A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question de principe !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question de principe !

Messagepar GunZo le 09/08 19h17

Apparemment les sujets sont assez controversé sur ceci il me semble, mais voilà ce que j'aimerai savoir. Des pectoraux peuvent-ils être "étirés", élargis, par là je veux dire ne pas les faire grossir (ou pas seulement grossir). L'idée ce serait de se construire un torse plus large de face. Mon intuition est qu'il serait possible de les faire s'élargir car il me semble que, par exemple, tous les mecs qui font de la natation ont une très grand cage thoracique et des pectoraux très large, sont forcément être dense, épais. Donc si c'est possible, est-ce que ce serait plutôt en travaillant la respiration => en faisant grossir sa cage thoracique, que ça étirerait naturellement les pectoraux car ceux-ci devraient "être "collés" à une surface plus grande => s'élargiraient en conséquence. Ou, serait-ce le fait de faire travailler ses muscles d'une certaine façon qui rendraient, dans le cas présent, les pecs plus larges. Il y a bcp de personnes qui affirment que c'est génétique, mais je suis intimement convaincu que ce n'est pas "que" génétique. Je pense qu'il y a certes des personnes qui sans rien faire auront des pecs larges et d'autres qui en travaillant comme des fous n'arriveront pas à élargir leurs pecs, mais à mon avis ça ne doit pas être pareil pour tout le monde. Car en tout cas il est certain qu'en faisant de la natation les mecs gagnent en cage thoracique et contiennent plus d'air dans leur poumon. Maintenant, j'aimerai avoir votre avis sur la question, et s'il y a des gens parmis vous qui au départ avaient des pecs étroits qui sont devenus larges par la suite, qu'ils témoignent ! Voilà, plus il y aura de réponses à ce poste (et surtout de personnes qui auraient réussi ou pas à gagner en "largeur de pec"), plus je (on) pourra se faire une idée sur la chose.

Merci de votre attention et que le débat commence !
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Messagepar Rudy le 09/08 19h24

fais du pull over leger et des ecartés ! :D
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Messagepar GunZo le 09/08 19h27

Ok mais j'ai pas de banc (prochain acaht indispensable pour moi je crois). Donc Body Broly ssj2 Tu pense qu'il est possible d'élargir ses pecs d'après ta réponse ?
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Messagepar Rudy le 09/08 19h27

Je pense que oui ! :D
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Messagepar GunZo le 09/08 19h46

Y a tout le monde qui dort ou c'est le titre de mon topic qui est pas très attractif ? lol :p D'habitude il y a plus de réponses rapide, su ce coup-là il y a que toi sur les starting-block Body !
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Messagepar Samouraï du soleil le 09/08 19h49

Nakatoupilé bistoulagrédo.
Puélé? :D
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
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Messagepar GunZo le 09/08 19h52

Hum, de l'espagnolo-africano, je croyais que j'étais le seul à parler cette langue. Ratakapadré Bololé ? ;)
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Messagepar Dx2jc le 09/08 20h02

Si tu veux un torse plus large de face, c'est l'étirement de la cage thoracique qui fait tout. Pas besoin d'avoir des pecs pour avoir une grosse cage, il suffit de voir des photos d'équipes de water-polo pour s'en convaincre: tous, même les crevettes, ont une cage disproportionnée dans le bon sens, c'est-à-dire énorme, ça crêve les yeux sur une photo de groupe. C'est le besoin énorme d'oxygène qui agrandit la cage quand tu démarres jeune: rien de plus éprouvant que de faire le con dans l'eau.
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Messagepar GunZo le 09/08 20h06

Et les exercices de musculation qui aggrandissent la cage thoracique (=> nécessite un gros besoin d'oxygène) c'est le pull over et les écartés couchés comme le dit Body ? Y en a-t-il d'autres ? Et à 18 ans je suis pas trop vieux pour avoir une chance de voir des résultats (j'espère pas lol) au niveau de l'aggrandissement de la cage ?
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Messagepar Rudy le 09/08 20h11

faut que t essayes pour voir.
En gros faut que tu fasses qq choses qui etirent les cartilages avant qu ils ne soient fixes !
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Messagepar Dx2jc le 09/08 20h15

Normalement jusqu'à en gros 25 ans c'est jouable, c'est l'âge de fixation des cartillages intercostaux.

:arrow: Pour l'étirement direct des côtes:
- pullover
- écartés

:arrow: Pour l'étirement par la demande d'oxygène:
- presse
- squat
... tous les exercices très éprouvant au niveau respiratoire, donc cuisses et fessiers (les plus gros muscles)
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Messagepar GunZo le 09/08 20h16

Ouahou dit comme ça Body ça me fait super stressé lol Tu va me faire regretter de pas avoir eu de banc de muscu à 10 ans :P Par contre ça tune les bancs de muscu et ça prend de la place :( Le temps presse :O)
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Messagepar GunZo le 09/08 20h18

Dx2jc il y a une différence (au niveau efficacité et/ou esthétique) entre l'étirement des côtes et l'étirement par la demande d'oxygène ?
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Messagepar Prodij le 09/08 20h19

GunZo a écrit:Et les exercices de musculation qui aggrandissent la cage thoracique (=> nécessite un gros besoin d'oxygène) c'est le pull over et les écartés couchés comme le dit Body ? Y en a-t-il d'autres ? Et à 18 ans je suis pas trop vieux pour avoir une chance de voir des résultats (j'espère pas lol) au niveau de l'aggrandissement de la cage ?


Breathing Squat suivi de pull-Over parait-il que ca fait des miracles pour la cage thoracique.
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Messagepar Dx2jc le 09/08 20h21

L'étirement mécanique facilitera la poussée des poumons sur la cage, donc l'idéal pour un meilleur résultat c'est de faire les deux.
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Messagepar GunZo le 09/08 20h25

Et il y a pas qqn qui a un lien avec l'explication + photos du Breathing Squat ? Je viens de faire une recherche rapide et j'ai rien trouver d'autres que des liens menant à des forums de discussions ou à une routine sans explication. Merci d'avance (et pour Dx2jc ça m'intéresse tjs si il a une réponse à ma question quelques lignes plus haut ;) Merci d'avance aussi)
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Messagepar GunZo le 09/08 20h26

Oops pour Dx2jc t'as répondu pendant que j'écrivais bien joué ;)
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Messagepar GunZo le 09/08 21h29


Il dit qu'il ne faut pas descendre trop bas quand on fait des écartés couchés pour ne pas trop étirer les pectoraux. Mais dans mon optique, ce serait pas justement bîen de les étirer un maximum (sans se les déchirer bien sûr :p )
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Messagepar Fab5533 le 09/08 21h38

Fait le à la "Louis Cyr' style" !

On attache un cheval à chacun de tes bras, et hue cocottes !
:D

Plus sérieusement ne va pas au maximum. Garde un intervalle de sécurité. En effet on ne sait jamais ce qu'il peut se passer (mauvais contrôle de la charge, défaillance, chat qui monte sur le bide, téléphone qui sonne ;) ) et de plus aller au maximum va te faire gagner (en gros pour l'exemple) allez 5 % d'étirement , mais avec des risques de blessures énormes. Le principe des étirements est de toujours y aller en contrôle, mollo, progressif, et ne pas aller jusqu'à la douleur.

Pour les étirements mise sur la régularité plus que sur la performance.
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Messagepar GunZo le 09/08 22h00

Ok je vais tenir compte de ce que tu m'as dit qui est plus que censé :D
Maintenant il me faut un banc de muscu mais je sais pas trop où en trouver en Suisse. Á Decatlon j'avais vu un banc à biceps qui irait très bien pour faire des écartés couchés et du pull over, il était 20.- => 3 fois rien. Il me reste plus qu'à trouver la même chose en Suisse mais il me semble que je vois jamais ça dans les magasins de sport :(
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Messagepar Prodij le 09/08 22h14

GunZo a écrit:http://easymuscu.free.fr/Entrainement/Pages/Pectoraux/Ecartes_halteres.htm
Il dit qu'il ne faut pas descendre trop bas quand on fait des écartés couchés pour ne pas trop étirer les pectoraux. Mais dans mon optique, ce serait pas justement bîen de les étirer un maximum (sans se les déchirer bien sûr :p )


Habituellement pour mettre l'emphase sur la partie externe des pecs au Ecartés haltères couché, on est supposé NE PAS fléchir les bras et les garder droit.(Évidemment on doit prend un peu plus légir que bras fléchit) . Si je me trompe faite signe.

Pour la partie externe haute des pecs, j'aime bien le dm prise Large avec les épaules légèrement en avant.
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Messagepar Koubiak le 10/08 00h49

Breathing squat c'est une série de 20 reps de squat (tu connais le squat qd meme ?) avec une charge qui te permettrait normalement d'en faire 10. Ta série est donc très longue et très éprouvante, tu dois te reposer un peu en haut, tu es très essouflé d'où le nom de breathing qui veut dire respirer fort, reprendre sa respiration.
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Messagepar Skyos le 10/08 05h32

Moi pour les écartés, je suis vraiment pour aller à l'écartement maximale, c'est radicalement plus efficace.
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Messagepar Sébastien le 10/08 08h27

Comme Skyos .. les écartés sont avant tout un exo d'ouverture de cage .. on inspire à fond tout en descendant au maximum du possible.
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Messagepar Rudy le 10/08 08h40

et on oublie pas de gonfler la cage en descendant :D

Je reviens sur ce qu'a dit Prodij, perso bras tendus aux ecartés ca ne m etire que les epaules, il faut se concentrer sur la descente des coudes en fait, c est surtout ca qui va determiner l etirement des pecs
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Messagepar GunZo le 10/08 09h06

Ok merci à tous pour vos précieux conseils
Et si vous en avez d'autres sur le même sujets n'hésitez pas à poster ! ;)

Je suis entrain de réfléchir à une nouvelle routine qui me fera bien en chier :D
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Messagepar Jean L. le 10/08 09h12

il faut se concentrer sur la descente des coudes en fait, c est surtout ca qui va determiner l etirement des pecs


Clair ! Bras tendu tu descendra bcp moins bas que bras légérement plié, et c bcp plus dangereux.
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Messagepar Bob le 10/08 10h51

Tiens ca peut t'interesser:

Dernière édition par Bob le 10/08 11h45, édité 1 fois.
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Messagepar Fab5533 le 10/08 11h08

Merci pour le lien !
Très interessant.
En plus photos impressionnantes de Al Berman (1951) et Freddie Ortiz (1966).
Etaient ils dopés ?
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Messagepar GunZo le 10/08 15h09

Ok merci pour les conseils et le lien. Now je crois qu'il me faut un banc pour tester avant de reposer de nouvelles question :P
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Messagepar Skyos le 10/08 16h57

Jean Larrue a écrit:
il faut se concentrer sur la descente des coudes en fait, c est surtout ca qui va determiner l etirement des pecs


Clair ! Bras tendu tu descendra bcp moins bas que bras légérement plié, et c bcp plus dangereux.


Pour descendre au max, bras tendu et éviter de tricher avec l'épaule, pivoter les paumes en direction des pieds.
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Messagepar GunZo le 10/08 17h31

Mais là ça fait travailler les épaules et plus les pecs non ?
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Messagepar Rudy le 10/08 19h16

descendre bras tendus ca sert a rien pour les pecs, ca etire trop l épaule.
Tu veux faire du DC haltere la Skyos :D
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Messagepar GunZo le 10/08 19h28

à part ça vous les avez acheté environ à cb vos bancs de muscu si vous en avez ? Je parle d'un banc de muscu tout con sans aucune fonction secondaire. Juste pouvoir se poser dessus et être assez au-dessus du sol pour pouvoir faire des EC et pull-over sans toucher le sol. Et au passage si vosu savez où en trouvez des pas chers en Suisse ce serait le must :D
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Messagepar Rudy le 10/08 19h33

pour 60 euros, tu peux en avoir un a decathlon mais sans repose barre
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Messagepar GunZo le 10/08 19h35

Je veux pas de repose barre ça tombe bien :P Ujste une planche surélevée. Mais le prob c'est que Decathlon c'est en France :( et j'habite à Montreux en Suisse à 1 heure de Genève :(
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Messagepar Koubiak le 10/08 20h37

Ben moi mon banc de muscu qui fait en plus jambes et butterfly (mais pas utilisable c pas du tout dans l'alignement des pecs) je l'ai payé y a 6 ans à 800 balles chez carrouf avec une barre et 20 kg de fonte.
J'en suis pas mécontent du tout, j'y connaissais rien et de la fonte il en a vu passer celui la.
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Messagepar GunZo le 10/08 20h41

:S 800 balles :S Je veux mettre 200.- max pour un banc, et déjà c'est énorme pour un simple banc surélevé sans aucune autre fonction ! 100.- seraient plus raisonnables
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Messagepar Koubiak le 10/08 20h46

800 francs français hein O.o c'est rien pour un banc qui est costaud, chandelles intégrées, une barre, de la fonte et option jambes.

800 fr ça fait 120 euros, faut pas exagérer à 100 francs (15 euros) tu as même pas un short.
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Messagepar Skyos le 10/08 21h11

GunZo a écrit:Mais là ça fait travailler les épaules et plus les pecs non ?


Nan, ça tire sur l'épaule et le haut des pecs, mais c'est vraiment les pecs qui travaillent.


Body a écrit:descendre bras tendus ca sert a rien pour les pecs, ca etire trop l épaule.
Tu veux faire du DC haltere la Skyos :D


T'as bien compris l'exo que j'expliquais ? :eek:
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