A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Antoine F. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 07/10/2004 13h46

C'est exactement ce que j'ai compris aussi.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4


Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/10/2004 13h51

"Plus tu progresses dans la serie moins ton muscle a la force necessaire pour provoquer une dechirure"

Que fait-on de ca? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 07/10/2004 13h57

Bin c'est peut petre pas si con ... peut-être pas une déchirure mais un problème tendineux.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 07/10/2004 14h54

Futura, Dar es Salaam c'est un port en Tanzanie. Je suis en dessous du Kenya en Afrique de l'Est. Je suis civil et on a parle du mili quand des membres du forum cherchaient des conseil pour passer des selections.
Pour la prise de masse et le cardio j'arrivais avec certain programmes a concilier les deux.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 07/10/2004 15h13

"Plus tu progresses dans la serie moins ton muscle a la force necessaire pour provoquer une dechirure"
Oui Plasma, De plus, la dechirure, c'est ce dont on parle ici, est generee par la traction du muscle superieure a la resistance de certaines fibres. Donc plus le muscle est fatigue, plus le danger de dechirure est reduit, car sa force de traction diminue. La dechirure est generee par le muscle lui meme et n'a pas forcement un rapport avec la charge employee. Cf, le sprinteur qui se claque toujours au demarrage du sprint et jamais a l'arrivee.
Le risque de dechirure est moins eleve a la fin d'une serie, les premieres reps sont les plus risquees.

Body on peu en discuter mais alors argumente un peu. les trucs comme conneries de hiter etc ca n'apporte rien a personne. "Plus l'intensité est elevée plus c'est mauvais ! " Mauvais je ne sais pas ! Quand l'intensite est tres eleve il y a un risque de dechirure c'est certain, l'echauffement peu le reduire (ce n'est malheureusement pas prouve) , limiter le momentum reduit le risque,. Mais sans intensite point de salut
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 07/10/2004 16h52

Pour etre certain d'avoir ete clair. La dechirure n'est pas liee a la loi mechanique des forces appliquee sur le muscle. Ton biceps peut certainement supporter une traction de + de 150 kg, mais tu peux te faire une dechirure sans elan avec un curl a 50 kg. Ce biceps resiste pourtant a une traction bien superieure. Au moyen age pour ecarteler qq'un on devait lui couper les tendons pour permettre le demembrement, sans cela les chevaux s'epuisent malgre une traction au dela de la tonne (un petit truc qui vous servira dans votre journe de boulot :D )
Le dechirure n'est pas liee a la charge appliquee mechaniquement mais au pouvoir de contraction du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 07/10/2004 19h17

Je rejoins Antoine sur l'histoire de la première rep la plus risquée: c'est bien le cas pour les raisons qu'il a citées ainsi que son temporaire disciple Plasma, voilà des gens dignes de la Confrérie :cool:.

J'ajoute que la dernière rep est risquée aussi car soit tu pars gravement en couille sur l'exécution et tu te niques prompto-presto un truc, soit tu relaches trop vite la tension d'un coup et tu te fais mal car les différents muscles ne se décontractant pas à la même vitesse, pendant une fraction de seconde il persiste une forte tension complètement anti-morphologique qui peut niquer les articulations :!:.

Enfin la seconde option est facile à éviter contrairement à la première qui peut venir sournoisement te sauter à la gorge sans prévenir :eek:.

Très intéressante ton anecdote sur l'écartellement :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/10/2004 20h13

Je ne parlais pas forcement de dechirure.
Le probleme c'est que plus l'intensité est elevée, plus ton organisme est stréssé.
Pour les articulations, c'est pas dur a comprendre : faire 10 rep au lieu de 1 avec la meme charge c'est pire.
Aller a fond dans chaque série, et meme plus loin, le CNS en prend un coup.
Forcer encore et tjs plus, le systeme hormonal, digestif.... en prend une claque ( envie de vomir, mal de tete..... )

Enfin bon, dire que la premiere rep c'est la plus dangereuse, autant dire que le one set c'est le best aussi :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 07/10/2004 20h19

Body enfin sur les rails a écrit:dire que la premiere rep c'est la plus dangereuse, autant dire que le one set c'est le best aussi

Voilà c'est ça :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 07/10/2004 20h22

:rolleyes: Tu as oublié mon smileys.
Desfois j'ai l'impression de parler a des gens qui ne s'entrainent po :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 08/10/2004 07h31

D'accord avec toi Dx. La derniere rep est risquee aussi, mais pour des raisons liees a la technique d'execution.
Quand au one set Body, je ne pense pas que cela soit le best pour tout le monde, mais c'est certainement une alternative a ceux qui reagissent mal au HV. Quant a savoir si cela te permettrai de batir le corps de tes reves de sortie de lycee, je ne pense pas effectivement. Mes plages ici sont desertes, il n'y aurait personne pour regarder de toute facon. Quelques pecheurs tout au plus qui se foutent pas mal de ton torse muscle ou de savoir si tu as la peau douce ! :p
Mais c'est sans compter sur la propention naturelle qu'a l'etre humain a se dresser dans le grand vide sur ses deux pieds pour y explorer ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 08/10/2004 07h44

Jeudi 7/10/04 jour 1!, tout en 6 reps, rythme 4/2/4 , derniere rep tentee 5s
Velo 5mn
rameur 5mn
abs cruchs sit up enchaines sur plan incline max: 10kg *30 (mettre 20kg)
leg extension: 50 (consolider technique)
Pec press: 85 (mettre 90)
Rowing d'un bras: 26kg (bonne technique a reproduire)
leg curl: 45 (technique mediocre, mettre 40)
cou devant: 20 kg 1mn, (mettre 25)
lombaires plan incline a 45 degres: 20kg (bonne technique mais reproduire l'effort)
DI sur smith machine: 7*65kg (mettre 70)
tirage menton amplitude reduite: 45kg (un peu plus lourd)
traction supination 1mn lestee: +10kg 55s (a 1mn +15)
curls halteres prise marteau: 5*16kg (garder cette charge et batir la 6eme rep)
Etirements
3 jours de repos jusqu'a lundi pour en finir avec cette fatigue residuelle j'espere. a+ :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 08/10/2004 09h56

Si qq un peut m'expliquer : comment la premiere rep peut etre la plus dangereuse alors qu'on a : la plus grande partie de notre force, de notre concentration, .... ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 08/10/2004 11h48

Body on parlait specifiquement du risque de dechirure. Je me suis explique sur le sujet plus haut.
Body a dit: "je ne parlais pas forcement de dechirure" Nous si.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 12/10/2004 08h03

Lundi 11/10
6 reps rythme 4/2/4
temps de repos = temps de travail
temperature dans la salle 35 degres!

velo 5mn
rameur 5mn
abs crunchs-sit up plan incline max: 20kg*20 (la prochaine fois bricoler un truc avec des poids de 10kg au lieu d'un de 20kg...et oui)
leg press: 200 (210 prochaine fois)
tirage vertical: 80 (hard)
hyperextension nuque avec casque: 22.5 kg (mettre 25kg)
Pec press: 90 (mettre 95)
lombaires plan 45: 20kg
DM machine: 75 (mettre 80)
pull over poulie : 80 (5 reps seulement)
Dips bw super slow sur le banc a lombaire! comment me lester: 4* 10/0/10 (pousser vers 6)
Extension triceps: 65 (5 reps)
CoC 1: droite 6 reps 4/2/4, gauche 3 reps 4/2/4 (next time CoC 2 a droite
Etirements

Travail du cou, abdos et lombaires super a ce rythme. J'ameliore ma technique a ce rythme c'est niquel. Je me sens bien ce matin. Comme d'habitude avec le one set. Atomise apres la seance et super le lendemain. En test j'essaye de faire une serie de plus Pec press et tirage vertical, dans les deux cas echec a cette charge. Je ne suis donc capable de faire qu'une seule serie de chaque a ce rythme et charge. La chaleur rend l'enchainement hard core. Je dois bricoler un truc pour les dips, je dois avoir la charge dans le dos sinon elle frotte contre le banc. Je ferme le CoC1 des deux cotes avec ce rythme 4/2/4. CoC 2 la prochaine fois. (ca je suis content car je n'investie plus dans ces trucs depuis qq temps)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 12/10/2004 18h00

(Hante One)-Set a écrit:Je me sens bien ce matin. Comme d'habitude avec le one set.

:cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 12/10/2004 18h35

Tu as raison Dx, quel beau Jedi que voilà ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/10/2004 00h09

salut antoine!
suite a ton message dans mon log, je te mets un lien ou tu pourras peu etre trouver ce que tu cherches
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 13/10/2004 08h12

Super interessant ton site Joaquin. Je me demande ce que je vais manger maintenant?
le petit dej va me poser des problemes (lait + cereales) je me demande par quoi remplacer. Les yaourts vont me manquer tout comme la viande rouge mais je vais un peu reduire et prendre plus de poisson. Un thon coute 10 dollars ici, et piur 5 dollars tu manges du red snaper pendant deux semaines.
Merci Joaquin je vais tout lire et on en parlera. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/10/2004 15h57

Sébastien a écrit:Joaquin : concernant les tendinites, Seignalet conseille une diète alcalinisante à base de fruits et légumes dépourvu de céréales modernes. Les apports de protéines doivent être idéalement sous forme crus (viande tartare, poisson sashimi, ...). Magda a, me semble t'il, utilisé avec succès cette méthode. Je pense, qu'en plus, on peut également utiliser une supplémentation en omegas-3 sous forme d'huile de foie de morrue, ils ont également un rôle anti-inflammatoire.

Voici en gros à quoi pourrait ressembler la diète :

Protéines :
- viandes et poisson (muscle et abats) de préférence crues sinon à cuire à feu très doux (éviter la réaction de maillard => le fameux "grillé")
- lait de soja
- toutes les légumineuses (source de glucide également)

Glucides :
- les légumineses
- les céréales "ancestrales" et africaines : petit épeautre ou encore appelé "engrain", millet, sarrasin, ...

Vitamines & antioxydants :
- tous les fruits et légumes

Lipides :
- huiles de 1ere pression à froid

A BANNIR ABSOLUMENT :
- les laitages (surtout aux lait de vache)
- les céréales "modernes" (surtout le blé)
- la "junk food", évidemment ! :)

Je te conseille également de faire une recherche sur les posts de Magda, ça devrait également t'aider.


a part le cotè spirito-machin chose ,oui je trouve le site tres riche niveau alimentation

oui c'est difficile a resoudre ces histoires d'associations alimentaire
sinon je pense dissocier au max les aliments
ca peut etre faisable(pour les legumes je pense me replier sur la soupe de legume faite maison ,meme nul en cuisine c'est pas dur a faire et rapide,apres direction le congelateur,dans des petites bouteilles en plastic d'eau minerale, ca s'avale meme froid n'importe ou et sans te prendre longtemps)
je vais reflechir a tous ca (surement cette nuit) ,si j'arrive a sortir un truc relativement facile a appliquer ,je t'en reparle(toute facon c'est impossible de faire ce qu'il faut a 100% a cause du taf ,des produits qui sont pas toujours comme il faudrait qu'ils soient,bouffe bio /bouffe industriel etcetc)
moi je continuerais a manger certain fromages
a bientot
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 13/10/2004 17h22

Oui Joaquin, de mon cote j'ai pas trop de probleme avec le bio. Mais le grand soucis ici c'est le cru. En afrique si tu ne grilles pas viande et poisson ca va mal se passer!! Par contre j'ai du bio, mes orange sont vertes par exemple car elle ne passent pas dans des bains pour en ameliorer la couleur orange souhaitee par les consommateurs europeens. Le plus dure pour moi c'est le petit dej. Il me faut des sucres lents. J'ai des cereales sud africaines assez bien mais le choix est reduit (il me fait marrer avec son epautre...je vais pas cultiver moi meme quand meme!)
A adapter comme tu dis. a bientot
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 13/10/2004 18h50

Hello Antoine et Joaquin,
je vais (re)mettre mon grain de sel, mais les régimes d'exclusions cités m'ont l'air complètement infondés théoriquement et expérimentalement (que cela ais marché chez le cousin de la concierge n'est pas une preuve expérimentale pour moi). En particulier le site ateliersante est une poubelle ou l'on trouve tout et n'importe quoi, ce qui rend difficile l'apréciation de la qualité des différentes informations. Mais cela dis cela ne fait pas trop avancer ton schmilblick ....
Pour les tendinites :
- le point le plus important me semble le contrôle du geste et des contraintes mécaniques avec une reprise progressive en cas d'arrêt forcé ou de début de l'activité.
- les autres mesures hygiéno-diététique classiques : bonne hydratation, nouriture pauvres en purine, bonne hygiène bucco-dentaire ne me semblent pas avoir fait plus leurs preuves.
A mes débuts en CAP, j'étais partis comme un bourrin et j'ai fait tendinite sur tendinite, les recherches biblio que j'avais fait alors, m'avaient laissé sur ma faim quand à l'existence d'un régime ou traitement miracle. Le seul truc qui avait marché avait été la progressivité dans la reprise de l'activité : s'arréter avant le début de la douleur et s'accrocher pour respecter sa planification.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 14/10/2004 07h55

Super de te voir Herve!
Que penses tu de la mauvaise image dont souffre le lait de vache sur ce site? Et les cereales?

Je pensais me supplementer en vitamines C 500mg par jour qu'en penses tu? Est ce que cela te semble d'un quelconque interret?
J'apprecie beaucoup ton exigence de raisonnement Herve (c'est une bouffee d'oxygene)
antoine
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 14/10/2004 09h48

Hello Antoine, j'étais comme toi, sceptique, et vus la validité des raisonnements de Bruno et d'Hervé, j'ai décidé d'essayer la supplémentation. Au final c'est ce qu'il faut faire je pense, tu verras bien ce qui se passe. J'ai commencé avec 1g de C que j'ai augmenté à 3g progressivement. Ensuite j'ai pris le MM...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 15/10/2004 00h06

Cô Eponge je me charge depuis avril en poudre , pilule et j'en passe :D ...
et bizarrement j'en suis à a peu près les même dosages que notre surfeur :o .
Si tu (Antoine) et Joaquin, vous avez l'occasion essayez l'AA c'est interessant pour la recup, je m'en sers autant pour la fonte que pour le boulot.
500 mg même ds le meilleur des cas cad en synergie avec d'autres vit et minéraux ça me semble un peu faible (à la lumière de mon expérience). pour info une prise daily MM en contient 400mg
Il faut envisager la prise d'AA non en terme de quantité brute mais plutôt d'association, pour l'exemple moi je l'associe avec du jus de citron pressé sur les cristaux. Du jour où j'ai mis du citron avec, j'ai réduit fortement les doses ingérées tout en ayant de bien meilleurs retour en réparation recup ...
ex: j'ai trainé une tendinite (enfin je crois que s'en était une!) perte de 80% de ma force sur le poignet gauche sous certains angles de travail, ça a duré de mai à fin aout, du jour où j'ai citroné mon AA et en divisant drastiquement la quantité puisque devenu semble t'il plus efficace, j'ai recupéré en une semaine ~75% de ma force sur ce poignet , 25% restant ont été regagné en un mois ~ Ces derniers 15 j j'ai bien forcé sur mon poignet avec aucune recup peu de sommeil etc .... et il ne m'a pas lâché.
Le mieux est d'essayer et de voir sur soi si ça fonctionne ou pas, on a tous des réactions propres , donc ....
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 15/10/2004 00h35

halala comment ne pas faire confiance a des gars comme eponge chet et hervè
je suis de plus en plus paumè moi!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 15/10/2004 11h36

Hervé je ne suis pas sûr qu'il sera d'accord avec l'AA :D L'important c'est de garder un bon sens critique vis à vis de ces trucs, il FAUT que tu sentes un vrai mieux être avec, si tu dois chercher le mieux être parce que tu prends les pilules (pour les justifier) , c'est que ça ne marche pas ! ou qu'il manque qques choses pour que ça fonctionne.
Pour la nourriture, je ne suis pas trop pour les suppressions totales de ceci ou celà (sauf toxicité avérée bien sûr) , le danger est plus ds les excès répétés au fil de la vie. (je crois) Il me semble sage de varier son alimentation y compris avec des choses dites mauvaises cô la viande ou le lait :D (afin de conserver une capacité à tout digérer au fil du temps)
Ah oui puis l'huile de colza je trouve que c'est top avec le recul :p Tu peux commencer par ça Joaquin tu en trouveras facilement ds un bazar bio (1ere pression à froid !) , pour Antoine ce sera p'être un peu plus dur d'en avoir. Depuis que ... je suis plutôt plus sec et je ressens moins le besoin de manger gras en même temps je trouve que ça apporte de l'énergie donc moins de besoin de me jeter sur les glucides et autres junk food . même si je continue à manger bcp de chocolat :rolleyes: mais là c'est du vice :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 15/10/2004 17h34

Chet If a écrit:Hervé je ne suis pas sûr qu'il sera d'accord avec l'AA :D L'important c'est de garder un bon sens critique vis à vis de ces trucs, il FAUT que tu sentes un vrai mieux être avec

Hello Chet et les autres,
Je suis pas un fan des suppléments vitaminiques, sauf si indications prouvées (et il y en as surement pas mal). Par ailleurs je reconnais l'importance des 'vitamines et autres' dans l'alimentation. Ce qui me gène c'est l'importance un peu éxagéré qu'on peut donner aux supplléménts et le discours pseudoscientifique limite délirant scientiste qui va autour, alors que l'on ne connait vraiment pas grand chose à ce sujet.

Quand à sentir "un vrai mieux être avec" pour justifier leur prise, à part l'effet placebo, je ne sais pas trop ce que ca vaut. Beaucoup de 'médicaments' efficaces en prévention n'ayant pas forcèment un effet bénéfique immédiat évident (avec parfois des effets secondaires) mais un effet protecteur (empèchant quelque chose de désagréable d'arriver et n'apportant pas forcèment un plus perceptible), à long terme et pas chez tous le monde (simplement le plus souvent parceque même sans 'traitement' la personne n'aurait pas eus la maladie)

Pour l'aa, avec l'aspirine, c'est mon seul médicament mais cela ne m'empèche pas d'être critique, mais au même titre que n'importe quoi d'autre que ce soit en médecine ou concernant la vierge.

Cela me fait partir pour une réponse à Antoine, je pense qu'autant qu'une exigence de rigueur, ce qui me fait souvent râler sur les conseils diététiques donnés ici, c'est un bon esprit de contradiction vis à vis du politiquement correct ambiant ou général, et ce n'est pas parceque je suis critique envers les traitements ''alternatif' que je supporte aveuglèment le lobby pharmaceutique et la médecine actuelle prise dans sa globalité. Mais cette approche critique à l'air assez peu répandue, comme si tout un chacun avait besoin de se racrocher à quelques certitudes.
Pour ce qui est de l'opprobe globale qui frappe parfois le lait et les céréales (sauf les dégeulasses (j'ai du mal à finir mon paquet de flocons de sarasins et j'espère que ce sera pas pareil avec l'épeautre) ), je suis assez réservé, que certains aliment soit déconseillés dans différentes pathologies est une réalité clinique, même si les connaissances sont encore trop imprécises dans ce domaine, mais généraliser cela à l'ensemble de la population me semble aller un peu vite en besogne. L'exemple le plus typique en est le lait, sous forme de lait ca file la chiasse et un mal de bide terrible à un adulte n'ayant plus de lactase, mais chez les autres je vois pas ou est le problème et l'argument du 'non naturel', me semble conplètement fallacieux., et les arguments du genre la courbe de prévalence de l'ostéoporose se superpose à celle de la consommation de lait, me semble aussi débile que la relation entre doigts jaunes et cancer du poumon, il y a quelques facteurs de confusion qui ont été laissés en rade en route.
J'aime pas ces systèmes de pensée ou tout est expliqué avec 2-3 règles de base, au mieux c'est de la philosophie pas de la 'science'.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 15/10/2004 18h03

chet j'avais remarquè que hervè n'aimais pas ces extremes alimentaire ou la prise de supplements plutot ,c'est pour ca que je disais que j'etais de +en+ paumè!
d'un cotè des gars comme eponge et toi qui m'inspire la confiance et qui me disent c'est pas mal l'aa et de l'autre hervè qui m'inspire lui aussi confiance et qui croit pas a ca( entre autre) ;)
Dernière édition par Invité le 15/10/2004 22h46, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Chet If le 15/10/2004 18h51

Je comprends ton désarrois :D C'est pour ça que je dis que le mieux est de juger par soi même sur soi même. tu sais je n'ai rien d'un intellectuel ni d'un scientifique (ça c'est vu? :) )mais je suis farouchement pragmatique si ça marche je garde sinon hop ... , donc je continue en essayant d'optimiser en réduisant les dosages. N'étant absolument pas réceptif au placebo du à une psychologie totalement tordue je préfère écouter mon corps sans apriori. D'autres parts je vais au médecin une fois tous les 10 ans (mise à part la visite médicale du boulot mais bon .... ) et je ne prends jamais de médocs, donc aucune "dépendance" psycho à la prise de pilules, j'ai même du violenter mes aprioris sur ce point pour me lancer ds le test donc à la base pas super convaincu.
Enfin sur mon exemple de poignet en vrac pendant un trimestre, je prenais aussi de l'AA seul et ça n'avait rien fait et donc j'avais stoppé la prise quotidienne pour ne garder qu'une prise post training. Et hop je reprends avec un additif made in Chet et là miracle, je l'ai mis sur le compte de l'AA puisqu'il n'y a eu rien d'autres en // kiné, médocs etc ... Mais si tu n'en ressents pas le besoin , ne prends rien, tu es un gars robuste et tu supportes p'être davantage les efforts physiques que moi .
Sinon rien à redire au raisonnement d'Hervé .
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 17/10/2004 12h00

Merci a tous pour vos reponses. Herve je vais essayer de creuser la question, j ai bcp a lire.

seance samedi 16
6*4/2/4

velo 5mn + rameur 5mn
Abdos crunchs-sit up enchaines: 20*20kg suivi de plasma crunchs: 20*20KG (mettre 25kg lq prochaine fois)
leg extension: 7*50, (mettre 55 la prochaine fois)
pec press: 95 (reproduire sur prochaine seance)
leg curl 40 (ameliorer technique)
rowing d'un bras: 26kg
cou devant: 25KG 30 secondes, 20KG 40 secondes (pas de poids de 25 ou 30 je dois trouver un moyen d empiler les poids)
Lombaires a 45 degres: 20 kg (mettre 22)
DI smith machine: 70 (consolider sur seance suivante)
Rowing smith machine (putain ce que je suis influencable): 65 KG recherche d une sensation dans mon dos
Traction supination une minute: 10KG (mettre 15)
curls haltheres prise marteau: 16KG
Lflys 4kg*20
CoC 1: D 6, G 3

Penser a un truc pour charger le devant du cou.
Rajouter les mollets, pas de risques sur seance avec leg extention!!
La technique s ameliore sur tous les ateliers,
Valider le rowing d un bras, leg curl, lombaires une derniere fois
Rajouter les exos de prevention epaules Lflys apres warm up?
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/10/2004 08h35

Mercredi 20/10
one set, tout en 4/2/4 sauf dips en 10/0/10

J'ai ete malade, un pote m'a ramene un microbe de la brousse, le genre de truc qui tuait les explorateurs il y a 200 ans. Je n'ai pas pu me nourrir pendant deux jours, boire a peine mais ca va. J'en ai profite pour dormir j'avais du retard.

Velo 5mn, rameur pas libre, Lflys 4kg
abs: crunchs 26kg*8+crunch-situp 20kg*10+crunchssitup BW *20
Leg press: 210*7 (220 la prochaine fois)
tirage vertical: 80 (travailler l'amplitude sous le menton)
hyperextension nuque: 25kg (26.5 la prochaine fois)
pec press: 95*7 (100 la procchaine fois)
lombaires 45 degres: 22kg (reproduire)
DM: 80 (reproduire)
pull over poulie haute: 80 (reproduire)
dips super slow: 5 (prochaine fois BW+10KG)
extension triceps: 65*5 (vers 6)
CoC1 : D 7, G 4
etirements

Ma technique s'ameliore, j'ai d'ailleurs presque plus mal a l'epaule, je touche du bois. Mes perfs augmentent en meme temps que la technique ce qui est tres bon signe. J'en suis a utiliser les meme charges des series hautes du HV en one set! Pourtant 6 reps au rythme 4/2/4 cela fait une minute sous la charge, ce qui est un effort au moins double a une serie classique en 2/0/2. Donc bon signe tout cela!
Je n'ai pas encore repris du poids mais entre les amibes et microbes, c'est normal je crois
:p L'afrique m'effleure juste, elle me dit qu'elle est la! tellement puissante!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2004 09h29

Antoine comment tu fais pour avoir accès à Internet si tu es tjs en vadrouille ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/10/2004 14h42

Je ne suis pas en vadrouille. Je suis base a Dar es Salaam. Un copain est parti en brousse et a son retour a dar il m'a refile son bug. Je mets tjs un an a m'habituer aux microbes et autre saloperies des nouveaux "pays" ou je bosse. La je suis a 6 mois :D mais ca va aller.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/10/2004 14h44

Dar est une ville de 2,5 millions d'habitant, et ja'i une connection Vsat si c'est ce que tu veux savoir! je passe ou par un service provider local ou par Geneve :cool: assez cool quand meme la techno!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas Delporte le 21/10/2004 15h57

Ah mais moi je croyais que tu déconnais avec ta brousse, tes trucs venant d'Afrique et tout et tout, je me disais que t'étais complètement allumé comme mec, mais non tu l'es pas :p

Vraiment je débarque moi des fois...

C'était comment le rowing à la Smith ? tu as senti ton dos bosser ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/10/2004 17h42

Oui ca me fait rire des fois. Je suis a 1500 km sous l'equateur. Au debut j'ai eu envie de prendre des photos du genre "mon menu bulking de la semaine" avec les poissons et les poulets sous le bras au milieu du bodel africain :p Et puis bon la vie continue. J'ai meme trouve une salle bien equipee par une communaute indienne!

Le rowing a la smith est tres bien. Effectivement tu peux placer le torse au dessus de la barre et en flechissant les jambes la position est super. Mais j'ai du mal a sentir mon dos, je vais donc pour une fois diminuer la charge! et essayer de bien rapprocher les omoplates vers l'arriere. On verra bien. Merci pour l'info en tout cas. Car niveau conseil en muscu ici c'est comme pour la medecine mieux vaut etre autonome ! :p
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2004 17h49

Au debut j'ai eu envie de prendre des photos du genre "mon menu bulking de la semaine" avec les poissons et les poulets sous le bras au milieu du bodel africain Et puis bon la vie continue. J'ai meme trouve une salle bien equipee par une communaute indienne!

ca m'intéresserait d'avoir des photos si tu as l'occasion ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 21/10/2004 17h51

Je vais en poster bientot sur le meme site ou j'ai mis mes deux photos tests
Je passerai un message sur mon log
a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Antoine F. : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 25/10/2004 12h11

Samedi 23/10: one set, 4/2/4
5mn velo
Lflys 6kg
Abs: crunchs 24kg*30 puis sit up 20kg*15 puis bw*10
Leg extension: 55 (6.5 reps…consolider)
Pec press: 100 (keep)
Leg curl: 40
Rowing d’un bras: 26kg (28 next)
Cou devant: 25kg 40secondes (probleme de charge)
Lombaires 45 degres: 22kg
DI a 45 degres: 70kg (72.5 next)
Rowing buste penche a la smith: 65 kg
Traction supi 1mn: +15kg (55 sec) (20kg pour la prochaine)
Mollets debout: D 10kg, G 20kg
Curls haltheres prise marteau: 16kg 6 reps

Pour les abdos je suis a la recherche de l’exo et de la charge qui me permet l’echec sur 10 reps. Le leg extension augmente…bientot 60. Pec press, je vais devoir trouver un moyen de charger plus, sinon super slow. Leg curl debout la technique me semble encore difficile a apprehender sur toute l’amplitude. En fait presque tout progresse et ce n’est pas au detriment de la technique car le rythme 4/2/4 me force a etre impeccable. Donc c’est du tout bon.

Samedi après midi, deux heures de snorkeling avec ma compagne. Ca devait etre tout tranquillou, mais j’ai trouve une epave qui partait au dela de –15m pour s’enfoncer encore plus pronfondement. Nombreuses apnees le long des differentes faces de l'epave, le site est super riche en faune mais visibilite mauvaise. Je n’ai pas pu en saisir le contour mais avec la fatigue du training j’ai ete raisonable et nous sommes rentres. Pour plus tard.

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™