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Exercice pour les abdos : crunch poulie

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercice pour les abdos : crunch poulie

Messagepar Fabrice SP le 15/12 21h03



je suis en train de copier la video sur google pour faciliter la lecture

la subtilité c'est la barre derrière les ischios

ca bosse les abdos et les flechisseurs de hanche et au moins on peut bourriner et ressentir quelque chose

pas comme avec les crunchs avec 3 cm d'amplitude

un autre exo bien, c'est les pied en l'air, relevé de bassin comme Stalonne dans Rocky IV, mais pas facile à mettre en place seul chez soi

j'ai fait torse nue pour qu'on voit les abdos, on voit du même coup que ma sèche a merdé, vu que j'ai perdu 7 kg mais dont la moitié de muscles et qu'en plus depuis deux semaines j'ai repris du gras

la loose !

mais bon les exams sont finis et là c'est reparti !!!
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Messagepar Eric E. le 15/12 22h09

impossible de voir la vidéo ?
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Messagepar Fabien.s le 15/12 23h00

Moi le download de la vidéo bloque à 4.6 mo, je vois que le début, bien rocky comme music, moi aussi j'écoute ça en ce moment :cool:
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Messagepar Eric E. le 15/12 23h10

je vois jusqu'à ce que Fab attrappe la corde c'est tout.

ça m'intéresse il y a 2 trucs que je me demande :
- pourquoi dos à la poulie
- à quoi sert la barre

pour le moment mystère pas de vidéo :D
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Messagepar Eric E. le 15/12 23h22

c'est bon la ça marche now !!

ok ba je réfléchi mais je sais pas, le seul truc que je vois c'est parce que t'as mis lourd pour pas tricher sinon ?

EDIT : aussi Fast m'avait expliqué de tenir la corde contre les oreilles, du coup je sais encore moins :D
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Messagepar Fastraph le 16/12 00h18

Pour ma part je les fais façe à la poulie et je place un banc derrière mes fesses pour éviter de balancer durant l'exécution, en gros le principe est le même que le tien. Cependant je suis assez surpris de ton amplitude, je vois pas trop l'intérêt de remonter jusqu'en haut ... Lorsque je le fais, mon buste oscille entre la position basse avec le front sur le sol et en position haute, j'ai le buste à +-30° par rapport à l'horizontale. Aux deux extrémités du mouvement j'ajoute une petite pause pour accentuer la contraction et la brûlure.

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Messagepar Rudy le 16/12 08h33

Je rappel : Le grand droit ne sert pas à fléchir la hanche.
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Messagepar Fabrice SP le 16/12 11h22

gnagnagnagnagna

le grand droit travaille en isométrie au début du mvt et en dynamique sur la fin
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Messagepar Rudy le 16/12 12h34

Tu veux que je te remontre mes abdos? :D
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Messagepar Fabrice SP le 16/12 13h23

tes abdos sont bien mais tu passes trop de temps à les entrainer

moi je veux une solution efficiente, pas seulement efficace
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Messagepar Lou le 16/12 15h32

Question peut-être un peu bête, mais pourquoi pas des crunches tout cons, éventuellement lestés, et des full crunches ?
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
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Messagepar Jashugan le 16/12 16h26

Fabrice P. a écrit:tes abdos sont bien mais tu passes trop de temps à les entrainer

moi je veux une solution efficiente, pas seulement efficace


Il les fait comment ses abdos ?

Au compex ?
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Messagepar Rudy le 16/12 16h31

J'en fais bcp.
Facilement 30' la séance rien que pour les abdos. (Pas de compex, je précise)

Le problème Fab, comme toujours, c'est que tu cherches à avoir des résultats sans te donner la peine. Tout ce mérite ! Tue une bonne fois pour toute le hiter qui est en toi.
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Messagepar Jashugan le 16/12 18h29

combien de séances / semaine pour les abdos body ?
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Messagepar Rudy le 16/12 19h29

2-3. Mais je maintiens juste.
Avant, j'en faisais tout les jours.
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Messagepar Fabien.s le 16/12 19h49

Etre motivé pour faire les abdos c'est hard, mais on a pas le choix!(je dis ça mais bon, faudrait que je m'y mette ) :D
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Messagepar Fastraph le 16/12 20h05

Perso avec 15-20min par semaine ça me suffit, pas le temps ni le courage d'en faire plus de toute façon ! :p

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Messagepar Lou le 16/12 20h15

Les abdos, une fois que tu les as, ça reste, j'en ai fait quasi tous les jours pendant un an, j'ai arrêté il y a bien deux ans, là je fais moins d'une centaine de REPS par mois et quasi aucune perte, en force/endurance comme en volume. J'ai même passé récemment un dragon flag strict et descendu très bas (d'après des spécialistes) à mon premier essai.
Ce sont vraiment des muscles qui sont suffisament sollicités par les autres exos si l'on entend uniquement les entretenir, je pense.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
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Messagepar Fabrice SP le 16/12 20h52

Body a écrit:J'en fais bcp.
Facilement 30' la séance rien que pour les abdos. (Pas de compex, je précise)

Le problème Fab, comme toujours, c'est que tu cherches à avoir des résultats sans te donner la peine. Tout ce mérite ! Tue une bonne fois pour toute le hiter qui est en toi.

c'est pas ça, rudy, je n'ai pas peur de l'effort, mais toi c'est que toi c'est ton métier, moi c'est mon temps libre...
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Messagepar Eric E. le 16/12 21h14

Body si j'ai bien compris ça sert à rien que je m'acharne à faire 150reps de crunch à la poulie comme ça :



de toute façon la j'ai plus de banc hahaha ils me l'ont repris à Decathlon j'en cherche un sur le net, limite de prix 1000€ je suis pas riche mon père veut me tuer :D
Dernière édition par Eric E. le 26/12 10h08, édité 1 fois.
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Messagepar Plasma le 26/12 15h22

Il faut que tu lestes ta barre qui bloque le cul, elle se soulève pendant les reps.

J'ai du mal à croire que tu souffres avec juste une plaque de 5kg !

Ou alors c'est 10 ? :D
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Messagepar Patrice N. le 26/12 16h42

le probleme avec les abdo c'est de ne pas trop les épaissir avec des exo avec lests
moi j'ai fait pas mal de crunch lesté au banc incliné avec disque de 10 sur le thorax... la poulie, je n'ai pas une tres grande affinité avec...
mais j'avoue que ta technique est interessante, faut juste faire gaffe au positionnement du dos (enroulement = danger non?)
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Messagepar Babysneiha le 26/12 16h51

Salut Fab,

Bien le physique, pas gras du tout, on aimerait voir le dos également.

Sur l'exo, on dirais que tu essaye de garder plus la stabilité au niveau de tes appuis plus que tu ne travaille tes abdos, d'ailleurs sur la vidéo tu ne garde pas vraiment une ligne droite. Tu a essayé de le faire debout ou assis sur un tabouret ou bien face à la charge.

Pour ma part, je le fais debout face à la charge, genoux fléchis et rentre les deux coudes entre les deux jambes en cherchant le bas des fesses, chercher le plus loin possible en enroulant, tu le fais doucement et garde la contraction 5 secondes ou + lorsque tu es en bas. De cette manière tu grille bien ton bide, je le fais avec 25 kg, 30 kg et un peu à 40 kg mais c'est chaud. Pour garder la stabilité faut serrer les fessiers à mort.

Bon courage.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
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Messagepar Fabrice SP le 27/12 09h42

Plasma a écrit:Il faut que tu lestes ta barre qui bloque le cul, elle se soulève pendant les reps.

J'ai du mal à croire que tu souffres avec juste une plaque de 5kg !

Ou alors c'est 10 ? :D

les plaques sont cachés par le dossier... :D

il y a 48 kg, soit peut etre 55 sur une poulie en salle...

Tu a essayé de le faire debout ou assis sur un tabouret ou bien face à la charge.

J'ai essayé plusieurs variantes mais si je ne suis pas callé au niveau des fesses, j'ai aucune force, donc ça limite... :)
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Messagepar Eric E. le 27/12 20h56

et t'as essayé face à la poulie en tenant la corde près des oreilles ?

ça donne quoi en différence face et dos à la poulie pour ne tirer qu'avec les abs sans forcer sur les bras ?
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