A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar BlackMantis le 15/07/2003 12h47

Je sais pas si ce sujet a déja été épluché ici, mais bon.. si c'est le cas un petit malin va vite fait me le rappeler.

JE voulais savoir, on parle souvent de prise au DC, je me demandais les 2 tite marque de repere sur la barre olympique ca correspond a combien de cm? C'est une bonne prise en DC? Moi je fais une série avec l'index dessus, et une avec l'oriculaire dessus, pour varier la prise.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar Pos le 15/07/2003 17h04

normalement la prise officiele (en fait la prise maximum) est de 81cm (32 pouces) entre les indexes
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 00h45

Ma prise au DC n'est que de 59.5 cm; c'est l'endroit ou je peux déployer le max de force....est-il possible d'améliorer mon dc en prenant une prise plus large? merci...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 00h49

si c'est la prise ou tu as le plus de force cela signifie que tu as des triceps plus puissants que tes pecs... il n'y a aucune raison de vouloir changer cette prise si c'est comme ca que tu pousses le plus lourd, a moins que tu veuilles plus cibler tes pectoraux...


1. L'écartement des mains:

Premier point important car il détermine une action musculaire particulière (les leviers).

Exemples nécessitant un écart large des mains:

a) Bras longs b) Forts pectoraux c) Faibles deltoïdes antérieurs d) Faibles triceps

Prendre dans ces cas la prise maximale autorisée (81 cm) avec un placement des coudes ouverts

Exemples nécessitant un écart moins large des mains:

a) Bras courts b) Faibles pectoraux c) Forts deltoïdes antérieurs d) Forts triceps

Une prise moyenne est recommandée (nombreuses variantes possible) et les coudes fermés vers le corps


Voila pr le site d'ou est issu cet extrait....
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar Fyoros le 21/07/2003 01h00

Au vue de certains écarts que l'on voit couramment, je pensais pouvoir améliorer mon DC en augmentant la distance. Je m'entraine en effet depuis le début avec cet espacement et il se peut ainsi que ce soit le point où je suis le plus fort actuellement mais qui ne soit potentiellement pas le plus fort (tu me suis?)...avec une taille de 1m78 et 1m86 de longueur de bras ca n'est peut être pas le meilleur écart....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Développé couché : quelle est la longueur optimale de la prise ?

Messagepar Pierre YoY le 21/07/2003 01h09

je te suis tout a fait, tu penses qu'en repartant "de zéro" avec une prise plus espacée, tu pourrais arriver a un maxi plus elevé ? C'est possible, mais si tu utilises cette prise depuis tjrs, tes triceps et tes deltos doivent avoir beaucoup d'avance sur tes pecs, et cela risque donc d'etre dur pour toi au debut avec cette prise plus ecartée...

je te conseille plutot d'ecarter tes mains progressivement a chaque training, et de voir si c'est bénéfique !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™