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Comment Prendre lourd au squat!

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment Prendre lourd au squat!

Messagepar Ryusensei le 13/01 19h00

J'ai été à une compete cet après midi, et j'ai été très étonner de la charge que levais les espoir entre 160 et 200 kg en -75kg or je suis en senior et je ne lève que 150 kg maxi en -75kg . je souhaiterai savoir si vous connaitriez un programme particulier ( force athlétique) qui me permettrais de progresser assez rapidement et ainsi d'augmenter mes perfs car je n'ai pas d'entraineur.
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Libère toi de tout, oublie la peur, le doute et la vraisemblance, libère ton esprit.
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Messagepar Rudy le 13/01 19h11

Tu peux en avoir un si tu veux. :D
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Messagepar Ryusensei le 13/01 20h15

ça c'est vraiment sympa!
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Messagepar Rudy le 13/01 20h25

Tu m'as pas l'air fute-fute. :D
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Messagepar Ryusensei le 13/01 20h30

pourquoi? :rolleyes:
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Messagepar Jul54 le 13/01 22h22

:wtf:

regarde sa signature :p
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Messagepar Ryusensei le 13/01 23h58

je sais c'est pour ça que je disais que c'était sympa :D , mais est ce quelqu'un aurait un programme gratuit a me proposé?
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Messagepar Lanny le 14/01 00h03

Ça m'étonne qu'un gars qui lève 150kg au Squat ait besoin de conseils pour progresser :wtf:
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Messagepar Ryusensei le 14/01 03h08

avant de voir les résultats des barres sur le squat en competition je pensais que c'était une barre correcte, :D mais je suis en senior alors j'ai un serieux retard à rattrapper étant donner que les barres de ma catégorie sont en moyenne supérieur à 200Kg
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Messagepar Koubiak le 14/01 18h23

Lanny a écrit:Ça m'étonne qu'un gars qui lève 150kg au Squat ait besoin de conseils pour progresser :wtf:


150 kg au squat c'est bien mais sans non plus être exceptionnel.

Il y a quelques années quand j'en faisais (en fait j'en ai fait tout au plus pdt un an avant d'avoir mal au dos) j'étais monté plutot rapidement à 3*10*128 (en //). Ce qui doit pas être loin des 150 en max et crois moi j'étais loin d'être un expert (et le suis toujours) et j'acceptais tout conseil utile.
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Messagepar JM du 08 le 14/01 20h36

déjà en faire!!!
2 seances par semaine
1 lourde en 5*5 reps à 80 % + presse à 45° + fessiers
1 legere en 5*10 reps à 60% + sdt jambes tendues
tu devrais progresser rapidement....
et si non je t'invite a lire le livre d'Emmanuel Legeard ( la force) ou celui de Marc Vouillot..
En poichant un peu partout, tu deviendras ton propre coach et gratos
mes perfs :

en 2050 : faire 90 au banc raw à 77 ans comme Dédé
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Messagepar Impaled_-l- le 14/01 20h53

Moi je rajouterai que pour être fort en squat il faut aussi être fort en gainage/dorsaux :

- lombaires et dorsaux sont importants ne serait ce que pour fixer le dos, le tronc et ainsi aprehender la charge quand on sort du rack, parce que bon si deja là tu as une sensation de "lourd" c'est mal barré.

- Lors de la poussée avoir un bos dos evite la blessure.

- Lors de la poussée avoir de bons lombaires evitent la blessure également

- La synergie bon dos/bons lombaires permet de concentrer l'ensemble du travail sur les cuisses et ainsi d'avoir une puissance accrue et de gagner des kilos.

Donc n'oublies pas ce travail.
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Messagepar Ryusensei le 16/01 22h59

déjà en faire!!!
2 seances par semaine
1 lourde en 5*5 reps à 80 %


je passe a deux fois par semaine mais je vais quand même rajouter le soulever de terre car ça doit bien aider, par contre 5X5 à 80% lourd,
Je travaille plus en multipliant les séries de 3/2/1 jusqu'à 95%
Mais est ce que vous connaitriez un site proposant des exemples d'entrainement de force athlétique ou encore de powerlifters celebres, ça me permettrait d'approfondir mes connaissances en matières de travaille, je n'arrive pas a trouver sur google.
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Messagepar Rudy le 17/01 09h22

Tu lis l'anglais?
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Messagepar Ryusensei le 17/01 10h24

moderement :idea:

j'ai mis le temps mais j'ai enfin trouvé un truc correcte sur 16 semaine ça calcul toute tes charges de travaille par contre je ne comprends pas l'exercice "lunge", si quelqu'un sait ce que c'est?

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Messagepar Musclor60 le 18/01 17h57




Tu ne trouveras peut etre pas ton bonheur, mais c'est intéressant à lire.
Il faut que j'y arrive.
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Messagepar Eric E. le 18/01 20h32

Ryusensei a écrit:moderement :idea:

j'ai mis le temps mais j'ai enfin trouvé un truc correcte sur 16 semaine ça calcul toute tes charges de travaille par contre je ne comprends pas l'exercice "lunge", si quelqu'un sait ce que c'est?



lunges for the first six weeks

then barbell step-ups.


des fentes à la barre les 6 premières semaines



et ensuite des "montées" sur une jambe les 10 suivantes



;)
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Messagepar Ryusensei le 26/01 03h45

sympa koston, le programme me plait bien,
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Messagepar Joe le 26/01 09h59

Moi j'ai pas mal progressé au squat depuis que je fais plus dans la meme semaine squat et sdt, puis avec la box squat et les good morning ca ma bien aidé.
Ceci dit faire des squat lourds toutes les semaines je ne suis pas convaincu de l'efficacité, c'est ce que j'ai fais pendant un moment sans grand resultats!
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Messagepar Ryusensei le 26/01 15h00

je comptait justement rajouter le soulevé de terre pour progresser, mais c'est vrai que bizzarement je stagnait en essayant de travailler lourd (au max), et depuis trois semaines je mise sur une charge de travaille plus importante avec des charge moindre et ça marche, plus je fais de séries plus je gagne de la force.
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Messagepar Rodéric le 13/02 23h54

alors moi je te conseille: squat lourd 3*3*90%
goodmornings...
ensuite le livre de marc vouillot n'est utilisable que si tu utilise des equipements (combi bandes) sinon les programmes seront pas adaptés
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
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Messagepar Ryusensei le 16/02 07h00

ok, merci je prend note
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Messagepar Lou le 16/02 15h44

je stagnait en essayant de travailler lourd (au max),


Travailler au taquet tout de suite, en force, ce n'est pas une solution bien efficace.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
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Messagepar Invité le 20/02 20h53

salut tout le monde, perso il y a envirron 1 an quand je faisait du squat car on été trois a faire muscu dans le garage d'un pote, bref, j'en faisait que le samedi apres midi et je démarrer a du fois 10 et montais progressivement avec 6 séries et j'hésitais pas a faire des séries de trois répètes. une fois par semaine ma permis en 1 an de passer de 62kg poid de corps a 72 kg. de 60 max je suis passé a 128. sachant que je fais 1m70 et j'avais 20 ans. c'est pas fameux mais bon c'est toujours ça. après ça dépend de la récupération de chacun mais moi 1 fois par semaine c'était bon avec 6 ou 7 série en commençant bas et monter. je m'exprime sans doute mal mais bon si ça peut t'aider.
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Messagepar Fred le 20/02 21h43

Essayez le hack squat barre libre:

En débutant en position basse, vous donnerez plus de "patate" a vos cuisses et vous sentirez plus a l'aise après au squat en position basse.
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Messagepar Nakmuay le 23/02 10h10

5*3, 5*5, gamme montante, travail en excentrique....., front squat.....

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
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Messagepar Invité le 24/02 01h20

d'apres le programme d'Hatfield:

jour 1: 5*2*80%

jour 6: 5*3*85%

jour 11: 5*2*80%

jour 16: 5*4*85%/3*120%

jour 21: 5*2*80%

jour 26: 5*5*85%/3*120%

jour 31: 5*2*80%

jour 36: 5*6*85%/3*120%

jour 41: 5*2*80%

jour 46: 3*2*90%/3*120%

jour 51: 5*2*80%

jour56: 3*3*90%/3*120%

jour 61: 5*2*80%

jour 66: 3*2*95%/3*120%

jour 71: 3*2*95%/3*120%

jour 76: 3*2*100%/3*120%

séance test

une séance classique:

squat: 2*10*50% 6*60% 3*70% 1*3RM 1*2RM
Presse a cuisse: 2*10
Leg Extension: 4*15
étirements des quadriceps: 15-20 secondes
Banc à dos d'âne (perso je ne sais pas ce que c'est!!)
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Messagepar Lou le 24/02 10h51

Banc à dos d'âne (perso je ne sais pas ce que c'est!!)


Leg curl, non ?
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Messagepar Invité le 24/02 13h17

a mon avis oui vu les exos qu'il y a déja.
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Messagepar Ryusensei le 26/02 07h43

Pour le squat j'ai remarqué un truc pas mal qui m'a permis de progresser ces dernieres semaines : une séance d'1 heure avec les gars de l'haltéro en multipliant les séries lourdes X3 et en diminuant le temps de repos (40s), genre une bonne vingtaine de séries arrivé à 8X2X132,5 kg bizzarement e tape les 140 kg sans problème au bout d'une heure bien épuisé alors que je ne les avais pas passer depuis un bout de temps...
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