A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antoine F. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 20/07/2005 16h17

Easy tiger!

Tu es le genre de type qui part à fond sur une nouvelle activité (le yoga) tout en gardant le rythme sur les anciennes... Un peu comme moi! :) Je me suis déjà fait une petite entorse du genou au yoga, ainsi que des élongations aux ischios... C'est censé être une activité 100% bénéfique au corps et à l'esprit!!! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/07/2005 16h30

Exact! je vois une emission sur la selection britanique des SAS et je me dis putain faut que j'aille courrir avec un sac! Je suis loin, loin d'etre pret.

Mais bon hier 40mn de cardio en limite haute aerobie avec le polar et les mizuno.
15mn velo, 15 stair, et 10mn de COURSE a 7km/h! Etirements puis piscine relativement fraiche pour absorber le surplus de chaleur, c'est plutot l'hiver ici. Ce week end plongee dans l'ocean indien et panayama yoga. le retour du froggy.

J'ai pas mal au pied. Je vais allonger le temps a partir de la. Faut pas que je deconne.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/07/2005 16h45

On a eu Laura Bush a Dar es Salaam. Je suis passe a son hotel pour dejeuner et surtout pour voir les mecs du FBI avec tout le dispositif. En bref, des mecs plutot jeunes, la 20ene, armes sous le polo, chiens...mais un dispositif peu securisant l'entree dans le batiment et les toits de la barclays en face. Plutot une garde rapprochee autour des vip. Ils n'avaient peut etre pas les moyens d'elargir le perimetre de protection. Mais leurs vehicules sont arrives des USA dans air force2..des lincolns super blindees qui roulent a fonds. Ces cons ont failli tuer l'epouse de bush car un flic a donne l'ordre a un bus daladala (une epave) d'y aller alors que les lincolns etaient a fonds. Accident evite a un cheveux. Et ouais les gars vous etes en afrique, c'est le bordel et il y a des trous dans la route.

J'ai fait rigole les habitues et le staff de l'hotel en m'arretant au milieu du hall: je prend mon portable qui sonne et je dis en anglais d'un air grave devant les 2 mecs du FBI "...allo Laura....oui...chambre 319...maintenant?...je ne sais pas si je peux!...que vas dire George?

:p

Et hier on a eu Clinton en ville? :eek: Y a de la visite!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 21/07/2005 17h23

T'es motivé pour faire ce genre de blague vue la tronche de la miss bush Antoine! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/07/2005 17h29




Ce qui etait drole c'etait la tronche des mecs du FBI apres un "allo...yes...LAURA?!..." Ils m'ont regarde avec un serieux poilant...pendant une seconde ils ont du croire vraiment que c'etait elle!! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 21/07/2005 17h32

:D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 21/07/2005 21h52

:p cascadeur Antoine !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 27/07/2005 08h59

Ce week end deux heures de snorkling sur 3 spots autour d'une ile, au Nord Est de Zanzibar. Superbement valonne sous l'eau, poissons de toutes les couleurs, ca apaise l'ame. Mais sans shorty j'ai eu un peu froid et mon sinus maxilo gauche est bouche, je peux pas trop descendre. Encore une nouvelle emmerde pour la plongee! Je me deteriore en vieillissant, j'ai des bobos.

Hier soir, 50mn de cardio en salle a la FC qui me va bien. Un circuit : stretch-velo, rameur, stairs, et course sur tapis 10mn-stretch.
Velo je suis monte a 150watt. La resistance du rameur est trop faible, j'ai eu un ergometre concept C...rien a voir. Un jeune avait laisse un CD: Linking park...j'aime bien pour le sport ca envoit un peu.
Piscine pour refroidir. Pas de douleur. yo.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 27/07/2005 10h21

yo mecton! :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Effiks le 27/07/2005 10h39

snorkling : what???
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 27/07/2005 10h52

Palmes/masque/tuba
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 27/07/2005 12h28

Snorkel...tuba...le mot vient je crois des chars Panzer de la seconde guerre mondiale. Sur le kit franchissement, pour traverser un point d'eau, on branchait un tube sur l'arrivee d'air des diesels pour alimenter les moteurs meme immerges. Le mot est reste aussi pour les 4x4 equipes franchissement que l'on peut acquerir de nos jours eg: Toyota Land Cruiser :cool:

Maitre Capello rend l'antenne.

J'ai mal au coude. Le programme DC pour les papy (abandonne par tout mes vieux congenaires!!!) y est pour beaucoup. Un peu de martelage d'un individus sans bras et rouge aussi un peu. (mon punching ball)

Pour les pecs je vais faire du butterfly et du travail isolateral. Mais sinon je ne vois pas comment travailler les pecs sans mobiliser le coude?

Voyons le positif: c'est une opportunite de travailler le dos a fonds!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 27/07/2005 12h40

tu peut faire des écartés Antoine ..pas lourd et bras fléchis ;)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 27/07/2005 14h02

T'étires-tu les triceps Antoine?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 27/07/2005 15h10

Fais tu des pompes Antoine (du style coudes serrées itouitou) ?

...

NonNonNon on ne travaille pas pour le FBI :D
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 27/07/2005 16h56

Bonne idee les ecartes legers, mais des que mon bras est a 45 degres par rapport au sol, il n'y a plus de resistance (le debut est super dur puis trop facile) Est ce que je dois rester seulement sur l'amplitude de travail effectif?

Eponge oui j'etire mes triceps, je fais le "une main attrappe l'autre dans le dos"
D'un cote puis de l'autre.

Je me suis prescrit 7j d'anti-inflamatoires plus glace 20mn et tout le bordel...pas de mieux. Hummm! je me demande? je n'ai rien fait de particulier, juste un peu plus de volume. Je vieillis. Mon corps DOIT s'autoreparer et arreter de se plaindre ou je le vire. Ou est passe le temps ou je pouvais lui en foutre plein la geule et il se debrouillais de son cote sans deranger personne? Putain de tire au flanc celui la.

Les pompes me font mal Taz. Surtout le jour suivant.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 27/07/2005 17h09

Hmm, fais aussi ça:
Image

On sait jamais, ça peut aider (moi ça me soulage).

Pour le reste, le corps qui part en couille, faut bien se dire que c'est que le début!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 27/07/2005 18h42

oui Antoine tu peut faire du partiel aux écartés ...simplement ça va bosser beaucoup l'éxtereiur des pecs et moins le millieu
mais c'est top comme exo quand on ne bosse que les moments dures en tension continue ... :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 29/07/2005 15h09

Hier soir, 30 mn cardio eleve surtout pour tester une nouvelle machine - elipse. Les bras et les jambes travailles comme lors d'une course en raquette.
Pas mal. Je garde. Pas de douleur aujourd'hui.

Donc 30mn cardio puis tirages a la poulie haute et butterflys, 5 series de 10 de chaque. 5mn d'abdos crunch avec une espece d'oreiller monte sur des axes en metal. 200 squats a bw d'un coup, le plus chaud de la seance - puis piscine froide et ettirements dans l'eau.

9h chez moi, rien a bouffer dans le frigo. Donc deux sandwitchs, banane - beurre de cacahuette. Ce matin...plus rien. A midi, une part de tarte salee car plus rien au menu du restau. Ce pays veut me faire maigrir.

Prochain retour en France je vais ramener un complement alimentaire. Le plus concentre possible.

Cette nuit je me suis fait bouffe par les moustiques alors que le palu est en hausse...je vais y avoir droit - je ne peux pas passer entre les goutes eternellement. Ces pourritures passent dans les mailles de ma moustiquaire. Je dois absolument la tramper ce week end a l'antimoustique.
Ca fait plusiseurs fois cette semaine et me sens la fatigue s'installer. La malaria cherche un moment de faiblesse pour m'envoyer ne enfer...mef!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 01/08/2005 09h19

20mn de cardio sur l'elispe Samedi puis 1h30 de yoga.

Dimanche matin 7h je vais au marche aux poissons pour acheter un red snapper. Les pecheurs ont essaye de me refiler un truc a l'oeuil pas net, un poisson pas franc du collier. Les branchies rosatre et un air de tout va bien. Ce red snapper essayait de me bluffer. "il est frais...il est frais...je l'ai peche ce matin..." "Ouais...mais il etait deja mort dans l'eau alors...Non?" HEUUUUU...
Au moment de me barrer, j'ai trouver un thon superbe, il m'a fait un clin d'oeuil et ses branchies etaient rouge amarante...On s'est tout de suite bien entendu...conclusion j'ai le freezer plein de steack de thon superbe, au moins 4cm d'epaisseur. Impossible de faire plus frais a moins de foutre son camping gaz directement dans la pirogue...Exterieur grille, interieur tendre..Marine dans du jus de citron, huile d'olive, pesto maison...le panard.

9h: 45mn de yoga respiratoire.
17h30: 35mn de cardio en haut de frequence aerobique, (pas de course pour ne pas abuser) et ensuite 5 series en superset de tirage poulie haute a 75 et butterfly a 65. 200 crunchs, etirements - piscine. Thon.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 01/08/2005 10h56

Ca va la vie Antoine! ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 03/08/2005 08h09

Hier soir cardio ecourte car je ne me sentais pas bien sur mes appuis. Raide, et je chauffais les genoux...

Un peu trop de cardio ces temps ci. Mais j'y suis presque. Je dois augmenter les durees mais ecarter les seances. Et peut etre me concentrer sur une seule machine a chaque seance mais effectuer un roulement.

eg: seance 1: 40mn velo, seance 2: 35mn rameur,seance 3: 30mn ellipse, seance 4: 35mn steppeur, seance 5: 25mn course

A l'inverse de maintenant ou j'essaye de retrouver de la mobilite sur tous les atteliers a chaque seance. (15mn velo puis 15mn rameur, puis ...)

Superset tirage poulie haute (75) - butterfly (65) 5 series de chaque.
Rowing vertical 40kg*6*3
Etirement piscine.

Je me croyais plus avance dans ma reeducation que cela. Arreter de courrir apres 5mn c'est dur. Pour Snowfox en 2003, j'ai marche 5 jours et 4 nuits d'affilee avec +de 25kg en raquettes, + de 5,000m de denivele positif. L'hopital, les bequilles, les medocs, les etirements, la glace, recommencer a marcher un peu...ca dure ce process. Et je ne veux pas lacher. C'est pas la premiere fois, mais cette fois je reviens de tres loin. Ce qui est dur aussi c'est que je sens que je fais de la peine a ceux qui me voient. Ou je cree une impression geneante chez eux. C'est pas de la pitee mais ils m'ont vus en bequilles au gym, puis marcher...et depuis peu de progres. Donc ils ont l'impression que je m'entete comme un fou alors que c'est cuit.

Mais pour une fois j'ai eu la presence d'esprit de m'arreter avant les degats. Ce matin aucunes douleur. Repos ce soir et seance de muscu dans une vraie salle demain.

Ce week-end cardio. Encore.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 03/08/2005 08h43

bon courage. c'est toujours rageant de se sentir faible, mais je pense pas que tu abandonnes tes objectifs!
penses à ne pas brusquer ta reeducation, faut encore 1 peu de temps surement
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 03/08/2005 09h15

Accroche toi Antoine, c'est surtout pas le moment de flancher! Fais du yoga c'est aussi très bon pour le système cardio pulmonaire.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 03/08/2005 10h27

C'est super dur en ce moment. Un coureur comprendra. Le paysage ne defile plus. Je suis colle au sol. L'impression aussi d'avoir deja fait beaucoup de compromis et que je dois continuer a en faire d'autres plus definitifs.

Mais je n'abandonnerai jamais, en tout cas pas comme cela. Et de toute facon la lutte est dans ma vie depuis tellement longtemps que je ne me souviens de rien d'autre. Mais en ce moment je prends cher! :p J'ai la fievre aussi un peu, je dors mal, ca m'affaibli.

J'ai mal bouffe qq temps tu vois et tout de suite l'afrique reprend du terrain. Quel coin de planete! Pas etonnant que l'humanite soit nee de ces plateaux.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 03/08/2005 10h46

HOLD ON MUDDAFUKKA!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 03/08/2005 14h09

Eh... Oh ! Antoine... Respire un peu !

Je suis persuadé que tu retourneras à tes "conneries" bien assez tôt seulement... comment dire... Essais d'accorder du temps à ton corps pour réparer le truc.
Je vais peut être écrire une bètise mais, Antoine, tu donnes l'impression de "lutter contre toi même" en permanence.

...

Tiens l'aut jour j'ai fait 1h de kayak en mer av à l'aller un ptit vent de face + du clapot. Vraiment sympa comme cardio... trés complet pour le haut corps. Suis sur que ça te botterais
Si tu as l'opportunité d'en faire venir 1, n'hésite pas 1 sec ;)

Tcho :cool:
Dernière édition par Taz le 03/08/2005 14h44, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 03/08/2005 14h38

Antoine F. a écrit:20mn de cardio sur l'elispe Samedi puis 1h30 de yoga.

Dimanche matin 7h je vais au marche aux poissons pour acheter un red snapper. Les pecheurs ont essaye de me refiler un truc a l'oeuil pas net, un poisson pas franc du collier. Les branchies rosatre et un air de tout va bien. Ce red snapper essayait de me bluffer. "il est frais...il est frais...je l'ai peche ce matin..." "Ouais...mais il etait deja mort dans l'eau alors...Non?" HEUUUUU...
Au moment de me barrer, j'ai trouver un thon superbe, il m'a fait un clin d'oeuil et ses branchies etaient rouge amarante...On s'est tout de suite bien entendu...conclusion j'ai le freezer plein de steack de thon superbe, au moins 4cm d'epaisseur. Impossible de faire plus frais a moins de foutre son camping gaz directement dans la pirogue...Exterieur grille, interieur tendre..Marine dans du jus de citron, huile d'olive, pesto maison...le panard.

9h: 45mn de yoga respiratoire.
17h30: 35mn de cardio en haut de frequence aerobique, (pas de course pour ne pas abuser) et ensuite 5 series en superset de tirage poulie haute a 75 et butterfly a 65. 200 crunchs, etirements - piscine. Thon.



alcoolique du poisson :D
ca m'a fais envie t'a description du thon a tel point que je me sentais deja mordre dedans ,ca ressemble a de la viande rouge en fait qui serait cuit a peine a l'interieur
bonne ,force et santèe articulaire!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 03/08/2005 15h31

Hello Taz, ouais c'est la lutte permanente. Mais si je lache je suis absorbe. Je ne reviendrais pas. En plus ici la nature n'est pas le monstre domestique que tu trouves en Europe. L'homme doit lutter pour marquer sa presence. Il n'y a pas d'angle droit dans cette nature. Pas longtemps en tout cas, quelques jours et ces signes de notre presence sont recouverts par du vert. Alors ils disparaissent.

J'attendais un kayac de mer d'un type qui en importait un d'afrique du sud je l'avais meme mis dans mon log. Mais le mec a ete tue. J'ai attendu pour rien. La mer est dangereuse en ce moment. 5 plongeurs ont disparu a cote de Pemba. Leur materiel a ete retrouve sur l'ile.

Joaquin je dois manger plus et mieux. On a tous le probleme, a part la petite famille du pere Eponge.

Je vais espacer le cardio et varier un peu mon prog de muscu. Je vais y reflechir serieusement. a plus les gars.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 03/08/2005 15h45

Take care dude.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 05/08/2005 08h33

Hier soir.
Rameur 5mn, puis
Lflys 6kg*12 *8 de chaque cote
situps inclines au max d'une traite 30kg*15, 20kg*12, 10kg*10, bw*12
Leg press legerement sous la //, 200*20, 220*20, 240*15
pec au butterfly: 65*15, *15, *12, *10 (super propre j'essaye de me concentrer sur la sensation de contraction...c'est pas gagne)
tirage poulie haute: 75*12, 65*12, 60*12
ecartes inclines legers a 30 degres: 14kg*20, 14*20
ecarte inclines a plat: 14kg*20 tout doucement
cou devant 1mn30 avec un disque de 20kg sur le front
rowing a la poulie basse le max 80*20, *20, *20
curls halteres alternes bien propres 16kg*12, *10
curls marteau alternes 16kg*10, *8
etirements.

J'ai essaye de bien contracter avec le moins de poids possible. Isolation des pec au butterfly, et tirage des coudes vers l'arriere pour le dos en essayant de relacher les biceps. Idem a la presse ou je garde les mollets relaches au max - talons.
Pas de sensation aux ecartes. Mecaniquement je peux faire 20kg*12 propre, et bien meme avec 14 en ralentissant le phase basse et en allongeant la serie...pas de sensation de brulure ou d'effort...
Je ne sais pas faire ce mouvement.
Pour les situp je dois charger plus en debut de serie.
Prochaine seance ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 09/08/2005 11h44

Ce week end-

Samedi 20mn ellipse puis 1h yoga
Dimanche, inauguration d'un nouveau gym hallucinant en Afrique: le grand luxe, ecran tele geant MTV, equipement moderne, bar a jus de fruits, 2 cours de squash...salle de yoga insonorisee! piscine 25m, ouvert de 5h30 a 22h tous les jours...bref Neron debarque a Dar es Salaam.

(pas de cage a squat je vais geuler :p )

20mn cardio sur des machines du 22e siecle avec Jenifer Lopez puis
situps inclines au max d'une traite 30kg*12, 20kg*10, 10kg*10, bw*10
Leg press a la //: warm up puis 160 kg*15 avec pause au milieu
pec au butterfly: 65*15, *12, *12, *10, *10, *8
machine tirage horizontal prise //: 65*12, 65*10, 60*12
lombaires a 45 degres: 26kg*6 en 4/2/4
Tirage poulie haute 75*12, 65*12, 65*10, 60*10
cou devant 1mn30 avec un disque de 20kg sur le front
machine rotation du buste assise: max*10*2 de chaque cote amplitude max sans elan
ecartes pecs aux poulies hautes: 30*10*2
curls halteres 16kg alternes bien concentre *12, *10, *10

super seance, trop de volume mais dans une super salle comme cela je voulais un peu tout essayer.
Bonne courbature dans le centre du dos et a l'exterieure, entre les pecs et aux biceps.

Ils ont du matos Technogym mais la generation d'apres ce que j'utilise.
Le pec deck butterfly a ete ameliore pour les nabots de combat de mon espece qui ont un humerus court. Le tirage vertical a une barre qui colle aux mains et ergonomique. La presse est super confortable. Tout s'est ameliore, ils se sont remis en question, meme les poignees des halteres ont une forme qui facilitent la prise.

Ils veulent 70 USD par mois :eek:
Domage c'est trop cher. De plus j'ai deja une salle dans mon compound, mais la matos n'a rien a voir. Je vais quand meme essayer de negocier pour le sport.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 09/08/2005 14h49

et comment vont tes pieds?
j'ai vu differents exos, à faire avec precaution, mais ça sollicite les pieds differemment:
marcher juste sur les orteils (idem mais en arriere)
marcher sur les talons (idem mais en arriere)
poser le talon sur une cale, et un disque de fonte sur le bout du pied, et faire des elevations de pied, talon collé à la calle
marcher en arriere (ça fortifie pas mal le tedon d'achille)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 09/08/2005 23h54

Put1 ! On dirait un inventaire à la Prévert... Tu parles d'1 Training :p

Way... Le matos TechnoGym ça le fait quand même ! Ya pas à tortiller, ils font de bonnes bécanes.
Alors que certaine marque style Panatta regresse carrément, je trouve qu'ils ont fait vraiment progresser leurs matos ces dernières années.

Pour en vrevenir à ton Training Antoine, prend quand même garde au dégressif. J'ai cru remarqué que ça allongé pas mal le temps de récup. N'est pas Jerik0 qui veux :D
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 10/08/2005 07h15

Exact tu as raison Taz! Je me ballade sur les log de Jeriko ou Nico et je me retrouve a doubler mon volume d'entrainement et a faire du degressif! N'importe quoi. Je vais reduire.

Lundi c'etait ferie ici je suis alle au nord a Bagamoyo sur une super plage. J'ai pense a ce que tu m'avais ecrit et j'ai marche nu pieds pendant une petite heure en m'arretant de temps en temps pour regarder tout ca.
Je vais essayer tes exos pour les pieds. J'ai toujours un peu peur d'ajouter quelque chose a mon training. Mes os resistent bien aux charges mais tres mal au volume et efforts repetes.

A Dar es Salaam c'est le delire en ce moment il y a 3 salles ultramodernes qui se montent en plus de ce qui existe deja. Proportionellement il y a plus de gyms qu'a Paris. Ce soir je vais dans un batiment de l'ambassade de coree. Plutot que de loger leur staff dans des trucs degeulasses, ils ont construit un complex exclusif pour leur staff mais un pote a obtenu un appart. Il y a une super salle, et il va se debrouiller pour que les gardes me laissent rentrer quand je le souhaite. Il y a 5 salles a cote de chez moi maintenant. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 11/08/2005 08h23

Hier soir la salle du building de mon pote en test. Le compound ressemble au fort de Mad Max 2 avec les murs super haut plus 4 lines electriques, les projecteurs tout autour sur la piste devant, la porte geante coulissante en acier et les gardiens en uniforme. Donc un peu paranoid a mon gout mais bon chacun croit savoir ou est son interet. Je ne sais pas qui a raison et les situations changent de tout facon.

Par contre la salle de gym est extra.

20mn de ca:

Le grand confort qui me change de mes truc grincant de tele achat indien.

Puis une seance de muscu sur ca:


Du super home equipment. La leg press a plus de resistance que la technogym de ma salle, les tirages dos horizontal et vertical sont parfait pour moi, idem pour pec press, DM...pour une fois un truc reussi au format concentre.

leg press: 2/3 de la charge proposee *20, *20, *15
Tirage horizontal: idem *12, *12, *10
Pec press: 50% de la charge proposee *20, *18, *15
Tirage vertical: (je me souviens plus de la charge) 3 series de 12-15
Leg curl pourri
DM *20
Curls pas assez de charge le max est 25 livres, 30*3 concentre mais RAS
J'ai pas tout utilise, cette nuit j'ai cru en revant comprendre qu'une poulie pouvait etre utilisee pour les abdos (j'ai vu des poignees en sangle un peu particulieres)

Ils peuvent oublier leur salle a 70 USD/ mois. Mon gym, plus mon petit truc pourri a la maison, plus cette salle c'est largement suffisant.

:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 19/08/2005 23h13

Salut Antoine,
Je viens de parcourir quelques pages de ton log qui est très intéressant et émouvant (courir à 7 kmh, ça fait mal surtout quand on vient de l'ultra)
Quels problèmes as-tu eu aux pattes ?
A+ et courage
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 21/08/2005 00h04

Coucou Antoine.

J'adore toujours tes aventures d'outre-monde.

Dès que je touche mes Salomon, je réattaque le jog' (7km/h, faut voir, mon sprint équivaut à un jogging de grabataire...)

Ah ! et puis le yoga, faut que je me commande les bouquins fissa !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 22/08/2005 08h04

Merci JmO c'est sympa. Cette reprise est constituee de petits progres, et de reculs...ca avance mais lentement. Je peux deja marcher et porter mon sac, ou faire sans probleme 45mn de cardio de type velo ou rameur, de la leg press a 180kg, des one leg-squats sur ce mechant pieds avec un disque de 20kg dans les bras...mais courir n'est pas possible. Va comprendre! Surtout les chocs repetes me font mal. Mais ca va passer.
J'ai eu des fractures de fatigues que j'ai mal geree pendant un raid. Anti-inflamatoires pour terminer la course (je pensais a une tendinite), mauvaises semelles podiologiques durant la premiere reprise...blessure de nouveau...hospitalisations...

Hello Plasma, ca va faire du bien de te relire.
Vas y doucement avec les salomon,ca correspond plus a un coureur lourd cette densite de semelle. :p Je rigole. On est vraiment une equipe de bras casses quand meme! Et pourtant quelque chose me dit que l'on sera encore la dans 20ans quand les jeunots prefereront passer d'un ecran a un autre.

Je ne comprenais pas pourquoi l'ambassade de Coree avait investi dans un tel batiment a Dar es Salaam. Mais ce n'est pas l'ambassade qui a investi, elle a juste donne un visa diplomatique a un promoteur immobilier de chez eux. Il a rassemble des fonds en Coree et a realise ce developement immobilier a Dar es Salaam ou loge les employees de l'ambassade a moindres frais. Le promoteur et ses potes n'ont pas eu de probleme avec l'immigration et le projet a ete exempte de taxes car sous mandat diplomatique. Le promoteur doit maintenant reverser un pourcentage de la location au gouvernement Coreen. Le gym a ete importe sans frais de douane et TVA: 50% de gagne!
:p

Putain ils en veulent ces mecs la. Va les concurencer avec une boite francaise soumise aux 35 heures et qui paye des impots! :p
Ce monde n'est pas fait pour nous! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 25/08/2005 09h16

Seance du 22 et 24

Velo 5mn
Sit up inclines 12*30kg-20-10-bw
Rowing horizontal a la machine 12*65, 10*70, 10*70
Lombaires a 45degres: 10*26kg
Butterfly pec deck: 12*70, 10*80, 6*85
Leg press // pieds centres sur la plaque: 10*160kg, 12*180, 10*190
Rotation du buste a la machine: 2*10*max de chaque cote
One leg squat// 1*10+10kg de chaque cote
Tirage vertical poulie haute prise serree : 10*85, 8*90, 6*95
Mollets debout 2*12*80
Butterfly pec deck : 85*6, 80*8
Cou devant 1mn30 20kg
Curls 3*12*16kg

Mon coude va beaucoup mieux. Je vais pouvoir recommencer les developpes. Ouf!. Je vais prendre une semaine de plus sans avant de reprendre tout doucement.

Mon programme alimentaire du moment pour secher un peu car je me suis empate autour de la taille. N'ayons pas peur des mots. Avec la chaleur et l'enlisement des forces. A 33 ans il faut lutter un peu ou alors c'est la pente glissante! The commitment:

Matin: bol de muesli au trois cereales sans sucre avec noix et fruits secs + lait de soja, vache ou brebis selon dispo

Midi: salade 150g poulet, un ou deux oeufs, une tomate, une demi pomme de terre, une carotte rappee, un quart de citron, une cuileree a soupe de feta, 3 cuilerees a cafe de vinaigrette, e quelques feuilles de salade.
Un soda water et un expresso quand dispo mais un seul petit gateau

(au lieu de sorte de pates avec bacon et viande hachee ou sandwitch avec charcuterie sud africaine grasse et fromages)

Avant sport: une banane ou une barre proteinee si disponible

Apres sport: une poignee de noix+200-300g de poisson grille (red snaper ou thon)+ un peu de riz /ou/ un yahourt+une tranche de pain complet.

(pas de frites, de nan bread fourree aux pommes de terres sautee, a la viande epicee, pas de plats indiens en sauce, pas de riz aux epices, de steack de plus de 300g, de dessert et autres saloperies delicieuses, pas de chocolat, pas de sandwitch beurre de cacahouete banane...)

Autorisation speciale: parfois une bierre locale de 500ml ou une Guiness en canette!!! Mais la c'est la fete du split.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 34 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™