A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 30/03/2006 20h23

Body a écrit:Je ne sais pas comment tu fais pour aller courir après avoir fait les jambes.
Fallait forcer + aux cuisses ! :D


Pour être franc body c'est vrai que j'aurais pu charger encore au squat et faire des series longues en hacksquat comme tu me l'as préconisé sur le post de koubiac... mais bon voila j'ai un genou qui a du mal donc j'y vais cool.

Maintenant j'ai pas couru tres vite, juste ce qu'il faut pour être dans les 60% et viser la perte de gras...

Mais c'est vrai que quand on fais une vrai seance de cuisses en regle general on rentre... enfin on essaye :p
Impaled_-l-
 


Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2006 16h06

Séance du 31.03.2006

Autane être franc cette séance a été pour le plaisir !

donc j'ai voulu faire un max en couché, comme ça histoire de... donc 110 c'est monté a la claque niquel, et 120... je suis resté bloqué a mis hauteur... degouté. mais bon on peut pas non plus vouloir faire 5 jours de trainings, courir 3 fois par semaine et faire des perfs... je vais me reposer un peu la semaine prochaine...

donc ensuite j'ai enchainé avec 12@80 et 2*15@70

Puis tirage vertical nuque : 4*10@60 + 1*15@40

Puis curl aux halteres : 4*10@15 + 1*12@13

Et enfin crunch 4*15 (alterné pied au sol/levé)

Et demain c'est demenagement...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 31/03/2006 16h23

Impaled_-l- a écrit:Maintenant j'ai pas couru tres vite, juste ce qu'il faut pour être dans les 60% et viser la perte de gras...

Au risque de me faire incendier : encore un mythe !
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Rejiek le 31/03/2006 16h29

Quel est ton avis là-dessus ? :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2006 16h43

Aha ! Alban vas y dis moi je t'ecoutes !

parce que bon c'est galere de courir a un rythme comme ça au moins 3/4h... si tu me dis que si je monte la cadence je peux perdre aussi du gras je suis preneur ! car bon courir 3/4h 1h on a pas toujours envie, et on se satisfairait bien d'une demi heure/ 20 min !

Je t'ecoutes mon ami ! :)
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 31/03/2006 16h49

Tu cours, tu dépenses des kcal.

Au bout du compte, c'est toujours un mélange de glucides + lipides qui sert d'énergie.

Si tu es super entraîné en endurance ou si tu fais un effort peu intense, tu vas utiliser plus de lipides.

Si tu es super entraîné en endurance mais que tu travailles intensément ou que tu fais juste un effort intense pour toi, tu vas consommer plus de glucides.

Jusque là, c'est logique.

Après, il faut voir sur le reste de la journée... Si tu as fait diminué tes réserves de glucides, les muscles et le reste va consommer plus de lipides. Et si tu as diminué tes réserves de lipides, et bien c'est bon. Mais ça n'empêche pas qu'il te restera du glycogène musculaire qui ne peut-êter utilisé que par un travail musculaire suffisament intense, et du glycogène hépatique qui sert à maintenir le niveau de glucose dans le sang et qui sera donc consommé petit à petit.

Bref dans les 2 cas : consommation de kcal. Si l'exercice brûle des graisses, ok, et q'il n'en brûle pas on sera forcé d'en brûler plus au repos (tout cela suppose que dans les deux cas l'apport alimentaire est le même).

Bref, rien de compliqué. Juste input vs. output.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 31/03/2006 16h56

Oui donc tout depend de ce que tu as mangé dans la journée...

mais dans le cas où je vais courir a jeun, alors là ça a vraiment une utilité ! non ?
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 01/04/2006 07h21

Comme j'ai du le dire au moins 10000 fois, courir à jeun c'est bon uniquement quand on est déjà arrivé aux limites de ce qu'on peut perdre comme gras, pour arriver à perdre ce qui ne veut pas partir quoi qu'on fasse. Et évidemment, ça fait perdre du muscle. C'est pour ça qu'en dehors de ce cas extrème, je suis plutôt contre.

Mais encore une fois, ça n'est que mon avis ;) et je ne parle que de l'utilité, pas des aspects de préférences personnelles ou de temps disponible, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 04/04/2006 17h18

De retour apres 3 jours de repos (enfin presque car au milieu c'est glissé un charmant demenagement de la mort :( )

Bref du coup la patate !

dc barre : 15@40 15@50 10@80 7@100 3*6@100 2*10@80 2*12@50 (repos= 3min sauf 4 dernieres 30s)

dci guidé 3*14@60 10@70 puis en super slow 2.1.8 2*8@40 (brulure !)

butterfly : 3*20@50 (repos = 30s)

curl debout aux halteres : 2*10@15kg(haltere) 10@14 2*8@13 12@10 (repos = 1min)

extension a la corde a la poulie : 3*12@40kg + 3*15@20kg (de suite sans repos)

crunch : 4*15

Puis petite pause le temps de me rendre sur mon parcours habituel et là paf : 45 min footing.

Je suis rentré me boire mon petit shake de whey :D

Je sais pas si c'est bien recommandé de courir apres la muscu, mais là j'avais la motive alors...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 04/04/2006 17h46

belle séance de pec!
:cool:
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 04/04/2006 19h54

merci Flekson :)

Mais bon tout est relatif, je pese quand même 81.5kg, donc y'a pas d'exploit.

Mais je te remercie de tes encouragements, ça fait du bien.
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 05/04/2006 20h51

Aujourd'hui le 5.04.2006

bon j'ai commencé par un footing tres cool de 30min... qui ajouté au beton que j'ai coulé ce matin m'a completement cassé :\

je me suis quand même trainé a la salle, mais serieux séance vraiment peu intensive :

squat : 4*12@70kg (cassé les jambes !)
hack squat : 3*20@70

tirage poulie basse : 15.12.10.10@35.45.55.65
tirage poulie barre haute nuque : 3*10@55 + 1*8@65

Dm : 3*10@48

crunchs 4*15

Je suis Hs... un bon dodo et demain sera ma derniere seance de la semaine, je me garde 4 jours de repos...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 05/04/2006 23h18

Tu recherches qwa dans ton Training ??

Car là... :\
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/04/2006 07h56

Taz a écrit:Tu recherches qwa dans ton Training ??

Car là... :\


Huhu Taz ! soit donc plus explicite mon ami, je suis preneur !

En fait je cherhce a tomber a 75kg... tout en limitant la casse (donc en perdant le moins de muscle possible)

Donne moi ton avis ! donne moi des explications, si je viens sur les forums c'est pas pour entendre forcement que des compliments, mais bien au contraire pour qu'on me dise "non ça c'est pas bon"!

je t'envoie un mp de ce message !

Merci d'avance ! ;)
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 06/04/2006 09h03

Je pense que Taz veut dire que tu ne devrais pas t'entraîner comme des sportifs assistés chimiquement...

Pour un naturel, au régime le but c'est pas de prendre du muscle, c'est d'essayer de faire ne sorte qu'il ne file pas, tout en se débarassant du gras.

La technique pour ça, c'est de faire de la muscu, bien sur, mais juste ce qu'il faut.... Du lourd, mais pas forcément autant de volume que quand tu n'es pas au régime.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/04/2006 11h56

Bonjour Alban !

Bah ecoute je post mon entraînement d'aujourd'hui puis a la fin je discuterai de ta remarque ;)

Donc aujourd'hui une fois n'est pas coutume, mal dormi... et crevé donc je me suis trainé a la salle :

dc : 15@60 3*12@80 3*10@70 1*12@60 (grillé)

curl barre ez : 3*20@18

tirage a la corde (triceps) : 4*15@30

hacksquat 3*25@70

et je suis rentré, séance bouclé en 40 min... et je suis hs, serieux demain je ne fais rien, samedi surmeent un tit jogging car demain c'est raclette a midi ! :p , dimanche rien, et si lundi j'ai pas récupéré je ne ferais rien non plus.

Analyse de cette semaine : je pense que je paye l'entraînement de la semaine derniere (5 seance de muscu et 3 de cardio) que cette semaine je manque de sommeil, et que d'avoir couler du béton ça m'a eu aussi : en gros j'en fais trop.

De plus voila un petit moemnt où j'essaye de tourner en full body, bon j'y arrive pas mais je fais globalement plus d'exo qu'a une epoque, et chaque muscle est matraqué minimum deux fois par semaine (voir trois)

Je precise qu'avec le format 1 muscle/semaine que j'avais éssayais j'avais enormement perdu (surotut en force)

conclusion : je pense repartir sur du classique 1 muscle/2x semaine, sauf pour les cuisses que je ne pense bosser qu'une fois (je cours a coté)

Bien maintenant ceci fait : Alban et Taz !

Si j'ai bien compris ta remarque Alban est que je fais un volume de travail trop fournit. Mais tu penses que je fais :

- trop d'exos ?
- trop de series ?
- trop de séances ?

En gros que me conseilles tu ?

Serieux je ne suis pas de ceux qui viennent sur les forums en croyant tout savoir, je suis là pour apprendre, pour me faire rentrer dedans, pour qu'on me mette le doigt là où ça fait mal ! ;) :p alors hésitez pas !
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 06/04/2006 12h29

Moi je trouve que tu ne prends pas asser lourds conte tenu de tes maxi sur les 3 mouvements.. Pour ne pas perde trop de muscle et de force tu dois faire du lourd. Sa marche bien cher moi entuka, je gagne asser regulierement en force tout en perdant du poid.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 06/04/2006 12h59

Personnellement, je préfère ne pas penser :D

Plus sérieusement, entraîner un muscle 2 fois par semaine, c'est ce qui me paraît le mieux, même si pour certains c'est discutable.

Ensuite, il est évident pour moi qu'au régime il peut être nécessaire de diminuer le volume de travail, pour des raison évidentes (éviter le surentraînement ou le burnout ou peu importe comme on appelle ça, mais éviter de se griller). Ce que montrent les études faites là dessus, c'est qu'on peut diminuer le volume jusqu'à 2/3 de moins. Cela n'est pas gênant tant que l'intensité reste la même.

Pour moi en mode hypocalorique le muscle va avoir tendance à se barrer. C'est pour ça qu'il me parait logique de le stimuler au moins avec la même intensité (~poids sur la barre) que ce qui a été nécessaire pour le faire grossir. Il vaut donc mieux privilégier la qualité à la quantité.

Après, je me garderai bien de donner des conseils précis à qui que ce soit. Je préfère donner les infos que j'ai et ensuite à chacun d'en faire l'usage qu'il souhaite. Donc, c'est à toi de voir en fonction de ton état de fatigue, de tes apports caloriques, de l'avancement vers ton but, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/04/2006 13h09

Ok, merci de ta reponse a toi et a centaure :)

Bon ben je vais effectivement peut etre essayer de priviligier la qualité a la quantité, car pour le moemnt dans la salle je cours dans tous les sens les yeyx rivés sur la montre pour pas depasser 1m30 de repos... car pour moi l'intensité c'est ça : grillé le muscle le plus vite possible, ne pas lui laisser le temps de recuperer, et donc pas forcement de charger comme une mule. Votre avis ?

Sentir ces muscles, plus que de charger la barre, vous en pensez quoi ?
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 06/04/2006 13h34

Mon avis sur les 1'30 : c'est de la connerie. Ce qui compte c'est l'intensité de la série. Après une série vraiment intense, si tu prends 1'30 de repos, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose ensuite.

Sentir ses muscles plus que de charger la barre : ok pour les dopés. Pour les naturels il faut les deux en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/04/2006 14h01

RAh ! @#@### t'ain tu vois comment c'est important d'avoir plein d'avis differents !

bor*el je pensais établi les 1m30 ! parce que tu vois a cause des temps de repos courts que je me fixe bah forcement je peux pas prendre aussi lourd que je le peux (soyons franc quand je bosse a 100 au dc, la je prends 3m30, quand je bosse moins lourd genre a 80 là je prenais 1m a 1m30) donc ça se trouve je pourri mon entraînement depuis pas mal de tmeps jsute pour ça ! @###

Bon sinon j'ai noté pour la sensation et le poids, et vu que je suis 100% naturel je vais chargé comme un beouf et pousser comme a l'epoque powerlifting, mais ne prenant plus de temps de repos et en faisant 8/10 reps.

Rester a deux exos/muslces sur un rep range de 6/12, on va bien voir...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 06/04/2006 22h16

Impaled_-l- a écrit:
Taz a écrit:Tu recherches qwa dans ton Training ??

Car là... :\


Huhu Taz ! soit donc plus explicite mon ami, je suis preneur !

En fait je cherhce a tomber a 75kg... tout en limitant la casse (donc en perdant le moins de muscle possible)


'lut,

concernant la meilleur façon de perdre le lard je saurais pas trop te conseiller (Alban est le meilleur) ... la seule chose que je puisse te confirmer c'est que tu es bel est bien entrain de te crever par ta suractivité physique.
Attention je dis pas que faire 1 séance de muscu puis un footing dans la foulée est forcément une connerie, mais le faire en méprisant sa lassitude et en s'arrachant à chaque fois... mon avis que tu vas dans le mur.
Le truc révélateur du surentrainement, celon moi, c'est la qualité du sommeil. Quand celui-ci deviens court est perturbé il est temps de lever le pieds.
Sinon pour ton Training... je sais pas... c'est tellement personnel.
Je suis daccord au fait de limiter le volume. MAis bon... faire du lourd en permanence à terme ça bousille bienbien...
Le truc que j'ai mis 15 ans à comprendre est que ça sert srictement à rien de tout cycler sur 1 Se.
Pqwa se tordre le cerveau à essayer de rentrer tout les exos de la création sur une durée de 7 jours ?? Sans déconner.
Pqwa ne pas étaler ça sur 10 jours, voire même 3 Se ?
Pqwa ne pas faire qu'un seul exo pendant un temps av juste du rappel pour le reste histoire de garder les acquis ?
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 06/04/2006 22h57

Ok taz j'ai saisi le sens de ton message...

quoiqu'il en soit je vais lever le pied car c'est clair je vois bien qu'il ya un surplus de quelque chose...

Pour l'entrainement je vais aussi me contonner a me limiter a un exo/muscle

je suis vraiment hs, d'ailleurs je vais dodo.

merci pour tout !
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 17h36

Bon apres un week end de quatre jours de repos imposé j'ai repris le chemin de la salle, avec la ferme intension d'en faire moins, et d'y aller plus cool :

Le 10.04.2006

Dc : 12@60 10@80 5@100 (deux reps de moins que d'hab) 2*8@90 8@80 2*12@60

dc incliné 3*12@65

dips : 3*10 (non lesté)

en alterné : 3* dc prise serrée (50kg) avec corde a la poulie (35kg) suivie de degressif 35.25.15 sans temps de repos a la barre (poulie)

curl alterné aux halteres : 8@15 (tension continue sur chaque bras, ça tue) 10@14 12@10 (bras congestionnés en rien dee temps)

Et je suis rentré, a noter que j'avais prévu un footing ce soir, mais que finalement je l'ai annulé, je me sens fatigué encore.

Quelques questions : je me demande si j'ai raison par exemple au couché de finir avec des poids moins lourds, où alors si je devrais perdurer sur du lourd mais avec moins de reps :

en gros vaut il mieux faire 3*8@90 + 4@90
ou alors 3*8@90 puis 12@80 puis 12@60 ?

quel format sera meilleur pour la masse ?

Enfin question personelle : aujourd'hui je me remet en cause sur le but que je pratqiue en bodybuilding : trois ans que je pousse et certains ont un resultats physique bien plus rapide que moi.. pourtant niveau bouffe j'essaye de faire attention... vu que mon objectif est actuellement de descendre a 75kg poids de corps je me demande si je ne ferai pas mieux de retourner a mes bases : la force athletique ?

Dans ce cas là je ne sais pas comment et par où reprendre...

Ce soir je suis perdu. :(
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/04/2006 19h51

Le BB, c'est pas des chiffres.
Y'a pas de calcul à faire.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 19h55

Body quand tu dis ça, tu veux dire que pour toi le bb c'est plus a la sensation ?
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Yoki le 10/04/2006 19h59

Exact
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/04/2006 20h01

Tu forces, et tu vois si tu peux refaire autre après.
C'est pas en comptant le nombre de rep qu'on arrive loin.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 20h07

Hum, je ne vais pas faire "genre" et je prefere passer pour un abrutit, mais actuellement beaucoup de choses s'embrouillent dans ma tête, j'avoue être perdu, tout ce que je pensais être acquis (rep/temps de repos, charge...) est remis en question.

je ne sais plus quoi penser.

- les 8/12 reps : etabli ou pas ?
- les temps de repos courts : apparament pas necessaire
- la charge : element clef ?
- l'execution ? : certains disent qu'elle doit être lente, d'autres non.
- la nutrition : chrononutrition, tout est remis en cause...
- le nombre de series, de séances... 1.2.3 ?

Bref je me pose plein (trop) de question, alors qu'avant je pensais que tout était établi... raison surement de mon physique actuel... :cry:
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/04/2006 20h25

Je trouve que tu te plains bcp. J'ai vu tes photos, tu es plus que pas mal ! :D
L'important, c'est ce qui passe à l'intérieur. Pas à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 20h36

Heu !!! bah je ne sais pas quoi dire : merci !

serieusement merci de ton commentaire body, ça fait plaisir.

Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas se comparer aux autres, mais plutot a ce que l'on a était, puis regarder ce que l'on devient...

Mais d'un autre coté j'essaye d'apprendre, je me passione comme vous tous pour ce sport, et quelque part je recherhce a "rentabiliser" au mieux le temps passé à la salle et en dehors...

Merci encore, je vais prendre un peu de recul, et y aller simplement.
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 10/04/2006 20h50

Il a raison tu es plutot tres bien .En plus je me demande pourquoi tu veux maigrir .tu n es pas gras du tout.(sauf pour Vincent) qui voit de la graisse de partout :rolleyes:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 20h57

Bonsoir Hervé.

bah je fais 1m75, 80.5kg... 87cm de tour de ventre, j'aimerai franchement tombé a 75kg, ne serait ce que pour la course a pied que j'apprecie egalement. Je veux devenir sec...

Tu vois quand t'as vécu obese 3 ans et que tu en a pris plein la gueule... bah apres forcement tu veux t'eloigner le plus possible de ce surpoids...

En tout cas merci de tes encouragments, sincerment ça fait enormement plaisir et ça remonte bien le moral.

Ps : la course a pied je veux pas faire de perfs, mais simplement arreter de galerer juste pour faire un footing de 45min...
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 10/04/2006 22h17

Le tour de ventre ca veut rien dire du tout .J ai le meme tour de ventre que Body ,je fais 20 cms de moins et je vois tres bien mes abdos (je fais rien pour c est naturel)
Tres sincerement tu n as rien d un obese ,rien du tout
quant aux 45 mns de footing tu y arriveras sans aucun probleme (c est beaucoup plus facile que de faire les perfs que tu as)
Tu n as aucun souci à te faire ! en plus a ton age tu peux encore progresser de partout.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 10/04/2006 22h23

Merci des encouragements ! vraiment c'est sympa !

Et je note pour le tour de ventre !

(ps : je tiens 45 min, voir même 1h mais alors a un rythme... mais ça viendra)
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 10/04/2006 22h38

Hervé à raison... à 25ans tu as bien le temps de progresser à ton rythme.

La muscu faut l'aimer pour ce que c'est... une activité physique (le mot sport en fait hérisser certain ici... bref) poursuivre celle-ci pour une perfection physique de toute façon inaténiable c'est un peu dommage... enfin... je trouve
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 10/04/2006 23h40

Je crois que tu dois te faire un training où tu as tes sensations, force+cardio, puisque tu fais un régime il ne faut pas que tu y ailles trop fort comme le dit TAZ ALBAN, et les potos! fais 2fois par semaine du full B en 5*5/4/3 avec des 3' de repos et du cardio à ton rythme (peut être même légèrement en-dessous de tes perfs) ainsi tu conserveras ta force, le cardio t'aidera avec ton alimentation à sécher, et surtout tu ne n'entreras pas en Surentraînement!. Il faut que tu gardes ton mental positif! :)
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 11/04/2006 08h13

Je te remercie Bosco78 de ton intervention, et plus globalement je suis vraiment heureux des interventions de chacun qui sont constructives ! franchement ça fait plaisir.

Une precision :

Quand tu me dis du 5*5/4/3 tu veux dire au choix 5/4/3 reps sur 5 series ?


Sinon voila ce que je pense faire :

3 séances + 1 de muscu
2 footing maximum avec intensité moyenne

Je m'explique :

3 séance de muscu pour le haut du corps composée ainsi :

séance 1 :

dc : 5*5
di : 5*5
curl barre ez : 6*6
dcs :5*5

Séance 2

traction barre fixe : 5*5
rowing barre 5*5
dm :6*6
abdos

Séance 3

dc 4*10
tirage vertical 4*10
curl haltere 3*12
extension a la poulie 3*12
elevations laterales 3*10

Séance + 1 : specifique jambes

squat : 5*5
hack squat : 4*20

Qu'en pensez vous ? ce prog peut il m'aider dans la rehcerhce de mon objectif force + seche ? vous modifierez des choses ?
Impaled_-l-
 

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Yann S. le 11/04/2006 08h47

Impaled_-l- a écrit:Qu'en pensez vous ?

la question à la con...
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Impaled_-l- : Musculation Training Log

Messagepar Impaled_-l- le 11/04/2006 08h48

:wtf: heu moi qui croyait que les reponses ici étaient construites...

tu me deçois yann666... t'as rien de mieux que "la question à la con"

serieux je suis sur un forum ici non ? donc je pose des questions et si elles te vont pas rien ne t'oblige a y repondre. :confused:
Impaled_-l-
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™