A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments/suppléments et ANABOS !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 06/06/2005 18h08

le top pour pas avoir de courbatures: sofa+coca+télé, et surtout eviter le sports ou les mouvements brusques
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 06/06/2005 18h09

punaise les gars vous vous mentez à vous meme avec vos poudres!
vous passez plus de temps à compter vos calories et vos dosettes de poudre qu'à peter la fonte!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Invité le 06/06/2005 18h28

moi aussi j'en ai achetè y'a 2-3 mois de la prot

c'est la moins chere que j'ai trouvè
ca m'a fait plaisir de m'en acheter ,sur le coup ca m'enerve un peu comme le fait d'avoir une video de ahola,ca me motive ,comme un gosse
sinon niveau fric je bouffe que dans des lidl aldi(mon amie en a marre ,une fois on a essayè d'aller faire les courses dans un truc comme carrefour bin des le milieu de mois ca devenait juste niveau quantitè de bouffe),pas le choix en ce moment
donc de la vraie viande ou du vrai poisson j'en mange jamais
des fois j'achete du steack surgelè
en rentrant du travail 9 fois sur 10 je retravail direct dans ma maison
je pars au taf avec une assiette de pate dans le ventre en general +un peu de soupe aux legumes
2 banane ou une connerie dans le genre un peu plus tard
en rentrant c'est pratique d'avaler ma prot avec du lait et si y'a un truc a base de cereales qui traine je l'attrappe vite fait ca me cale et c'est bon
ensuite je taf un peu et si c'est jour de muscu ,j'arrette le taf au bout d'une heure et je m'entraine
a pres je rebouffe de la prot puis plus tard re pates et soupe si y'en a et un truc laitier
si j'ai du steack surgelè j'en bouffe 2 a la fois ,et la je prend pas de prot apres l'entrainement
tout est criticable mais si on differentie ou montre du doigt ceux qui prenne de la prot en poudre,pourquoi ne pas differentier ceux qui bouffe que de la qualitèe(vraie viande,vrai poisson,bonne marque etc)
pour moi je suis tout sauf un dopè,et ma demarche est celle d'un gosse qui joue a jouko ahola sans se poser de question et sans franchir la frontiere avec la triche
j'aime bien garder un peu de naivetè en moi,ca permet de colorier la realitè
ca me fais avancer de jouer le jeu en copiant le prog d'un pro (meme si je sais qu'il y a plein de differences entre lui est moi,qu'il se pique le fion,et qu'il fait pas le prog en question)
faire de la muscu pour moi ,c'est un truc de gosse avant tout ,devenir plus fort que la normal,pas avoir mal,etre beau,dangeureux etc bref ressembler a un supermachin
alors pourquoi essayer tout le temps d'etre rationnel,serieux...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Plasma le 06/06/2005 18h34

T'es beau quand t'écris Jojo ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Vincent le 06/06/2005 18h40

Pos a écrit:punaise les gars vous vous mentez à vous meme avec vos poudres!


Image
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Jean L. le 06/06/2005 18h42

Je comprend pas en quoi on se ment ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar TourneBoules le 06/06/2005 20h07

Bon ok la prochaine fois je vais acheter 30 oeufs supplémentaires par semaine, laver ma poêle à 23h30 du soir pour y faire frire mes 4 oeufs dont j'aurais enlevé le jaune sauf si je veux engraisser.
Après ces 10minutes bousillées tard le soir, j'irais peut-être vomir si le goût passe mal.

A part ça les prot. en poudre c'est vraiment de la merde, pas pratique du tout, oulala cher en plus et difficile à transporter.
Vous comprendre maintenant ?
TourneBoules
 

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Sébastien le 06/06/2005 20h17

Pos : Seb33 est également un consommateur de prot car il mange pas de viande (il n'aime pas le goût). En plus, il avait fait le calcul, le gramme de prot lui revient moins cher sous forme de poudre qu'en achetant du "vrai" steack...

Chacun fait ce qui lui plait, on va pas former des clans anti-prot en poudre et pro-prot en poudre. Vous avez passé l'âge non ?
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Alban le 06/06/2005 20h20

Sébastien a écrit:Chacun fait ce qui lui plait, on va pas former des clans anti-prot en poudre et pro-prot en poudre. Vous avez passé l'âge non ?

Ca va finir comme avec la vitamine C ou la suplémentation en vitamines/minéraux en général. Les "pour" et les "contre" vont se taper dessus, puis chacun va rentrer chez soi, avant que ça ne recommence la prochaine fois que l'occasion se présentera :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Eihwaz le 06/06/2005 20h28

Paye ton ouverture d'esprit chez certains...

Quant a moi , j'ai ems periodes ...!
Ca aide pour le gavage de prot , que le manque de prot soit une idee recu ou pas. Je sais qu'elle m'aide a recupere et permettre d'en faire plus que la "normal".
Comme Seb33 , les prots en poudre c'est beacoup moins cher , et comme tnb , c bcp plus pratique!!!

Apres , personne ne peut dire , hormis via leur experience personel , bcp de prots ca sert a rien , peu suffisent... ou le contraire , chacun a son point de vue , a nous de le defendre mais pas comme des gamins ( Seb)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Eihwaz le 06/06/2005 20h28

Paye ton ouverture d'esprit chez certains...

Quant a moi , j'ai ems periodes ...!
Ca aide pour le gavage de prot , que le manque de prot soit une idee recu ou pas. Je sais qu'elle m'aide a recupere et permettre d'en faire plus que la "normal".
Comme Seb33 , les prots en poudre c'est beacoup moins cher , et comme tnb , c bcp plus pratique!!!

Apres , personne ne peut dire , hormis via leur experience personel , bcp de prots ca sert a rien , peu suffisent... ou le contraire , chacun a son point de vue , a nous de le defendre mais pas comme des gamins ( Seb)
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Eponge le 06/06/2005 20h56

Pos a écrit:&ponge, tu dis que tu recupere mieux, et donc tu peux en faire plus. mais pourkoi en faire plus? tu a de meilleurs resultats? ou bien simplement pour le plaisir?


Pourquoi faire plus? C'est une excellente question. Pourquoi faire moins? :D

Le plaisir d'abord et avant tout, aller nager ou courir c'est mon anti dépresseur. Je l'ai complètement intégré à ma vie. Et clairement lorsqu'on ajoute un entrainement par semaine en natation ou en CAP on franchit un palier.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Franck B. le 06/06/2005 20h57

Ca fait longtemps que la tv tient ce discours. Bien avant qu'il y ait ses affaire de produits découverts dans certaines poudre ou créatine, on voyait souvent des reportages dans lesquels ils faisaient passer de la protéine pour des produits dopants.
Dans le reportage, ils ont même montré le fameux livre "tout savoir sur les anabolisants" de Texier, qui apprend aux gens quels produits utiliser pour se doper :D
Quand on dit que au-delà de 20 g de protéines on est dopé on voit tout de suite à quel point le reportage est "sérieux".
Les protéines en poudre ont toujours eu mauvaise réputation. Mais quand les médecins, les pharmaciens ou la tv à travers ses pub les conseillent aux femmes qui veulent faire des régimes là il y a plus de problème, ça redevient un simple supplément nutritionnel. C'est plus les mêmes boîtes.
Même les vitamines sont mal vues en général.
D'un autre côté, les mag financées par les vendeurs de protéines, qui conseillent de prendre 3 g de prot par kg de pdc pour accélérer l'anabolisme, sans préciser et souligner qu'il faut boire en conséquence pour ne pas se flinguer les reins, ne font pas du bon boulot non plus.
Dernière édition par Franck B. le 06/06/2005 23h21, édité 1 fois.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Vincent le 06/06/2005 21h31

Oui mais le fait que 15% des suppléments est infecté semble véridique puisque ca vient d'enquete du comité olympique international. Et comme je l'ai dit, faites des recherches sur le net, il n'y a pas que le risque des anabos dans les suppléments il y a aussi le risque qu'il y aie des produits toxiques, dont j'ai oublié les noms.

Je mettrais les résultats d'études/enquetes d'ici quelques jours !

PS le coté pratique est évident, le problème c'est qu'il y a pas besoin de se gaver de protéines contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans les magazines et autres.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Effiks le 06/06/2005 21h39

Vincent a écrit:Oui mais le fait que 15% des suppléments est infecté semble véridique puisque ca vient d'enquete du comité olympique international. Et comme je l'ai dit, faites des recherches sur le net, il n'y a pas que le risque des anabos dans les suppléments il y a aussi le risque qu'il y aie des produits toxiques, dont j'ai oublié les noms.

Je mettrais les résultats d'études/enquetes d'ici quelques jours !

PS le coté pratique est évident, le problème c'est qu'il y a pas besoin de se gaver de protéines contrairement à ce qu'on veut nous faire croire dans les magazines et autres.


vincent ca fait des années que le CIO tolere le dopage et avance a petit pas pour lutter contre le dopage, ils disent bien ce qu'ils veulent,
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Vincent le 06/06/2005 21h54

Chacun est libre de croire ou pas les résultats d'enquete du CIO ! Je crois qu'en effet il y a certainement bcp d'abus de la part des producteurs de suppléments. Ca me semble plus cohérent que de croire que tout est clean !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Robby1 le 06/06/2005 22h12

Vincent sur ce sujet, tu sembles lucide...
T'as changé de médicaments? :wtf: :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Plasma le 06/06/2005 22h39

Je suis d'accord sur le côté pratique. A condition de pouvoir les digérer. En l'occurence ce n'est pas mon cas. Mais si ça passe bien chez vous, pas de problème "éthique" en ce qui me concerne.

Et après tout, s'il existait un produit anabolisant pratique et sans risque,
pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Vincent le 06/06/2005 22h48

Robby1 a écrit:Vincent sur ce sujet, tu sembles lucide...
T'as changé de médicaments? :wtf: :p


Tu feras bientot du LIT Robby :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Robby1 le 06/06/2005 22h53

Plasma a écrit:. Mais si ça passe bien chez vous, pas de problème "éthique" en ce qui me concerne.



En réfléchissant un peu, la prise de protéines en poudre est totalement incohérente dans le cadre d'une alimentation saine.

1/Un des principes de base de cette alimentation: des aliments le moins travaillés et raffinés par l'industrie.
2/La variété des sources est aussi un des principes.
Manger de grandes quantités d'un nutriment concentré artificiellement sans varier les sources, c'est maximiser le risque d'intoxications diverses, à court ou long terme (par un biais dans la production par exemple.), c'est aussi valable pour l'huile, les boîtes de conserves...

Je trouve assez curieux que certains sacrifient des principes auxquels ils sont très attachés par ailleurs. (pour les mangeurs de Ma.s et autres Snick.rs, c'est moins gênant)

Quand je lis "c'est pratique", je ne peux m'empêcher de penser que les fast-food sont aussi très pratiques, est-ce un argument valable?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Plasma le 06/06/2005 23h16

Une petite précision en ce qui me concerne : les sardines en boîtes ne sont qu'une des multiples sources de protéines que j'utilise (poulet, oeufs, dinde, autruche, maquereau, saumon, lieu, dorade, thon, fromage, lentilles, haricots verts, quinoa, amaranthe, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Robby1 le 06/06/2005 23h22

Merci pour cette précision, je vais pouvoir dormir en paix. :D
Edit: fais quand même attention au sel dans les boîtes de poissons.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Plasma le 07/06/2005 00h17

Précision deuxième : je mange sans sel ajouté. De plus, on trouve désormais des boîtes de sardines sans sel.

Bonne nuit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Invité le 07/06/2005 00h55

Plasma l'eleve model a écrit:Précision deuxième : je mange sans sel ajouté. De plus, on trouve désormais des boîtes de sardines sans sel.

Bonne nuit ! :D



Plasma qui aura bientot les oreilles taillèes en pointe a écrit:...Comme c'est vacances, j'ai fait le plein de chips et de lemon Coke, ça va bulkerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :confused:
...

haha je suis un salaud,mais je vois pas pourquoi je serais le seul a pas dormir :D

edit: merci mitch d'avoir utilisè mon avatar pour faire ta pupute :confused:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Jean L. le 07/06/2005 09h39

La variété des sources est aussi un des principes


C'est pas parce qu'on prend des prots en poudre qu'on ne mange que ça qd meme ...

Perso j'essaye d'avoir une alim équilibrée, légumes + viandes + poissons ... En post training je prend 30 gr de whey soit 60 gr par semaine ! Donc c'est loin d'étre la majorité de mon alimentation.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Jean L. le 07/06/2005 09h44

Et après tout, s'il existait un produit anabolisant pratique et sans risque,
pourquoi pas


+1 avec toi plasma.

De toutes façon, faire de la muscu n'est pas quelque chose de naturel, puisqu'on tente de transformer le corps que la nature nous à donné. Ensuite je vois pas bien en quoi il est plus naturel de manger du thon en boites que des prots en boite ??

Dans tous les cas pour les anti-poudre, je vois pas ce qui vous géne, on vous force pas à en prendre.


Petit rappel pour ceux qui en prennent : la gluco c'est de la poudre ;)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 07/06/2005 09h52

Plasma a écrit:Et après tout, s'il existait un produit anabolisant pratique et sans risque,
pourquoi pas ?

C'est la que nos vision divergent !
Perso je suis deja persuadé que dans une optique "body", prendre qq anabos est moins nocif pour la santé que d'enchainer les series de fonte (en body c'est le tonnage qui prime, c'est bien pire que la force à la longue). Donc si tu pense comme ca autant te piquer le cul des à present. C'est une attitude de fiotte!
Moi j'ai une autre vision de la chose: si je pousse de la fonte c'est avant tout pour le plaisir, celui de progresser et celui de... pousser de la fonte. mais je veux savoir que c'est moi qui progresse, pas la science intraveineuse! (je parle des anabos, pas des prots)

Eponge, ce que tu decrit ressemble plus à une dépendance qu'à un plaisir !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Eponge le 07/06/2005 09h54

Plasma a écrit:. Mais si ça passe bien chez vous, pas de problème "éthique" en ce qui me concerne.


Absolument aucun pb "éthique" en ce qui me concerne non plus. La whey c'est du petit lait en poudre, je ne vois pas le pb.

Robby1 a écrit:Manger de grandes quantités d'un nutriment concentré artificiellement sans varier les sources, c'est maximiser le risque d'intoxications diverses, à court ou long terme (par un biais dans la production par exemple.), c'est aussi valable pour l'huile, les boîtes de conserves...


Je crois que personne sur ce forum ne mange de "grande quantité" de whey Robby... :rolleyes: Pour ma part ça frise les 100g par semaine en moyenne grand max... :)

Ah et puis sinon j'ai fini par acheter de la whey Solgar (au passage j'ai réussi à annuler ma commande précédente).
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 07/06/2005 09h54

Jean L. a écrit:
Et après tout, s'il existait un produit anabolisant pratique et sans risque,
pourquoi pas


+1 avec toi plasma.
Ha ha!
je sais pas pourkoi, mais je me doutais que tu dirais ca!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Jean L. le 07/06/2005 10h04

Moi j'ai une autre vision de la chose: si je pousse de la fonte c'est avant tout pour le plaisir, celui de progresser et celui de... pousser de la fonte

Bien sur qu'on a tous le plaisir de pousser de la fonte, mais en BB, le but n'est pas de prendre de la force, simplement de prendre du muscle.

Tu veux savoir que c'est toi qui progresse, je suis d'accord, mais simplement car ton but est de progresser en force. Le gars qui se pique il sait trés bien que la plus grande partie de ses progrés viennent de la piquouse et pas de lui, mais si il s'en fou (et surtout se fou de sa santé) c'est son choix.

Si en prenant un peu de whey, j'ai moins de courbatures que si j'en prenais pas, je vois pas bien pourquoi je m'en priverais ? Ca fait 5 ans que j'ai des courbatures 3-4 jours par semaine ... Sans ca serait pire, alors pourquoi me priver.


je sais pas pourkoi, mais je me doutais que tu dirais ca

Ben oui, c'est pour ça que je l'ai dit ;) !

Ce qu'il ne faut pas oublier dans tous les compléments, c'est l'effet placebo qui peut nous permettre d'arracher quelques reps ou quelques kilos de plus, simplement en ce disant qu'on peut le faire car on prend tel ou tel complément.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 07/06/2005 10h07

ya pas de distinction force/body ici!
ya aussi des produits qui font progresser en force (d'ailleurs c'est souvent les memes).
le probleme c'est de savoir POURKOI tu fais ce sport:
- pour le fric? ok drogue toi
- pour le plaisir? dans ce cas ca n'a pas de sens: se piquer c'est se mentir

tu parle d'effet placebo, c'est bien la meilleur preuve que tu te ment !!!

(encore une fois je ne parle pas des prot ici!)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Invité le 07/06/2005 10h09

J'abonde dans ton sens pos :)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Jean L. le 07/06/2005 10h12

Si on parle pas de prot, je suis d'accord, sauf sur le fait de se mentir.

En fait tu te bases sur le principe que ton but à toi est de progresser. Mais ceux qui se dopent leur but n'est pas de SE depasser, mais de depasser les AUTRES. Le gars qui fait de la compet (ou meme juste celui qui veut étre simplement le plus big) à mon avis son probléme n'est pas d'étre meilleur qu'il n'était avant, son but est juste de gagner quel que soit les moyens. Il ment peut étre aux autres, mais pas à lui (ou alors c'est vraiment une truffe !! )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Pos le 07/06/2005 10h16

si il ment aux autres ca n'est pas pour gagner plus d'argent, mais pour que le regard des autres change: pour qu'il se voit plus fort ou beau dans le regard des autres. donc il se ment à lui meme, et c'est une putain de fiotte de merde.
Dernière édition par Pos le 07/06/2005 10h46, édité 1 fois.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Eponge le 07/06/2005 10h32

Eponge, ce que tu decrit ressemble plus à une dépendance qu'à un plaisir !


Je revendique ma dépendance au sport, elle m'a tiré du pétrin à plusieurs reprises et m'apporte beaucoup de plaisir. J'essaie de me soigner avec le yoga. :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Plasma le 07/06/2005 10h54

Joaquin a écrit:
Plasma l'eleve model a écrit:Précision deuxième : je mange sans sel ajouté. De plus, on trouve désormais des boîtes de sardines sans sel.

Bonne nuit ! :D



Plasma qui aura bientot les oreilles taillèes en pointe a écrit:...Comme c'est vacances, j'ai fait le plein de chips et de lemon Coke, ça va bulkerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :confused:
...

haha je suis un salaud,mais je vois pas pourquoi je serais le seul a pas dormir :D

edit: merci mitch d'avoir utilisè mon avatar pour faire ta pupute :confused:

Ahahaha ! :D Et oui Joaquitch/Mitaquin la pute, dès fois je fais relâche.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Robby1 le 07/06/2005 12h24

Eponge a écrit:Absolument aucun pb "éthique" en ce qui me concerne non plus. La whey c'est du petit lait en poudre, je ne vois pas le pb.


Le petit lait est issu de lait bio?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Robby1 le 07/06/2005 12h43

Franchement, toutes ces poudres et pilules miracles, vendues sous couvert d'études pseudo-scientifiques, ce sont vraiment des attrape-couillons, autant que la bouffe raffinée condamnée par ceux qui les achètent en pensant avoir tout compris parce qu'ils ont lu quelques abstracts sur le medline, voire plus.

On peut faire dire ce qu'on veut à une étude, elle est souvent financée par les fabricants eux-mêmes, ce qui est valable pour les médicaments et la méchante industrie pharma l'est aussi pour tous les suppléments (ou bien il y a d'un côté les méchants labo qui vendant des médocs aux pauvres gens qui n'ont rien compris à la vie et de l'autre les labo philanthropes qui veulent le bien des BBers de Smart, les seconds ne font-ils pas partie du même trust?)

La politique de marketing des suppléments est finement conçue, elle arrive même à couillonner des mecs très intelligents par ailleurs, qui pensent être au-dessus des arnaques possibles parce qu'ils ont accès "privilégié" à l'information; mais qu'est-ce que l'information?

Pour moi, la whey, les vitamines en cachetons, ce sont les actim*l de l'intellectuel qui fait de la muscu, ça procède de la même intention, le marketing (études bidons) étant plus raffiné lui fait croire habilement que ceux qui bouffent de l'actim*el sont la lie de la société car leur info vient directement de la pub; mais pub télé ou étude bidon, l'un n'est pas plus valable que l'autre.

Je sais que ça va énerver et que des myriades de liens vantant les mérites supposés des différentes poudres de perlimpipim, dopage psychologique du pauvre, vont certainement ressortir.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Invité le 07/06/2005 12h45

dopage psychologique du pauvre

:D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Compléments/suppléments et ANABOS !

Messagepar Fabrice SP le 07/06/2005 13h00

Joli post, sir Robby ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13826
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™