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Le soulevé de terre me crame les avant-bras !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre me crame les avant-bras !

Messagepar Antoine le 05/08 23h40

J ai remonter le forum mais j ai pas trouver de reponse, alors quelqu un a un truc pour eviter de cramer ses avant bras lors d un seance de dos
Apres deux serie au soulever de terre j arrive plus a faire une traction alors le reste j en parle meme pas.
Faut les travailler tous les jours? pour l instant je les travaille pas du tout.
Au moins ca evite de me peter le dos c est deja ca.
j attend le conseil qui tue
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Le soulevé de terre me crame les avant-bras !

Messagepar Fab5533 le 05/08 23h44

SDT statique.

Pan t'es mort !

Oh oh je suis drôle.

Je suis limité au SDT par ma prise, c'est très lourd.
(encore plus drôle ah ah vive moi !)

C'est pourquoi j'ai rajouté du SDT statique le mercredi.
C'est ce qui était conseillé sur le forum.
Les grippers aussi, mais faut du brouzouf.
Allez t'es sympa, choppe c'te "Phoenix down" !
;)


EDIT: tous les jours ptet pas quand même.
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Messagepar NicolasND le 05/08 23h45

Si ton probleme est le fait que tes doigts n'ont plus la force de tenir la barre dans les dernieres series de SDT ou que tu n'arrive plus a te maintenir au traction car ta main lache, a mon avis faut que tu travail ta prise.
La prise moi je la travail depuis peux mais je sens deja la difference.
ma technique c'est de tenir juste avec les doigts et une seule main une rondelle de fonte de 10kg en statique pendant environ 1 minute. Je fait sa 3 fois pour chaque main et je peux te dire que les avant bras en preinent un coups. je pense qu'il doit y avoir pas mal d'article sur la prise notament ceux fait par armaury qui est le maitre en la matiere :)
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
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Messagepar NicolasND le 05/08 23h47

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Messagepar Antoine le 05/08 23h48

Ok merci je vais essayer tout les matins le truc du disque, le statique je vais attendre
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Messagepar Fab5533 le 05/08 23h54

Le statique c'est terrible pour le mental aussi.
Tu chronomètres pas, tu te bats juste contre toi même.
Horrible, surtout avec une charge plutôt légère >> l'échec arrive trèèèès doucement.
Hmmmmm, fells good in hell !
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Messagepar Koubiak le 06/08 00h21

Moi après mes séances de shrugs barre j'aime bien remettre un peu de poids pour arriver vers 130 140 kg et juste tenir la barre en position statique basse du shrug. Je trouve que pour la prise ca aide bcp.

Sinon tu peux trouver des sortes de gants avec un crochet en métal a l'intérieur qui fait que tu peux soulever une barre meme la main ouverte.
Un gars de ma salle voulait m'en vendre, je les avais essayé c'etait impressionnant. De mémoire il me semble que j'avais alligné 10 reps fingers in the nose à 115 kg alors qu'habituellement je luttais a partir de 6-7 reps a cause de ma prise. Mais j'ai renoncé à cet attirail car je veux des avant bras costauds? De plus, trouver des artifices pour monter en poids en SDT et donc risquer de se niquer encore plus que de raison je trouve ça dangereux.
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Messagepar StickDeath le 06/08 01h00

les ttruc que tu parle si tu les utilise souvent tu perd de la force dans la prise et puis sai plus beaux un sdt sans gan et crochet si tai dans loptic pl

;)
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Messagepar Fred S. le 06/08 08h36

Essai de faire le SDT en début de séance t'auras plus de patate ou essai une prise verrouillé, cad si t'as des doigts assez longs, fait passer ton pouce autour de la barre et ferme tes autres doigts par dessus. Au début ca fait mal mais ca s'arrangeras. (cette technique est utilisé par beaucoup de participant des conconcours du type "strongest man" surtout lors de la "marche du fermier")
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Messagepar Devourment le 06/08 10h10

Moi après mes séances de shrugs barre j'aime bien remettre un peu de poids pour arriver vers 130 140 kg et juste tenir la barre en position statique basse du shrug. Je trouve que pour la prise ca aide bcp.



Exactement pareil ( bon sauf que j'ai pas 130 - 140 kg ) car deja je travail le Shrugs en serie de 20 alors les avants bras commencent a souffrir et avec cette technique je les termine ;)
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Messagepar Maxime L. le 06/08 10h58

Prise inversée = un vrai miracle
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Messagepar Koubiak le 06/08 11h09

+ de chances de se déchirer le biceps en prise inversée :\
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Messagepar Maxime L. le 06/08 11h14

Quand elle ne te convient pas, suffit de faire le test ! Pour ma part elle m'est tres confortable
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Messagepar Samouraï du soleil le 06/08 12h36

Pareil que maxime L.
Un maxi en prise suppi en terre:100kg
en prise inversée:140kg

Enorme la différence.

Avec le temps, en tout cas chez moi, sans travailler la prise , elle s'améliore.
Avant après le sdt j'avais vraiment du mal au rowing.
Maitenant j'nchaine sdt+rowing+tractions pro+ tractions suppi sans problème.
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