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Un adolescent ne décompense pas ???

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Shinoni971 le 30/07 22h14

Salut, j'ai 16 ans et je me suis mis sérieusement à la muscu depuis plusieurs mois, mais là je suis en vacances et depuis un mois je n'ai plus fait de scéances et j'en ai encore pour un mois comme ça ...
Alors comme je suis en période de croissance :
est ce que je décompense quand même ??

Niveau volume ça m'a l'air d'aller encore au bout de un mois.

Merci.
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Messagepar Ultime Alex le 30/07 22h18

je pense pas que le volum se casse en 1 ou 2 mois, pour la force y parait meme qu'apres un certain tps sans seance, on revien + fort encore :D
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Shinoni971 le 30/07 22h22

Merci, je vais passer de bonne vacances ... :d
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Messagepar Dx2jc le 30/07 22h23

Ultimalex a écrit:...pour la force y parait meme qu'apres un certain tps sans seance, on revien + fort encore

Ca c'est du pipeau :!:...

En revanche il est vrai que la force revient très vite dès la reprise :cool:.
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Tiesto le 31/07 01h05

non pas du pipo ca mest arrivé :d, jai gagné 10 kilos au DC apres un moi daret, jai repri la premiere semaine, et la seconde maxi et pouf +10
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Messagepar Rudy le 31/07 08h06

"Ca c'est du pipeau ... "

Entraine toi, tu verras :D
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Messagepar Dx2jc le 31/07 08h45

:arrow: La seule raison qui permette de gagner de la force après un repos prolongé c'est le surentrainement chronique.
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Rudy le 31/07 09h28

le CNS ne recupere pas si vite d un effort intense, il faut des dizaines et des dizaines de jours.
Mais bon en s entrainement comme une merde, evidemment en 2h on a recupéré.
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Messagepar Mondosuzuki le 31/07 09h38

le CNS ne recupere pas si vite d un effort intense, il faut des dizaines et des dizaines de jours.

+100
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Samouraï du soleil le 31/07 12h18

Après 2 semaines sans full sqt + 4kg sur mes 3 séries de 10.
D'accord aussi avec Body et Mondo.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Vincent le 31/07 13h50

C'est tout à fait possible de revenir stronger après 1-2 voire 3 semaines, ca dépend du stade ou on se trouvait avant. Si on est undertrained et qu'on prend 2 semaines off, alors on va revenir weaker ! Mais si on était bien surentrainé avec une nette diminution des perfs, alors il est non seulement possible de retrouver ses meilleures perfs et meme de les dépasser.
L'erreur à ne pas faire c'est de conclure que 2 semaines entre les séances est la fréquence idéale. Ca peut l'etre dans des conditions particulières. Mais au bout d'un moment une telle fréquence risque d'amener les muscles/cns dans un stade d'atrophie/déconditionnement.

De meme une fréquence de 7/7 peut marcher un moment, mais au bout de quelques semaines, mois, lorsque l'accumulation du stress est trop grande et dépasse les capacités de récupération et de surcompensation du corps, c'est l'overtraining. A ce moment la, le seul remède c'est du repos ou une grosse diminution du stress (intensité (charge) x volume).

Il faut toujours réajuster la fréquence par rapport à son état (c'est ce que je fais désormais avec HD III). Dès que la progression est stoppée trop longtemps ou qu'il y a régression il faut ajuster la fréquence, + ou -, selon si le problème est l'overtraining ou l'undertraining.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
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Messagepar Ayor le 31/07 16h36

Du même avis que Body, Mondo et Sam. ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Messagepar Alload le 31/07 17h26

Juste une remarque, je trouve qu'après 2 semaines d'arret on perd un peu de sa technique. Et de ce fait, même si les muscles et le CNS ont surcompensé c'est dur de faire mieux qu'avant le repos.
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Ayor le 31/07 19h16

La technique c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. (en tout cas pas en 2 semaines :p )
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Shinoni971 le 31/07 23h32

Là vous parlez de manière générale, pour tous le monde, mais pendant l'adolescence il y a aussi les hormones (en particulier de croissance) qui agissent, donc ce fait apporte il un avantage au niveau de la conservation des acquis par rapport aux adultes ?
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Messagepar Rudy le 01/08 09h05

la GH n est pas au max pendant l adolescence, ca arrive plutot vers 20 ans. donc tu es comme tout le monde.
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Shinoni971 le 01/08 14h07

la GH n est pas au max pendant l adolescence, ca arrive plutot vers 20 ans. donc tu es comme tout le monde.


Ok, merci, je savais pas, il me semblait qu'elle était au max dès l'adolescence car on grandit mais on développe aussi ses organes pendant l'adolescence (muscles compris).
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Un adolescent ne décompense pas ???

Messagepar Invité le 03/08 19h25

Bonjour,

Vincent a écrit:C'est tout à fait possible de revenir stronger après 1-2 voire 3 semaines, ca dépend du stade ou on se trouvait avant.
Samouraï du soleil a écrit:Après 2 semaines sans full sqt + 4kg sur mes 3 séries de 10.


Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà servi de ce phénomène comme moyen d'entrainement à part entière ?

Autrement dit, est-ce qu'il est envisageable de s'entrainer comme un fou pendant une période (2-3 semaines), puis de se reposer 15 jours ?

Ou même laisser régulièrement un groupe musculaire au repos pendant 15 jours afin de progresser plus vite ?


A plus,

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Messagepar Guen le 03/08 20h31

D'après mon expérience perso on peut revenir + fort 15j après(surtout si on est en surentrainement), mais c'est pque il y a une récupération totale du CNS qui compense une fonte musculaire qui a déjà très légèrement commencé.

Résultat: la semaine suivante on a une belle régression, le CNS est mort car on a forcé à bloc(si content de tenir la forme après 15j de manque) et on a pas encore récupéré le muscle perdu en 15j off.
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Messagepar Jef le 03/08 22h37

selon mon expérience perso : 1 semaine : ca va impécable au moins aussi bon voir meilleur
2 semaines 1 petite séance de récup et ca repart
3 semaines (c'est ma reprise depuis hier) : c'est lourd putain
1 mois et + la faut s'y remettre sérieusement
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