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Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Amaury le 14/08 18h24

Pour ceux qui ont déjà fait de ces deux exos (Body par exemple), quelles étaient vos perfs sur ces deux exos. J'essayes d'évaluer ce que je fais en ce moment au DC haltère (même si je reste loin de l'échec).

Thx.
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Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Eihwaz le 14/08 18h34

Actuellement je suis a 36kg par haltere et j ai souleve une barre de 80kg , ca me paraissait a peu pres la meme chose voir plus simple , mais ca reste approximatif
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Messagepar Amaury le 14/08 18h41

Ah ok merci Eihwaz, alors je suis devenu une quiche car je passais +80kgs en théorique avec une barre il y a pas longtemps et la je dois passer peut-etre 10 reps à 25kgs par haltère au DCH en allant à l'échec :eek:
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Messagepar Robby1 le 14/08 18h45

Je confirme, t'es une quiche. :p
Tu es encore moins fort que moi...
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Messagepar Fabrice SP le 14/08 18h48

Mais non tout dépend comme tu utilises les haltères.

Si tu casses l'angle au niveau du coude au si tu fais tes développé haltère à la Coleman, en t'arrêtant lorsque le biceps est // au sol.

Tu as un exemple de mes charges au DC haltère sur la dernière page de mon log Amaury.
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Messagepar Amaury le 14/08 18h56

Merci Fab, tu me remontes un peu le moral car je fais hyper gaffe à la forme et mon amplitude est maximale. Je ferai un tour sur ton log pour checker ;)
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Messagepar Yann L. le 14/08 19h02

Hier soir j'ai vu à la salle un mec alligner 4 reps à 2x46kg :wtf:
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Messagepar Rudy le 14/08 19h06

en amplitude maximal j ai du passe 7 rep a 35 kg quand je faisais 105 en max au DC barre
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Messagepar Dx2jc le 14/08 19h10

C'est un peu logique en même temps, vu qu'une prise assymétrique aux haltères ne passe pas: un côté ne peut plus rattraper la faiblesse de l'autre, c'est le bras le moins fort qui donnera la charge aux haltères. Et en plus il y a un équlibre supplémentaire à gérer.
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Messagepar Rudy le 14/08 19h15

c est surtout qu avec les halteres l amplitude est bcp plus grande surtout si on descend un max et en plus les pecs sont plus isolés :D
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Messagepar Fabrice SP le 14/08 19h22

Amaury a écrit:Merci Fab, tu me remontes un peu le moral car je fais hyper gaffe à la forme et mon amplitude est maximale. Je ferai un tour sur ton log pour checker ;)

En passant je ne suis pas sur du tout du bien fondé d'une amplitude max !

Je testerais demain en partiel.

Mais laisses tomber les comparaisons entre individu aux mouvements de développé avec haltère Amaury : la forme d'exécution a tellement de variation selon chacun !
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Messagepar Jean L. le 14/08 21h16

Ce que j'aime bien ds le DCH c'est justement d'avoir une amplitude super max.

Qd je les fais je descend super bas, en écartant un peu les bras (avant bras à la verticale) et je resserre pour faire toucher les haltéres en haut. Ca me donne une super congestion.

Si je me souviens bien mes meilleures perfs était autour de 30kg par haltéres pour un 100 au DC, donc t'inquiéte je suis comme toi aussi.

En ce moment je les fais sur ma séance légére en 2*20*12kg :D
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Messagepar Superman le 14/08 21h37

Actuellement mes perfs sur ces 2 exos (amplitudes complètes) :

DC avec barre : 4 X 85kgs

DC avec haltères : 6 X 38kgs
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Messagepar Fabrice SP le 14/08 21h41

(amplitudes complètes)

elle varie en fonction de la souplesse de chacun
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Messagepar Superman le 14/08 21h44

Fabrice P. a écrit:
(amplitudes complètes)

elle varie en fonction de la souplesse de chacun


:rolleyes:

Alors :

DC avec barre touchant la poitrine et sans rebond : 4 X 85kgs

DC avec haltères que je descend jusqu'au niveau de la poitrine : 6 X 38kgs
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Messagepar Eihwaz le 15/08 13h26

Amaury , je ne fais pas du DCH a al coleman , je descends quand meme bas


Body en theorie je passe les 100kg ?
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Messagepar Maxime L. le 15/08 14h22

Essaye..
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Messagepar Fred le 15/08 15h14

Amaury a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait de ces deux exos (Body par exemple), quelles étaient vos perfs sur ces deux exos. J'essayes d'évaluer ce que je fais en ce moment au DC haltère (même si je reste loin de l'échec).

Thx.


dc barre: 110 kilos
dc haltères: 100 kilos

et sur la plupart des exos, j'ai constaté cette différence d'environ dix kilos.

C'est lié a une plus grande sollicitation des muscles stabilisateurs.
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Messagepar Rudy le 15/08 17h14

quels sont les muscles stabilisateurs ? :D
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Messagepar Amaury le 15/08 17h29

Fred a écrit:
Amaury a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait de ces deux exos (Body par exemple), quelles étaient vos perfs sur ces deux exos. J'essayes d'évaluer ce que je fais en ce moment au DC haltère (même si je reste loin de l'échec).

Thx.


dc barre: 110 kilos
dc haltères: 100 kilos

et sur la plupart des exos, j'ai constaté cette différence d'environ dix kilos.

C'est lié a une plus grande sollicitation des muscles stabilisateurs.


Hum ca ferait en gros un 10*60kgs au DC barre alors. C'est tout à fait possible.

Thx Fred.
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Messagepar Fred le 15/08 21h09

Body a écrit:quels sont les muscles stabilisateurs ? :D


demande a MDG
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Messagepar Rudy le 15/08 21h18

tu dis une connerie, assume :D
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Messagepar Fred le 15/08 21h27

Body a écrit:tu dis une connerie, assume :D


Je pensais que tu savais toi le coach perso qui fait mieux ses exos, et a plus de connaissances que 90% du forum, n'est ce pas?

La réponse était pourtant simple: triceps et deltoïdes.

D'autres questions? :D
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Messagepar Rudy le 16/08 08h27

comme si les triceps et les delto travaillaient plus avec les halteres ! :rolleyes:
allez va faire un peu de muscu.
Avec les halteres on isole plus les pecs,donc charge moins lourde et ensuite probleme avec le CNS pour garder l equilibre des halteres, donc juste un petite question d habitude
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Messagepar Allocine le 16/08 09h24

le systeme nerveux aide à garder l'equilibre?
je pensai que c'etait les muscles stabilisateurs
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
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Messagepar Rudy le 16/08 10h07

bah c est quoi les muscles stabilisateurs qui bossent plus aux halteres qu a la barre ?
moi je ne les vois pas.
C est juste que le mouvement aux halteres demandent un plus grand apprentissage moteur, c est tout
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Messagepar Jean L. le 16/08 10h17

Si t'as les grands dentellé qui aident la stabilisation. Du meme que les rotateur des épaules ... Ces muscles bossent plus avec H qu'avec barre.
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Messagepar Rudy le 16/08 10h18

quels muscles des rotateurs bossent plus ?
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Messagepar Jean L. le 16/08 10h23

Là tu m'en demande trop ...
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Messagepar Jm O le 16/08 12h13

bon ba moi je te dis que ça bosse plus en haltères parceque je le sens !!!

Et je connais personne qui dira le contraire si il écoute son corps !!!

Alors tes cours pour premier de la classe ....
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Messagepar Eihwaz le 16/08 12h41

C'est logique body , ta science elle est bien belle , mais on gachera moins d energie a pousser UNE barre que DEUX halteres

pour ma part , les msucles qui interviennt dans le DCH sont les denteles les trapezes , les rotateurs enfin , il y en a quoi !
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Messagepar Rudy le 16/08 13h07

qu on ne dise pas n importe quoi avec des soits disants muscles stabilisateurs qui agiraient plus aux halteres qu a la barre. Ca n existe pas !
Comme je viens de le dire, c est le CNS qui n a pas de programme moteur pour les exos avec haltere car on en fait bcp moins souvent.
Un gars qui ne ferait que des halteres n auraient aucun probleme.
Et puis faut pas oublier qu avec les halteres, si on descend vraiment, l'amplitude est plus grande
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Messagepar Fred le 16/08 17h10

Body a écrit:qu on ne dise pas n importe quoi avec des soits disants muscles stabilisateurs qui agiraient plus aux halteres qu a la barre. Ca n existe pas !


bon body tu nous fais chier avec tes conneries!!! Les haltères sollicitent les muscles stabilisateurs, c'est a dire au DC les tri et les deltos, bossent de façon différente qu'à la barre, c'est un FAIT! :mad:

quand a apprendre la muscu, c'est pas toi le soit disant coach perso en bodybuilding qui en réalité n'est pas plus épais qu'un balai a chiottes, qui va m'apprendre quelque chose et a qui que ce soit d'auilleurs! Surtout avec une bascule du bassin, et des nike air hexalite au squat!
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Messagepar Rudy le 16/08 17h22

L'important c est de savoir, heureusement car quand j entend des conneries pareilles :D
Oui Fred, ca bosse differement mais pas a cause d un travail plus important des soit disant muscles stabilisateurs !
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Développé couché barre vs développé couché pour les pectoraux ?

Messagepar Fred le 16/08 17h45

Body a écrit:L'important c est de savoir, heureusement car quand j entend des conneries pareilles :D



et bien puisque tu sais tout sur la musculation, tappes le terme muscles stabilisateurs sur google, et tu verras que tu es loin d'avoir la science infuse, par contre niveau connerie et attitude pédante, tu es au sommet!
Dernière édition par Fred le 16/08 19h16, édité 1 fois.
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Messagepar Rudy le 16/08 17h51

Reflechis avant de parler !
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Messagepar Vincent L. le 16/08 17h55

Body, logiquement il devrait y avoir plus de stabilisateurs qui interviennent au DCH qu'au DC, pour une raison simple:
Au DC la barre est en 1 seul morceau, ya 1 seul point de gravité qui est situé au milieu et donc projeté verticalement au niveau de notre corps. la barre ne balance quasi pas de gauche à droite et inversement car il y a position d'équilibre... et les mains n'ont pas tendance ni à se resserrer ni a s'écarter, car la barre est rigide et équilibre elle meme toute seul de ce coté
Alors qu'au DCH, 2 haltères, 2 points de gravités différents, qui se retrouvent projeté au niveau du bras: l'équilibre est moins évident, et surtout vu que les 2 haltères ne sont pas liées, on peut écarter ou resserrer les bras très facilement, ya pas de barre pour rigidifier le tout... d'ou une sollicitation plus grande des muscles stabilisateurs ( qui doivent ici gérer en plus le mouvement latéral des haltères )

Enfin ça c'est ma théorie...
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Messagepar Rudy le 16/08 18h00

cite les muscles stabilisateurs alors ! :D
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