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Rapport de force : développé couché/développé militaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rapport de force : développé couché/développé militaire

Messagepar Jm O le 14/02 14h32

J'ai depuis longtemps dans mes petites notes une ligne qui dit que pour être équilibré, on doit avoir :

DM = 2/3 de DC

Moi en 5*5, j'ai DM = 64 et DC = 100 donc c'est à peu près vrai à 2 kg près en faveur du DC.

Si vous savez précisemment où vous en êtes sur ces 2 exos, pourriez-vous témoigner ?

Merci
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Messagepar Fabrice SP le 14/02 15h07

Je fais le DM après le DC donc je suis 9% en dessous du ratio.

Si je faisais le DM en début de séance je devrais m'en rapprocher plus.

Il faut voir que sur Smart on a svt dit du bien du DM, donc notre ratio n'est pas trop catastrophique.

Contrairement à ceux qui ne font que du bench et du curl dans les salles.

Néanmoins, 2/3 reste très en-dessa des old timers qui avaient une force colossales dans tous les mvts d'upper press.

A l'époque il parait même que celui qui ne pouvait pas presser (ou au minimum épaulé et jeté) 200 lbs au-dessus de sa tête n'était même pas considéré comme faisant de la muscu !

La force de poussée verticale est celle qui a le plus souffert de la musculation des "temps modernes" par rapport au début du siècle.
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Messagepar Jean L. le 14/02 15h36

A peu prés 2/3 aussi, à l'avantage du DC.

Perso c'est un exo que j'adore, mais le probléme c'est qu'il met une grosse pression sur la colonne, dc je me suis forcé à me limiter à 50 kg ! :confused:

Ce qui est top dans cet exo c'est l'impression de puissance qu'il donne :cool: Meme avec 50kg, ca me fait plus lourd que 50 % des gens au DC à ma salle le midi :D
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Messagepar Sébastien le 14/02 15h46

Je peux faire 3/4 rep au DM à 70 et je fais 2/3 rep au DC à 110.
Ca correspond également :cool:

A l'époque il parait même que celui qui ne pouvait pas presser (ou au minimum épaulé et jeté) 200 lbs au-dessus de sa tête n'était même pas considéré comme faisant de la muscu !

200 lbs, ça fait grosso modo 90kg, faudrait donc que je bench à 135/140 environ. C'est clair qu'à partir de 140kg .. tu peux qd meme considérer que tu fais de la muscu :p
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Messagepar Guen le 14/02 17h43

J'imagine que le ratio ne marche qu'avec un Dm debout et sans triche :?:

Mes records sont un peu plus de 70kgs au DM et un peu plus de 125 au DC
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Messagepar Antoine le 14/02 19h49

Pour dc jambes pliees et dm debout
5x5x84 au dc et 5x5x52 au dm
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Messagepar Devourment le 14/02 20h36

5X5X80 Dc
5X5X56 Dm

Ca se tiens un peu ca va
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Messagepar Vincent le 14/02 20h40

Morgan tu fais que ca au DC avev tes perfs au tirage ??? :eek:

Moi aussi j'avais à peu près 2/3, 11x89, 12x55
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Perdre du gras : Input < Output
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Messagepar Devourment le 14/02 21h14

Morgan tu fais que ca au DC avev tes perfs au tirage ???


J'ai pas compris ta question :cool:
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Messagepar Guen le 14/02 21h42

T'es bcp plus fort en Pull qu'en Push
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Messagepar Ayor le 14/02 21h47

Mon ratio est à 0.68 :idea:
Mais faut voir l'évolution avec le temps car j'en suis qu'à mes débuts encore :idea:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
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Messagepar Devourment le 14/02 21h57

T'es bcp plus fort en Pull qu'en Push


Ha ouai, c'est bien possible ca :p , pourtant au DM Halteres et barre je me defend, il y a que ce DC pourri qui fout tout en l'air :confused:
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Messagepar Invité le 16/02 21h38

Mon ratio est de 0.71, le problème c'est que j'ai commencé le DC deux ans après le DM l'an passé mon ration était de 0.79
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