A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Levi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 01/09/2007 12h31

C'est bien crevant le bad! Mais c'est génial! :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 01/09/2007 13h05

Ca fera surtout bouger ma copine qui s'est empâtée :eek:
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 03/09/2007 19h42

ENTRAINEMENT

Putain de cliente de merde qui m'a fait perdre 2h. Pas beauoucp de temps, donc cuisse only. 35 minutes.

4 séries de squat max 10x70kg ( 3 eme fois de ma vie que j'en fais)
6-8 série de presse à cuisse serrée
5 série de leg exention
4 série de machin à ishio.

Moyen.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 04/09/2007 19h47

ENTRAINEMENT

Pec. Un des gros de la salle m'a aidé et motivé alors que d'habitude je m'entraine seul. La folie, brulure mortelle, atroce, plus de tris par contre.

finition légère des tris mais l'heure de pec m'a tuée total.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 11/09/2007 18h20

ENTRAINEMENT

Pec. Le gros m'a de nouveau aidé. Je suis monté jusqu'à 90kg au dc mais je pense qu'il en soulevait les 3/4 parce que sans aide je peine à faire 8 fois 70kg.

Je cherche un moyen de réduire l'amplitude vu mon putain de creux entres les pecs. Et j'hésite à aller voire un ostheo pour mes épaules qui craquent douloureusement le matin et se " déboîtent".
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 12/09/2007 19h06

STRONG AND SMART !! :D :D

Le clip à rien à voir mais j'aime la zik.
http://www.youtube.com/watch?v=nITTS4uAIm0
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 13/09/2007 08h43

La gerbe et une fièvre de cheval c'est mort pour la fin de la semaine, youkaidi.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 24/09/2007 10h04

ENTRAINEMENT.

Du dos mega vite fait en mode bourrin car resté malade longtemps.

15 tractions supi complètes, première fois que j'en fais, c'est bien?
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 24/09/2007 10h19

C'est bien, tout dépend de la complétude en question.
Barre qui touche les pecs en haut ?
Bras détendus en bas ?
et PDC ?
Si tu fais 100 k et que c'est bien complet, c'est très bien :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 24/09/2007 10h32

Justement je suis un poid-plume :p
73kg

bras totallement détendu en bas et barre aux pecs.
C'est les biceps qui lâchent en premier à mon avis.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 24/09/2007 10h54

Alors c'est un on début.
Un pote poids plume de 68 kgs était parti de 15 et avec du travail il est arrivé à 20 belles tractions complètes.

Disons que t'as du potentiel si c'est la première fois ;)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 24/09/2007 14h54

je vais travailler encore j'aime ce mouvement.

ENTRAINEMENT

Pecs-tri un petit peux. J'ai pas la forme ces temps.

DC 4 séries
DIH 4 séries
Pull Over 4 séries
Altère derrière nuque 4 séries
finitions tris poulies 4 séries.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 27/09/2007 18h23

ENTRAINEMENT

Déborde ces temps alors exos pdc à domiciles

POMPES:

Une série de 40 comme il faut puis plein de petites séries de 10. 2-300 pompes au total je pense, différente largeur de mains et quelques séries surélevées.

Dips: tentative de dips entre deux chaises. Raté, tombé sur les genoux, j'ai mal maintenant. Putain de chaises.

Altère derrière nuque 2 mains. Altère derrière nuque une main. Curl altères. Abdos.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 02/10/2007 22h25

Footing plaisir ce soir, le premier depuis quelques temps.

Je sais pas quelle distance j'ai courru mais 1h tranquil en aérobie, capable de parler en courrant mais sans arrêt. Sympa.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 07/10/2007 13h48

Bon cette fois je me rend à l'évidence.

Faut que je fasse autre chose. Après presque 3 ans d'entraînements irréguliers, les résultats sont quasi nuls. Rien.
Je pense que pour le moment ce sport demande trop de régularité, un trop grand investissement personnel au niveau de l'hygiène de vie pour moi.

J'ai passé des centaines d'heures à la salle de manière irrégulière et je n'ai pourtant presque pas progressé. Si j'avais investis ces heures dans, par exemple, l'apprentissage d'un art martial ou d'un sport de combat j'aurais déjà des bases bien solides.
Alors j'en ais ras le bol. Ras le bol de faire 3 semaines d'entrainement pour 3 semaines de pause. J'arrive pas à être régulier, j'arrive pas à progresser berf je perd mon temps et mon argent.

Si cette semaine un pote décide enfin à s'inscrire à la salle, je continue un peux. Sinon je cherche un club de sport de combat dans ma région. J'ai fait un peux de jujitsu et j'amais le compromis entre pied / poing et clef / projection mais je trouvais ça un peux mou. QQun s'y connais? Mukka, le krav c'est bien?
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 08/10/2007 12h35

Comme promis je te reponds dans ton blog, desfois que ca puisse servir à d'autres se posant les memes questions.

Levi a écrit:J'ai pratiqué le judo et le jujitsu pendant une année ou deux et j'ai aimé le côté self allié au coté pied-poing. Mais j'ai trouvé quand même le jujitsu trop mou et certaines techniques franchement inutiles.


C'est normal ;) Le ju jitsu c'est quand meme tres codifié, ca donne certaines bases interessantes mais sorti du confort du kata, la realité risque de faire mal ... Quoi qu'il en soit, ces un ou deux ans ne sont pas perdus.[/quote]

Levi a écrit:N'aillant pas je pense une motivation suffisante pour commencer une boxe, je me suis dis - Pourquoi pas le krav? tout le monde en parle. -


Que vient faire la motivation dans le choix ? le krav te demandera autant de motivation que n'importe quelle autre discipline. De la façon dont tu presentes ça on dirait que tu pense à ce choix parce que ce sera "plus facile".

Levi a écrit:Après un peux de recherche, j'ai remarqué qu'il y avait un club juste à côté de chez moi. Allié a la fédération suisse qui plus est. 2 cours de 1h30 par semaine.


Levi a écrit:Mes questions sont les suivantes:

1h30 deux fois par semaine, c'est assez?


Non. Ce n'est JAMAIS assez. Mais peu de clubs proposeront plus. Le miens propose 3 cours et 2 salles, donc tu peux faire les cours 2 fois si tu veux. Je ne sais pas si c'est tres utile de faire les cours en doublon ... Si tu veux vraiment progresser, il faudra trouver des potes pour repeter tes techniques, des sparrings partners pour bosser sur ton temps libre le dimanche soir par exemple ... meme quand tu marcheras dans la rue il te faudra trouver des occasions de t'entrainer. Le reverbere ne t'a rien fait, mais il prendra un coup aux parties genitales quand meme !

La repetition inlassable, des milliers de fois, jusqu'à ce que ce soit tellement incrusté en toi que ca n'atteigne meme plus le stade conscient. Un pote te jette une pomme au visage sans prevenir ? tu la rattrapes ? sans penser "oh une pomme, je vais la rattraper!". Non, tu la rattrapes d'un coup de patte de chat. Ben les techniques de krav ou tout autre art martial/sport de combat, ca doit etre comme ca. Et ca c'est pas facile. Repetition, repetition, repetition ...

Levi a écrit:A quoi reconnaît-on un club correct par rapport à un club disons moins " aboutit " qui surferait plus sur l'effet de mode qu'autre chose?


Je "pense" qu'un bon club doit avoir un programme clair. Tu dois pouvoir trouver les programmes par ceinture sur le site de la Fédération Européenne. Il faut que les techniques que l'on te montre SOIENT du krav maga et en respectent les fondements : simplicité, rapidité, efficacité. Si le prof commence à te montrer une defense contre couteau à la Walker Texas Ranger, le coup de pied dans la main suivi d'un retourné au visage, tu peux etre sur que tu es tombé sur un charlot :)

Ensuite, quelque soit la discipline, je pense, toujours personnellement, qu'un bon club doit mettre ses eleves en confiance, comme disait le prof l'autre soir "vous apprendre à nager avant de vous jetter à l'eau". Si tu debarques dans un club où on cogne comme des sourds sur les debutants, alors ce n'est pas un bon club. Tu ne cesseras d'avoir peur, d'avoir de mauvais reflexes, et sans prise de confiance tu ne pourras jamais progresser.

Levi a écrit:Le fait que ce soit dans une "fédé" à ton avis c'est un gage de qualité?


Probablement.

Levi a écrit:C'est pas trop " Mou " comme sport? Ca rentre un peux dedans?


Ca depend probablement beaucoup des profs, et de ton niveau. Pour l'instant pas du tout de rentre dedans pour moi, je commence. Les "combats" sont plus des educatifs, pour integrer les parades, les deplacements, etc ... mais rassure toi, déjà c'est tres physique, et à un moment où à un autre ca se durcit. Pour la ceinture verte tu dois faire un combat dur, donc coups portés à pleine puissance. Ca arrive vite la ceinture verte ... en 2 ans serieux tu y es. Et 2 ans c'est tres court, surtout avec 2 seances par semaines.

Levi a écrit:Faut que je fasse autre chose. Après presque 3 ans d'entraînements irréguliers, les résultats sont quasi nuls. Rien.
Je pense que pour le moment ce sport demande trop de régularité, un trop grand investissement personnel au niveau de l'hygiène de vie pour moi.


Il en sera de meme pour le krav. Pour te donner une idée, en ce moment, j'ai du mal à tenir 3 entrainements de krav. Je ne suis pas aller à la muscu la semaine derniere parce que j'etais trop crevé. Bon, j'ai aussi une surcharge au niveau pro et perso qui me plombe pas mal, mais ce que je veux dire c'est que tant sur le plan physique que personnel, ca demande de l'energie, de la motivation, de la volonté ...

Levi a écrit:J'ai passé des centaines d'heures à la salle de manière irrégulière et je n'ai pourtant presque pas progressé. Si j'avais investis ces heures dans, par exemple, l'apprentissage d'un art martial ou d'un sport de combat j'aurais déjà des bases bien solides.


Pas plus. Les periodes où j'ai vraiment eu l'impression de progresser dans une discipline, c'est lorsque j'allais m'entrainer quasi tous les jours. Etudiant j'allais au ju jitsu 4 fois par semaines, au chomage 5 fois, en plus de la muscu 2 à 3 fois par semaine à l'epoque.

Levi a écrit:Alors j'en ais ras le bol. Ras le bol de faire 3 semaines d'entrainement pour 3 semaines de pause. J'arrive pas à être régulier, j'arrive pas à progresser berf je perd mon temps et mon argent.


Si tu fais pareil en krav, tu seras vite largué et tu vas te faire boxer gratos :p

Levi a écrit:Si cette semaine un pote décide enfin à s'inscrire à la salle, je continue un peux. Sinon je cherche un club de sport de combat dans ma région. J'ai fait un peux de jujitsu et j'amais le compromis entre pied / poing et clef / projection mais je trouvais ça un peux mou.


Si tu veux toucher à toutes les distances de combat, le krav c'est bien. Tu as le combat libre aussi mais c'est un sport. La finalité n'est pas la meme. L'avantage du krav c'est que, normalement, la pedagogie a une place preponderante et ca se veut accessible au plus grand nombre. C'est à mon avis un bon choix, mais pour exceller, il faudra y travailler dur.

Pour te motiver : http://youtube.com/watch?v=G67Zyhh89Ds ;)
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 08/10/2007 13h27

Merci bien pour tout ça ^^

Pour la boxe quand je parle de la motivation je parle plutôt de temps investit. Un pote pratique le kick boxing et d'après lui c'est vraiment un investissement très lourd, il a du aménager ses horaires de travail pour suivre ses cours, il doit payer un club de muscu en plus de son club de boxe etc etc.

J'ai pas la possibilité de beaucoup aménager mes horaires de travail mais ça devrait le faire. Et puis un pote à l'air motivé pour commencer ça me ferait un partenaire d'entraînement pour les jours ou le klub est fermé!

En tout cas ma motivation est au beau fixe ça va me faire du bien de faire un peux autre chose que de la fonte.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 08/10/2007 22h56

Il faut que le club ne soit qu'une partie intégrante d'un programme d'entrainement global que tu te définis toi même.

La qualité d'un club, c'est la qualité du prof et de ses adérants.
Un bon club peut tourner à plus de 8 séances par semaine, réparties sur un petit groupe de profs, qui sont amis passionnés.

Un bon club, c'est extrémement rare.
Si il introduit une composante physique trop importante (course/muscu/corde) c'est qu'il considère que tu ne fais rien à coté et qu'il réunit tout en un.
Si c'est 5 min d'échauffement puis ensuite technique/combat sans muscu : c'est impécable !
Ton temps et celui des profs est rentabilisé et ta muscu et ton cardio seront fait à part par tes soins, c'est très bien.
De plus, tu peux mieux planifier tes séances dans la semaine en décomposant par spécificité.

Un bon club, j'en ai connu qu'un dans lequel je me suis fait des copains qui par la suite m'ont permis de m'entrainer des années hors club ou dans des clubs parallèle.
Dans un bon club, certains élèves doivent être des profs d'autres sports de combat qui viennent étendre leur savoir en élargissant leurs disciplines.

J'ai payé les 3 premières années, ensuite le copinage inter-clubs avec d'autres profs a fonctionné à merveille, et j'ai même été m'entrainer à domicile chez des gas ou eux chez moi.

Quand un passionné rencontre un autre passionné pour s'entrainer, club ou pas club, art martial ou boxe, tout se rejoint.

Je te souhaite tout ça. Ce fut des années fantastiques de ma vie.
Une anedocte perso : au krav, on devait faire du pieds-poings et le mec appuyait avec une facilité qui m'énervait, alors je l'ai chopé pour aller au sol, il coninuait, et là aussi, j'avais beau mettre toute ma force : impossible.
Des paris se sont ouverts, ça tournait au spectacle. J'ai perdu parceque j'avais pas de jus.
Par la suite, à chaque entrainement je me mettais avec lui. Le gas avait une super technique, des sautés fouéttés retournés comme dans les films :eek: avec une puissance qui me déménageait les paos !!!
Alors je lui ai demandé son parcours :D
haha laisse tomber : prof de BF, prof de Kali, pratique la lutte et le krav, formateur sportif pour la police :eek:
hahah en fait, il s'amusait de moi parceque j'offrais une bonne résistance :eek: :p il jouait parceque j'en voulais et qu'on avait le même esprit du combat. Je l'appelais "mon gros tout gras".
Et puis un jour, il m'a dit : "viens t'entrainer dans mon club" et je suis passé à la boxe libre. J'ai rencontré ses copains. J'ai vu des fanatiques qui se tapaient dessus à s'en blesser pour leur passion mais sans chercher à détruire l'adversaire par abus lorsque l'autre est en difficulté.
Comme en muscu, on arrive vite sur un niveau personnel à partir duquel il est difficile de progresser.

Je te souhaite ça.
La passion du combat et l'échange avec d'autres passionnés ou élèves/profs/artsmartiaux/boxe/lutte ne font plus qu'un sport amalgame de tout qui cherche l'efficacité.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 09/10/2007 09h56

Et ben vu ton enthousiasme je souhaite tomber dans un bon club! :eek:

Apparemment celui ou je vais aller met aussi l'accent sur un peux de travail physique mais je sais pas encore à quel point. Un pote va probablement commencer avec moi ce qui permettrait de m'entraîner avec lui régulièrement hors des cours.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 10h13

Le probleme aujourd'hui c'est que pour beaucoup la pratique d'un sport de combat, art martial, self defense ... c'est plus un loisir qu'un vrai "projet". Ils n'ont pas la flamme, ils font leurs 2 seances par semaine et ca s'arrete là. Sorti du cours, ils redeviennent le sedentaire moyen, et donc ne bossent pas leur physique. Alors pour palier à ça, les cours integrent du conditionnement, parfois beaucoup trop à mon gout, mais au moins, on est sur que chacun aura "un fond" de condition ... moi ca me gonfle, mais bon, je prends mon mal en patience et je me tape le conditionnement pour avoir la chance de grapiller un peu de technique sur la totalité du cours.
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 10h40

Je crois qu on ne peut pas "en voulor" a certains de ne s adonner a une discipline qu avec une motivation personnelle tenant plus du loisir que de la competition.

Un bon club doit justement prendre en compte le fait que tout le monde puisse assister aux cours. Il doit selon moi et dans ce sens s assurer que la pratique soit accessible au plus grand nombre et non pas reservee a l elite, ou alors creer des club "elite".

Lorsque je pratiquais encore des arts martiaux, certains ne venaient que de temps en temps et cela leur convenait tres bien, d autres a cause d une vie de famille, en faisait autant et ils y avaient aussi les assidus, dont moi, qui projetions une relle progression. Nous avions meme vu avec la mairie de la ville et le prof d avoir une salle pour nous le WE et pour travailler le passage des ceintures; ca marchait tres bien.

Les personnes desireuses de progresser reellement devraient comprendre et respecter les motivations de chacun et meme si elles sont a l oppose. ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 12h20

Chowder a écrit:Les personnes desireuses de progresser reellement devraient comprendre et respecter les motivations de chacun et meme si elles sont a l oppose. ;)


:wtf:

http://youtube.com/watch?v=SWAaZnALTYc !!!

Et pourquoi les autres ne devraient pas comprendre et respecter les motivations de ceux qui veulent progresser ? Ca ca me fait penser aux fumeurs qui traitent les non fumeurs d'egoïstes parce qu'ils leur demande de ne pas fumer ...

Il n'est pas question de "bon" club ou "mauvais" club, il est question de trouver le club en adequation avec ses motivations. Aujourd'hui ca me semble quand meme bien plus facile de trouver un club "loisir" ... Les gens n'ont que ses mots à la bouche de toutes façons : plaisir, loisir, et respectez-nous.

J'ai autant de respect pour le mec qui vient occasionnellement au cours et qui va me plomber MON cours parce qu'il aura manqué trop de choses du fait de ses absences et qu'il va falloir tout lui reexpliquer que j'en ai pour le petit minet qui fait du curl barre à 10 Kg dans MA cage à squat.
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 12h33

Ta video est stupide. Arts martiaux=maitrise de soi avant tout ...

Tu n as pas compris ce que je dit. A te lire, je preconise le respect dans un sens uniquement; ca n est pas ca, heureusement. Tu parlais d un "probleme" envers ceux qui trouvent un bon loisir de s entrainer aux arts martiaux empechant presque les autres de progresser.

Je crois qu un bon club, en autre, est un club qui tiennent compte de tout le monde et tente de trouver un bon compromis. Apres, charge a toi d en trouver un qui te corresponde plus si tu n es pas satisfait.

Dans mon ancien club, il y avait de tout, les motives ont su agir en consequence en trouvant le moyen de s entrainer differemment le WE. Si cela ne m avait pas convenu, j en aurais tout simplement cherche un autre, et sans jeter la pierre a ceux qui n envisageraient pas ma discipline comme moi.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 09/10/2007 13h09

Dans un club ou chacun doit suivre pour ne pas ralentir les autres, je pense que tous devraient se donner la peine de progresser efficacement.

Ca m'ennuierai aussi si on avance pas parce-que des mecs ont vraiment, vraiment pas de physique ou si ils font les cons à l'entraînement et assimilent que dalle.

En muscu c'est chacun pour sa pomme donc chacun à son rythme mais là en revanche...
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 13h27

Si ceux qui n assimilent pas ( parcequ ils ne viendraient pas ou parcequ ils auraient tout simplement plus de mal que les autres ) font prendre du retard a ceux qui suivent et integrent plus vite les techniques, c est que le prof ne fait pas correctement son travail car c est a lui qu incombe la responsabilite du bon deroulement des cours dispenses et de la bonne progression de chacun d apres ses capacites ( a etre present ou a assimiler vite ).

Dans le club ou j etais, il y avait, je le repete, tout les niveaux et toutes les motivations. Je faisais parti de ceux qui venaient regulierement et qui assimilaient vite. Je n ai jamais eu a me plaindre du fait que certains par manque d assiduite ou autre m auraient fait progresser plus lentement car ca n etait pas le cas.

Selon les personnes qui s inscrivaient au club, et selon les personnes presentes au moment des cours, et aussi selon les niveaux de chacun, notre prof nous faisait constamment travailler differemment: par niveaux, tous ensemble et il en prenait meme certains a part pendant quelques minutes pour leur reexpliquer certaines techniques pendant que ceux qui suivaient travaillaient.

Imaginons nous prof, comment ferions nous ? La meme chose si notre envie est de communiquer notre passion et non de laisser a la traine ceux qui ne suivraient pas et peu importe leur raisons pour ne s occuper que de l "elite".

Chacun a son niveau, chacun vient ou suit ses cours d apres ses choix perso ou ses imperatifs; nul n a a en juger.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 13h35

Chowder a écrit:Ta video est stupide. Arts martiaux=maitrise de soi avant tout ...


Je vais degueuler ... ca y est ...

Aller, j'arrete là, j'ai dis ce que j'avais à dire. Au cas où, un petit rappel :

Si vous décidez de faire quelque chose, faites le bien. Sinon restez chez vous, regardez la TV, jouez à la playstation, n'importe ...
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Levi le 09/10/2007 13h38

De tt façons le krav n'est pas un art martial :D
D'après ce que j'ai compris on y apprend même à développer son agressivité donc pour la maitrise de soi ^^
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 582
Inscription: 11/04/2006 10h10
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 13h38

Petit rappel egalement: si vous avez a faire quelque chose, surtout faites le en votre ame et conscience et d apres vos propres choix ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 13h41

Developper son agressivite ??... :eek: Alors ca ne serait certainement pas pour moi.

Si tel est veritablement le cas, c est pas "t es Krav Maga", mais plutot " t es grave mon gars ..." :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 13h45

Ne confondez pas agressivité et combativité.

Le krav apprend à gerer son stress, sa peur, à reagir vite en gardant la tete froide plus qu'une discipline comme le ju jitsu par exemple. C'est là qu'est la maitrise de soi.
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 13h48

Je n ai rien confondu, je ne connais pas cette discipline si ce n est que les demonstrations que j ai pu voir.

Chacun donne son point de vue et encore une fois, si l on poste des manieres de voir differentes, certains ne peuvent s empecher de reagir vite mais en ne gardant pas la tete froide: c est bien dommage ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 14h07

Muka-Sensei a écrit:Le krav apprend à gerer son stress, sa peur, à reagir vite en gardant la tete froide plus qu'une discipline comme le ju jitsu par exemple.


Comparaison douteuse; toutes les disciplines martiales ( de combat donc ) pronent ces valeurs. Il n en existe pas une mieux que les autres a ce niveau la. Cela depend surtout du prof et de la maniere que l on a d apprehender les choses.

Il n y aurait a mon sens et d apres mes connaissances qu une seule discipline qui pronerait plus qu une autre des valeurs fondamentales et bienfaitrices pour tous les etres humains: l Aikido. Les valeurs essentielles etant le profond respect de l autre, tenter de resoudre un conflit de la maniere la moins violente possible dans le sens ou l on ne cherche pas a detruire ou a vaincre par la force, ou par la violence. C est d ailleurs pour respecter ses valeurs essentielles qu il n existe pas de competitions en Aikido et qu il n exite pas non plus d adversaires mais des adversaires-partenaires ou la recherche et la comprehension des diverses styles d attaques et de defense en est le centre et la principale preoccupation. Le but ultime etant de vivre en harmonie avec l univers, les etres humains et notre planete.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 14h08

Chowder a écrit:Je n ai rien confondu, je ne connais pas cette discipline si ce n est que les demonstrations que j ai pu voir.


Tu as un ego GIGANTESQUE ! :D Qu'est ce qui te fait croire que je m'adressais à toi en particulier ? Je parlais surtout pour Levi qui disait "agressivité donc pour la maitrise de soi bof". Mais comme c'est un amalgamme assez courant qu'il fait là, j'ai dis vous, et toi tu as compris "je". :o

Tu aurais pas fait du karaté shotokan toi par hasard ? :p
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 14h19

Je ne crois pas avoir un ego gigantesque, j aime etre compris voila tout; en revanche, toi, tu tires des conclusions un peu trop rapidement.

Lorsque je confond quelque chose ou que je commet une erreur, je l accepte volontiers car c est la seule facon d evoluer positivement; or ca n etait pas le cas et je l ai tout naturellement precise.

Maintenant, il est vrai que comme tu employais le "vous" et que nous etions trois a discuter, j ai pense bien evidemment que tu t adresse a nous, rien a voir avec l ego donc ...

J ai effectivement commencer les Arts Martiaux par du Karate Shotokan a l age de 8 ans. J ai ensuite pratique du CaC chez les cocoyes ainsi qu un peu de boxe thai pour finir avec l Aikido.

Qu est ce qui t a amene a croire que j avais pratique entre autres cette discipline ? :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 14h26

Chowder a écrit:Le but ultime etant de vivre en harmonie avec l univers, les etres humains et notre planete.


Et voila ! J'ai rendu mon steack purée ! Tu y as travaillé dur serieux ...

Le krav maga vient du domaine millitaire, de là il y a une composante "formation", qui le differencie des "arts martiaux" où il y a, d'apres le sens commun, une composante "voie". Le but est de "former" les gens à etre capables de sauver leur peau, le plus vite possible. Sauver sa peau ca passe aussi par ne pas se pisser dessus à la moindre altercation. Le soucis de rester proche d'une situation reelle, donc CRADE, VIOLENTE, VICIEUSE, est constant. En ju jitsu ecole FFJDA (le plus repandu je pense), pour les 5 ans que je l'ai pratiqué on fait son kata, on cherche un beau geste, on a le temps, le partenaire est consentant ...

Vois une defense contre couteau en ju jitsu, ca à l'air bien ... efficace, eleguant, et tout ... Maintenant vois une defense contre couteau en krav, on va t'expliquer que tu vas etre coupé, tu vas pisser le sang, tu seras en etat de choc, tu n'auras que quelques secondes pour te sortir de là sinon apres tu passeras l'arme à gauche. Moi de ce que je me souviens du ju jitsu, ou de ce que j'ai vu de mes potes faisant du karaté, c'est un peu le monde de bisounours où tout se passe "idealement". En situation, face à une vraie charogne, c'est inutile ...
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 14h37

Entierement d accord avec ce que tu viens d ecrire sauf peut etre une chose: lorsque tu explique qu en faisant du ju jitsu, on va te dire ceci ou cela... Le "on" est tres relatif, ca depend du prof avant tout, ne l oublies pas.

Mon ancien maitre en Aikido etait Joe Cardo ( decede depuis peu, paix a son ame ...), il avait 72 ans et enchainait les pompes plus vite que je ne l ai jamais vu. Centure noire dans une dizaine de discipline, il nous faisait travailler les coups de pieds et les coups de poings !! As tu une quelconque idee de ce que cela represente ?

Si tu "connais" un peu l Aikido, tu verras qu il est tres rare de tomber sur un prof exigeant sur les capacites que l on doit avoir a donner des coups entre autre car il privilegieait la realite comme cadre de recherche en employant un peu les memes termes que tu as toi meme employes pour decrire ce que le prof que tu as en ce moment vous disait en cas d une attaque.

Il ne faut pas embrigader une discipline comme se suffisant a elle meme, elles sont transmises par des hommes qui sont tous differents et leur enseignement l est donc tout autant.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 14h38

Chowder a écrit:Qu est ce qui t a amene a croire que j avais pratique entre autres cette discipline ? :D


Ta façon d'argumenter ! :) Ta façon d'avoir l'air ouvert tout etant aussi borné que tes interlocuteurs (nous le sommes tous, avouons le). J'ai l'impression d'avoir affaire à l'un de mes meilleurs potes du temps où on s'entrainait ensemble, que lui faisait du shotokan et moi du jeet kune do, donc lui dans le cadre bien defini de sa discipline et moi deja avec l'optique "totale" du combat. Si ca peut te rassurer on est toujours potes, 10 ans apres ;)

Encore une fois c'est tirer des generalités, mais je ne m'en sors pas. Je ne peux pas m'empecher de remarquer des similitudes et de tenter d'en determiner des systemes de prevision. Les pratiquants de shotokan sont tres surs d'eux, ils sont persuadés d'avoir raison, ils ont des oeilleres, et quand ils disent "un coup de pied ca se fait comme ca", ils oublient de preciser "en shotokan". Ce n'est pas pour rien que Chuck Norris a été champion de Shotokan ! :p
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Muka-Sensei le 09/10/2007 14h40

Chowder a écrit:Il ne faut pas embrigader une discipline comme se suffisant a elle meme, elles sont transmises par des hommes qui sont tous differents et leur enseignement l est donc tout autant.


C'est pourtant ce qui se fait. C'est pour ca qu'on a inventé les federations :p
Muka-Sensei
 

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 14h44

Tu sais tres bien, vu ta pratique, que dans une meme fede, on ne t enseignera pas les techniques de la meme maniere ( le prof ), avec la meme approche. De plus, je parle de discipline, pas de fede car il y a parfois plusieurs fede differentes pour une meme discipline.

Sinon, tu n as pas repondu, qu est ce qui t a fait croire que j avais pratique du Karate ?
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Levi : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 09/10/2007 14h45

Ne reponds pas, je n avais pas vu le message du dessus ... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™