A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Serge_e : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 26/05/2007 16h59

Vous êtes des monstres serge et lou!



C'est du au SDT sans sangles en pro pro sur un barre lisse je pense. Je n'ai aucun mal à contracter très fort sur un petit laps de temps, mais je n'arrive pas à verrouiller la barre, même à 80, je la tient très vite au bout des doigts, avec réajustement constant. Ca a du préparer. Et j'avais déjà tâté des grippers français merdiques avant.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0


Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 26/05/2007 17h02

oh non, je suis loin d'etre un monstre :eek: je me suis étonné moi meme, meme si je savais que je devais pas etre trop nul quand meme.

en fait, en reessayant, je m'appercois que je le ferme meme plutot facilement, c'est apres au bout de qq reps, que ca commence a etre dur, pas sur une seule...
je crois que je vais commander les n°2 et 3 (pour le fun)

ca m'amuse bien ce truc, je suis comme un gosse avec un nouveau jouet :p
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 26/05/2007 17h05

:D
A noter qu'il y a de petites diff entre les grippers. Le 1 du Suisse m'avait paru plus facile que le mien (ça devait donner 2-3 réps de plus sur une min).
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 26/05/2007 17h06

j'espere que les différences ne sont pas trop grandes quand meme :wtf: :\
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 26/05/2007 17h21

Non, pas grand chose d'après ce que je sais et ce que j'ai pu essayer. Ils sont un minimum calibrés quand même :p
Dernière édition par Lou le 26/05/2007 23h31, édité 1 fois.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 26/05/2007 17h29

oui, je pense aussi...

mais pour le grip et la force de la main, quand je fais des tractions , y'a plus de 100kg a tenir, les rowing, plus de 100kg aussi, et pareil pour pleins d'autres exos
donc, la force s'exerce toute seule deja au travers de ces differents exercices et finallement c'est asser normal de pas etre tout faible des avants bras
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Fabien.s le 26/05/2007 20h38

Robby1 a écrit:Je viens de recevoir mes grippers et je suis nul! :cool:

12 reps complètes au trainer (j'ai été arrêté par la douleur, je pense pouvoir en faire une vingtaine), mais pas une seule complète au 1, j'en fais 3 ou 4 de suite mais il me manque un putain de mm à chaque fois...:mad:

hahaha, on est aussi nul au 1, mais moi c'est plutot 1cm qu'il me manque avant de le fermer :D (je suis un pro des sangles aussi :p )
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 27/05/2007 17h22

c'est lou (il me semble) qui disais que ceux qui utilisaient des sangles (je parle pas pour un sdt a 250kg :p ) avaient un déficit de poigne....

essaye de travailler qq temps sans sangles fabien, je suis pres a parier que ca viendra tres vite
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 27/05/2007 18h30

Félicitation pour ton ta perfs au grippers.

Serge_e a écrit:c'est lou (il me semble) qui disais que ceux qui utilisaient des sangles (je parle pas pour un sdt a 250kg :p ) avaient un déficit de poigne....

essaye de travailler qq temps sans sangles fabien, je suis pres a parier que ca viendra tres vite


Le probleme en travaillant sans sangle pour quelqu'un avec une prise vraiment en retards c'est le risque de bacler sa technique. Moi je préfere travailler ma prise en isolation notamant avec du supporting et me concentrer sur la technique au sdt.

Mais apres quand tu sents que ta technique est bonne et ta prise correct tu peux varier sdt sans sangle ou avec sangle en continuant le travail d'isolation de la prise.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 27/05/2007 18h37

Le probleme en travaillant sans sangle pour quelqu'un avec une prise vraiment en retards c'est le risque de bacler sa technique


Ca marche dans l'autre sens aussi :D
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 27/05/2007 20h04

@centaure3: la technique, c'est aussi la qualité de la prise, vouloir prendre plus lourd que ce que permet son physique (je ne parle bien sur pas des charges tres lourds), je trouve que c'est risqué....

prendre des sangles pour tenter un maxi sur une charge limite, la, je suis d'accord, mais pour un entrainement régulier, ca ne me dis rien.

le corps doit se renforcer dans son ensemble, et la prise en fait parti, sinon, il y aura toujours une faiblesse a ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Fabien.s le 27/05/2007 21h01

Sur les exos de tirage poulie je préfère mettre des sangles, j'arrive à sentir 10 fois mieux mon dos pareil sur le rowing barre.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 27/05/2007 21h25

La folie, tu mets des sangles à tout :eek:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 27/05/2007 21h43

oui je confirme il est sanglé !
j'espere qu'avec les coc ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Fabien.s le 27/05/2007 21h46

Kurganian a écrit:oui je confirme il est sanglé !
j'espere qu'avec les coc ça ira mieux

Moi au moins je congestionne pas des avant-bras sur les exos de dos :p
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 27/05/2007 21h47

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 28/05/2007 03h17

Lou a écrit:
Le probleme en travaillant sans sangle pour quelqu'un avec une prise vraiment en retards c'est le risque de bacler sa technique


Ca marche dans l'autre sens aussi :D


Peut etre. Mais le mouvement est a risque de toute facon et le risque est plus grands quand tu perds le controle de ta prise.. la tes dans marde (surtout que la prise inversé trop souvent c'est pas le best)quand tu prends lourds avec des sangles au moin tu peux te concentrer sur la technique..

Serge_e a écrit:@centaure3: la technique, c'est aussi la qualité de la prise, vouloir prendre plus lourd que ce que permet son physique (je ne parle bien sur pas des charges tres lourds), je trouve que c'est risqué....

prendre des sangles pour tenter un maxi sur une charge limite, la, je suis d'accord, mais pour un entrainement régulier, ca ne me dis rien.

le corps doit se renforcer dans son ensemble, et la prise en fait parti, sinon, il y aura toujours une faiblesse a ce niveau.



Vouloir prendre plus lourds que se que permet TA PRISE que tu devrais dire..

Tu peux tres bien avoir un physique qui te permet de prendre tres lourds au sdt mais etre incapable de faire du lourds a cause d'une prise déficiente.

Je pense au contraire que c'est mieu mettre des sangles sur plusieurs repts et tenter un maxi sans sangle pour connaitre sont vrai 1rm(dans un but de competition ta pas le choix) pour quelqu'un avec un probleme de prise faire plusieurs repts c'est du suicide la prise se fatigue et la technique se pert et la les risques de se blesser sont plus grands. Donc pour moi faut d'abords avoir une bonne prise avant de faire du sdt sans sangle.

C'est vrai que la prise dois etre renforcer mais il y a moyen de travailler sa prise autrement quand faisant du sdt.. comme en faisant du supporting..( tu fais un sdt partiel et tu tiens la barre le plus longtemps possible)

Mais bon c'est MA facon de voir les choses je prétends pas que c'est se qui a de mieu a faire et j'ai pas envie de partir un débat la dessu.

Fabien.s a écrit:Sur les exos de tirage poulie je préfère mettre des sangles, j'arrive à sentir 10 fois mieux mon dos pareil sur le rowing barre.


Pour quelqu'un qui recherche UNIQUEMENT l'esthétique c'est le mieu a faire.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 28/05/2007 09h47

en fait, nos avis ne divergent pas tant que ca
tu dis qu'il faut d'abbord avoir une bonne prise avant de faire du sdt sans sangle; et que la prise doit etre renforcée (par d'autres moyens)
je suis entierement d'accord

j'attirais juste l'attention sur le fait d'aller vers un plus grand confort et d'utiliser les sangles pour pratiquement n'importe quel exo qui solicite une bonne prise.
comme le dis fabien, on sent sans doute mieux le muscle travaillé (puisqu'on n'a pas besoin de se concentrer sur sa prise). mais je ne pense pas que dans le temps ce soit une bonne chose.

le corps ne fait qu'un lorsqu'il travail.
autrement dit, pour un exercice donné, notre corps est au niveau de son maillon le plus faible (comme en hifi, bonne enceinte, bon lecteur, bon ampli, mais cablage de merde = resultat moyen)

en muscu, on s'éfforce de travailler le corps dans son ensemble et d'harmoniser le tout.
quand qq'un ne ravaille pas un muscle (par choix ou nécessité) cela se voit, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.

c'est la meme chose pour la prise.. sauf que cela ne se voit pas comme ca

quitte a prendre moins lourd et a laisser le temps a sa prise de se renforcer, je pense que cela constitue un meilleur choix.

imaginez vous un mec super balaize avec une poigne de merde???
moi non

mais cela n'est que mon avis, et je laisse chacun travailler comme il veut ;)
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Centaure3 le 28/05/2007 19h46

Serge_e a écrit:en fait, nos avis ne divergent pas tant que ca
tu dis qu'il faut d'abbord avoir une bonne prise avant de faire du sdt sans sangle; et que la prise doit etre renforcée (par d'autres moyens)
je suis entierement d'accord

j'attirais juste l'attention sur le fait d'aller vers un plus grand confort et d'utiliser les sangles pour pratiquement n'importe quel exo qui solicite une bonne prise.
comme le dis fabien, on sent sans doute mieux le muscle travaillé (puisqu'on n'a pas besoin de se concentrer sur sa prise). mais je ne pense pas que dans le temps ce soit une bonne chose.

le corps ne fait qu'un lorsqu'il travail.
autrement dit, pour un exercice donné, notre corps est au niveau de son maillon le plus faible (comme en hifi, bonne enceinte, bon lecteur, bon ampli, mais cablage de merde = resultat moyen)

en muscu, on s'éfforce de travailler le corps dans son ensemble et d'harmoniser le tout.
quand qq'un ne ravaille pas un muscle (par choix ou nécessité) cela se voit, et tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un déséquilibre.

c'est la meme chose pour la prise.. sauf que cela ne se voit pas comme ca

quitte a prendre moins lourd et a laisser le temps a sa prise de se renforcer, je pense que cela constitue un meilleur choix.

imaginez vous un mec super balaize avec une poigne de merde???
moi non

mais cela n'est que mon avis, et je laisse chacun travailler comme il veut ;)


Dans le fonds les 2 manieres sont bonne. ;) Aujourdui j'ai faite du supporting en prise inversé avec le meme poids que j'ai pris pour faire mon doublé avec mes sangles. Moi j'aime mieu sa comme sa. Mais l'autre méthode est surement bonne aussi.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 28/05/2007 20h04

;)
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 02/06/2007 13h59

c'est pas le top en ce moment pour moi :\

j'ai mal a l'épaule gauche, mes poignets sont toujours en vrac... et en plus, avec le boulot, j'ai vraiment pas de temps pour l'entrainement
cette semaine, j'ai juste fait du dos/epaules mercredi soir

j'espere que plus tard ca ira mieux, j'ai l'impression que ca fait 6 mois que je stagne
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 02/06/2007 15h42

j'ai mal a l'épaule gauche, mes poignets sont toujours en vrac...


en plus, avec le boulot, j'ai vraiment pas de temps pour l'entrainement


C'est peut-être pas plus mal... Prend une ou deux semaines de repos :idea:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 02/06/2007 16h06

c'est ce que je me dis

mais j'aime pas ca, je me sent tout mou :confused:
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 02/06/2007 16h47

Moi aussi. Mais c'est très utile des fois.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 02/06/2007 17h51

ok ;) merci
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Serge_e le 25/06/2007 10h14

depuis le début du mois, je passe mon temps au boulot
réoraganisation complete de ma boite, je me suis décidé a rejoindre une franchise :cool:

donc, j'arrete pas, je suis aler je ne sais combien de fois a lyon, et dans le jura pour finaliser des choses... ca prend du temps

(au passage, c'est la qu'on se rend bien compte qu'en region parisienne, on bouffe de la merde pour une fortune! sur lyon, pourtant une ville capitale, les prix sont 30% moins cher que chez moi, et je vous dis pas la qualité. j'ai fais des supers sets avec les bouchon lyonnais :D le reve!

et le jura, c'est encore pire!
petit logis de france au bord d'une riviere, truite pêchée a la commande, le pied! )

voila pour cete petite parenthese, mais ca fait du bien de sortir de temps en temps la tete du guidon ( et parle surtout de muscu)

j'ai renouveller mon abonnement en salle, donc, va bien falloir que j'y retourne, je suis tout maigre la :p mais moins gras

mais je vais pas lacher le forum, c'est mon espace de liberté et de distraction :cool:
Avatar de l’utilisateur
Serge_e
 
Messages: 312
Inscription: 04/03/2007 21h22
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 25/06/2007 10h29

:cool:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar KeMeDa le 25/06/2007 10h38

:cool:
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Serge_e : Musculation Training Log

Messagepar bastien92i le 09/09/2011 09h38

salut a tous moi j'ai un probleme , j'ai meme arreté le sport car rien a faire , en contractant mes abdos j'ai la formedes abdos (j'ai pas non plus des plaques de choc , mais j'ai la forme) mais des que je relache j'ai un ventre de femme enceinte c'est abusé ! ! donc je comprend pas trop d'ou sa vien car je fait attention a mon alimentation (pas de soda ects.....) help me please ! !
bastien92i
 
Messages: 4
Inscription: 18/02/2011 12h30
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 38 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™