ??


Les Verts, Emmanuelle Béard ou Bernard Kouchner, au choix...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron