A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BlackMantis : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/07/2005 19h56

Chacun son truc Black toi t'as la masse :cool:, et moi les abdos (faut bien qu'il me reste un truc hein), on est toujours jaloux de quelque-chose qu'on a pas, mais il y a toujours quelqu'un qui est jaloux d'un truc qu'on a :).

Oui aux dips je te conseille humblement de pas trop faire le con parce si tu te pètes le sternum ou des côtes tu vas en baver pour respirer sans souffrir le martyre, sans compter le cas où c'est une épaule qui lache... écoute le conseil de tonton Dx qui est pourtant le plus psychopathe en bourrin, mais il ne faut pas dépasser certaines limites quand même :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 25/07/2005 19h57

:eek: me peter le sternum!!!!!!! L'épaule qui lâche!!!!!!!!! Merde tu me fait peur... ca peut arriver a ca tu crois? Le simple relachement des muscles peut faire peter mon sternum??????? tu me donne la trouille la!!


Oui mon PDC montre lentement et je vois mon BF decendre lentement aussi, j'ai pas la prétention d'etre aussi sec que toi... loin de ca... je ne veux meme pas ca cest trop contraignant, moi je veux bouffer une pizza entiere si j'en ai envie :D mais bon le cardio aide bcp a pas trop prendre de gras, et dans mon cas je le fait apres mon training et le matin ajun, ca limite un peu ma prise de force et de poids mais cest pas si grave au moin je maintien et meme je baisse mon BF! A moi les 115kg pour l'été prochain mais avec un Bf autour des 14%! La je suis toujours a 108-109kg mais je ne suis plus a mes 20% de Bf, mais plus autour des 16-17% c'est loin des abdos bien défini mais bon!!!! Je vis avec, trop bon la pizza et bouffer des poulets entier :D :rolleyes:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/07/2005 20h06

Si mes souvenirs sont bons y'en quelques-uns ici qu'on déjà eu des douleurs au sternum avec des dips lestés, sans spécialement bourriner (force élevée mais puissance faible donc), ce qui veut dire qu'une fracture de fatigue est parfaitement possible, et vu ce que j'ai vécu au niveau des avants-bras je ne tenterais pas trop le diable! Je suis sûr que j'aurais pu me casser au moins un avant-bras avec du curl bourrin si j'avais continué à ignorer la douleur à la décompression osseuse brutale! A chaque fois la douelur augmentait un peu et je m'y habituais, ce qui veux dire que tôt ou tard la casse allait arriver :o.

:arrow: J'avais entendu un truc similaire pour les sportifs de haut-niveau qui apprennent à vivre avec une douleur qui s'amplifie progressivement jusqu'à l'accident.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 25/07/2005 20h21

merde DX tu m'A convaincu je me met au tricot et peut etre 1 fois semaine de la pétanque histoire de garder la forme!!! Ca fait vraiment peur ton truc. Dommage qu'on ne puisse plus ouvrir de topic spécifique car cest quand meme tres intéressant ce truc de décompression j'aurais aimé savoir ce que les autres en pense.... mon log est pas des plus populaire alors y a pas grand monde qui vont jaser de ce phénomene ici :( dommage c'est un sujet qui mérite qu'on s'y attarde cette fameuse décompression musculaire
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 25/07/2005 20h26

Lance un sujet sur le forum entrainement si tu penses que ça peut-être suivi d'une discussion intéressante :)
Et puis .. arrête aussi de psychoter, ça sert à rien ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 25/07/2005 20h34

Soit pas trop parano non-plus hein :).

En fait en supprimant une contrainte mécanique brutalement tu obtiens exactement le même effet qu'en l'appliquant brutalement. C'est le même principe que le choc thermique qui s'applique, une variation brutale de compression peut provoquer sur le long terme une fracture de fatigue, bien que ça ne produise pas beaucoup de dommages à chaque fois, les os n'ont jamais le temps de se réparer assez vite vu la fréquence des entrainements :idea:.

:arrow: Cela dit si tu surveilles bien tes douleurs les risques sont limités, si la douleur ne part jamais complètement avec le temps ça veut dire que la récupération n'est jamais complète. Repos conseillé de la zone dans ce cas, sinon au moins révision de la technique et de la puissance (réduction charge+vitesse).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 01/08/2005 15h43

moi et le champion canadien d'haltéro on commence a etre pas mal pote et c'est vraiment cool. Mais il ne veux quand meme pas m'entrainer gratos encore... j'y travail :D

Cependant ce matin il m'a fait une présentation de force a tomber sur le cul 4 reps de full squat a 265 kg .... j'en croyais pas mes yeux! Je sais ce n'est rien a comparé aux grands du Squat, mais quand tu le vois en vrai c'est vraiment impressionnant.

Par la suite il m'a fait 152,5kg a l'arraché :eek: ...

Et moi ensuite bien bien discretement je suis allé passé mon 5x4 a 120kg en cachette... apres une telle perf vaut mieux resté discret :rolleyes:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 03/08/2005 16h54

seance de squat ce matin.... :mad: je commence a en avoir drolement assez de ce squat qui ne veux pas s'améliorer. Je suis sur le point de prendre plus au DC qu'au Squat et ce n'est pas faute d'effort, j'adore le Squat c'est lui qui ne m'aime pas.

apres avoir passé 5x4 a 145kg la semaine passé, j'ai décidé avec les conseils de pousseur de passer en 3x8,3x9,3x10.... je prend donc 120kg pensant me la couler douce au debut du cycle... :wtf:

résultat j'ai trouver ca pas mal dur pour un debut de cycle, a mon dernier 8, je suis pas certain que j'aurais pu en faire 9.... ca devient drôlement gênant!!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 15h43

mouahahaha! Louis Simmons avait raison, pour augmenter son SDT faut ne pas en faire. Faire du Squat, du SDT-JT pour les ischios, ronforcir ses abdos, de la grip, et le SDt va augmenter de lui-meme sans jamais en faire. Fait des mois que je n'ai pas fait de vrai SDT et j'ai essayer une barre a 225kg juste pour le plaisir ce matin car la barre était deja chargée à cette charge.

J'ai décollé la barre facile, je l'ai monter relativement facilement aussi, mais rendu en haut quand il a étt temps de bloquer le mouvement la barre m'a glissé des mains. Bilan je met de la grip dans mon programme de Squat et je réessais dans 4-5 semaines et je suis certain que les 225kg sont dans la poche.

J'essai également le programme de DC de simmons pour voir si il as raison sur toute la ligne. Je vais faire une seance de speed bench, et l'autre de maxi sur des exo qui ne sont pas le DC.... :D
Dernière édition par BlackMantis le 08/08/2005 16h22, édité 1 fois.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 16h22

J'avais presque envie d'essayer le Squat a la Simmons aussi, mais je ne suis pas certain sur le niveaux de danger lors du box squat! Alors j'ose pas trop! J'vais commencer par voir si ca donne des résultats au DC et on va adapter au Squat si ca marche bien! J'ai terminé mon programme avec un 5x3 a 125kg, j'Estime donc un maxi autour des 140kg. Je vais donc faire mon 10x3 en explosion a 80kg! J'ai deja hate de voir les résultats.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/08/2005 18h00

putain t'es vraiment une brute du SDT !

c'est koi le speed bench?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 08/08/2005 18h46

bravo Yannick super SDT. C'est clair que le SDT pas besoin d'en faire, du moment que tu deviens plus gros ca progresse tout seul (j'ai aussi expériemnté ca, 6 mois sans SDT, juste chins/dips mais comme j'ai progresé sur ces exos, mon SDT a progressé).

Pas mal de power disent qu'un SQT qui monte = SDT qui monte (meme si on fait pas de SDT) !

Mais toi tu fais du SDT-jt ce qui est pratiquement l'équivalent d'un SDT classique, quelques cm d'amplitudes en moins pour les jambes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 08/08/2005 19h36

Bien le terre!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 19h51

le speed bench c'est un 10x3 avec 55%-60% de ton maxi a une vitesse accélérée mais contrôlée, c'est pour augmenter la puissance!

Vinz: le SDT-JT je n'ai jamais mis plus de 130kg... c'était pour les ischios seulement sans vouloir tout déchirer sur le mouvement!

Oui si mon SQT pouvait être aussi bien que mon SDT et c'est vraiment pas le cas! :\

QQun a déja essayer le box squat? Vous en pensez quoi? c'est "SAFE"?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 08/08/2005 20h10

moi j'ai essayè pendant 11 ou 12 semaines
aucun probleme
je sais pas si c'est bien mais je le faisais en relachant les muscles des cuisses (ca durè une seconde ) une fois sur la box et je repartè
Dernière édition par Invité le 08/08/2005 20h17, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 20h13

ben en fait je crois que c'est ce qui faut faire, mais j'en suis pas sur a 100% Ca t'a aider a progresser? Selon simmons c'est LA facon de faire en plus de régler la majeure parti des mauvaise exécution du Squat en t'obligeant de faire le squat parfait!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 08/08/2005 20h17

je vois pas trop à quoi ca sert comparé à du SQT partiel (en mettant 1-2 sec de pause en bas) ??? Comme la Floor Press versus DC partiel, je suis pas convaincu par l'approche West Side.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 08/08/2005 20h22

j'ai progressè nettement au demarrage de mon sdt roumain ca c'est certain
pour le squat j'ai battu mon pr a la fin de cette periode
mais j'etais surement pas arrivè a un pallier en squat
je faisais pas trop gaffe a cette epoque / a mes perfs,je serais meme pas capable de te dire combien j'ai gagnè entre ce pr et le le precedent :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 20h30

Vincent a écrit:je vois pas trop à quoi ca sert comparé à du SQT partiel (en mettant 1-2 sec de pause en bas) ??? Comme la Floor Press versus DC partiel, je suis pas convaincu par l'approche West Side.


ca te permet de decendre plus bas que la parallell sans t'écrouler avec un poid que tu prend pour aller a la parallelle! Donc ca ronforce ton weak point! De plus ca t'apprend a te relever en levant la tete en premier et non en poussant avec les jambe en premier, bref le mouvement que tu fait lorsque tu t'assied et te releve! Il y a une grosse différence entre un static et un décompressage total de la charge! Selon simmons le static ca vaut rien, vaut mieux poser la barre et enelver la pression sur les muscles! Selon simmons le fait de relacher le muscles en bas brise la chain eccentric/concetric qui ne peux pas etre brisé avec du static

Bah moi je trouve leur principe pas mal les westside barbell, avec résultats à l'appui également! Se sont tous des grosses brutes puissantes. Sauf que la question à se poser est: Sont-il devenu brute à westside, ou cest le critere d'etre grosse brute pour entre a westside?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 08/08/2005 20h32

Le box SQT, comme il le pratique dans ses videos est une vraie tuerie pour le dos ! Ne jamais s'assoir avec une barre sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 20h33

hehehe joaquin pas facile de toujours suivre notre progression, moi j'inscrit tout depuis le debut et je m'y perd trop souvent encore!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 08/08/2005 20h53

oui moi c'est pareil je suis sur de l'avoir notè quelque part en plus,
mais j'ai tellement l'habitude(l'envie) de recommencer un nouveaux cahier avant que j'ai a peine atteint la moitiè
a chaque fois que je passe devant le rayon cahiers stylos ect
j'ai envis d'acheter un nouveau cahier :D
apres faut ajouter a ca le fait que des fois y'en a qui sont innondè de sueur de boisson ,salis pas la terre,dechirè :D
y'en a que j'ai surement perdu lors de demenagements et j'en ai qui sont devenus illisible aussi
:eek: :D

faudra que je consulte avec ce fetichisme du cahier eternellement neuf :p
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/08/2005 21h08

Body a écrit:Le box SQT, comme il le pratique dans ses videos est une vraie tuerie pour le dos ! Ne jamais s'assoir avec une barre sur le dos.


ah bon! Ca écrase trop le dos ou quoi? J'imagine que c'est ca! Le poid est que sur le dos au lieu d'etre sur tout le corps!!! Dommage j'avais l'intention de m'y mettre.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/08/2005 14h45

Ca m'etonnerai que tu n'enroules pas le bassin en t'asseyant qq secondes.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 09/08/2005 14h59

pas bah necessairement, on peut relacher les cuisses, mais garder le gainage, et puis c'est pas quelques sec, c'est 1sec :rolleyes: :o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/08/2005 14h29

Montre nous ca ! :-) :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 10/08/2005 15h39

bah j'ai décidé de laisser tomber le box SQT! Alors ce matin 3x9 a 120kg :rolleyes:

mais je compte bien changer ces perfs de minables sous peu avec l'aide de pousseur!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 10/08/2005 17h30

tu fais chier rudy, la je peux pas je bosse de trop et je suis pas chez moi, mais d'ici mi octobre promi juré craché j'en fais une :D ( ca peux etre dans 2semaines ou 6 ;) )

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/08/2005 17h36

:p :p Vas y, Lopette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 10/08/2005 17h37

Lopette

qui t'emmerde :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 23/08/2005 15h53

j'ai essayer une nouvelle machine a ma salle hier au lieu du DC. C,est une machine nautilus qui imite le banc a dc mais dont le mouvement decolle comme un dc standard mais se termine les 2 mains collés ensembles. Sur le coup j'avais les pecs completement démolis.... mais ce matin... :eek: rien dans les pecs, mais j'ai les triceps en feu, j'arrive a peine a bouger mes bras quel bordel!!!! Enfin... je vais oublier cet exo pour les pecs mais j'ai trouver un exo génial pour les triceps parcontre.

Changement de propos jai vu une fille de fitness aujourd'hui a ma salle avec des bras plus gros que les mien ca devient ridicule leur affaire, mais putain que c'était laid, mais genant en meme temps pour moi :rolleyes:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 23/08/2005 18h36

Tant que t'as la gaudiveau plus gros que son clito ça peut aller!

ça serai pas du DC convergent?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 23/08/2005 18h39

Des machines Nautilus j'aimerais bien avoir ça à ma salle :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 24/08/2005 18h54

ben en fait ca ressemble a ca,

sauf que les mains sont indépendante comme si on avait des halteres, et qu'a la fin les main se termine collé en semble un peu comme a la fin du fly... donc le mouvement n'Est pas droit mais en angle se terminant les main collés. Je ne sais pas comment ca peut s'appeler.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2005 04h46

voila je passe maintenant a un mode maintenance pour environ 18 mois avec les études qui commencent, je n'aurai plus le temps de m'entrainer plus de 2 fois semaine et encore.... GRRR! Mais je dois prioriser mes études avant tout. J'ai beaucoup de traffic sur mon parcour ce qui me fait perdre beaucoup de temps je ne serai pas a la maison avant 19h00 le soir. Bref je n'espere meme pas progresser d'un poil mais au moin me maintenir et meme la a 2 fois semaine jai de gros doute. Enfin on verra bien. J'essai de me faire un training depuis 2 heures et j'arrive a rien. J'arrive pas a enlever des exo ni des séries alors je me retoruve avec des training de 3h00 :\
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/08/2005 11h18

Blackos pas de panique, le training optimal va te sauver, non seulement tu ne vas pas régresser, mais mieux à ta grande surprise tu vas progresser :cool:. J'attire toutefois ton attention que si l'intensité est maximale la dépense énergétique est minimale, alors la Gargouilles Diet sera une parfaite alliée si tu ne veux pas engraisser :!:.

:arrow: Les règles du jeu:
- une seule série par exo
- échec positif + statique + négatif + isométrique
- un seul exo par muscle
- exécution lente (10/15 secondes par rep complète)
- amplitude la plus complète possible
- passer 3 ou 4 reps avant l'échec positif
- pas de pauses entre les exos
- alterner les exos en push/pull

De préférence choisir une cage à squat ou la barre guidée ou des machines, afin de pouvoir enchainer les différents échecs en toute sécurité et donc efficacité :cool:. Une séance fullbody avec 12 exos tient dans 30 minutes tout au plus, et pourra fonctionner parfaitement sur 2x/semaine :). Les temps de pauses sont idéalement inexistants (grâce à l'alternance push/pull) mais bien sûr il faut le temps de charger/décharger les barres, et puis parfois le souffle ne suit pas alors il faut prendre quelques secondes mais le minimum possible: il ne faut pas que le souffle soit le facteur limitant, c'est pour ça qu'il est préférable de bosser les quads à la fin de la séance pour ne pas retarder les exos suivants :idea:. Les abdos eux seront faits de préférence à la fin car pour beaucoup d'exos ils sont nécessaires au gainage, sans quoi l'intensité de l'exo concerné en souffrira :!:.

:arrow: Les 9 exos principaux (exemple d'exo)
- pecs (machine convergente)
- trapèze (tirage horizontal)
- épaules (développé militaire)
- grand-dorsal (tirage nuque/pecs)
- triceps (tirage poulie haute)
- biceps (curl barre EZ)
- quads (hack-squat)
- ischios (machine leg curl)
- abdos (machine crunch)
Et les 3 exos optionnels pour la finition
- upper-pecs (développé incliné)
- upper-traps (rowing menton)
- lombaires (banc spécial)

Je te rappelle que cet entrainement est optimal pour la masse, mais si tu veux la force explosive il faudra probablement l'entrainer spécifiquement en plus :idea:. Si tu n'as jamais fait d'exécution lente il faut t'attendre le premier mois à prendre des charges réduites de moitié et une perte de mensus, avec l'impression ne te faire chier pour rien, avec de possibles envies de siestes après l'entrainement :wtf:. Ensuite les mensus vont revenir et tu verras les charges monter progressivement :cool:.

Et voilà! :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2005 14h36

dac mais je vais avoir besoin de ton soutien quotidien, je vais noter chaque training ici et mes sensation tu va pouvoir m'aider. Le fait de faire mon training le soir ca va un peu me restreindre car je ne pourrai pas bouffer en malade apres mon traiing car j'irai au lit pas longtemps apres
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/08/2005 14h48

Ok je vais faire une veille ici, mais tu verras le premier mois c'est le plus difficile physiquement et mentalement, après ça ira beaucoup mieux :cool:. N'aies pas peur de la relative baisse de mensus (elles reviendront), il faut laisser ton corps apprendre à travailler d'une autre façon :).

Sinon j'ai oublié de préciser qu'il n'y a pas besoin de chauffe pour ce training vu que les contraintes de force sont faible grâce aux charges modérées et l'exécution lente. Si tu tiens quand même à en faire un, alors fait un exo de base en push très léger (genre squat) puis éventuellement un autre en pull très léger aussi (genre soulevé de terre) en début de séance pour chauffer l'animal puis ensuite tu enchaines direct tout le training sans aucune chauffe intermédiaire :!:.

Tu pourras bouffer après le training sans problème vu qu'il est peu consommateur de calories, pas besoin de te péter la panse, donc tu auras peu de problèmes pour dormir :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2005 14h52

mais ton negatif tu le fais comment si t'Es seul? tu fais ta série sur une smith et a la fin de ta 4 ieme reps tu tiens le static et ensuite tu fait 1 seule négative? Ton static tu le fait comment, genre sur le dC tu fais simplement fléchir a peine les coude une fois en position haute et tu tien tant que la barre decend pas d'elle-meme?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/08/2005 15h03

L'échec isométrique peut se faire sur taquets ou non suivant l'exo, bien que les taquets je pense que c'est mieux :idea:.

:arrow: Exemple avec le développé militaire à la smith:
- je fais ma série lentement en amplitude complète
- j'arrive à l'échec positif, pas moyen de monter la barre
- je passe en mode statique
- j'arrive à l'échec statique, impossible de tenir la position
- je fais tout pour que la barre descende le moins vite possible
- j'arrive à l'échec négatif, la barre touche les taquets
- je continue à pousser au maximum que je peux
- j'arrive à l'échec isométrique, les bras tombent

:arrow: Exemple avec le curl barre EZ
- je fais ma série lentement en amplitude complète
- j'arrive à l'échec positif, pas moyen de monter la barre
- je passe en mode statique
- j'arrive à l'échec statique, impossible de tenir la position
- je fais tout pour que la barre descende le moins vite possible
- j'arrive à l'échec négatif, les bras sont complètement tendus
- je continue à tirer au maximum que je peux
- j'arrive à l'échec isométrique, les bras lachent

Si t'as bien forcé il y a des chances pour que la tétanie apparaisse un instant :cool:, et de toute façon tu verras que tu trembleras de partout même des jambes avant d'y arriver :eek:. Sinon je rappelle que la triche est interdite avec ce protocole, quand un échec arrive on passe au suivant :o.

Au fait pendant que j'y pense, autre-chose, tu peux choisir un rep-range plus élevé si tu préfères au lieu de 3/4 reps :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™