A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BlackMantis : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 04/09/2005 02h28

T'inquiete jai pas l'intention de rien changer, je m'informe c'Est tout. J'ai la chance d'Avoir Doc Dx sur mon post alors j'en profite :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/09/2005 10h38

Herve Picard a écrit:Body fais un 400 m à fond et tu verras si le lactate ne fatigue pas


C'est ce qui ressort des études. Ce n'est pas moi :D
Ca ne produit pas de fatigue puisque ca produit de l'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 06/09/2005 01h45

aujourd'hui je n'ai pas arrivé a avoir une intensité tres intense :\ mais fort heureusement toutes mes charges ont augmenté et passé avec une telle facilité que jai meme ralenti encore et encore mon tempo jusqu'a 25 sec la reps. Vraiment une séeance d'enfer coté progression mais pas terrible coté intensité, enfin jai atteint tous les échecs mais je crois que j'aurais pu prendre encore plus lourd d'où mon insatisfaction,
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 06/09/2005 19h22

Ah la la, encore en train de se plaindre celui-là :rolleyes:...

Si tu as passé tous les échecs c'est dans la poche, d'autant plus que tu as ralenti la cadence pour compenser la baisse relative de charge par rapport à ta nouvelle force :). Il vaut mieux augmenter un peu trop tard qu'un peu trop tôt car dans ce dernier cas ta série est foutue si c'est trop lourd, donc sèche tes larmes :o.

En ce moment je pense que tu dois être en plein pic de gains nerveux :idea:, ça pourrait durer une semaine ou deux comme ça, puis ça va se tasser et peut-être même régresser un peu vers la fin, car le nerveux s'emballe vite puis s'essouffle après: il ne faudra pas t'inquiéter de cela, ce sera alors le début de la période masse :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 06/09/2005 23h42

putain de merde jai les pecs completement démolis ce matin.... j'en ai meme mal a la tete tellement cest sensible. Vraiment trop facile de céhirer les pecs meme si ils refusent de prendre de la masse :mad: oups Doc Dx va dire que je me plaint encore :cool:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/09/2005 11h28

donc si je comprend bien je fait tout ca que pour le nerveux présentement? Les muscles ne prennent rien?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 08/09/2005 19h32

:arrow: Moi je te parie que tu vas enfin prendre des pecs: vu qu'ils réagissent bien il ne peut pas en être autrement :!:.

Tes muscles prennent bien un coup dans la gueule mais pour l'instant tes gains de force sont de nature principalement nerveuse, comme au début de tout nouveau training :idea:. Lorsque tes gains de force nerveuse seront stabilisés on pourra alors mesurer tes gains de masse en observant simplement tes gains de force. Arrivé à ce stade ça voudra dire que toute l'énergie que tu dépenseras au training optimal sera traduite en intensité et paiera cash, il n'y aura plus de pertes nerveuses collatérales :cool:.

Je précise au cas où: ce que j'appelle se plaindre c'est négativiser à tout va, râler parce que tes muscles sont douloureux ce n'est pas se plaindre, c'est réaliser qu'il se passe un truc ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 09/09/2005 01h44

dac je comprend mieux maintenant. J'ai hate que le nerveux se stabilise alors. Ce soir pas de training je suis arrivé de travailler sous la pluie j'était completement détrempé et j'en avait plein le cul. Alors jai remis le tout a demain soir.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 09/09/2005 09h37

Bah c'est pas plus mal d'avoir décalé, car comme ça tu es sur une fréquence 2x/semaine mieux répartie, ça pourrait bien être mieux de rester comme ça :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 09/09/2005 11h29

oui avec 2x semaine j'ai bcp plus la peche au gym qu'avec 3x semaine. Je m'entraine frais et dispo. Et c'est plus facile de se concentrer.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 09/09/2005 12h07

Je t'avoue que je suis convaincu que le 2x/semaine est optimal, mais j'arrive pas à décrocher du 3x/semaine pour l'instant, parce qu'à la salle y'a mes amis et je me sens chez moi :p. Même si j'arrête juste le cardio ça va me faire tout drôle, je vais passer en coup de vent comme un voleur :D. En même temps je suis bien content de savoir que je reste longtemps uniquement parce que j'ai envie et non parce que c'est nécessaire, et ceci sans me surentrainer :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 10/09/2005 00h19

OULALA! Je ne sais pas si cest le nerveuxqui s'est écroulé ou bien c'est juste une séance ordinaire mais bon. Suite a ma derniere séance ou tout a explosé, jai remonté mes charges de 2 kg sauf au jambes ou jai augmenter de 7kg et ca a passé encore facile. MAis le reste ou jai ajouter 2 kg jai du enlever 1-2 eps passant de 5-6 a 4 reps arrachée difficilement.

Par contre jai bouclé le tout en 35 min, et je suis maintenant convaincu que cest le plus rapide que je puisse faire car jai pris aucun, je dit bien aucun temps de repos entre les exos, simplement le temps de changer d'appareil. Pour les jambes, ca fait 2 séances qu'apres mon 4-6 reps en superslow j'ajoute 1 série de 20 reps avec pause en bas du mouvement sur la presse horizontale, et ca déchire vraiment mieux que simpoement le 4-6 reps. je crois que les cuisses on besoin d'un plus gros stress... enfin les miennes. Avec ce 20 reps et la série de superslow je suis completement démoli le lendemain.

Voila
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 11/09/2005 21h00

Tu rajoutes une série :cry:... t'as pas pû t'empêcher de modifier le prog :rolleyes:. Si tu trouves que la série ne fatigue pas assez tes cuisses, c'est peut-être ton rep-range qui est trop haut, car c'est un muscle qui se recrute mieux avec une longue fatigue :idea:.

Je t'avais dit que le nerveux s'emballe et pête plus haut que son cul juste avant de se stabiliser :p, donc vu le recul dont tu parles il se pourrait que tu sois arrivé à la stabilisation nerveuse. c'est donc maintenant que tu vas voir les véritables gains venir progressivement; moins vite, mais quand même assez vite :). Donc c'est pas le moment de modifier le prog, car c'est à partir de maintenant que tu vas pouvoir te faire une idée de son efficacité :o.

Sinon c'est bien d'arriver à 35 minutes :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 12/09/2005 05h46

tu dit que mon rep-range est trop haut? Pkoi alors tu dit que les cuisses se recrute mieux avec une grande fatigue, ca voudrait donc dire avec une plus longue série non? Je ne modifie rien du tout au programme j'ajoute seulement une série longue sur les cuisses car j'arrive pas vraiment a bien les détruires avec juste un superslow... :\
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 12/09/2005 20h35

Ah oui ooops c'est une coquille :p, je voulais dire trop lourd ou trop bas, autrement dit c'est bien de réduire la charge qu'il s'agit. Si tu réduis correctement le rep-range, tu n'auras pas besoin de ta série bonus après qui est de trop :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 13/09/2005 12h12

dac patron je retire ma serie bonus et j'ajoute quelque reps a ma serie superslow pour les jambes. Je t'en redonne des news.. training ce soir. Je me demance ce que ca va donner dormi 9h00 en 2 jours, et je suis assez fatigué.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 13/09/2005 19h15

Bien, ça devrait aller mieux avec moins lourd tu verras :). Normalement le training passera tranquille vu que la fatigue agit surtout sur le nerveux qui n'est pas très sollicité avec ce protocole. J'ai déjà passé quelques très mauvaises nuits de 2/3 heures de sommeil et le training est passé le lendemain comme sur des roulettes :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 14/09/2005 01h27

training plus ou moins satisfaisant ce soir. Le gym était plein. Ca avait pourtant bien commencer j'avias réussi a augmenter les charges sur mes 4 premiers exo, mais par la suite impossible de poursuivre mon training correctement car tous les appareils était occupé alors j'ai du improvisé et faire d'autre exo où je ne connaissait pas mes charges etc...mais bon je suis aller a l'échec cest ce qui compte parfois ca m'a pris seulement 2 reps car j'avais mis trop lourd et parfois cest a 7 reps car trop léger... GRRR mais bon

Je n'ai pas mis le smiley jaune qui fait la geule :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 14/09/2005 20h34

Quand c'est le bordel il faut prendre les exos dans l'ordre que tu peux, quitte à pauser un peu si c'est 2 push ou 2 pull trop similaires qui se suivent :idea:. En général y'a toujours un exo que tu peux passer, sinon tu peux toujours négocier avec le guss sur la machine, quand tu dis que tu fais qu'une seule (le mot magique :cool:) série et tout de suite, très souvent il te laisse la faire. En faisant comme ça, même avec un gros boxon au pire tu perds 5/10 minutes pas plus :).

De toute façon t'es allé à l'échec avec ce que t'as trouvé donc c'est bon :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 15/09/2005 18h18

malgré le fait que jai augmenter mon rep-range sur les cuisses où je ne pouvais plus bouger tellement j'avais mal, je n'ai rien eu dans les jambes, aucune courbature rien du tout :( Je ne peux pas imaginer aller plus loins dans l'échec que ma série j'en avais des fourmis dans les pieds tellement la douleur etait intense aux cuisses.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/09/2005 19h05

Et bah maintenant voilà qu'il me sort le smiley qui chiale :rolleyes:...

Les courbatures on s'en branle :!:. En ce moment je progresse de partout mais les courbatures ça doit bien faire 2 semaines que j'en ai plus du tout: depuis que le nerveux s'est complètement adapté les gains contractiles déboulent et les lendemains de séances les sensations restent très discrètes, exactement comme quand je m'entrainais en bourrin :o. Rien de nouveau à l'horizon donc: à chaque fois que je change de training les courbatures sont violentes au début puis ensuite plus rien alors que la progression décolle :cool:.

Si ta force lente progresse ça veut dire que tu prends de la masse contractile, c'est simple à comprendre non? génère de l'intensité à fond pendant le training, et le reste du temps pense à autre-chose et laisse faire la nature!
:arrow: Tu me fais une dépression saisonnière ou quoi?
Allez debout là-dedans! on se botte le cul et plus vite que ça! :mad:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/09/2005 19h07

hahah c'est à pas l'air facile le métier de coach DX :D

T'as trouvé un bon gros poulain en tout cas :)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 15/09/2005 19h16

Je suis tombé sur un grizzli dépressif :wtf:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 16/09/2005 00h29



:p :p je l'Ai trouvé bien drole celle la!!!! Je l'a ris encore. Ben non DX je suis juste en train de m'instruire et je me pose des questions c'est tout! Faut pas en faire tout un plat je suis optimiste face a ton plan. J'ai d'ailleurs l'impression que mes bras son plus gros meme si il sont plus petit :eek:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 16/09/2005 20h39

Black a écrit:J'ai d'ailleurs l'impression que mes bras son plus gros meme si il sont plus petit :eek:
Ah? et concrètement ça ressemble à quoi? :o
Ne serait-ce pas les effets de la sèche? :)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 17/09/2005 03h46

je ne sais pas si cest le fait d'avoir fait n'importe quoi a la derniere séance ou si cest la faim ressenti ces dernier jours qui porte fruit, mais j'ai tout exploser aujourd'hui. Les bras réagissent trop bien a ce programme cest completement fou. A chaque séance j'explose mon ancienne perf. J'en suis presque a mon Maxi sur 6 rep que je faisait en explosif mais la je le fait en superslow

Je ne sais pas si je seche en fait car jai le meme PDC, mais je perd de la mensu mais jai les muscle bcp plus ferme... j'ai un tres beau peak de bicep qui fait son chemin la!!! :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 17/09/2005 09h50

Je te le dis depuis le début: ce prog est garanti sans erreur, satisfait ou remboursé :cool:. Le plus dur n'est pas d'obtenir des résultats mais d'avoir la patience de les voir venir et de ne pas se décourager en attendant :o.

:arrow: Je pense que tu commences à sécher pépère, le gras périphérique part en premier, et comme le poids de gras sur les bras est négligeable comparé au reste cela est indétectable sur la balance, surtout si en plus tu prends de la force partout: si ta perte de gras est légère tu peux parfaitement prendre autant de muscle et compenser la perte de poids. Si c'est le cas ton poids restera constant alors que tu maigriras visuellement :). Quand tes bras seront bien séchés viendra le tour des cuisses et là à mon avis tu vas venir pleurer ta mère parce que tu vas perdre beaucoup de volume :!:. C'est comme ça, les cuisses sont des sacs à gras il faut l'accepter, si la force lente monte ça veut dire que tu prends de la masse contractile et donc que tu perds uniquement du gras. Tant que t'es pas hyper-sec pas la peine de regarder les mensus pour savoir si tu prends du muscle, c'est un indice complètement flouté par le gras, mais il faut regarder la prise de force lente qui est le meilleur indicateur :idea:.

La faim dont tu parles indique probablement ceci :cool::
- ton espacement après gargouilles porte ses fruits
- tu prends de la masse contractile tout en séchant
- le métabolisme est passé en mode prédateur
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 19/09/2005 12h12

mais ton programme DX pour les bras cest vraiment le plus optimal que je n'ai jamais essayer. Les perfs s'envole a chaque séance et ca passe toujours facile. D'ici 2-3 seance je vais prendre plus lourds que je n'ai jamais pris au curl mais je vais le faire en superslow :eek: :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 19/09/2005 12h35

:arrow: Un jour tu vas réaliser que tu progresses plus vite avec un prog optimal qui t'a été imposé par ton manque de temps (et une crevette folle :wtf:) qu'avec ton ancien prog où tu disposais du temps que tu voulais, et qu'en plus tu ne vas pas rencontrer des plateaux de temps en temps: ta progression sera parfaitement régulière :o. Tu étais pourtant certain que cette période forcée de baisse de volume allait obligatoirement te faire régresser, et bah te voilà bien surpris hein? :D

C'est ça la magie du training optimal, précision et efficacité :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 21/09/2005 02h11

pas de training aujourd'hui... debut de rhume et j'étais completement crevé malgré une bonne nuit de sommeil de 8h... alors je passe quelques jours a simplement me reposer et boire bcp d'Eau et bouffer de la vit C... je verrai vendredi comment je vais. Pour l'instant cest 3 gr de vit C et hop au lit. Ca va me faire un total de 18 gr de vit C pour aujourd'hui ca devrait m'aider un peu
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 21/09/2005 18h21

WOW! Le pouvoir de la vit C. En espacant les prises de vit C on peut ansi repousser la saturation et ainsi pouvoir absorber plus de vit C avant de jouer a la toilette musicale. Mes 18 gr de Vit C d'hier avec les 9 gr de ce matin m'ont completement remis sur pied. Ce midi plus aucun symptome du rhume d'hier. Vive la Vitamine C
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 21/09/2005 18h27

Image
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 23/09/2005 17h01

t'avais raison dx en augmentant les charge jai éviter la douleur lactique qui arrivait avant l'échec. Les charges ont toutes passé sans probleme, donc soit j'ai super progressé soit j'étais en dessous de mes charges et c'est l'Acide lactique qui me faisait lacher
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 23/09/2005 20h15

Bien, ça pourrait encore accélérer un peu la progression :). Peut-être qu'effectivement tu étais limité non pas par l'échec lui-même mais par les dommages collatéraux style brûlure :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 23/09/2005 20h55

[quote="Dx2jc"]Bien, ça pourrait encore accélérer un peu la progression :). quote]

wow il est sévere le coach. Mais je me demande meme si le 1 fois semaine ne serait pas plus efficace que le 2 fois semaines. Je n'ai pas été au gym mardi car j'téait completement mort, et du coup vendredi j'explose tout, meme que ca été trop facile partout. mais je me tien a 2 jours semaine tant que ca continue de progresser apres je verrai. Mais jai quand meme pris le poid au curl que je prenais pour mon 10 reps en explosif pour en faire 6 reps en superslow..... j'adore ce training :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 23/09/2005 21h04

Ca paye cash :cool:.

Je te déconseille formellement de toucher à la fréquence :o: là c'était un sursaut car une baisse transitoire donne ce genre d'effet rebond (comme un manque de sommeil isolé sur le nerveux). En plus une sortie de maladie t'es toujours plus pétaradant que normalement :idea:. Donc touche à rien sinon tu vas sûrement voir la progression s'affaisser progressivement, n'oublie pas que tu as changé de rep-range ça fausse pas mal les observations le temps que l'adaptation nerveuse soit de nouveau faite :!:.

Baisser la fréquence ne doit s'envisager uniquement si c'est la seule solution pour sortir d'une stagnation qui s'est lentement installée, mais tu as le temps de voir venir avec 2x/semaine, bien tranquille quelques années je pense :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 23/09/2005 21h05

Finalement t'as gardé la même vitesse d'exécution ou t'as changé avec le rep-range :?:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 24/09/2005 05h03

j'ai baisser un peu mon tempo car ca me donnais un TUT de 90 sec et c'était trop a mon avis. La je suis a 70 sec de TUT cest un peu mieux, et meme peut etre encore trop long. C'est ce que mon coach va me dire hehe
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 24/09/2005 11h31

Je t'avoue que je ne sais pas combien exactement j'ai de temps sous tension total (euh la honte le coach il sait même pas :p), j'y vais au felling: je choisis la charge pour être juste à la limite de la sensation de lourdeur (qui indique l'activation du rate-coding). En général ça fait apparaitre l'échec positif vers les 30 secondes, mais pour les échecs suivant je ne sais pas combien de temps ça rajoute, peut-être 20/25 secondes :o... En tout cas 70 secondes de total c'est pas mal, et c'est vrai que 90 c'était peut-être un peu trop, d'un point de vue optimal bénéfice/temps :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

BlackMantis : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 24/09/2005 13h59

70 sec cest pas si lent que ca..6 sec monter, 6 sec decente, 1 sec de pause en bas de mouvment pour éliminer le momentum. ca fait 13 sec par reps. tu en fait 4 tu est a 52 sec deja. Le static, le négatif et l'iso et bang tu est pas loin des 80 sec.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™