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Questions précises et discussions sur la diététique sportive

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Messagepar Invité le 08/11 13h35

bonjour tout le monde,

je me presente je suis une jeune femme de 22 ans (et oui)qui vient sur ce forum pour demander conseils et aide.

Voila, cela fait 3 mois que je fais le regime hyperproteiné 'insudiet'
et je n ai perdu que 4 kilos. j alterne entre la phase 1 qui est que des sachets et certains legumes et la phase 2 qui est un vrai repas avec des proteines par jour.
Je suis suivis par un medecin qui ne comprend pas pourquoi je ne perds plus rien. en fait pendant les 15ers jours, j ai perdu 3 kilos et puis plus rien pendant 5 semaines,puis 1 kilos et la plus rien depuis 4 semaines.

je desespere car je ne me sens pas moins serrée dans les pantalons et mon taux de graisse sur la balance n a pas bougé de bcp.

Que dois je faire pour relancer la perte de poids? Je desespere j ai encore 10 kilos au moins a perdre (1m65 pour 73 kg)
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Messagepar AlainAl le 08/11 13h36

Faire du sport.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
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Messagepar Yann S. le 08/11 14h03

Lilas9495 a écrit:Que dois je faire pour relancer la perte de poids?


manger moin !
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Messagepar Sébastien le 08/11 14h03

Faire du sport et manger moins
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Messagepar Mr.Propre le 08/11 14h12

Les régimes c'est de la conneries, ce qu'il faut c'est adopter une alimentation saine en quantité limitée, un truc que tu peux garder toute ta vie. Les sachets au vide, c'est nul, tu manges de l'air,tu perds du poids et puis après tu fais le yoyo en recommençant les chips devant la télé et hop 85kg. Fais du sport et, chose importante, essaye d'éprouver du plaisir en le faisant, quel qu'il soit, sinon tu vas péter une case et arreter rapidement ou ne pas te donner à fond, ce qui reviens au meme que de ne rien faire. Il faut perdre du poids petit à petit et ne pas etre pressé. Pour pas te foutre sous le train, tu peux surveiller ta bouffe 6j sur 7 et te faire un petit peu plaisir le 7ème jour. Evite de penser toute la journée à tes repas et la nouriture...
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Messagepar Invité le 08/11 16h53

Je fais moi aussi un régime insudiet et j'en suis à 6 Kg en 2 semaines et demi.
Donc c'est vrai que c'est bizarre que ça marche pas. Peut-être que tu abuses de boissons ou un truc dans le genre.
Après c'est vrai que tu gagnerais à avoir plus d'activité physique (de la muscul au hasard :D )
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Messagepar Raphael le 08/11 17h43

quelle est ton activité physique? la aussi se situe peut être la racine du mal
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Messagepar Invité le 08/11 18h11

j ai fais de la musculation avec un coach pendant 1 an et demi. puis tout de suite apres la seance, je fesais 45mn de cardio. j ai fais ceci 3 fois par semaine et je rajoutais une seance de cardio a jeun par semaine.

moi poids n a pas diminué ni augmenté pendant cet année et demi

la je fais toujours 3 seances de cardio par semaine de 45 mn au mois et voila
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Messagepar Raphael le 08/11 18h21

mon point de vue:

3*45 min de cardio par semaine c'est nettement insuffisant, même si par ailleurs tu t'en tiens à ton régime (qui ne me paraît pas fabuleux du reste, les sachet ne m'inspirent que de la crainte). perso, je suis pratiquement sûr de faire plus de 8 heures de muscu/semaine et je suis quand même gras (je bouffe ce que je veux). qu'est ce que tu mangeais quand tu t'entrainais avec ton coach? la bouffe et le sport ne vont pas à mon sens l'un sans l'autre.
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Messagepar Babysneiha le 08/11 19h42

Salut,

A mon sens tu devrais sélectionner tes aliments. Mais mange ce qu'il faut en terme de qualité nutritive pour les besoins de ton corps.

Effectivement comme dit Yann666 mange moins en réduisant les portions au fur et à mesure jusqu'à te stabiliser au poids que tu veux et essaye de garder cette référence.

Le sport c'est important, le cardio je dirais bof la muscul oui mais avec des charges adaptés pour toi. Pour éviter d'avoir faim partage tes apports en 6 fois par jour. Mon astuce, tu peux manger 4 à 5 graines dans la journée (par exemple : amande ou noix) et bois beaucoup d'eau après cela, ça coupe un peu la faim.

Surtout Si c'est pas déjà fait ne prend plus de sucre ou des trucs sucrés sauf fruits. En tous cas, je fonctionne comme ça.

Ce que je viens d'écrire ce sont des informations rapide et chaque cas doit être étudié dans sa spécificité.

Bon courage, Biz.
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Messagepar Fastraph le 08/11 19h48

Pourrais-tu détailler une journée type au niveau de ton alimentation ainsi qu'une séance de muscu type que tu fais. L'idéal serait que tu donnes toutes tes heures de repas ainsi que les quantités absorbée et pour la muscu, donne :

- Exercices réalisés,
- Temps de pauses entre les séries,
- Nombre de répètitions,
- Nombre de séries par exo, ...

J'espère qu'avec tout ça on pourra t'aider. :)

No Pain .... No Gain !
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Messagepar TontonDer le 08/11 19h54

Un an et demi d'entrainement avec un prof et tu n'as pas perdu un Kg...
Soit ton prof n'avait pas compris ton abjectif (perdre du poids), soit c'était un charlot^^
Chapeau a toi si tu as encore de la motivation après un an et demi sans résultats souhaités.
Moi je te conseillerai de manger beaucoup de fruits et légumes, ne pas trop te priver et manger a ta faim car sinon tu ne tiendra pas très longtemps et faire pas mal de cardio, si tu fais de la musculation en plus fais des séries longes et légères (brule des calories quoi^^)
bon courrage miss
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Messagepar Plasma le 08/11 21h41

Vire les sucres et les céréales.

Mange :
- des protéines (viandes, oeufs entiers, laitages, poissons)
- des légumes (salades, chou-fleur, avocat, tomates, concombre, etc.)
- quelques noix (noix, noisettes, amandes, cajou), comme le suggère Babysneiha
- quelques fruits (pommes, raisins, poires, pamplemousses etc.)


Cela te permettra de rééquilibrer ton système hormonal et d'activer la combustion des graisses.

Bon courage.
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Messagepar P0mm3 le 08/11 22h33

Ce qui compte ce n'est pas le poids mais la silhouette... Remplaces ta balance par une glace!

Sinon, je me rend compte que les smarteux sont plus agréables avec les nouveaux quand il s'agit d'une fille! :\
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Messagepar Mr.Propre le 08/11 23h06

Je retiens mes pulsions, mais que c'est dur...
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Messagepar Guen le 08/11 23h13

Ma copine en 3 mois de 2*45 min de training avec moi elle avait pris très visiblement pecs, dos, cuisses.

Si tu es resté la m^me c'est qu'il y avait véritablement 1 pb avec ton entrainement.
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Messagepar Mr.Propre le 08/11 23h48

elle avait pris très visiblement pecs, dos, cuisses.

la mienne elle prennait plutot dans le cul... :o
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Messagepar Ryogi le 09/11 01h01

Je suis du même avis que Plasma
Plasma a écrit:Vire les sucres et les céréales


J'ajouterai à cela de privilégier les aliments à faible index glycémique (IG). En gros ceux-ci vont minimiser la sécrétion d'insuline responsable du stockage de graisses.

Voici un tableau intéressant :
Tu manges les aliments en orange ou en vert et normallement tu devrais fondre.

Bon courage
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Messagepar Sébastien le 09/11 08h43

Babysneiha a écrit:Pour éviter d'avoir faim partage tes apports en 6 fois par jour. Mon astuce, tu peux manger 4 à 5 graines dans la journée

Ca dépend vraiment des gens.
Chez moi, manger stimule la faim.
En ce sens, moins je mange, moins j'ai envie de manger.
En sèche, il n'est pas rare que je ne fasse qu'un seul voir 2 repas maxi par jour.
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Messagepar Plasma le 09/11 11h29

Ryogi a écrit:Voici un tableau intéressant :

Hé hé, il est bien Montignac :

Attention au classement erroné des index glycémiques (IG) qu'effectuent la plupart des auteurs!

Les IG sont généralement classés en trois catégories:

élevés, moyens et bas

La plupart des auteurs considèrent donc:

- que les IG inférieur à 55 sont bas;

- que les IG compris entre 55 et 69 sont moyens;

- que les IG superieurs à 70 sont élevés.

Or ce classement ne correspond à aucune réalité physiologique. Il est seulement "politiquement correct" dans la mesure où il a été construit arbitrairement avec beaucoup de complaisance pour l'industrie alimentaire de manière que la majorité des produits existants ne se retrouvent pas dans la catégorie des IG élevés.

Mais il a aussi été établi pour ménager la susceptibilité des nutritionnistes traditionnels dont les recommendations nutritionnelles (pommes de terre, céréales...) se seraient du jour au lendemain retrouvés dans la colonne des aliment à IG élevé( donc suspects ) si l'on avait voulu rester objectif.

C'est pourquoi il faut se méfier de toutes les tables que l'on retrouve dans les livres ou sur divers sites internet qui ont été établies à partir de ces critères erronés. Leurs auteurs ayant peu ou pas d'experience en matière d'IG, ils se sont contentés de copier ce qu'avaient dit préalablement quelques autorités en la matière dont l'avis était malheureusement plus corporatiste que scientifique.

:cool:

Elderewen aurait adoré ! :p
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