Moi aussi j'ai acheté le fameux "Guide des mouvements de musculation". Certes j'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais je peux quand même dire que c'est un super book.
Pour ceux qui connaissent pas encore cet incontournable, voilà ce qu'on peut y trouver :
- tous les exos de muscu possibles et inimaginables, répartis en fonction des principaux groupes musculaires (épaules, bras, pecs, dos, jambes, abdos) ;
- une description précise de chaque exo, la manière de l'exécuter, les variantes, les fautes à ne pas commettre ;
- une approche anatomique de chaque exo, c'est à dire la description des muscles solicités ;
- un magnifique croquis pour illustrer à la fois l'exécution de l'exercice et les muscles mis en jeu ;
Voilà pour le principal. Ce livre est actuellement à sa 3° édition, couverture souple & format batard.
Points négatifs :
- j'ai pas trouvé le schéma des frogs kicks et des frogs fucks, mais peut-être n'ai-je pas assez bien cherché
- rien d'autre.
Conclusion :
- c'est le premier bouquin de muscu que j'achète, donc j'ai pas d'élément de comparaison. Toutefois, par rapport aux pauvres bouquins qu'on peut trouver à la bibli, celui-ci me paraît un cran au-dessus (voir 2).
- détaillé, précis, exhaustif, bien illustré et facile à comprendre bien que technique, je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.
Acheté ? Oui, j'ai bien dit acheté. Moins de 20€ sur *mazone, frais de port inclus sous 48h.
Que du bon ! Ce livre est à mon sens un investissement. Va chercher bonheur, va ...
PS : ya plus qu'à attendre que duvallier s'attaque à la diététique et aux trainings et là , vous êtes blindés pour bombarder la fibre correctement. M'enfin déjà le training, avec ce bouquin, vous pouvez en faire un qui tient la route pour peu que vous ayez deux sous de jugeote

; et la diététique, ma fois, avec le Maïté challenge, ya qu'à se servir
PS2 : gardez quand même Body à portée de main, ça peut toujours servir
C'est pas la couverture exacte en fait, mais ça y ressemble furieusement.