A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BlackMantis : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2005 15h09

dac et t'a un tempo préféré dans tes mouvements ou c'est simplement le plus lentement que tu peux a la monté et a la decente?

Pkoi t'A choiusi le 3/4 reps? T'arrive a prendre du muscle avec ca? Ca me fait penser au Max-OT!

Et tes temps de repos entre tes séries cest quoi?

et pour m'aider dans les charges tu prend qu'elle pourcentage environ de ton maxi pour me situer un peu pour pas prendre trop léger ni trop lourd a ma premiere séance?

JE te bombarde de question mais je veux etre au point pour lundi ou je commence ce fameux systeme! Je vais comme toi ( enfin en moin débile) ajouter du cardio a la fin de mon training historie d'enlever un peu de lard sur le bid je suis comme toi un Exto-bedon qui a passé la trentaine et la cest fatal tout tout tout va dans le bid. J'ai des veines sur les quad mais pourtant jai toujours cette boué. Alors go go go cardio
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/08/2005 15h29

Blackos a écrit: comme toi ( enfin en moin débile)
:D

Un tempo potable je pense c'est 5/6 secondes la montée et 5/6 secondes la descente, c'est assez lent pour être efficace et annuler l'élan des barres, mais pas trop pour ne pas perdre la concentration ni sacrifier la charge, et cela sans aucune pause pendant l'exécution, faut que ça soit fluide telle une machine :o. Cela dit pas besoin de mesurer ce temps, la vitesse exacte importe peu en fait, trop vite tu perds trop l'intensité, et trop lent tu perds trop de charge, donc il faut un juste milieu. Si tu as envie d'accélérer la barre c'est que c'est trop lourd :!:. J'ai choisi le 3/4 reps parce que j'aime bien le lourd, et que si je mets plus lourd l'exécution se dégrade car on passe alors en mode bourrin (rate-coding donc), mais rien ne dit que plus léger marchera moins bien. Et puis ça dépend de ton type de fibres, les miennes sont rapides donc préfèrent des charges plus lourdes, alors que des guss tournent mieux aux charges légères :idea:.

Le cardio tu pourras l'enchainer direct après le training. Bois bien avant (en avance) et bois bien après, mais pendant tu bois pas, comme ça tu restes bien concentré et chaud :cool:. Apparemment on peut abuser du cardio sans problème enchainé après la muscu (en plus t'as l'avantage que t'as déjà consommé pas mal de glucides, donc tu tape plus vite dans le gras), mais il ne faut pas en faire les autres jours. Mais si tu suis bien les règles de la Gargouilles Diet tu n'auras pas forcément besoin de cardio, ça sert juste à accélérer le processus :).

:arrow: Pour te donner une idée des charges à prendre, j'ai commencé avec entre 40 et 60% des charges que j'utilisais en bourrin explosif sur du 6-8 reps à l'échec.

Entre les séries donc entre les exos vu qu'il n'y a qu'une seule série par exo :o, il n'y a aucun temps de pause volontaire, juste le nécessaire pour charger/décharger et éventuellement reprendre ton souffle :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 27/08/2005 16h26

c'Est quand meme étrange qu'avec ton gargouille diete et tes 1800 calories brulées en cardio que tu ne perdre pas une tonne de muscle.... surtout qu'apres le training tu tombe rapidement en mode bouffe muscle!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 27/08/2005 17h59

Pourquoi étrange? :wtf:

Ca fait plus d'un mois que je fais mon combo muscu+cardio et non seulement je perds du gras pépère mais en plus ma force augmente et je gagne des stries là où j'étais déjà hyper-sec genre les bras :cool:. Alors je ne vois pas comment je pourrais perdre de la masse si je gagne de la force car avec ce type d'entrainement en slow-motion c'est la masse qui lève les charges et non le nerveux :idea:. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut se permettre une diète négative, car on a pas besoin du nerveux, alors qu'avec un prog de force classique si tu coupes un peu la bouffe les perfs s'écroulent car le nerveux déteste manquer de glucides :!:.

:arrow: Et puis je m'en fous que ça puisse taper dans les muscles puisque c'est fait au même moment que la muscu, tout le reste du temps ça peut récupérer tranquille, donc aucun problème. Le problème serait si tu faisais le cardio séparément, là oui je pense que ça serait contre productif. De toute façon Blackos tu sais c'est simple, le cardio n'est pas indispensable pour la sèche, donc si ça te fait peur n'en fais pas :rolleyes:: il te suffira de réduire ta bouffe pour réussir ta sèche, le slow-motion te permettra de bien couper les calories sans gêne sur l'intensité à l'entrainement :).

A toi de choisir :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 28/08/2005 05h39

nahhh je vais faire le cardio. Question docteur DX t'a deja esayer d'en faire un peu plus? Ca donnais quoi comme résultat? Tu dit que le slow motion ca ne touche pas au nerveux du tout?? ahh ca c'est bien par contre. Ca recrute suffisamment de fibre 1 seule série comme tu l'a fait?

Pour le cardio je vais y aller avec un 40 min pour débuter, avec mon PDC les calories vont etre tres élevées en 40 min.

J'ai deja hate a ma premiere séance. Ca va faire drole de pouvoir marcher correctement le lendemain de mon training alors que lorsque je fais les jambes je marche comme un pingouin pendant 3 jours :\
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 28/08/2005 13h31

Le cardio j'en fais pas depuis longtemps, j'ai commencé avec ce training justement parce qu'il est peu anti-calorique (avant j'en avais jamais fait de ma vie :p), et puis je me suis dit que comme le nerveux n'est plus vraiment nécessaire à l'entrainement le déficit calorique peut s'envisager sans perte de force/masse et même avec une progression contrairement au bourrin où là le déficit calorique fait s'écrouler le nerveux et les perfs avec :rolleyes:...

Ton cerveau va apprendre à recruter de plus en plus de fibres sur la série unique :cool:, mais au début il est franchement nul si tu t'es jamais entrainé de cette façon: chaque passage d'explosif au pépère et inversement nécessite plusieurs semaines malgré ta bonne volonté avant d'être productif. Ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas mettre le paquet sur les premières séances, au contraire, tu apprendras plus vite ainsi :o.

A chaque fois que tu changes d'exos, juste après t'être placé prêt à bosser il te faut te remémorer tes objectifs d'échecs successifs un instant et te dire que tu iras au bout de chacun, si tu ne fais pas ça ta concentration va se réduire et l'efficacité du training avec :idea:. N'oublie pas que tu n'as droit qu'à un seul essai par exo, tu dois tout miser dessus, et comme tu n'as plus à t'économiser pour les autres séries qui sont sur d'autres muscles, n'hésite pas à donner tout ce que tu as sur cette série :!:. Rassure-toi la pression psychologique sera moins pénible qu'avec de l'explosif parce qu'au début la charge parait légère et donc te laisse le temps de te concentrer avant l'apocalypse :).

Au fait le cardio fais le après la muscu hein, surtout pas avant sinon ça va te nazer ton intensité :o. Tu marcheras très bien après le training, mais pendant que tu bosses les cuisses si tu te casses la gueule par terre c'est très bien, ça veut dire que t'as vraiment été au bout :cool:. C'est l'intense fatigue momentanée qu'il faut viser, pas la fatigue prolongée après la séance :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 28/08/2005 15h28

mais je voulais savoir niveau masse et developpement as tu deja testé du HV a te déchirer tout le muscle et etre démoli pendant 3-4 jours? Si oui comment tu compare les 2? C'est difficile de passer d'un muscle completement démoli et qu'on sait qu'il a travaillé a sa limite à ton systeme ou le muscle esta peine solicité :) Peu importe ta réponse je n'ai pas le choix de te faire confiance quand meme avec toutes les contraintes que j'ai alors je fonce mais je voulais quand meme savoir.

Surtout qu'il y a certain ancien Hitter ici qui on tourner au HV comme fab, jean larrue et certain autres.

Je n'aurai pas de misere a aller a l'échec total comme tu le dit car j'Adore la sensation que ca fait lorsque les muscles s'écroule apres une série. Mon coté débile je crois. Mais j'ai pas cette hargne coté cardio comme toi par contre :p

derniere question: AS tu deja testé le systeme a doggcrapp qui consiste a 1 seule série aussi, mais en rest-pause. Ca avait eu pas mal de succes sur moi a l'époque cest pkoi jai moin peur d'essayer ton truc.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 28/08/2005 19h47

Je n'ai jamais fait de HV proprement dit, le pire que je faisais c'était 3 séries de 6-8 reps en explosif bourrin par muscle sur un exo, ceci 3 fois par semaine pour le haut du corps et 2 fois par semaine pour le bas, soit 5 séances par semaine. Les lendemains de training j'étais raide comme un cadavre (mais pas fatigué, plutôt galvanisé) et les surlendemains je pouvais remettre le couvert: résultats spectaculaires en force explosive et en masse contractile, mais temps passé à la salle entre 7 et 8 heures :rolleyes:...

Le problème n'est pas de savoir si ce training optimal fonctionne car plusieurs sources se recoupent sur ce point, les résultats ne font aucun doute, mais la question est de savoir si on est capable de s'appliquer assez pour que ça réussisse :idea:. Donc si tu prends plaisir à aller à l'échec complet tant mieux, tu vas adorer la tétanie quand tu arriveras à la provoquer, et tu obtiendras plus vite des résultats :).

Le doggcrapp serait efficace d'après le spécialiste de la discipline sur ce forum dont je ne me rappelle plus le pseudo :blush:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/08/2005 22h31

maximus ,futur chirurgien ,grand ,lunettes ,domiciliè a bordeaux.
si besoin d'informations plus precise me consulter a mon bureau :wtf:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 29/08/2005 16h11

Ok premier training a la DX complété. 2 mots pour décrirent: MAUDIT MALADE :evil: c'est completement débile ce training. Comment t'arrive a tenir 12 séries comme ca? Moi j'ai pas réussi a garder la meme intensité du début à la fin, meme que je suis plus que décu de ma série de hack squat, vraiment pas la meme intensité qu'au debut du training. ON dirait que mon cerveau simulait la douleur pour arreter la série :\

Sur certain exo j'ai vraiment pas pu atteindre l'échec total, apres l'échec négatif impossible de pousser sur la barre encore mon corps et mon cerveau etait en complet désaccord, tout ce que je voulais faire apres la decente négative cest de lacher la barre au plus vite et d'arreter d'avoir mal. Je geulais comme un malade tellement la douleur était pénible. Coté bourrin ca va pas de probleme, mais le DC convergeant est coté fitness la quand je geule ca passe pas tres bien.... :confused:

Coté cardio je me suis fait un 20 min de HIT a 175 watt de croisiere avec peak a 280 watt.. bcp trop facile, je n'étaitp as essouflé ou presque, mais j'avais drolement chaud par contre. La prochaine fois j'étire a 30 min de HIt avec croisiere a 190 et peak a 300!

La je veux faire dodo :\ vivement le shake ou le bol de pate pour m'aider un peu
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 29/08/2005 22h19

Je vois que t'en as bien chié :!: mais je t'avais prévenu que ça serait très pénible le premier mois, donc pour moi tout est normal, et d'ailleurs le fait que tu te plaignes signifie que tu as été très intense :cool:. C'est bien tu es sur la bonne voie, tu as la volonté, maintenant reste à laisser le temps faire son oeuvre. Si tu as eu un gros coup de barre après c'est très bon signe, ça veut dire que tu as été assez intense pour chambouler le nerveux qui comprend pas encore le truc: le premier mois je m'endormais n'importe comment et à n'importe quelle heure :wtf:. Une fois que le nerveux s'est adapté les siestes subites ont disparu :). Sinon la sensation d'avoir une contradiction entre le cerveau et le corps indique que le nerveux s'affole car il n'arrive pas à répondre à la demande (d'où les siestes pour se remettre), toute ta volonté ne suffit pas à faire ce que tu veux, d'où cette contradiction apparente entre corps et esprit :idea:.

:arrow: Quelques questions:
- as-tu réussi à boucler le training en 30 minutes?
- quel rep-range as-tu choisi?
- quelles observations au niveau congestion/brûlure/souffle?
Perso je n'ai quasiment jamais de brûlure parce que j'ai choisi des charges assez lourdes. De même la congestion est négligeable sauf parfois quand l'enchainement des exos se fait sans alterner le push/pull genre curl + tirage nuque et alors là congestion douloureuse de gros porc direct :eek:. Sinon pour le souffle ça dépend beaucoup de la forme du jour, c'est assez variable, s'il devient très limitant, il faut faire des concessions pour ne pas sacrifier l'intensité à chaque série en prenant un peu plus de temps entre chaque exo pour récupérer un minimum.

Pour l'échec isométrique il faut te dire que c'est le but ultime, mais je t'avoue que moi parfois je n'y arrive pas non-plus faute de concentration ou volonté ou que sais-je :o. Mais je pense que déjà si tu as fait un beau combo positif+statique+négatif c'est pas mal, l'isométrique c'est le bonus :). Et puis ça dépend aussi des exos, sur les tirages par exemple la grande amplitude avant de toucher les taquets n'est pas très pratique, de même que l'absence de taquets avec le curl par exemple: l'isométrique est plus facile à obtenir sur des exos de poussée avec taquets car en général les leviers jouent en ta faveur quand tu faiblis aux tirages contrairement aux poussées où là ça s'aggrave avec le négatif :idea:. Donc sur les exos de tirage sans taquets ou avec très grande amplitude tu peux te permettre d'être moins strict avec le protocole, mais aux exos de poussée suis-le à la lettre :!:.

:arrow: Ne perd pas courage, ce n'est que le commencement et c'est le plus difficile, après tout ira mieux! Repose-toi bien entre chaque séance et génère une intensité atomique à chaque training, ça va payer! Un jour tu verras que ta force commence à monter un peu partout et que tu te sens moins naze après les trainings, tu seras surpris de voir que les charges qui t'emmerdent depuis des semaines te paraissent alors plus légères :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 29/08/2005 22h35

0h non pas en 30 min j'étais incapable. Je l'ai fait en 45 min environ. Je fais un rep range de 4-6 reps! Les sensations sont plutot partagées `niveau pec brulure de la mort, niveau bicep meme avec 5 reps j'avais une congestion d'enfer. Pour le reste douleur sur le coup et apres plus rien. Sauf les jambes qui on a peine souffert. Je dois d'ailleurs mettre les jambes plus tot dans l'entrainement, du moin le temps que j'arrive a avoir la meme intensité. Pour les bis et les ischos jai eu des crampes de la mort dans mon négatif qui m'a obliger a laisser tomber l'isométrique.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 29/08/2005 22h48

45 minutes c'est bien pour un début :).

T'as vraiment dû bien forcer si t'as réussi à obtenir des crampes :cool:. Sinon tu peux faire varier l'ordre des exos pour prendre tes marques au niveau des charges, car suivant l'ordre elles peuvent varier à la hausse ou la baisse. Mais conserve bien l'alternance push/pull pour pouvoir enchainer les exos sans pauses, sauf pour le souffle si nécessaire :!:. Tu peux aussi tester différents rep-ranges pour voir comment tu t'en sors, et trouver celui qui te convient le mieux en terme d'efficacité et de concentration :idea:.

Note bien comment tu vas te sentir demain, fatigué, mou, nerveux, déprimé, assoiffé ou autre, éventuellement des courbatures ou douleurs à l'étirement. Ca va te permettre de voir s'il se passe quelque chose, puis te rassurer sur ton intensité à l'entrainement :). Moi il m'est arrivé d'être convaincu de ne pas avoir touché les pecs à la séance, avec impression de n'avoir rien fait, puis le lendemain ils étaient quand même bien démontés :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 04h29

tres bien je vais noter comment je me sent demain. Mais en attendant quel est l'intéret de faire la phase positive en superslow? La négative c'est clair que cest vraiment le top mais coté positif je ne sais pas? Ne serait-il pas plus simple de faire un superslow en négatif seulement et explosr en positif??

Il n'y a pas un risque d'augmenter inconsciemment la cadence au fil des entrainement afin d'augmenter la charge? On a donc l'impression d'avoir progressé mais cest seulement la cadence qui est plus rapide
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 04h48

dx tu t'entraine le soir, moi je vais devoir m'y mettre le soir bientot, comment t'arrange ton training et ta bouffe? Car tu ne peux quand meme pas bouffer en malade a 21h00 juste avant d'aller au lit?? Tu mange léger avant ton training ou bcp et tu attend? Meme chose pour la flotte si tu bois en fou pendant ton training ( comme moi) tu as envie de pisser pendant environ 3 h apres ton training, difficile de bien dormir avec l'envie de pisser. :\
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 14h06

ok feeling ce matin..... mal au bas du dos, mal a la tete, une grosse faim, petite petite courbature au pec ( faut vraiment que je contracte fort pour la sentir) et un peu au tris , rien ailleurs :mad: mais je me laisse le temps moi ca vient souvent 2 jours apres et non 1 jour apres.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 30/08/2005 19h03

Black a écrit:quel est l'intéret de faire la phase positive en superslow?
La sécurité: les articulations ne risquent pas grand chose de cette façon même avec des charges relativement lourdes. Et de plus cette exécution pépère permet de se passer d'échauffement autant articulaire que nerveux. J'ajoute que l'explosif a une grosse composante nerveuse, or dans le cas présent on cherche à l'épargner pour concentrer le facteur limitant sur le recrutement des fibres et non le rate-coding, on cherche à fatiguer le plus possible de fibres donc on essaie d'empêcher le nerveux de bourriner car lui son boulôt c'est d'en fatiguer le moins possible :!:.

Black a écrit:Il n'y a pas un risque d'augmenter inconsciemment la cadence au fil des entrainement afin d'augmenter la charge? On a donc l'impression d'avoir progressé mais cest seulement la cadence qui est plus rapide
Ca peut arriver :o. Si tu vois une progression, vérifie bien que l'amplitude et la vitesse d'exécution n'ont pas changé, sinon tu corrigeras la fois d'après au lieu d'augmenter la charge.

:arrow: Côté bouffe, dès que je rentre du boulôt je file direct à la salle sans bouffer (surtout pas sinon je perds de l'énergie!), je fais mes 30 minutes de muscu puis j'enchaine le cardio après avoir bu un coup, ensuite je rebois et je quitte la salle, puis je bouffe sitôt rentré chez moi. En général entre 20h et 21h. Si j'ai à nouveau faim avant minuit je rebouffe un peu, et je me couche autour de 1h du mat sauf si je suis crevé auquel cas ça peut remonter à 23h.

Pour tes sensations effectivement si normalement ça vient plus tard faut attendre un peu plus, celà dit je sais que parfois sur mes premières séances je sentais pas grand-chose car c'est surtout le nerveux qui morflait, il n'était alors pas encore capable de générer de l'intensité musculaire :!:. Le truc que j'utilise pour détecter même quelques dommages musculaires, c'est d'étirer le muscle en question: s'il supporte moins bien que d'habitude l'étirement en étant douloureux c'est bon :cool:.

Dis-toi que tu n'auras plus besoin de bouffer énormément avec ce training, d'autant plus si tu es en sèche, mais au début il est normal d'avoir très faim c'est surtout le nerveux qui cherche à récupérer de ses émotions ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 19h11

voila quelques heures seulement apres mon post sur mes sensation voila que les pecs S'y mettre j'ai autant de courbature qu'Avec un training bien bourrin coté pec. Mais rien sur le reste mais c'est normal a mon avis car jai commencer par les pecs avec une volonté a toute épreuve et je les ai vraiment bien bombardé. Alors qu'en fin de seance pfff j'avais plus rien de motivation et jai donc moin bien matraqué. Demain je refait la séance mais en sens inverse.. je commencerai par les jambes et terminerai par les pecs car eux j'arrive toujours a trouver de l'énergie pour bien les bourriner meme si je suis crevé.

Ensuite cest congé obligé jusqu'A lundi!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 30/08/2005 19h28

Black a écrit:voila quelques heures seulement apres mon post sur mes sensation voila que les pecs S'y mettre j'ai autant de courbature qu'Avec un training bien bourrin coté pec.
Ah bah voilà il suffisait d'attendre un peu plus, comme ça tu peux voir par toi-même qu'une série bien menée ça fait des dégats :cool:. Moi en général le lendemain matin je sens strictement rien puis ça commence à venir doucement l'après-midi et le soir c'est là le pire :eek:. Ca peut aussi commencer dès le matin mais c'est seulement quand j'ai vraiment pété la forme la veille et donc développé une intensité supra-normale :idea:.

Black a écrit:Demain je refait la séance mais en sens inverse..
Excellente initiative, et pendant que tu y es vérifie que tes charges sont bien ajustées car l'ordre des exos peut jouer :). Et vu que tu te réentraines pas avant lundi, profites-en pour décupler ton intensité car tu pourras guérir tranquille les jours suivants et bien te remettre nerveusement, faut que ta prochaine séance soit encore plus intense que la première, dis-toi que c'est la revanche pour la frustration d'avoir manqué de nerveux la dernière fois :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 19h45

je viens de prendre des tof bien pourries de moi avant le training DX histoire de comparer dans quelques mois.

Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 30/08/2005 19h54

Putain t'as des bras énormes :eek:! Sinon on voit aussi que le gras est bien étalé partout, comme quoi une petite sèche ne te fera pas de mal :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 20h21

oui la graisse y en a un peu partout, et un peu trop j'estime un bon 20% a mon avis. On va taper la dedans. Pour les bras c'Est simplement que les pecs sont en retard alors ils paraissent plus big. Y a rien a faire j'ai beau avoir des courbatures d'enfer sur les pecs, les bouriner a mort rien y fait ca reste dans le tres modeste cest vraiment mon point faible.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 30/08/2005 20h29

Bah si t'arrives à les bourriner mais qu'ils grossissent pas c'est peut-être que tu les bourrines trop justement :idea:. Tu verras avec mon training si y'a une différence vu que c'est optimisé :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 30/08/2005 20h32

oui c'Est d'ailleurs pour ca les tof... pour pouvoir mieux comparer
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 31/08/2005 16h57

training aujourd'Hui:

Bien meilleur controle de l'intensité que lors de la derniere séance. Le fait de faire les jambes en premier a bcp aider je n'ai pas eu le coup de barre en milieu de séance en pensant aux jambes qui s'en venaient...! Les chargent n'ont pas augmenter, mais jai réussi a terminé tout mes échecs iso et j'avais bcp plus la peche a la fin de ma seance que lundi. Meme apres mon 30 min de CAP intense je n'ai pas eu le coup de barre et l'Envie de dormir que j'ai eu lundi. Je commence deja a m'adapter cest super.

Cependant je crois que cest optimiser pour lundi-jeudi car j'Avais encore des muscles endoloris et faire du superslow avec les pecs qui font mal a la premiere reps cest vraiment de la torture.

CAP 30 min intensif avec 454cal brulées. La prochaine fois je garde la meme intensité mais je monte a 35 min.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 31/08/2005 20h45

Bon bah c'est bien finalement, ton nerveux s'adapte vite :cool:. Les charges pourraient augmenter assez vite entre la 2ème et 3ème semaine quand le nerveux se sera bien adapté, puis seulement ensuite les gains seront en masse donc plus lents :). Sinon c'est vrai que la fréquence idéale doit être 2x/semaine, je le constate aussi de mon côté de parfois 48h c'est juste pour retrouver la gniak :idea:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 31/08/2005 20h50

yannick je viens de rrevoir tes photos avec les strongmen, tu fais vraiment crevette a coté hahahahaha
pourtant tu fais 110kg, c'est dingue!!!
bonnes cuisses sinon je toruve

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Nakmuay le 31/08/2005 20h50

(t'as oublié de fermer un tiroir derriere)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 31/08/2005 23h44

oui a coté des strongman je fais vraiment petit cest débile... ils sont énormes!

Dx: le plus drole cest que lorsque je suis a 2 reps environs je me dit bah facile je vais facilement battre mon ancienne perf... PFFFFF c'était sous-estimer la douleur terrible qui vient rapidement par la suite :\
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 01/09/2005 00h02

Au lieu de te lamenter tu devrais plutôt te réjouir de la vitesse à laquelle la fatigue arrive, c'est ce qui permet d'obtenir un training rasé de près :). La tension continue avec les échecs successifs permet d'asphyxier profondément le muscle car tant que de la contraction subsiste assez le sang ne circule pas donc il ne peut que taper à fond dans ses réserves anaérobies, d'où fatigue très intense et recherche de toute fibre disponible un tant soit peu fraiche pour sauver les meubles :cool:. Mais c'est bien car comme tu arrives à l'échec iso, ça va payer cash dès que le nerveux aura fini de rassembler ses billes, là il est en train d'apprendre à recruter progressivement tout ce qu'il peut trouver, sa vengeance sera terrible :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 01/09/2005 02h45

wow raconter comme ca c'Est presque excitant :D Allez systeme nerveux met toi en branle qu'on fabrique du muscle
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 01/09/2005 10h37

Les lactates ne provoquent pas de fatigue musculaire. On pourrait dire qu'il l'inhibe. C'est con, non? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 01/09/2005 19h14

:arrow: Les lactates, on s'en branle.

Et puis si y'en a un ici qui doit souffrir de ce constat eh ben t'es 100x plus concerné que moi avec tes multiples séries de burn à tout va :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 01/09/2005 19h32

hihihii je n'Y comprend rien a vos histoire de lait hahaha! Mais bon la jai les jambons completement démolis avec 1 seul set, la derniere fois que ca m'Est arrivé avec un seul set cest avec du 20 reps!! C'est pas mal quand meme. J'ai également les pecs, les tris, les bis et les trapezes bien démolis et c'est tant mieux
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 01/09/2005 19h51

En fait il disait juste que la brûlure amène les fibres à lacher prise alors qu'elles ne sont pas encore fatiguées: c'est l'accumulation de déchets acides qui produit alors l'échec, pas la fatigue des fibres proprement dite :idea:. Perso je m'en fous puisque quelque soit mon training je prends toujours assez lourd pour ne pas arriver à la brûlure, pour moi la brûlure signifie que la charge est trop légère :o. Cela dit avec les échecs pos+sta+neg+iso parfois sur l'iso une brûlure arrive un peu avant la tétanie, mais on s'en fout puisque la majorité des fibres visées sont déjà nazes :cool:.

Tu vois Blackos la série unique ça nique bien! :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 03/09/2005 15h54

ben la!! moi jai toujours une brulure avec ton systeme, jai pas vraiment d'echec si ce n'est que la douleur me fait lacher... hmmmmm

ne serait-on pas mieux alors de relacher la tension un instant entre chaque reps afin de repousser la douleur et ainsi fatiguer un peu plus le muscle? Car moi c'Est vraiment la douleur qui me fait lacher je devient tellement engourdi que j'Arrive plus a pousser.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 03/09/2005 19h09

Relacher la tension un instant surtout pas, tu vas laisser récupérer des fibres et du coup d'autres bosseront pas :!:. De toute façon t'inquiète pas trop de tout ça, la brûlure si elle n'est pas la cause de l'hypertrophie, n'est pas non plus la cause de l'atrophie :D. Si la brûlure empêchait de produire un bon stimulus pourquoi les rois de pump/burn existeraient ils encore :o? Sinon si vraiment t'as peur tu peux toujours réduire un peu ton rep-range, mais moi je te le dis: on s'en fout, ne change rien :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 03/09/2005 19h19

dac et le rest-pause ca ne serait pas un bon compromis pour empecher la brulure? En fait je pose des questions pour mieux m'informer :D

3-4 repsune petite pause 1-2 reps et ensuite le négatif et l'iso?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 03/09/2005 19h22

Non pas de rest-pause, ça paye moins bien que de la tension continue :o.
Change rien je te dis, sinon après tu vas me dire que ça marche pô...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 03/09/2005 21h05

Body fais un 400 m à fond et tu verras si le lactate ne fatigue pas
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™