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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar FrenchShox le 26/06 18h20

Salut,
Sur les conseils d'un ami (qui est quand même Teenage Mr Sydney 2003), je me suis fait un nouveau split:


Day 1: Chest biceps + cavles

bench press
incline bench press
decline bench press

ez bar curls
Preacher Curl

Seated Calf Raise
Standing Calf Raise


Day 2: abs + Legs (quads and hamstrings)

30min abs

squats (smith machine to begin, maybe)
front squats
leg extensions
stiff leg deadlifts
leg curls


Day 3: Back Triceps and shoulders

Pullups
Underhand Cable Pulldowns
Wide-Grip Pulldowns Behind The Neck

Close-Grip Bench Press
EZ Bar Tricep Extension


Qu'est-ce que vous en pensez?
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Messagepar Rudy le 26/06 19h06

en francais je comprendrais mieux ! ;) sinon pour ce que j'ai compris ca va a peu pres ! reste a nous dire le nb de series et de rep par exo !
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Messagepar Invité le 26/06 19h24

Quels exercices tu ne comprends pas body?
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Messagepar Lanvin le 26/06 19h25

je ne suis pas un pro des splits (alors j'en profite pour poser quelques questions).
Es que ce n'ai pas trop de faire dans la meme seance, DC,DI,DD ???
Es que ces trois jours d'entrainement ce font chacun 1fois par semaine?
Es qu'il est judicieux d'entrainer ces triceps (le 3eme jour) en plus de tout les exo de pousser du haut du corps ? es que cela ne risque pas de poser un probleme de recup pour les triceps?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
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Messagepar Rudy le 26/06 19h28

Bobo a écrit:Quels exercices tu ne comprends pas body?


les exos du jour 3 a part les traction que je comprend !
pour lanvin : pour le DC di et DD non c bon en split ca va ! oui normalement c 1 fois par semaine enfin ca depend comment il organise tout ca ! tjs entrainer els triceps je n'ia jamais compris pk certains n'entraient pas leur triceps ! aucun prob de recup !
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Messagepar Lanvin le 26/06 19h36

ba moi je ne travaille pas les triceps, je fais deja du DM,DN 3 fois par semaine, je trouve que les exos de base suffisent.
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Messagepar Rudy le 26/06 19h39



chacun est different lol ! :p
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Messagepar FrenchShox le 26/06 20h08

Body a écrit:reste a nous dire le nb de series et de rep par exo !


Ce n'est pas encore fixé, je vias y songer ce week-end.
D'ailleurs je ne suis même pas sûr de fair les front squats, car je ne suis pas expérimenté en squat, donc je pense que l'équilibre va pas être top.
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Messagepar FrenchShox le 26/06 20h16

Lanvin a écrit:Es que ce n'ai pas trop de faire dans la meme seance, DC,DI,DD ???


Non, tes pectoraux sont composés de plusieurs parties, et il est bon de travailler toutes ces parties le même jour afin d'avoir un meilleur équilibre, une meilleure définition, et, par conséquent, de meilleurs résultats

Lanvin a écrit:Es que ces trois jours d'entrainement ce font chacun 1fois par semaine?


Là je vais faire ce split 1 fois par semaine afin de travailler chaque groupe de muscle 1 fois. A moins que tu ne cherches à augmenter ton endurance, il est inutile de travailler trop souvent tes muscles, d'ailleurs les résultats seront plus difficiles car tu risque de ne pas récupérer totalement entre tes entraînements

Lanvin a écrit:Es qu'il est judicieux d'entrainer ces triceps (le 3eme jour) en plus de tout les exo de pousser du haut du corps ? es que cela ne risque pas de poser un probleme de recup pour les triceps?


Logiquement c'est ce qui m'a parût le mieux, tes résultats seront moindres si tu travailles biceps+triceps le même jour. Idem pour la définition. Dans ce split, les triceps sont sollicités comme muscle principal 1 fois par semaine, ce qui laisse tout le temps de récupérer!
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Messagepar Lanvin le 26/06 23h28

en fait, pour les triceps je voulais dire que je fais deja du DC,DM,DN alors je trouve qu'il sont deja bien sollicité.De plus comme je travaille la force, je fais moins de volume mais plus de frequence, c'est pour ca que je ne peux pas faire les 3 types de Developpé couché.
C'est pour ca que je trouve le Full body mieux pour la force.
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Messagepar Rudy le 27/06 08h58

bon bah ca repart dans un debat full body split :p
met ton entrainement lanvin pour voir ce que tu fais ? ;)
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Messagepar Lanvin le 27/06 11h57

en fait, si je voulais faire de la masse, je ferais un split je pense.Donc j'ai rien contre les splits mais le probleme c'est que comme je travaille la force sur des exo de base il me faut au moins un jours entre les seances because tres éprouvant et comme pour la force il faut faire les exo plus souvent dans la semaine, je trouve que le full body est l'ideal.
Mon programme (pas fixe suivant les sensations du jour):
Developpé Militaire ou nuque.
Traction pronation lesté.
Squat.
DC.
Curl.
Abdo.

il faut que je rajoute du SDT (en alternance avec le squat) et du rowing regulierement.
Vous remarquerez que mon seul exo d'isolation est le curl mais c'est un exo tellement important que je l'ai mis dans la routine.Et je fais de moins en moins de DC (je prefere le DM).
Je pense que ce programme basé sur les exo de base est assez complete mais si vous avez des remarques allez y.
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Messagepar ML34 le 27/06 12h00

fait quand meme un exo pour les pecs histoire que tu ne sois pas limité par la force des pecs
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Messagepar Rudy le 27/06 12h05

oui ca va comme prog la ! seul bemol la durée de la séance qui doit etre excessivement longue si tu fais du 3x5 ! :confused: rajoute le rowing et ca ira ! ;)
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Messagepar Lanvin le 27/06 12h12

non, c'est pas trop long en 3x5, ca va.
et oui body, tu as raison il faut que je rajoute du rowing mais j'ai une mauvaise sensation à la barre alors je vais peut etre essayé avec haltere.

Pour Mark:j'ai lu que le meilleur exo qu'utilisaient les old-timer pour devellopé leur pecs (genre peplum) c'était le DM. Mais je fais un peu de DC quand meme mais tout seul c'est merdique quand on travaille lourd.
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Messagepar Rudy le 27/06 12h14

bah tu prend pas 3 minutes de recup entre chaque series alors? :eek:
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Messagepar Lanvin le 27/06 12h18

ba si, meme 4 quelques fois.
mais regarde, 3min de repos entre les series sur 3series, ca fait 2 pause donc 6 min par exo.
6 min x 5exo =30 min de pause
le travaille ne prends pas beaucoup de temps (une serie de 5 ca prend moins d'une minute).
donc la seance dure moins d'1h30.
C'est bon non?
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Messagepar Rudy le 27/06 12h20

bah ca a l'air d'aller du moment que tu tiens ! ;)
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Messagepar Lanvin le 27/06 12h24

oui, en fait les exos travaille des muscles assez different donc il n'y a pas trop de probleme et pour la durer, Flav fait des entrainement de 2h et il a l'air de trouver ca normal.
En fait, ce qui m'importe le plus c'est que tout les muscles soit travaillé, qu'il n'y est pas d'oublie.
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