A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La Troisième Médecine

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La Troisième Médecine

Messagepar David.F le 02/02 20h58

Bonjour à tous,

J'espère plus que tout avec votre aide pouvoir trouver une solution ou quelques conseils, La médecine conventionnel et les dermatologues meme ceux de Paris (réputés les meilleurs ds ce domaine) n'étant pas capable de trouver La Cause et jette la pierre au stress,à la pollution ect...:confused:

je me suis tourné vers la 3ième médecine le Régime Seignalet étant donné que je commence à perdre un peu espoir et que je ne peux plus non plus pratiquer la passion qui nous réunis chaque jour sur ce site...Apres tant de labeur voir ses mensurations,sa force se dégrader petit à petit depuis que je suis atteint de Dyshidrose ou érythème polymorphe??(il m'affirme qu'aucun remède n'existe,il faut simplement appliqué des crèmes corticoides à vie...à effet-secondaires aussi petites que la Muraille de Chine :o ).
Concrétement sa donne de vrais Gants de Boxe avec la couleur qui va avec meme plus besoin de Gripper pour avoir des mains de Strong-Man... :D

j'essaye actuellement d'être "Seignalet-bodybuilder Compliant"suite à vos nombreux posts, Produits laitier et actimels perlinpinpin Junk-food sont déjà exclus depuis 3ans
Cependant en ce qui concerne les céréales je voulais réellement savoir ce qu'il en est.
Je trouve l'argumentation du Dr.seignalet plus que convainquante mais il n'est pas tjrs facile de concilier vie quotidienne ac celui-ci,(famille en désacord,ect)

je voulais avoir votre avis concernant les céréales comme l'avoine qui est proscrite par seignalet mais soutenue par de nombreuse autres études,ou les pates(blé) (si de bonne qualité bio semi-complètes par exemple)

je suis aussi partisans de la Vitaminothérapie et ses bienfaits (notemant le titrage à la tolérance en cas de maladie,mais sans diminution apparente sur mon problème de peau)

j'ai essayé de lire la grande majorité de vos post (Bruno,Sébastien,Alban,Franck... les Gouroux de la Santé pardonné moi si j'en oublie et tous les membres du forum) ac très grand intérets,merci de faire partager votre savoir de manière plus compréhensible à tous les internautes et de m'avoir ouvert un esprit plus critique et méfiants envers la société de CONsommation actuelle... :)
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03 16h46
Réputation: 0


La Troisième Médecine

Messagepar Jimmy le 03/02 20h55

N'étant pas médecin je me garderai bien de te donner tel ou tel traitement supposé curatif pour ton problème, mais ta démarche Seignalet me parait une bonne chose.

Cependant en ce qui concerne les céréales je voulais réellement savoir ce qu'il en est.
Je trouve l'argumentation du Dr.seignalet plus que convainquante mais il n'est pas tjrs facile de concilier vie quotidienne ac celui-ci,(famille en désacord,ect)

Si tu as déja fait l'impasse sur les produits laitiers, tu as deja du essuyer les foudres de pas mal de monde, alors va au bout de ta démarche et te prends pas la tête avec les désaccords...
La meilleure façon de voir si les conseils de Seignalets te seront bénéfiques c'est encore de les suivre, tu aviseras en fonction des résultats, et tu ne risques rien à arrêter les céréales. Si tu cherches un excellent aliment pour remplacer les céréales, saute sur le quinoa, c'est une merveille nutritionnelle sans aucune diétotoxicité.
Bonne chance :)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

La Troisième Médecine

Messagepar Herve Picard le 03/02 21h07

il n y a pas longtemps j ai vu 1 annuaire des maladies orphelines dans 1 service ou j etais en stage .Il y avait 1250 maladies traitees par des centres specialises (pas beaucoup à Paris d ailleurs ).
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4124
Inscription: 20/05 18h23
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Fractal le 04/02 00h57

A ce propos, au sujet des protides, certains sur d'autres forums soutiennent mordicus qu'il ne faut comptabiliser que les protéines animales dans une diète et j'ai lu autre part qu'il fallait également tenir compte des protéines végétales, qu'en est il réellement ?
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12 03h14
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Jimmy le 04/02 20h27


Comptabiliser pour quoi faire ? Tu peux être plus précis ?
On peut les différencier dans la mesure où la plupart des apports protéiniques d'origine végétale sont aminodéficients (sur le plan des AA essentiels), mais les éliminer c'est totalement débile, puisque même si on estime qu'elles ne sont pas optimales pour la prise de muscle (ce qui est faux) elles ont tout de même une valeur calorique, donc elles doivent être comptabilisées.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

La Troisième Médecine

Messagepar Fractal le 04/02 21h40

Les comptabiliser au niveau des 1.8 - 2.2g/kg de proteines que l'on doit ingurgiter chaque jour, c'est ça que je veux savoir.

Pourquoi comptabiliser une escalope de dinde et pas 300g de lentilles ? :|
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12 03h14
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Phil88 le 04/02 22h13

Rien que pour les végétariens, il est conseille de prendre beaucoup de légumineuses parce que elles contiennent beaucoup de protéine. Donc, elles ne doivent pas être si mauvaise que ça.
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 161
Inscription: 08/10 00h32
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Jimmy le 05/02 00h28

Fractal a écrit:Les comptabiliser au niveau des 1.8 - 2.2g/kg de proteines que l'on doit ingurgiter chaque jour, c'est ça que je veux savoir.

Mon dieu, et qu'est-ce qui se passe si on n'ingurgite que 1.6g/kg le jeudi et 2.3g le vendredi ? Ma croissance musculaire en serait-elle irrémédiablement désoptimisée ?

Fractal a écrit:Pourquoi comptabiliser une escalope de dinde et pas 300g de lentilles ? :|

Ben faut leur demander.
Peut-être te répondront-ils que les protéines de lentilles comptent pour du beurre de cacahuette.
Plus sérieusement tu peux les différencier dans la mesure où les prots des lentilles sont aminodéficientes. Mais dans ce cas il faut toutes les différencier parce qu'un steack haché n'a pas le même aminogramme qu'un oeuf ou un verre de lait, et il faut aussi rajouter le facteur polymérisation de Maillard suivant la cuisson des aliments, et là je vais te laisser avec ta calculette et tes équations et te souhaiter bonne chance et bonne nuit.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1145
Inscription: 12/11 19h00
Réputation: 6

La Troisième Médecine

Messagepar Franck le 05/02 03h58

Les prot végétales sont à compatibiliser. Elles sont certes plus ou moins carencées en certains acides aminés essentiels mais elles sont tout de même nutritives, de plus elle permettent en complément des prot animales de restaurer l'équilibre acide/base.

En ce qui concerne le problème de l'aminodéficiences des prot végétales il faut vraiment avoir une alimentation hyper monotone et très carencée en protéine pour que des problèmes de malnutritions apparaissent, mais en vivant dans une société d'opulence ce cas de figure est presque impossible (ne parlons pas des fanatiques qui se lancent dans des diètes suicides genre breatharian, fruitarian...ça c'est autre chose).
Mais admettons maintenant que pour une raison quelqueconque que tu ne puisses plus te nourrir que d'avoine, rien que de l'avoine mais sans restriction, et bien même dans ce cas extrême tu pourras apporter à ton organisme tous les acides aminés nécessaires. Je m'explique: si ton organisme a besoin disons de de 80g de prot/jour il te suffiras de consommer environ 700g d'avoine pour satisfaire ces besoins et ceci aussi bien sur le plan quantitatif (gramme de prot/jour) que qualitatifs (éviter les carences en acides aminés essentiels).

Pour faire piger le truc je vais faire quelques calculs:

Si tu as besoins de 80g de prot/jours tes apports en acides aminés essentiels seront grosso modo en mg les suivants (besoins calculés à partir du profil défini par l'OMS en milligramme par gramme de prot):

Histidine:1525/apports par 700g d'avoine: 2870, soit 188% des besoins

Isoleucine: 2247/apports par 700g d'avoine:4830, soit 215% des besoins

leucine: 5296/apports par 700g d'avoine:8960, soit 169% des besoins

lysine: 4654/apports par 700g d'avoine:4900, soit 105% des besoins (ici on se rend compte que la lysine est le facteur limitant du profil des AA essentiels de l'avoine, même avec 700 g d'avoine on est un peu juste mais on devrait s'en sortir)

méthionine et cystéine: 2006/apports par 700g d'avoine: 5040, soit 250% des besoins.

phénylalanine et tyrosine: 5056/apports par 700g d'avoine:10290, soit 204% des besoins.

valine:2809/apports par 700g d'avoine:6580, soit 234% des besoins.

thréonine: 2728/apports par 700g d'avoine:3990, soit 146%.

tryptophane: 883/apports par 700g d'avoine: 1610, soit 182%.

Donc même avec des apports en AA provenant d'une alimentation improbable de ce type il est possible ou peu s'en faut de couvrir ses besoins quotidiens dans tous les AA essentiels (tu crèveras en raison d'autres carences mais probablement pas en raison d'un déficit en AA essentiels). Mais qui est assez con pour avoir une diète si monotone? Et sachant que dans nos sociétés nous avons les moyens de manger une alimentation à la fois variée et abondante on se rend bien compte qu'on a pas besoins de se soucier de ces histoires de complémentations (ça fait vendre des livres à ceux qui sont dans le business de la diététique...). Donc en tant qu'athlète si on mange à sa faim et en prenant garde d'inclure des aliments riches en prots et variés la probabilité d'une carence est de l'ordre de zéro et ceci reste vrai quelque soit l'origine des prots, animales ou végétales. (la valeur biologique inféreure des prot végétales n'est plus un problème dans le cadre d'une alimentation riches et variées, c'est un mythe.)

Enfin je doute que des apports massifs en prots soit un facteur essentiel pour la croissance musculaire chez l'athlète, je crois que les bouleversements hormonaux et physiologique induits par l'exercice physique, un apport calorique et en micronutriments (vits, antioxiodants, minéraux) adéquats, et un chouïa de génétiques sont responsables de la croissance et du maintien d'une bonne masse musculaire. Quand on voit le physique des gars de certaines peuplades vivant à l'ancienne, physique musculeux avec apport en prot plutôt limité...on se pose des questions...sur le plan anecdotique on trouve aussi des athlètes qui ne se préoccupent pas de leur apports en prot et qui développe une bonne masse et force musculaire... En fait pour être assuré une bonne fois pour toute de la nécessité ou non de dépassé 1g de prot par kg de PDC il faudrait faire une étude avec un protocole du genre: quelques dizaines de gars sédentaires qu'on entraînera pendant 1 an à des exos de muscu avec disons 3g de prot/kg de PDC, ensuite on les laisse reprendre leurs activités de sédentaires habituelles pendant 1 an, après cette année écoulée ils devraient avoir perdu leurs gains, on recommence alors l'expérimentation mais avec cette fois 1 g de prot/jour par kilo de PDC, avec exactement les mêmes protocoles de training, apports en micronutriments... mais 2g de prot en moins par kilo de PDC (différence énorme)...si les gars prennent autant de masse maigre avec 1g qu'avec 3g on pourra affirmer que nous n'avons pas besoins d'apports massifs en prots, sinon on pourra affirmer sans hésitation de l'importance pour la croissance musculaire d'apporter des doses massives de prot...il faudrait que je fasse une recherche, mais il ne me semble pas avoir vu une telle étude ce qui ne m'étonne pas car il est difficile de trouver les financement pour entreprendre une étude d'une telle ampleur et si lourde (peut être chercher du côté des Russes, durant la grande époque de l'URSS il y a eu pas mal d'études de fous...)...

A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 356
Inscription: 16/07 12h19
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar David.F le 05/02 12h11

Pour ma part, je pense que les besoins en proteine sont surévalués 1g/pdc semble suffisant chez moi.:)
:arrow: ce qui représente, je ne compte pas 3-4 repas par jour(prot animale+ végétale)


Aucune personne du forum n'a eu d'antériorité ou expérience concernant un eczéma qui pourrait-etre lié à l'alimentation??
c'est impressionant de voir à quel point l'alimentaion peut jouer et influencer notre Vie
"L’aliment est le premier des médicaments" ; "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir", disait Hippocrate

j'ai essaye le Quinoa jimmy,ber c'est pas mal du tout!! ;)
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03 16h46
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Eponge le 05/02 14h51

Pas mal de maladies 'fonctionnelles', donc en grande partie auto suggérée, répondent bien à des modifications de régime alimentaire. Il suffit d'être persuadé que c'est bon pour nous.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

La Troisième Médecine

Messagepar Alban le 05/02 15h27

David.F a écrit:Aucune personne du forum n'a eu d'antériorité ou expérience concernant un eczéma qui pourrait-etre lié à l'alimentation??

Pas que je sache en tout cas.

Concernant les céréales, ce que dit Seignalet c'est que certaines ont subi des mutations et produisent des protéines que l'homme n'est pas habitué à digérer. Le résultat c'est que ces protéines ou certains de leur fragments arrivent dans l'intestin grêle non digérées et passent quand même sans le sang. Et du coup, il s'ensuit une réaction du système immunitaire face à ces protéines étrangères...

Le "leaky gut syndrom" c'est la même chose, mais en pire, puisque dans ce cas l'intestin grêle est anormalement perméable.

Dans ton cas, c'est peut-êter un piste qui mérité d'être examinée.

En tout cas, bon courage dans ta quête de l'équilibre (alimentaire).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

La Troisième Médecine

Messagepar David.F le 07/02 13h44

Merci pr votre soutien, :)
Le "leaky gut syndrom" c'est la même chose, mais en pire, puisque dans ce cas l'intestin grêle est anormalement perméable.



Je prends actuellement des Ferments Lactiques afin de renforcer la flore instestinale + Régime Seignalet en parallèle,la guérison est inévitable!!:cool:




Petit Up intérressant,abondant dans le sens de seignalet et l'éviction des Céréales/Gluten ;)
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03 16h46
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Tom le 18/08 16h59

de Gripper pour avoir des mains de Strong-Man... :D

j'essaye actuellement d'être "Seignalet-bodybuilder Compliant"suite à vos nombreux posts, Produits laitier et actimels perlinpinpin Junk-food sont déjà exclus depuis 3ans
Cependant en ce qui concerne les céréales je voulais réellement savoir ce qu'il en est.
Je trouve l'argumentation du Dr.seignalet plus que convainquante mais il n'est pas tjrs facile de concilier vie quotidienne ac celui-ci,(famille en désacord,ect)

je voulais avoir votre avis concernant les céréales comme l'avoine qui est proscrite par seignalet mais soutenue par de nombreuse autres études,ou les pates(blé) (si de bonne qualité bio semi-complètes par exemple)

Pour moi les céréales sont encore pire que le lait.Surtout le blé.

Il n'y a que le quinoa qui passe encore à la limite(je ne suis pas sur que ce soit une céréale d'ailleurs).

Les oiseaux sont granivore,pas nous.

Imagine que pour manger des cereales comme on le fait,il faut de gros artifices comme l'agriculture céréaliere et la cuisson.

De toute façon il n'y a qu'un seul moyen pour se faire une idée,l'experience.

Tes problèmes peuvent aussi venir de l'émotionnel(qui lui même est influencé par l'alimentation,et vice versa)
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 322
Inscription: 04/06 09h55
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Plasma le 18/08 17h30

Vire les céréales !

Prot + Gras + légumes = :cool:

(Si tu veux vraiment en bouffer, fais-le sous forme de graines germées).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4104
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Bruno S. le 18/08 17h44

Franck a écrit: Quand on voit le physique des gars de certaines peuplades vivant à l'ancienne, physique musculeux avec apport en prot plutôt limité...on se pose des questions...


De quelles peuplades parles-tu ?
Si elles vivent réellement "à l'ancienne", c'est-à-dire de la manière observée par Weston Price dans les années 30, lorsqu'il a étudié des peuples non occidentalisés un peu partout sur la planète, les produits animaux doivent occuper une place importante dans la diète, et donc les protéines aussi... (ainsi que les graisses animales)
Bruno S.
 
Messages: 668
Inscription: 19/05 12h03
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Tom le 18/08 18h04

Plasma,tu utilises quelles protéines et gras?
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 322
Inscription: 04/06 09h55
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Fred le 18/08 18h13

Franck a écrit:Quand on voit le physique des gars de certaines peuplades vivant à l'ancienne, physique musculeux avec apport en prot plutôt limité...


+1

Les indiens d'amérique du nord bouffaient essentiellement les parties les plus grasses de leur gibier, les esquimaux idem, ils refilaient la viande maigre aux chiens de traineaux...

Les 2-3gr/kilo de poids de corps, c'est plus pour vendre des prots en poudre que pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2989
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

La Troisième Médecine

Messagepar David.F le 18/08 20h39

Ahah le Post détérré me rappel une mauvaise période sombre, thx Tom mais cette période est révolue les Spécialistes m'avaient certifiées que cela ne venait pas de l'Alimentation, or grâce à Seignalet j'ai découvert que c'était en faite une Intolérance au Lactose(couplé à une Allergie gavage Antibiotiques pr pas faire les choses à moitié) et comme yen a de partout de ste merde (mm ds le pain et tout ce qui est Industriel boite, Junkfood ect).:confused:

Salut Pierre
Mon médecin généraliste Acuponcteur-homéopathe (il y en a encore qui aime leur travail et continue d'enrichir leur connaissances pr se remettre en cause, à les renouvelés régulièrement, ect ) je lui est parlé de Seignalet et de son Tableaux de référence concernant les différentes pathologies, haurrisant quand tu regardes le nombre de pathologie traité ac succès :eek: )
elle m'a conseillé exactement la mm chose que ton Médecin traitant ;) et m'a avoué avoir Longuement travaillé ac le Docteur Seignalet, que son chemin à été très difficiles et ses découvertes prisent pr de la guimove raffinés de surcroit non-lucrative.
Seignalet était un Sage. :cool:
L'isolation c'est la Vie
Avatar de l’utilisateur
David.F
 
Messages: 87
Inscription: 11/03 16h46
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Plasma le 19/08 14h15

Tom a écrit:Plasma,tu utilises quelles protéines et gras?

Essentiellement des protéines animales. Il y a bien sûr quelques protéines végétales dans les graines et dans les légumes, mais c'est plutôt minoritaire.

Pour le gras, c'est un mélange de graisses animales (lait, beurre, oeufs, fromage, gras du jambon, poissons gras) et végétales (huiles, graines). Depuis peu, je commence à essayer de faire gaffe aux poly-insaturées.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 4104
Inscription: 05/10 14h14
Réputation: 0

La Troisième Médecine

Messagepar Mr.Propre le 20/08 18h27

La quatrième médecine: les taillés aux greubons et les big tasty...
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3470
Inscription: 29/05 15h50
Réputation: 14

La Troisième Médecine

Messagepar Rat cornu le 20/08 18h31

et bye aux abdos...
On s'entraine pour réussir,pas à l'échec!
Rat cornu
 
Messages: 112
Inscription: 11/07 16h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™