A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Franck : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 09/09/2005 06h11

09/09/05

Tractions pronation, protocole 5*5:

BW+7.5kg*5 reps
BW+7.5*3+2 partielles
BW+7.5*3+2 partielles

:arrow: Arrêt avant la 5 ème série, je sentais mes épaules pas suffisamment stable... Après 3 mois de reprise c'est ma première séance de tractions, c'est à dire que cela doit faire 8 mois en tout que je n'ai pas fait de traction, et comme prévu je suis devenu une sous-merde, et encore heureusement que j'ai fait un peu de deadlifts...
Je valide une rep comme "complète" lorsque je parviens à faire toucher le haut de ma poitrine sur la barre, s'il n'y a pas de contact j'appelle ça une rep "partielle".

bentover row, protocole 5*5:

55kg*5 reps
55*5
55*5
55*5
55*5

:arrow: léger mais c'est bien comme ça, laissons la machine s'adapter petit à petit au stress...

Dealifts partiels (la barre juste au-dessus des genoux, soit 45 cm plus haut qu'un dead conventionnel chargé avec des plaques olympiques ):

150*7
150*8
150*4


:arrow: A chaque série c'est la prise qui m'a lâché, dommage mais c'est pas pas grave, d'ici 3 ou 4 semaines cela ira mieux.
Lors des premières séries d'échauffement je commençais à douter de l'utilité de ce mouvement, avec une amplitude tellement plus faible que le dead conventionnel (45 cm de chemin à faire en moins!) cela paraît super fastoche au poids qu'on utilise habituellement, mais à partir de 140 kilos j'ai commencé à sentir que cela servait à quelquechose.

Notes: ces derniers temps j'étais confronté à un dilemme classique: comment intégrer du dead et du squat à son training sans se surentraîner.
Je ne peux pas faire des deux la même semaine, l'idéal serait 1 semaine dead/1 semaine squat en alternance, or pour l'instant je ne veux pas "sacrifier" une semaine de squat au profit du dead. Mes jambes sont beaucoup trop pourries, il est impératif que je les travaille prioritairement et seul le squat donne une stimulation maximale aux cuisses. Le dead matraque aussi bien les jambes mais pas autant à mon avis...alors j'ai eu l'idée de faire du dead partiel, mes jambes servant juste de stabilisateurs sans se fatiguer, me permettant ainsi de continuer mon training habituel des cuisses, tout en intégrant les avantages du dead pour le dos...
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0


Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 10/09/2005 19h05

et donc tu fais quoi une seance squat et une seance terre/semaine?

tiens mon meilleur ami a sa soeur qui bosse dans un service de "reparation" de genoux
pour elle plus on descend bas plus on defonce l'articulation
elle utliise le squat en reeduc mais a faible amplitude
sinon leg ischios pour elle c'est bien mais leg ext c'est tres nocif pour l'articulation
perso j'evite tout ces exos ou on fait une extention comme le leg ext pour les jambes ou bien les extension triceps pour les coudes
"mouvements a chaine ouverte je crois que ca s'appelle"
tiens sinon elle connait les l flyes et elle trouve super comme exo elle le fait faire avec un elastique

bon sinon comme franc is back:o)

tu me fais 20 pages avec le mot purèe(de pommes de terre)
20 pages avec le mot corne (de brume)
et 20 pages avec le mot cuvette (en plastic)

hahah en jouant comme un imbecile je viens de me donner faim avec le mot purèe de pommes de terre
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Jashugan le 10/09/2005 21h07

leg ext très nocif pour l'articulation !? :wtf:
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 10/09/2005 21h12

ca veut dire quoi ta fleche a la fin de ton message?
c'est la soeur de mon meilleur ami qui lui a dit ca autrement dit
j'imagine pas une professionel en medecine dire des conneries a son frere surtout sur des sujets aussi "leger" que ca
leg ext pourrit oui c'est ce que j'ai dis,je reussis a pas melanger les 2 legs effectivement
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 11/09/2005 04h43

Joaquin a écrit:et donc tu fais quoi une seance squat et une seance terre/semaine?


Salut Jo,

Oui et non. Il y a 2 mois de ça j'ai voulu jouer au dur et faire squat+dead dans la même semaine, et résultat=léger surentraînement. Pendant 3 semaines j'étais vidé, je ne pouvais plus pousser au squat, plus de jus...
Maintenant j'essaye une autre stratégie: Squat+dead partiel.
Le dead partiel me permet de bien travailler mon dos (bon pour le gainage=bon pour le squat) tout en épargnant mes jambes. Ceci dit je n'ai pas l'intention de rester éternellement en SDT partiel, je vais progressivement baisser ma barre jusqu'au niveau d'un SDT conventionnel...d'ici là je suppose que mes jambes auront progressé, donc je pourrais passer à un prog genre squat et SDT une semaine sur 2 en alternance (actuellement je préfère me focaliser sur l'exo qui sollicite le plus les cuisses, c'est à dire le squat, entre mon dos et mes jambes il y a trop de différence de puissance il faut que je rééquilibre ça).

Joaquin a écrit:tiens mon meilleur ami a sa soeur qui bosse dans un service de "reparation" de genoux
pour elle plus on descend bas plus on defonce l'articulation
elle utliise le squat en reeduc mais a faible amplitude

C'est clair.
Mais faut quand même faire un distingo entre les exos de rééducation qui s'adressent à des articulations lésées et les exos exécutées par des articulations saines ou guéries.
Pour un gars qui a eu un genoux explosé c'est clair qu'on va pas lui conseiller de se rééduquer direct en full squat, c'est ligaments et tendons sont encore trop fragiles...
On commencera probablement par des étirements, ensuite des squats au dessus de la parallèle, puis à la //, et perso je rajouterai progressivement du "sous la //" et enfin du "full". Entre la phase "étirement" et "full squat" peut être faudra-t-il attendre 4, 5 ou 10 ans mais je pense si c'est "anatomiquement" possible il faut le faire ...en fait je suis intimement convaincu de la capacité de régénération de notre organisme à condition de laisser le temps à ce dernier et de ne pas brûler des étapes...combien de personnes se sont vu diagnostiquées handicappées à vie et puis on finalement réussi à surmonter cela et refaire des choses que les médecins pensaient qu'elles ne pourraient plus jamais faire!
Le full squat n'est pas un mouvement anti-physiologique, c'est juste un mouvement entraînant des contraintes plus importantes, il suffit de préparer petit à petit son corps à cela pour qu'ils puissent tirer tous les bénéfices de ce mouvement...
Un squat en "pleine" amplitude n'est pas mauvais mais sous certaines conditions biensûr: ne jamais jouer sur le momentum (le rebond) pour essayer de faire passer plus facilement les reps, ne pas aller trop vite dans sa progression (laisser le temps nécessaire aux tissus de se renforcer) et ne pas non plus essayer de gagner de l'amplitude en écrabouillant littéralement les "butées" physiologiques que sont les ishios et les mollets. (malheureusement ces conseils sont le genre qu'on donne aux autres mais que l'on applique rarement soi-même, saleté d'ego!!).
Je suis persuadé que la majorité des problèmes dûs au squat sont le fait d'une mauvaise technique et surtout de cette saloperie d'ego qui nous incite à travailler trop lourd par rapport à ce qu'on pourrait faire, à tricher pour faire passer des reps qui ne passeraient jamais proprement (momentum, dos rond...), si on se pète un truc c'est plus de la faute du bonhomme qui saute les étapes ou/et qui sacrifie la forme au bénéfice de la perf qu'au mouvement en lui même...on a jamais la patience d'attendre le renforcement complet de nos tendons et ligaments, on brûle systématiquement les étapes!!

Joaquin a écrit:sinon leg ischios pour elle c'est bien mais leg ext c'est tres nocif pour l'articulation


C'est vrai. De toute façon je n'aime pas trop ce genre d'exo d'isolation et encore moins les exos avec une machine...

Joaquin a écrit:perso j'evite tout ces exos ou on fait une extention comme le leg ext pour les jambes ou bien les extension triceps pour les coudes

Moi aussi. Ce que je cherche en priorité c'est de la masse et de la force globale, et pas isolées! Les exos d'isolation ça m'intéresse pas, les seuls exos qui m'ont provoqué des tendinites et douleurs articulaires gênantes ce sont les squats? Le SDT? La PM? Les pull ups? Non!! Ce sont les curls et triceps extensions!!!!
Le curls par exemple, n'est pas mauvais en soi, mais c'est de la masturbation d'ego, on monte lourd très très vite, et comme les biceps récupèrent rapidement on fait séance après séance sans prendre suffisamment de temps pour que les ligaments et tendons récupèrent pleinement et se renforcent, et résultats les micro traumatismes s'accumulent inexorablement et on finit par prendre des putains de saloperies qui mettent une éternité avant de se barrer.
Pour être honnête je continue de faire un peu de curl debout à la barre olympique mais plus comme avant en étant obscédé par le poids, maintenant je préfère me construire de bons bras à coup de chin et pull ups...

Joaquin a écrit:tu me fais 20 pages avec le mot purèe(de pommes de terre)
20 pages avec le mot corne (de brume)
et 20 pages avec le mot cuvette (en plastic)


:D :D

La cuvette c'est pourquoi faire? Pour récupérer la gerbe après une séance de squat de fou? Et après il faut que je la mange pour ne pas gaspiller la précieuse substance nutritive prédigérée? :D

A+
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 11/09/2005 13h14

oui quand je te posè la question= et maintenant tu fais quoi terre plus squat j'entendais sdt partiel en fait
pour moi du sdt partiel reste du sdt surtout qu'on compense le "repos" du bas du dos par une plus grosse tension en haut / au rajout de charge

pour les renseignements sur les exos
je suis de ton avis,je voulais simplement informer
moi aussi je vas pas pour autant tirer un trait sur le squat(meme sui je le fait pas complet je descend plus que ce qu'elle fait faire a ses patients)
c'etait aussi pour mettre en garde avec ces exos d'iso

pour le ptit challenge d'ecriture ,finallement oublies le
au fur et a mesure que je faisais derouler ton dernier message j'ai eu deja assez "peur" vue la longueur dans laquelle je m'etais engagè haha
enfin je parle mais moi aussi des fois je m'etonne ,j'arrive pas souvent a faire court en post

en fait c'etait juste pour prouver a la terre entiere que sans effort t'etais capable d'ecrire un livre en partant d'un mot pas forcement tres interressant,mais t'avais compris je sais bien
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 12/09/2005 06h42

12/09/05

PM, debout, strict:

43.6*8
50*3

DC:

67.5*9
77.5*3

Curls, barre olympique, strict (super set):

20 (barre vide)*30
30*7
25*7
20*11

Notes:
Jolie stagnation en PM et régression au DC.
Pour le DC dans l'absolu il s'agit d'une régression, mais je dois relativiser dans le sens où j'ai considérablement diminuer mes temps de repos par rapport aux fois précédentes (un type attendait pour utiliser le power rack, bon bougre je me suis alors dépêché, la prochaine fois je ne serais pas aussi bonasse, il attendra!!).

Jojo, ô grand maître vénéré, digne descendant de la caste druidique, noble perpétuateur de la sagesse et science ancestrale du fière peuple celte, ô toi survivant de l'impérialisme romain, cette chienne de Rome qui voulut anéantir l'éternelle civilisation celtique :p, que tes paroles suivantes furent justes!
Jojo le druide a écrit:pour moi du sdt partiel reste du sdt surtout qu'on compense le "repos" du bas du dos par une plus grosse tension en haut / au rajout de charge


Ouais! J'avais bien sous-estimé le SDT partiel. La fatique du training de vendredi c'est bien entendu fait ressentir aujourd'hui! J'ai été bien naïf...
Je vais augmenter mon temps de repos entre mon sdt et ma seance de PM/DC, j'augmenterai ce temps autant qu'il sera nécessaire. Je vais également ne pas augmenter les charges de travail aux PM/DC tant que je n'aurai pas totalement récupéré.
On va bien finir par trouver un équilibre.

A+
Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 15/09/2005 06h43

15/09/05

Squat, full:

85*11
85*4 (arrêt en raison d'une dangereuse bascule latérale du bassin)

Deadlift, partiel (barre au niveau de la partie inférieure de la patella):

140*1

Deadlift, partiel (barre 5 cm au dessus de la patella):

160*8

Deadlift conventionnel:

120*1
100*10

Notes:
A l'échauffement je sentais mes jambes bien fraîches et puissantes et pourtant la perf au squat n'a pas été à la hauteur, d'autant plus curieux que dans l'ensemble je me sens plutôt bien...
Je vais laisser tranquille mon dos et mes jambes pendant 6/7 jours et on recommencera pour voir ce que ça donne...
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 20/09/2005 06h05

20/09/05

Presse militaire, debout, stricte:

43.6*8
50*3
50*4

DC:

67.5*10
77.5*4

Dips:

BW+20*5
BW+20*3

Clean and press:

40*5 (arrêt avant échec)
45*5
50*2

Curls, debout, barre olympique, stricte:

21.1*34
31.1*2 (!!)

Notes:
Par rapport à la dernière fois, léger progrès au DC et la presse militaire. Il faut que je révise mon échauffement, en fait je ne prends pas assez de temps de repos entre les séries et résultat je suis grillé pour les séries de travail...
J'ai aujourd'hui essayé du "clean and press" et je crois bien que je vais momentanément remplacer la presse militaire par ce mouvement, cela me fera du bien...
Putain aujourd'hui pendant le training j'avais la dalle!! Pourtant j'ai pris un petit déj bien copieux 3 heures avant!! Il va falloir augmenter les doses...
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 21/09/2005 18h09

super franck tu bombares en prio les exos qu'il faut

pourquoi remplacer le dm?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 23/09/2005 06h54

Joaquin a écrit:super franck tu bombares en prio les exos qu'il faut

pourquoi remplacer le dm?


Merci Jo!

Je veux le remplacer momentanément, depuis 3 semaines je trouve mes épaules un peu fatiguées (maintenant je me méfie du moindre signe de fatique!)... en faisant du "clean and press" , j'sais pas comment on dit en français, et je ne suis même pas sûr que ça se dit comme ça en anglais: c'est l'exo où tu soulèves la barre jusqu'à la poitrine, comme un clean, et ensuite la soulève par dessus la tête en fléchissant légèrement les genoux..., donc je disais en faisant du "C and P" cela m'évitera de me surentraîner, comme je travaille à peu près au même poids mais en synergie avec plus de muscles, cela sollicitera un peu moins les épaules (moins ciblé quoi), ainsi au lieu de m'arrêter carrément pour récupérer je continue à travailler les épaules mais en diminuant le stress qui leur est imposé, une sorte de récupération active...(cette "théorie" n'est pas de moi, d'après le coach Dan John il est impossible de se surentraîner avec ce genre de mouvement (clean and jerk...), il exagère probablement un peu mais j'ai trouvé ces explications convaincantes, si ça t'intéresse je rechercherai l'article où il parlait de ça...)


23/03/05

SDT partiel (barre 5 cm au dessus de la patella)

170*5
170*6

Fait chier! C'est la poigne du bras droit qui a lâchée à chaque fois, sinon très facile...(cela m'apprendra à faire du curl 2 jours avant du SDT)

SDT conventionnel:

105*11
Plus facile que la semaine dernière à 100 kg.

Notes:
Plutôt bonne séance.
Récemment je me suis rendu compte que j'avais une douleur en haut des quads de la jambe gauche, j'ai dû me faire un claquage en courant ou en squattant...heureusement la douleur n'est pas intense et je ne la ressens en squattant que lorsque j'arrive un peu au-dessus de la // , par contre au sdt aucune sensation puisque je ne descends pas aussi bas, impeccable...je vais donc arrêter les squats en attendant que cette saloperie se barre...

Ce matin j'ai eu une agréable surprise en me pesant, j'ai pris 1 kg en 1 mois (en 4 mois 5 kg), je suis à 75 kg et j'ai perdu du gras. J'ai été très étonné parce que ces dernier temps je m'entraîne en ayant faim et j'ai constaté visuellement avoir maigri, je pensais avoir perdu du gras mais du muscle aussi, or ce ne fût pas le cas (depuis que j'ai viré le lait de ma diète je prend bien moins de gras qu'avant, par contre le point négatif c'est que même en mangeant plus qu'avant j'ai souvent faim et cela me fait un peu chier de devoir me gaver comme une oie...)

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 27/09/2005 06h22

27/09/05

Clean and presse:

50*4 (accident: la plaque du côté droit a glissé puis est tombé à la 4 ème rep, heureusement pas blessé...)
51.1*6
51.1*5
51.1*3
51.1*5

DC:

67.5*10
77.5*5

Notes:

Une faim de loup pendant l'entrainement, cela fait un mois que ce cinéma dure ...
Au Clean je me demandais pourquoi mon côté droit rep après rep était de plus en plus déséquilibré, quand j'ai entendu boum! j'avais compris: la plaque glissait inexorablement vers l'extérieur, j'ai eu du bol de ne pas m'être blessé, dorénavant je mettrai les rondelles de sécu.
Le clean est un mouvement sympa, très complet, je vais continuer d'en faire 2 ou 3 semaines, ensuite je reprendrai mon training habituel de presse militaire.
Curieusement à la 4ème série je n'ai pu faire que 3 rep, or à la 5ème 5 sont passées...
Au DC je sentais les barres légères, mais compte tenu du manque de substrats énergétiques je n'ai pas pu aller bien loin...
Je vais me faire du beurre de cacahouètes "maison", au petit déj je me ferais des casse-dalles monstrueux pain complet+beurre de cacahouètes, on verra si avec ce petit régime j'ai encore faim pendant l'entraînement!

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 27/09/2005 11h27

Yeah Franck, le matin je baffre des énormes tartines de pain au levain (farines complètes variées: petit epautre, seigle, orge, ...) avec de la purée d'amandes et de noisettes. C'est devenu une vraie drogue ce truc...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 27/09/2005 11h31



C'est clair! Et comme c'est bon ça passe tout seul dans l'estomac! :)
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 30/09/2005 05h16

30/09/05

SDT conventionnel:

110*11 (arrêt avant échec)

Notes:
Aujourd'hui je n'ai pas fait de sdt partiel, en effet le clean and press de mardi m'a bien fatigué le dos et m'a tout spécialement fusillé les trapèzes, ces derniers ont des courbatures monstrueuses! (au clean à la fin du mouvement quand j'ai la barre au-dessus de la tête je tire vers l'arrière mes omoplates provoquant ainsi une bonne contraction des traps).
Le partiel est vraiment excellent pour améliorer le dead conventionnel. En 3 semaines j'ai l'impression d'avoir améliorer mon lift de 20 à 30 kg, par exemple à l'échauffement à 70 kg j'avais l'impression d'être à 50 kg...à 110kg à 90 kg et j'en suis qu'au début du cycle...biensûr il s'agit des progrès du newbie et cela ralentira bientôt...
Sur le plan sensation nette amélioration du gainage, en particulier je sens bien que c'est le long dorsal entre autres qui m'aide à maintenir le gainage, alors qu'auparavant je sentais que c'était plutôt les muscles profonds d'où une sensation malsaine d'étirement au niveau de leurs attaches sur les vertèbres... enfin bref quel plaisir de se sentir bien stable et en sécurité!

Toujours une légère douleur au quads gauche, bien fait pour ma gueule, partant du naïf principe que le muscle est très plastique et donc indestructible j'ai ignoré la douleur et squatté au moins 2 semaines dessus, je n'aurais pas dû!

Je me suis fait 800 grammes de beurre de cacahouètes maison, comme ça cela me reviens 3 X moins cher qu'acheté tout prêt et je suis sûr qu'il n'y a pas de saloperie genre transfats dedans! Deux bonnes grosses tartines 3 heures avant le training+un bon gros bol de céréales complètes je ne devrais plus avoir faim pendant l'entraînement! :evil: :D

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 03/10/2005 05h28

03/10/05

DC:

70*10 (la 11ème rep pas loin)
80*4

Clean and press:

51.1*8

Notes:
Plutôt content de ma perf à 70 kg, grande sensation de légèreté. Par contre mes delts étaient encore très fatiguées des séances précédentes, ils m'ont trahis aujourd'hui. Je suis certain qu'avec les épaules fraîches j'ai 12 reps, je pousserais même le culot en affirmant que 14 reps sont possibles...
Par contre un chouïa déçu à 80 kg, même la 1ère rep je l'ai trouvée lourde! et pourtant j'avais pris 5 bonnes minutes de repos avant d'entamer ma série.

Le clean and press d'aujourd'hui pas trop mal, un peu surprenant...Je n'ai fais qu'une série, j'ai les épaules vraiment trop nazes, on va laisser la machine récupérer.
La semaine prochaine j'augmente le poids au clean, et dans 2 ou 3 semaines je referai de la presse militaire, je suis curieux de voir s'il y aura un bénéfice. Je pense que oui, car si le clean dans la phase ascendante du mouvement ne fait pas totalement travailler les épaules en raison de l'intervention des jambes, en revanche sur la phase négative les épaules prennent tout dans la gueule...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 07/10/2005 06h17

07/10/05

SDT partiel:

180*3
180*5

SDT conventionnel:

115*6 (gainage qui commençait à lâcher au niveau des lombaires, j'ai donc interrompu la série)

Bent over row:

50*15

Curls barre olympique, debout, strict:

22.5*24 (les avant bras ont lâchés)

Notes:

Pas trop mal.
Toujours gêné par ma poigne trop faible au SDTP...je vais continuer à monter tant que je pourrais faire 3 reps et +, dès que j'arriverai à moins de 3 reps je descendrai la barre et le poids. Je pense que je devrais arriver jusqu'à 200 kg avant de baisser la barre, à ce moment là je descends d'un cran et recommence un cycle à partir de 140 kg...
J'ai décider de faire du SDTP une fois toute les 2 semaines, comme ça je pourrai me réserver une séance exclusivement SDT conventionnel.
Je me suis "détruit" le bas des quads au SDTP! La barre a frotté un peu trop fort dessus, en particulier sur le quad gauche, j'ai un putain de bleu accompagné d'un sympathique oedème! (ce n'est que superficiel, le muscle n'a pas l'air lésé) :D

Toujours cette douleur au quad gauche, c'est de moins en moins intense mais ça met du temps à se barrer. J'attend encore 2 semaines, si c'est toujours là je reprendrai le squat mais en faisant du quart de squat lourd (tant que je ne descend pas au niveau de la parralèle je ne sens strictement rien), je ne peux pas rester indéfiniment sans faire bosser les quads...

Une bonne nouvelle quand même, je continue à prendre de la masse maigre, j'approche les 76 kilos, et j'ai été encore une fois étonné parce que je n'ai pas trop d'appétit c'est dernier temps et je marche beaucoup. Je pensais que je ne mangeais pas assez mais apparemment je me suis trompé...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/10/2005 12h14

c'est l'tarif les oedemes franck
a une periode je metais taper le genoux en ramenant la barre de row
et une semaine apres j'ai fais retomber une bare de dm sur ce meme genoux hahaha

dommage pour le quads t'as essayè le chaud froid sous la douche?
1min de froid 1min de chaud tout ca repetè a la suite plusieurs fois en terminant par le froid
apres un peu d'etirements

tu le fais 3x/jour les 2 premiers jours puis apres tu baisse la dose

pour la poigne y'a pas mieux que de faire du static en pronation en essayant de resister le plus longtemps possible(3 4 series)impec a caser lors du partiel

cool ta periode ca grimpe dans a peu pres tout les groupes principaux
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 07/10/2005 17h09

Salut Jo,

Moi il y a deux semaines j'ai fait une séance à la Pierre Richard: Je commence par du DM, je fais quelques séries de chauffe, je monte à 50 kg et vlan! je me prend la barre dans le menton :D Rien de grave mais c'est pas des plus agréables...
Ensuite je passe au DC, et voilà qu'à la 3ème ou 4ème reps je m'étouffe avec une glaire que j'ai avalé de travers! :D Je me râclais la gorge comme un taré pour la virée, heureusement qu'il y avait personne parce que c'était effrayant. Ceci dit cela ne m'a pas empêché de finir ma série.
Enfin j'arrive au clean and press, et là je me prend la barre dans le pif! :D En fait ça a juste frôlé le nez mais c'était limite si je ne me râpais pas un bout de peau.
Inutile de te dire qu'en sortant de la salle j'étais aux aguets, que va-t-il encore m'arriver? En traversant la rue j'étais particulièrement prudent...

Merci pour le truc du chaud et le froid et surtout pour la poigne, je n'y avais pas pensé, ça a l'air d'être une bonne méthode...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/10/2005 18h24

le truc du chaud froid c'est terrible franck ca resous plein de porb articulaire et musculaire
et le truc du grip egalement j'ai ameliorè a fond le mien comme ca
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 11/10/2005 06h46

11/10/05

DC:

70*12
80*5

Clean and press:

56.1*5
56.1*2 (arrêt avt échec, la tête me tournait, j'avais l'impression de faire l'exo en équilibre sur un ballon suisse...)

Notes: mal fichu durant toute la séance, mais cela n'a pas eu une incidence particulière au DC. Par contre au clean je voyais des étoiles :D, mal dormi cette nuit et mangé petit déj seulement 1h30 avant l'entraînement c'est peut être pour ça...ceci dit séance pas trop mal quand même, surtout au DC, ça monte tout doucement.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 14/10/2005 05h35

14/10/05

SDT conventionnel:

115kg*8

Bentover row:

55kg*15

Curls, barre olympique, strict:

25kg*20
25*12

Notes:
Pas trop mal, mais la barre au SDT m'a semblé plus lourde que prévu. Je vais rester à 115 kg quelques semaines afin d'être bien à l'aise à ce poids.
Mon quad gauche à l'air d'être remis, donc reprise du squat la semaine prochaine, super content car cela me faisait tout bizarre de ne plus en faire, j'ai commencé à prendre goût à ce mouvement.
En principe je ne peux pas faire du squat et du SDT la même semaine, je vais quand même essayer le plan suivant:
Semaine 1: SDT partiel + squat léger durant la même séance.
Semaine 2: Squat (pas de SDT du tout cette semaine)
Semaine 3: SDT conventionnel (pas de squat)

Dans un premier temps je vais éviter de charger trop la barre et de faire du 20 reps, je vais plutôt faire plusieurs séries de 10 reps... ensuite si je prend bien le rythme on avisera...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 17/10/2005 07h12

17/10/05

DC:

70*12
80*4
80*3

clean and press:

56.1*1 :D

Notes:
Le genre de séance où on se dit qu'on n'aurait peut être mieux fait de ne pas venir.
Je me suis réveillé trop tard ce matin, j'ai pris le petit déj un quart d'heure avant l'entrainement, j'avais la tête dans le cul et le dos encore bien fatigué du training de vendredi et résultat prout prout....:D

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 21/10/2005 06h53

21/10/05

Squat, full, séries de 10 reps:

70*10
70*10
70*10

bentover row:

60*10
60*10
60*9
60*8

Notes:
Content de reprendre les squats. Impression de légèreté de la barre et pourtant j'en ai chié.

Aujourd'hui je vois un charlot se pointer à la salle, il va vers ma barre pour le bento et voilà t'y pas qu'il commence à retirer une plaque sans rien me demander, et puis avant que je dise quelquechose il change d'avis. J'avais la haine, et j'ai été d'autant plus énervé quand j'ai vu son training de pouffiasse (accrochez-vous!): une série à 27.5 kg au DC, suivi d'une série de curl à 10 kg en prenant une position inédite sur le banc à curl, ensuite du demi quart de squat (oui du demi quart de squat!) sur la presse, suivi d'une série pour les mollets sur la même presse, suivi d'une série à la machine butterfly et enfin une série d'abdo. OK je connais le training du type full body, mais après une séance de full body on doit être par terre au bord de l'évanouissement, on va jusqu'à l'échec...ce loquedu faisait n'importe quoi. Putain ces mecs là ils m'énervent. Autant je n'ai pas de problème avec les gens ignorants mais plein de bonne volonté, autant les merdes qui manifestement ont un manque total de volonté d'apprendre, de s'améliorer et de bosser ça m'agace, et le pire cela vient prendre ton matos sans te demander la permission! C'est également ce genre de pauvres types qui viennent dévaloriser le travail fourni par les gars qui ont de bons résultats en disant que c'est en raison de leur génétique au mieux et au pire en venant dire qu'ils se dopent parce qu'ils poussent à plus de 120 kg au DC!
A la fin de ma séance il revient à la charge pour prendre des plaques de ma barre, là je suis intervenu: " Ho! Tu vois pas que je suis entrain d'utiliser cette barre? Un principe de base de la politesse est de demander...tu vois là par terre il y a d'autres plaques tu les prends..." Du coup j'ai fait une série de plus au bent pour le faire chier.
Le jour où j'estimerai mériter de m'acheter du matos je ferai cet investissement: une cage à squat, une barre olympique, un banc et des plaques pour moi tout seul! Fini les entraînements à l'extérieur! Chez soi avec la musique qu'on aime, à l'heure qu'on veut... et sans personnes pour venir nous faire chier! :cool: Le bonheur!

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 28/10/2005 07h13

28/10/05

DC:

80*6
80*4

PM:

50*4

Notes: Pas trop mal pour un malade de la grippe aviaire... Vendredi dernier j'ai trouvé en ville dans un caniveau une colombe sauvage malade. Après une légère hésitation je suis resté fidèle à mon instinct que j'ai depuis tout petit de ramasser les bestioles entrain de crever pour les sauver, alors de ma douce main je l'ai saisie et l'ai mis dans mon sac pour la ramener chez moi. Je m'étais quand même posé la question si cet acte était intelligent, en effet ces derniers temps il semblerait que l'on parle souvent d'une étrange maladie appelée la grippe aviaire... Mais étant d'une nature peu sensible à la psychose cette fugace pensée ne su pas m'arrêter dans mon élan de générosité, de plus je suis certain que si cet oiseau s'est trouvé sur mon chemin ce n'est pas dû au hasard mais n'est que le résultat de la providence. Oui, c'est une épreuve qu'a voulu me faire passer le Tout-Puissant, et je ne démériterai pas me suis-je dis! Moi un représentant de la race ultime homo sapiens, moi humain créé à l'image du Seigneur je suis prêt à mourir en martyr pour sauver la vie d'un vulgaire volatile! Et puis de toute façon je la nique moi la grippe aviaire!
Une fois à la maison je prépare à mon ami de plumes vêtues un douillet petit nid dans une boîte à chaussure. Après l'avoir abreuvé et nourri je le laisse se reposer et vais vaquer à mes occupations. Une demi-heure plus tard je retourne voir mon ami et là le choc: il était raide mort! Raide comme la justice! Je n'aurais pas cru que l'état de rigidité cadavérique puisse être atteint aussi rapidement, un vrai bout de bois en si peu de temps!
Enfin bref j'emportai ce qui fût un représentant de la race aviaire dans le jardin pour le balancer sous une plante (c'est bon comme engrais un cadavre). En guise de sépulture je recouvris la dépouille mortelle d'une grosse feuille, fis un signe de croix, et ce fût fait de la cérémonie funèbre.
Le soir en rentrant ma femme me demanda qu'elle était cette boîte posée sur la table (dans mon incurie habituelle je ne l'avais pas rangée), je lui répondis que cela fût la dernière demeure d'une colombe ramassée dans la rue, elle est décédée, son cadavre est dehors. Ma femme respectant mes tendances zoophiles ne dit rien mais je sus lire dans son regard un voile d'inquiétude teintée de reproche.
Le lendemain samedi, jour du sabbah, nous sommes donc allé louer un film (vous ne voyez pas le rapport sabbah/film? Moi non plus). Le soir arrivé après le dîner on commence à ce mater le DVD, je me prend un café et après trois gorgés du breuvage délicieusement parfumé je commençais à ressentir une légère irritation de la gorge. Je m'étais dit que ce café devait probablement être de la daube car trop acide... Au coucher l'irritation était devenue une véritable inflammation, manifestement cela ne pouvait pas être le café, à moins qua ma douce l'ait empoisonné...non j'avais attrapé une saloperie! Et c'est avec le mot grippe aviaire flottant dans mon esprit que j'ai sombré dans les bras de Morphée. Le réveil fut brutal, les bronches étaient en feu, chaque quinte de toux un supplice tant que cela était douloureux...j'avais choppé la grippe aviaire, j'allais mourir en martyr, j'étais aux anges...

Etant maladivement anti médicament et médecin je ne suis pas pas allé consulter, donc je ne sais pas si ma maladie à une corrélation avec l'oiseau, ce que je ne crois pas bien entendu (du moins c'est pas la grippe aviaire), il s'agit d'une bronchite classique mais qui est survenue très brutalement sans signe avant coureur et comme par hasard le lendemain après avoir fait le con avec un zozio entrain de crever...
Pendant 4 jours j'ai été malade comme un chien, depuis hier je vais beaucoup mieux mais toujours les bronches remplient de mucus, j'ai beau expectorer ces saloperies comme un taré mais la source ne tarie pas! Mais je sens que j'vais la niquer la bronchite là! Après qu'elle m'ait empêché de bien respirer pendant plusieurs jours, je la sens à bout de souffle maintenant la salope! :D
Enfin bref ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est que ce n'est pas pour cette fois que je mourrai en martyr, Dieu me met rudement à l'épreuve! Il dur avec moi mais je le mérite! Ah!Ah! Ah!

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 28/10/2005 07h24

Bombardes les poulets roti Franck, tu verras ca ira mieux ha ha!!
Bon retablissement ;)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/10/2005 07h48

T'aurais du lui donner de l'ascorbate au zozio :)

Non mais ils me font marrer avec leur grippe aviaire aussi .. ça a fait une soixantaine de morts dans le monde en 3 ans alors même que le virus de la grippe décîme bien plus et les médias ont déclenché une psychose généralisée. Le gourvement a commandé je ne sais pas combien de millions de dose de vaccin anti-grippal (qui ne servira à rien, vu que le virus mûte sans arrêt :o).

Enfin bref.. Franck, je te recommande quand même l'ascorbate quand tu es malade, ça te permettra de rester en forme et de guerrir + vite.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 28/10/2005 08h42

Le mal par le mal! Déterre la palombe et bouffe la Franck! ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 28/10/2005 10h55

Sébastien a écrit:Non mais ils me font marrer avec leur grippe aviaire aussi .. ça a fait une soixantaine de morts dans le monde en 3 ans alors même que le virus de la grippe décîme bien plus et les médias ont déclenché une psychose généralisée. Le gourvement a commandé je ne sais pas combien de millions de dose de vaccin anti-grippal (qui ne servira à rien, vu que le virus mûte sans arrêt :o).

Enfin bref.. Franck, je te recommande quand même l'ascorbate quand tu es malade, ça te permettra de rester en forme et de guerrir + vite.


Je suis content de lire ça! Sur les 2 milliards d'habitants sur la zone où a sévit la grippe la première fois il y a eu quelques milliers de gens contaminés et une soixantaine de morts, en fait le taux de mortalité de cette saleté n'atteint pas 10%! Ce n'est pas non plus ebola! Mais à lire les médias on s'attendrait à l'apocalypse... il faut être prudent, mais arrêtons la psychose...mais des gens on tout à gagner d'une bonne panique généralisée, c'est que ça rapporte un ch'tit vaccin....

Sébastien a écrit:Enfin bref.. Franck, je te recommande quand même l'ascorbate quand tu es malade, ça te permettra de rester en forme et de guerrir + vite.


Je vais essayer.

Eponge a écrit:Le mal par le mal! Déterre la palombe et bouffe la Franck!


:D :D

Bon retablissement


Merci!

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 31/10/2005 07h47

31/10/05

Squat, full, à la claque, - de 90" de repos entre les séries:

70*3
70*3
70*3
Trop lourd, j'ai baissé le poids
60*3
60*3
60*3
60*3
60*3
60*3
60*3

Notes:
Etant encore convalescent mais voulant quand même bosser un peu j'ai décider de faire le protocole 3X10. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que cela allait être facile, c'est con de ma part mais j'y croyais (peut-être encore un peu fiévreux...) En fait ce fût dur, je pensais qu'à 70kg ça passerait mais quéquéte!
Après l'entraînement j'ai pris une douche, j'ai expectoré comme un taré et pour la première fois en 9 jours j'avais enfin les bronches libres de saloperies, putain que c'est bon de se sentir "propre"!
L'augmentation de l'amplitude et de la fréquence respiratoire lors d'un effort physique ça aide bien à faire remonter les glaires, d'où l'importance de ne jamais s'arrêter complètement, l'entrainement jusqu'à la mort! :D

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 14/11/2005 06h53

ça fait un bail que je n'ai pas mis à jour ce log, il est plein de poussière.


02/11/05

DC:

80*4
80*3

04/11/05

Bentover row, temps de repos de 3' entre les séries:

60*10
60*10
60*8
60*6
60*7

curls, barre olympique, stricts, temps de repos de 2' entre chaque série:

30*5
30*5
30*5
30*5
30*5

07/11/05

DC:
80*5

11/11/05

Bentover row, 3' temps de repos entre chaque série:

60*10
60*10
60*8
60*6
60*8

Curls, barre olympique, stricts, 2' de repos entre chaque série:

32.5*5
32.5*5
32.5*5
32.5*5
32.5*4

14/11/05

DC, 3' de repos entre chaque série:

80*5
80*3
80*3
80*2
80*2

Presse militaire, debout, strict, 3' de repos entre les séries:

50*5
50*3
50*1

Notes: Après plus de 5 mois de reprise il est temps de faire un petit bilan.

Commençons par les bonnes choses: je suis un peu plus mature dans mon approche de l'entraînement, je suis moins obsédé par le poids de la barre. J'ai un rapport à la fonte plus serein, alors qu'avant je m'empressais à mettre très lourd, je sautais les étapes si bien qu'au bout de 6 mois j'arrivais à un état de surentraînement.

Points négatifs: j'ai toujours la fâcheuse tendance à tâtonner, c'est à dire que je suis inconsistant dans mes protocoles. Par exemple je décide de faire du 5X5, ce que je fais pendant 2 semaines et puis sous prétexte que je me sens bien je vais faire une séance de 10*5, pour ensuite la semaine suivante ne faire qu'une série parce que trop crevé...enfin bref je tâtonne, je change de protocole comme de chemise et le résultat est une absence presque totale de progrès.
De plus pour je ne sais quelle raison à la mord moi le noeud je ne chronométrais plus mes temps de repos entre les séries, ce qui est complètement débile car c'est un des paramètres fondamentales pour savoir si on a progressé!

Durant ces 5 mois de training j'ai fais très peu de progrès. Lors de mes deux reprises précédentes mes gains de force furent considérablement plus important, par ex 6 reps à 90kg au DC, contre 5 ou 6 à 80kg actuellement pour une durée de training équivalente! En fait auparavant mon training n'était pas plus cohérent que maintenant mais je n'hésitais pas à pousser lourd, si bien que cela compensais les autres erreurs, par contre je me surentraînais en l'espace de 6 mois...

Donc voilà les mesures d'urgence à prendre:

1/Ce fixer un protocole et rester fidèle à celui-ci!
2/Chronométrer mes temps de repos afin d'avoir un point de repère fiable pour déterminer mes progrès!
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 14/11/2005 09h54

Ben Franck on croyait que tu avais trépassé!

Staying alive and pumping iron Dude!;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 16/11/2005 11h57

16/11/05

Squat, full, 3' de repos entre chaque série:

60*10
60*10
60*10
60*10
60*10

Notes: j'ai défini le training ultime. "Ultime" non pas dans le sens de "best of the best" mais le dernier, je n'en changerai plus avant un bon bout de temps. Terminé les changements de programme sur un coup de tête! Je pousse point barre! Fini les réflexions philosophiques et nouvelles théories après chaque séance.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 18/11/2005 07h16

18/11/05

Bentover row, 3' de repos entre les séries:

60*10
60*10
60*10
60*10
60*10

Curls, barre olympique stricte, 2' de repos entre les séries:

35*5
35*5
35*5
35*5
35*3

Chin ups, prise pronation, rep validée si épaule/haut de la poitrine touche la barre, 3' de repos entre les séries:

BW*5
BW*5
BW*4
BW*2
BW*1

Notes: très bonne séance, pour une fois que je me sentais énergique pendant un training! C'est rare et j'apprécie! :D
Dernière édition par Franck le 25/11/2005 11h37, édité 2 fois.
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 21/11/2005 06h14

21/11/05

DC, 3' de repos entre les séries:

80*5
80*5
80*3
80*3
80*2

Presse militaire, debout, strict, 3' de repos entre les séries:

50*4
50*3
50*1

Clean and press, 3' de repos entre les séries:
58.6*1
58.6*échec

Notes: bonne séance. Bon progrès au DC.
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Jampol le 21/11/2005 14h51

2*5*80 ce coup ci, :) ça fait plaisir quand ça remonte .
C'est quoi ton meilleur niveau au dc franck ?
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 21/11/2005 15h33

Salut Jampol,
Pas mal ton avatar, tu es sur la voie d'obtenir de bons jambons :cool:

Pour répondre à ta question: à 80 kilos si je me souviens bien je n'ai jamais dépassé 10 reps, à 90 kg je suis arrivé à au moins 6 reps, et 1 RM à 100kg. Par contre je ne peux pas dire genre combien de série de 5 j'étais capable de faire à un poids donné parce qu'avant je faisais n'importe quoi, je n'avais pas de plan bien défini. Je m'échauffais puis je tentais de faire un max de reps sur la première série et puis ensuite je faisais deux ou trois autres séries suivies accessoirement d'une tentative de 1 RM histoire de me finir...et cette méthode ne m'a rien apporté à part de très gros progrès en très peu de temps mais finissant sytématiquement par un état de surentraînement chronique au bout de 6 mois à peine...mais cette fois avec un entraînement un peu plus rationnel je pense pouvoir évité les conneries passées...


A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Jampol le 21/11/2005 15h41

Merci, donc tu es presque a ton ancien niveau :cool: , si t'es plus serieux maintenant tu vas tout peter, ça te dirait de participer a la competition de dc avec nous (en suivant ton programme actuel, je ne te parle pas de se presser pour ajouter le max de kg au plus vite ;) ) ?
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 23/11/2005 11h57

23/11/05

Squat, full, 3' de repos entre les séries:

62.5*10
62.5*10
62.5*10
62.5*10
62.5*9

Notes: Je la sentais mal cette séance, effectivement j'en ai chié. Il me faut plus d'une semaine pour récupérer de 5 séries de 10 à 60 kg, je suis quand même une larve! :p
Super content, j'ai enfin trouvé un lascar avec qui m'entraîner! Pour la ch'tite histoire: la semaine dernière en préparant le matos pour squatter il y a un type que je connais de vue qui se pointe et me demande de s'il peut squatter avec moi, directe je lui dis NOON!!! Je lui explique que je prends des temps de repos bien précis et que ça risque de foutre en l'air l'organisation de mon training. C'est vrai que j'ai fait l'enculé, mais purée j'en ai marre de ces gars qui viennent foutre en l'air ce qu'on fait pour faire 3 séries de 3, 6, et 4 reps de demi de 3 quart de squat, vous voyez le genre...et puis finalement pris de remords je lui ai dis que je travaillais léger, que s'il n'avait pas besoin de retirer les plaques et que si je pouvais faire ma série dans les temps donnés pas de problème. Donc nous voilà à bosser ensemble et je ne l'ai pas regretté: pour la première fois depuis que je suis ici j'ai vu un étudiant capable de faire des squats! Et attention pas des squats d'homosexuel! Super nickel! Mouvement propre! Impeccable! Du grand art! Je suis sûr qu'il peut taper au moins 5 séries de 10 à 80 kg, et il doit faire à tout casser 65 kg pour un 180 cm. En fait il est un peu l'inverse de moi, à part les bras il a un haut un peu rachitique mais les jambes puissantes, on est complémentaire. Je suis sûr que ce gars a un super potentiel, je suis curieux de voir que ce qu'il donnera dans deux ou trois ans s'il continue à s'entraîner comme il faut.
Donc quand il eut fini sa série je lui ai dis de suite qu'il squattais bien, que c'était la première fois que je voyais ça ici. Je lui ai aussi expliqué que j'ai des jambes de merde et que sur le plan psychologique j'aurais besoin d'un partenaire pour travailler avec moi, pour la motivation quoi! Bon bougre et pas rancunier il a accepté.

Mon training ultime guiboles est le suivant:

semaine 1: squat 5*10
semaine 2: squat 5*10
semaine 3: SDT 5*5
semaine 4: squat 5*5

Je laisse tomber le SDT partiel lourd, mon corps n'est pas suffisamment mature pour encaisser des charges de 180 kg et plus, dans un an, un an et demi en en reparlera. Mes jambes sont atrophiées donc je bosse prioritiairement les squats.

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Franck : Musculation Training Log

Messagepar Franck le 25/11/2005 06h44

25/11/05

Bentover row, 3' de repos entre les séries:

70*5
70*5
70*5
70*5
70*4 (j'ai fait le con, j'avais pris seulement 2' de repos pour cette série)

Repos 5'+ 60*12 (pour congestionner)


Curls, barre olympique, strict:

37.5*5
37.5*5
37.5*2
37.5*3
37.5*3

repos 5'+27.5*12

Chin ups, prise pronation, rep validée si épaule/haut de la poitrine touche la barre, 3' de repos entre les séries:

BW*5
BW*5
BW*4
BW*3
BW*2

Notes: Bonne séance.
Assez facile au bent, par contre les curls très difficiles. Légère amélioration au pullups, surtout beaucoup plus grande impression de puissance par rapport à la semaine dernière (lors des deux première reps de la 1ère série j'ai littéralement percuté la barre avec mon haut de poitrine), mais presque aucune amélioration au niveau résistance.

Je me suis pesé aujourd'hui:78 kg. Je suis en pleine phase anabolique! Biensûr il y a un bon peu de gras et d'eau mais rien de dramatique (tant que je suis à l'aise avec ma ceinture au dernier cran c'est acceptable). A vrai dire je n'ai jamais été aussi musclé (tout est relatif hein!) avec si peu de gras. Par le passé je suis monté jusqu'à 77 kg mais avec un cul énorme, la ceinture désserrée de 2 crans et la gueule bouffie.
Il n'y a pas à dire pour être bien dans sa peau en soulevant de la fonte il faut manger!
Ces derniers temps je dois avoir mon organisme saturé de testo (ne rigolez pas!), ce qui me fait dire ça c'est surtout parce que j'ai une libido de ouf! Dès que je croise une femme en âge de procréer il n'est pas rare que je m'imagine entrain de me précipiter sur elle pour lui arracher sa petite culotte afin de lui prodiguer sauvagement un cunnilingus! C'est bien simple quand je rencontre une femme je ne vois qu'une chose en elle: ses organes génitaux. De la folie douce! Un vrai pervers! Et heureusement que j'ingurgite des doses massives de soja!!! D'ailleurs cela doit être cette légumineuse qui doit m'aider à rester sur le droit chemin de la fidélité conjugale. Enfin bref c'est du tout bon pour la croissance musculaire tout ça. :D

A+
Dernière édition par Franck le 25/11/2005 11h38, édité 1 fois.
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™