Petit bilan :
Je pèse aujourd'hui 84 Kg (pour 1,89 m ; soit 4 Kg de passés à la trappe en une 40aine de jours et 10 depuis le début de mon régime il y a un peu plus de 2 mois) avec, surtout, une grosse modification de ma silhouette et une perte de graisse très importante là où je le voulais, principalement au niveau de l'abdomen (2 crans de moins à la ceinture ça change la vie
). La perte musculaire est plus difficile à évaluer car je n'ai pas pris de mesures au départ et que, de toute façon, une perte éventuelle de volume pourrait tout aussi bien traduire une diminution du taux de graisse. Cependant, je pense qu'elle doit être minime. Une chose est sûre, par contre, tout ça se raffermit et sèche méchamment.
Au niveau de mon régime alimentaire, il continue à être de type hyperprotéiné (avec ~1500 Kcal/jour actuellement) à la différence près que, suite à vos conseils, j'ai réduit de manière importante la quantité de glucides (au profit des légumes verts et du fromage blanc). J'essaye de consommer le moins de sucres possible (rapides uniquement le matin, un peu de lents le midi et très peu ou pas le soir) mais ça m'oblige parfois à devoir en absorber en urgence pour éviter le malaise (ce qui c'est produit à plusieurs reprises avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines). Enfin, chaque jour je prends un complément contenant 100 % des AJR en Vit. A, C, E, PP, B1, B2, B5, B6, B12, B9, D, Zinc, iode et fer (tout ça dans une seule géllule, merci Juvamine !
).
En ce qui concerne mon activité sportive, elle est concentrée sur 5 jours consécutifs :
- Dimanche : "grosse" séance de musculation (rowing, DC haltères, DI haltères, pull-over, curl et abdos) ;
- Lundi : 1 heure de cardio (20 min de rameur + 40 min de vélo d'appart) ;
- Mardi : 1 heure de cardio (20 min de rameur + 40 min de vélo d'appart) ;
- Mercredi : 1 heure de cardio (20 min de rameur + 40 min de vélo d'appart) ;
- Jeudi : petite séance de musculation (DC haltères, Pull-over et curl).
Je sais que ce planning n'est pas génial mais j'ai deux activités différentes dans la semaine, l'une plutôt statique (assis devant un PC) et intellectuelle (du lundi au mercredi inclus) et l'autre nettement plus "physique" (35 heures debout du jeudi au samedi inclus mais avec une activité cérébrale réduite à sa plus simple expression). Au début, j'ai tenté de maintenir une activité sportive en fin de semaine mais avec le régime, la chaleur et la fatigue (en moyenne 60 heures de boulot par semaine sans compter le sport), j'avais vraiment du mal à tenir debout le samedi après-midi (je suis d'ailleurs passé à plusieurs reprises à deux doigts du malaise
). Autre raison : du jeudi au samedi, je ne suis pas rentré chez moi avant 20h30/21h00, ce qui me fait, au mieux, finir ma scéance de sport vers 21h30/22h00. Pour la muscu, je ne travaille que le haut du corps car j'ai naturellement de gros jambons et que mon objectif est avant tout de m'affiner (là , je rentre enfin dans un 501 W34 et j'arrive à m'assoir avec
alors je ne change rien à ce niveau
). Pour les scéances de cardio, je les fais pour l'instant à l'intuition car je n'ai toujours pas reçu mon cardio-fréquence-mètre (rupture de stock, grrr).
Au niveau de mon état de forme, je me sens assez bien, hormi la fatigue qui, le dimanche, me tombe en général dessus comme un coup de massue. Par contre, depuis quelques semaines je suis fréquemment réveillé par des crampes au mollet. J'avoue que je m'explique assez mal pourquoi car je bois énormément d'eau (2 à 3 litres par jour) et que je consomme beaucoup de légumes verts et de fromage blanc (également riches en eau). D'une manière générale, je dors peu (6 heures par nuit grand max) et assez mal mais je pense que la chaleur y est pour beaucoup. En général, je compense ce manque de sommeil le dimanche (j'enfile ma panoplie de marmotte
) et, du lundi au mercredi, je profite du fait que je peux rentrer chez moi le midi pour faire une bonne sieste, de 30 Ã 60 min, avant de repartir bosser.
En épilogue, je pense qu'il me reste encore 3 ou 4 kg de graisse à perdre avant de pouvoir crier victoire et je ne relâche pas mes efforts. Quand cet objectif sera atteint, j'envisage de retrouver une alimentation un peu plus riche et de privilégier les exercices de musculation pour reprendre un peu de beefteak sur le haut du corps (pecs, biceps, triceps).
Voili-voilou,
@++