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Vince Gironda : méthode de musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vince Gironda : méthode de musculation

Messagepar Soufiane le 26/07 11h29

Effiks à écrit
"1-
full sqt 8*8 ou presse 60° 8*8
leg ext 8*8 peut etre (4*8 normal et 4*8 unilat.)
leg curl 8*8
adducteur 8*8

2-
DC 8*8
DI 8*8
1 truc avec halteres 8*8
ecartés a la poulie 8*8

3-
dv mili 8*8
elevation lat 8*8
elevation front en supi 8*8
ecartés debout au poulies pr les delt. post. 8*8

4-
curl barre 8*8
curl au pupitre machine 8*8
curl concentré 8*8
bras en croix 8*8

5-
dips 8*8
extention halteres 8*8
triceps a 1 main a la poulie 8*8
kick back 8*8

6-
traction 8*8
rowing 8*8
tirage poulie basse 8*8
shrugs 8*8 "
Comment compte tu organiser ta séance pour pouvoir faire chaque groupe deux fois par semaine?
Soufiane
 
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Messagepar NicolasND le 26/07 11h33

mais comment esque on peut entrainer chaque muscle 2 fois par semaine avec cet technique, si deja en faisant un muscle par jour on se tappe 32 series dans les dents a chaque seance. Pour faire chaque muscle 2 fois il faudrait regrouper des groupes musclaire et si on veut garder le principe de au moins 3 exos par muscle, on se retrouve avec 6 exos par seance, soit 48 series par seance !! :confused:
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
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Messagepar Effiks le 26/07 11h34

je sais pas peut etre ca
en fait je sais pas trop si t'as 1 idée :D

lundi epaule+biceps(+triceps)
mardi jambes
mercredi ????
jeudi pecs+ triceps
vendredi jambes
samedi biceps +dos
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Messagepar Effiks le 26/07 11h36

NicolasND a écrit:mais comment esque on peut entrainer chaque muscle 2 fois par semaine avec cet technique, si deja en faisant un muscle par jour on se tappe 32 series dans les dents a chaque seance. Pour faire chaque muscle 2 fois il faudrait regrouper des groupes musclaire et si on veut garder le principe de au moins 3 exos par muscle, on se retrouve avec 6 exos par seance, soit 48 series par seance !! :confused:


c'est ca qui est bien c'est que ca a l'air d'etre enorme et c'est evidant qu'il faut faire des regroupement dommage qu'il y a pas 8jrs dans 1 semaine :D
je sais que ca va me mettre 1 claque mais bon j'ai vraiment envie de tester ca
on vera je vais tout noter dans mon log ;)
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Messagepar Vincent le 26/07 11h40

NicolasND a écrit:mais comment esque on peut entrainer chaque muscle 2 fois par semaine avec cet technique, si deja en faisant un muscle par jour on se tappe 32 series dans les dents a chaque seance. Pour faire chaque muscle 2 fois il faudrait regrouper des groupes musclaire et si on veut garder le principe de au moins 3 exos par muscle, on se retrouve avec 6 exos par seance, soit 48 series par seance !! :confused:


Oui ce programme est trop extreme, si ca se trouve Gironda l'a jamais fait :D Essayez 8x8 avec 15 sec de pause au Leg Extension rien que ca t'as les cuisses dans un état, c'est absolument fou ! Je me souviens quand je cherchais la brulure maximum au leg extension, c'est une séance de torture t'as envie d'hurler de douleur, alors enchainer SQT, Leg Ex, Press, Leg Curl c'est pas possible !!! Tu finis KO et il dit de faire 2-3 groupes musculaires par séance... SURE !
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Messagepar Effiks le 26/07 11h47

arrettes Vincent tu me fais trop envie d'aller a la salle je dois attendre 17h
les cuisses je vais les bombarder a la Gironda meme si je gerbe c'est cool d'avoir envie de vomir quand le brulure est insoutenable :cool:

SQT+Leg Ex+Press+Leg Curl :cool: :cool: :cool: tu m'as donné l'ordre :D
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Messagepar Vincent le 26/07 11h51

oui l'ordre est pas mal je pense :) exo général (SQT) ensuite tu rattaques les quads au leg extension ce qui fait effet de post fatigue mais aussi de préfatigue pour la leg press et enfin tu finis au leg curl les ischios.

Mais je crois que tu sais pas à quoi tu t'attendre ! essaye 30 sec a la presse et SQT et 15 sec au leg extension et prévoit une ambulance à proximité
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Messagepar Effiks le 26/07 12h24

en fait je m'entraine avec quelqu'1 on va tourner a fond sur les exos ca va faire autour de 15-30sec de pause...


Vincent a écrit:prévoit une ambulance à proximité


en fait, il y a 1 belle medecin de 30ans qui fait du fitness :p

de plus, je lacherais rien ;le 8*8 c'est rien c'est le 4*8*8 qui va etre chaud ;)

quand j'aurai fini le "Gironda tribute" tu trouveras bien autre chose :p
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Messagepar Vincent le 26/07 12h30

Oui il y a toujours pire, tu pourras faire une routine de spécialisation de Poliquin pour les jambes ;) ou la "ROB" méthode de Robert Thoburn
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Messagepar Effiks le 26/07 12h33

C. Poliquin c'est le mentor de Yates?
en septembre on se fait ca une routine de spécialisation de Poliquin pour les jambes ;) pour atteindre 70cm :p
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Messagepar Rudy le 26/07 15h25

file les liens des supers progs vincent :p
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Messagepar Effiks le 28/07 13h05

depuis que j'ai fait les biceps lundi j'ai des courbatures fe fou jamais eu des trucs comme ca c'est trop bon en fait :cool:
je le recommande
j'ai pas encore testé pour les jambes mais je vais peut etre me lancer :D
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Messagepar Fabrice SP le 12/06 16h33



Plein de dessins de gironda super sympa
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Messagepar Plasma le 12/06 20h55

Génial ! Merci beaucoup Fab ! J'adore son leg-curl. :cool: Et aussi : low-carb eating re-:cool:
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Messagepar Kza le 13/06 08h24

Ca a l'air sympa, mais y a qd meme quelques exo qu'on l'air galère a faire!!

Sino ceux qui ont essayé le 4*8*8 a l'époque ca a donné quoi?
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Messagepar Nianiok_43 le 26/05 11h34

8x8 avec 3-4 exos par muscles :eek: soit 24-32 séries par muscles :D
15-30 sec de repos entre les séries. Charge de départ : 60% du 8RM ! Fréquence 2x par semaine minimum.



Rudy a écrit:bon programme :D sans echec j imagine :confused:
mais sinon Gironda c etait quand meme un des plus grands entraineurs en bodybuilding dans les années 70-80, faut pas l oublier et qu il a amené pas mal de champions au sommet !



J'aimerai savoir avec du recule maintenant (6ans après le 1er post :lol: ) si toi ou d'autres ont changé d'avis quant à cette méthode...
Elle me parait vraiment très surchargée en séries (48 à 64 séries par semaine...) et ses 15-30 sec de récup qui me paraissent vraiment insignifiants... Même si ce n'est pas une méthode applicable sur 1 année complète mais plus sur un lap de temps court je pense, j'ai des craintes.
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Messagepar Gilles Boid le 26/05 13h03

ça me parait très chargé pour un naturel
8 séries :confused:
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Messagepar Rudy le 26/05 18h00

J'en penses que c'est une sacrée merde. :p :cool:
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Messagepar dhomerazeus le 26/05 19h30

salut a tous
concernant ce programme 4x 8x8 ca a l air sympa sur le papier mais vu ce que l on peut lire sur le site et les topic en general ca ressemble vraiment a du pur surentrainement non? enfin vu le volume de travail titanesque il est difficile de croire que ca va generer une prise de muscle? ( c est une question en aucun cas une affirmation)
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Messagepar Gilles Boid le 26/05 19h32

ben non zéro muscle avec ça, ué t'es bien congestionné peut étre après la séance mais c'est tout
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Messagepar Gilles Boid le 26/05 19h34

genre biceps (c'est qu'un exemple)
4 exos 8 séries par exo ça te fais 32 séries pour les biceps alors qu'avec deux exos de base biceps ben tu les crame en 8 séries quoi
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Messagepar dhomerazeus le 26/05 19h35

c est ce qui me vient a l esprit aussi maintenant mes connaissance sont limitée je suis plus la pour apprendre que pour dispenser du vent mais la ca semble vraiment evident.4x8x8 :eek:

par contre la congestion doit faire peur!
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Messagepar Looping le 22/07 19h32

je viens de terminer son bouquin: allez je laisse un aperçu: j ai failli me pisser dessus.
me suis drolement fait ch**r en le lisant.


common bodybuildings errors:

1. Working upper body and legs on the same day.
2. Not touching chest to bar and calling it chinning.
3. Not raising up on the big toe and pulling heels together when performing calf
raises.
4. Bench presses for pecs. This is 90% front delt work.
5. Not touching all four bells together on dumbbell benches. This also is 90%
front delt work if you do not touch the bells together.
6. Under working or overworking a muscle by performing too wide a variety of
exercises on a given muscle.
7. Cheating exercises.
8. Presses for delts.
9. Mixing carbohydrates and protein.
10. Behind the neck chins or pull downs.
11. Skipping breakfast.
12. Swimming.
13. Side Bends.
14. Not taking enzymes at every meal.
15. Not arching the back while performing lat work.
16. Distraction.
17. Music in the gym.
18. Not selecting the proper exercise for deficient muscle areas.
19. Not keeping chin on chest, feet under the face and elbows wide on parallel
dips for the pecs.
20. No knowledge of combining exercises.
21. Not changing an exercise program often enough.
22. No knowledge of breaking a rut.
23. Not specializing on slow growing areas.
24. Not taking supplements.
25. Taking too many supplements.
26. Lack of concentration during workouts.
27. Unwillingness to accept new or different concepts.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar Léna01 le 16/09 12h10

Bonjour :grin:quels sont vos retours sur cette méthode du 8*8
Je commence cette semaine.. En ayant déjà fais les jambes ce matin
Bonnes sensations mais au squat pas assez charger j'ai du augmenter
Au Svt jt nickel c'était la bonne charge et le Cardio est mit à rude épreuve également
Maintenant à voir ce que ça donne..
je mixe du 8*8 et autre dont pyramidal et dégressif
Car 4 exos uniquement ça me convient pas lol
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Messagepar Fabrice SP le 16/09 13h24

Salut Léna,

Bcp de stress métabolique, mais peu de stress mécanique, donc pas optimum pour la progression, cf. les 3 facteurs de l'hypertrophie musculaire.

Mais comme tous les entraînements qui génèrent une grosse congestion et des bonnes sensations musculaires, c'est "agréable" à faire.
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