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Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Warrior Diet : la diète du guerrier d'Ori Hofmekler

Messagepar Mr.Propre le 15/01 09h48

les jambes en V! :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

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Messagepar Patrice N. le 15/01 11h30

surtout de l'insuffisance veineuse

bon on a compris je crois maintenant : "the warrior diet" c'est un peu de la merde !

ça serait bien de faire un topic sur les dietes de merde testées par Alban et pas approuvées :idea: :cool:
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Messagepar Scano93 le 15/01 17h01

Y'a diet de merde et théorie diététique à chier (hum, chrononutrition...), que du lourd pour faire acheter des bouquins aux ménagères de 40-50 ans en surpoids :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
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Messagepar EricL le 06/02 14h08

J'arriverais pas à faire mes journées de travail par manque d'énergie.
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Messagepar EricL le 06/02 14h14

Alban a écrit:
Mr.Propre a écrit:toi qui détecte avec horreur la moindre molécule de gras dans ton corps, ca ne t'horrifie pas de voir d'autre "homme normaux"?

Non. je sais faire la différence entre ce que je m'impose et ce que j'attends de moi (sans savoir si je vais y arriver ou creuver comme une merde avant) et ce qu'il ne faut pas imposer aux autres.
Il faut quand même être dérangé mentalement pour s'entraîner et essayer d'être sec et musclé comme je le fais à mon âge (33). Tout le monde n'a pas ce genre de priorité dans la vie :D
Je n'ai pas l'air, mais finalement, je suis plutôt tolérant .

Par contre, à chaque fois que je prend le métro, je suis dégouté, il y a toujours une fille ou une femme (même pas des vieilles) qui trouve le moyen de s'assoir en face de moi et qui a des cuisses / mollets plus gros que les miens :D


:eek: Je pensais que j'étais seul comme ça!
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Messagepar Atomos le 15/02 22h26

je me permet de faire un petit déterrage pour informer ceux que ça intéresse que j'ai réussit à commander le livre en français ( le regime du guerrier) et que je compte l'appliquer ainsi la méthode de musculation qu'il y a a l'interieur et que je livrerais mes impressions dans mon carnet.

au passage : j' ai vaguement commencé le régime suivant le premier post d'alban, ( plus de gros petit dej, juste des fruits, on essaye d'alleger le midi car en ce moment je suis chez mon père et je fais pas ce que je veux niveau bouffe, on dégage toute les merde de barre chocolaté et on meange des fruits a la place ...)

et je me sens pas trop mal, je suis moins amorphe la journé ( sans doute les ouefs du matin que j'avais du mal a digerer ...)
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Messagepar Alban le 16/02 09h57

Ca m'intéresse ;)

Ca sera toujours utile de savoir ce que ça va donner sur toi.

Pour ma part, au départ j'étais comme toi, moins amorphe, plus éveillé, etc.... c'est l'effet de l'adrénaline pendant la phase de jeûne.

Mais, en ce qui me concerne, je ne devais pas manger assez pendant le repas du soir, et j'ai vite fini complètement épuisé, sur les rotules, plus bon à rien.

Sinon, j'ai deux remarques :

- ce programme n'est pas fait pour devenir (très) musclé, c'est plus à visée amincissante ou de maintient une fois qu'on est "lean".

- je ne sais pas si tu connais, mais depuis quelques années, l'IF (intermittent fasting) fait de plus en plus d'adeptes. Pour résumer grossièrement, je dirais que c'est une "warrior diet" améliorée et modernisée. Si tu veux plus d'infos, google t'en donnera des tonnes, et voila le site du "concepteur" de cette diète / système d'entraînement :
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Atomos le 16/02 11h14

ok, content que ça interresse quelqu'un

en ce qui concerne la prise de masse, actuellement je suis a 71.5 kg pour 1m72, selon les claculs ( https://www.superphysique.org/articles/t ... sse_grasse) je suis a 18% de matiere grasse, j'aimerais arriver à 12% environ de MG soit 67 kg pour 79 cm de tour de taille

je suis plus dans une optique de force fonctionnelle et d' endurance que de de masse, donc ça ne me dérange pas (en plus je fis de la boxe alors je veux pas prendre trop de poid tu comprend)

pour l'instant je le supporte bien mais je le repete je ne peux pas l'appliquer completement, je mange des fruits jusqu'a 12h puis midi le plus léger possible ( légume viande blanche) puis fruits, et le soir je me gave salade, lentille saucisse et riz

merci pour l'info sur la diete intermittent fasting, je voyais IF écrit a pas mal d'endroit sur le forum musculation.com et je comprenais pas

au niveau de la diete intermitante, c'est ce que je pensé faire des cycles de 4 semaines normale puis 4 de WD

mais bon d'abord je vais faire comme il dise dans le livre ( nutrition et musculation) et après j’ ajusterez

il me tarde de récuperer le livre

ps :



au final le IF, le spartan helth regim, la WD, et la paleo diet se regrouppe un peu non ?

pas trop de féculents, un gros repas, plutôt le soi de pref
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Messagepar Alban le 16/02 14h45

Atomos a écrit:au final le IF, le spartan helth regim, la WD, et la paleo diet se regrouppe un peu non ?

Je ne connais que l'IF et WD, de loin.... l'IF permet de prendre des BCAA avant de s'entraîner par exemple, alors que WD non. C'est pour cela que je dis que l'IF est une version améliorée de WD.
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Messagepar Atomos le 16/02 15h26

jsais pas trop ce que c'est des bcaa sans doute des complément d'acides aminé, mais bon vu que j'ai jamais pris aucun complément, jmen moque
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Messagepar jojo74 le 16/02 20h06

L'IF est plus facile à suivre selon moi, je le pratique depuis pas mal de temps et j'en suis ravi, ça te permet de manger des repas conséquents même en période de restriction calorique.
L'IF est moins exigeant concernant l'apport en "junk food" surtout dans la période post entrainement, même si il conseil de consommer plus d'aliments "sain", le plus important reste le total calorique, en générale en trouve des repas plus "propre" les journées sans entrainement (densité calorique des aliments bien plus faibles) et plus d'aliments riches en calories les journées d'entrainement pour satisfaire les envies.
Après il conseil de garder ses heures de repas relativement identique pour que la stimulation de l'appétit s'adapte à nos horaires et que le partie du micro jeune ne devienne pas trop dur.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Atomos le 17/02 09h38

je viens de jeter un oeil a l' if, la dif, c' est qu 'avec la wd on peut manger on peut manger des fruits et légumes jusqu' au repas du soir, et qu'avec l'if on jeune carrément jusqu’à midi, mais a midi on mange normal

c'est clair que sur le plan social l'if est pas mal, les gens vont pas le remarquer, alors qu'avec la wd les potes vont chambrer s' ils voit que je prend que des légumes, surtout qu'ils savent que je suis un gros bouffeur de barbaque
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Messagepar Atomos le 03/08 20h41

Salut, ça fait un bail que je n'étais pas passé par la, j'avais complètement oublier que je devais reporter mon expérience :confused: , donc :

J' ai fait la WD du lundi au vendredi ( car le WE j'étais chez mon père :mad: => pizzas, frites ...)
- au début j'était plutôt fatigué mais je me suis bien adapté et j'avais plus d'énergie ( je m'endormais moins en cours après les repas)
- au niveau de la sensation de faim j'avais du mal au début mais je m'y suis habitué au fur et à mesure, ça en devenait presque agréable :p
- pour les résultat, j'ai perdu 3/4 cm de tour de taille ainsi que 2/3 kilos donc surtout du gras :cool: ( d'ailleurs certaines personnes m'ont fait la remarque que m'ont visage était plus émacié)

=> donc au final j'ai aimé perdre du gras :rolleyes: ( on s' en doutait un peu), et le jeune

malheureusement entre la fin de ma scolarité et un premier emplois je vis chez mon père donc alimentation pas terrible donc j'ai repris le lard, mais des que je me trouve un boulot et un chez moi, je reprend la WD tout en essayant de la combiner avec la paleo diet ( quelque légumes et fruits au cours de la journée, puis entrainement puis je festoie avec des fruits, légumes viandes ou poissons amandes ) pour voir ce que cela donne

voila si quelqu'un à des questions qu'il les posent
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Messagepar fil le 10/08 23h49

J'ai pas lu toutes les réponses mais juste le première posée, je fais le régime du guerrier depuis un moment donc je me permet de partager mon expérience.

Déjà à mes début en musculation je prenais la whey, créa, bcaa, oméga 3,.. (spiruline, gingko biloba,..). Ça fait 3/4 mois que j'ai arrêté les suppléments mise à part le pré workout qui empêche le mal de tête et le mal être après une séance et les oméga 3. Ça fait 2-3 mois que je fais le régime du warrior, les 2 premières semaines j'ai commencé avec le jeune intermittent.

La première semaine d'adaptation la faim se fait ressentir, que ce soit la faim psychologique (regarder les autres magner) ou la faim physique (habitude). https://www.youtube.com/watch?v=CeirB4pdO3c&t=3s

Depuis j'ai continué à progresser à la salle, je n'en suis pas à mes limites mais je sens les bienfaits de s'entraîner à jeûne lors de mes entraînements. (80kil 10-11% de gras 1m75) Au début j'étais à 44kil développé couché haltères pour exemple, là je suis à 48kg 8rep donc pour le gain de force je ne pense pas que ça ai un impact, au contraire j'ai plus d’énergie. Au taff je mange 1-2 pommes durant la journée et bah franchement j'aurai jamais pensé dire ça mais une pomme ça gave et ça donne full énergie. Aussi, au début j'étais à 13,6% de gras selon ma balance. Là j'ai bien séché et je continue à sécher alors que j'ai oublié le cardio depuis un bon moment et que je me nourri mal (hamburger fait maison, pizza mozarella enrobé de thon et j'en passe,..). Du coup je ne peux que conseiller ce régime, étant quelqu'un qui prend facilement du gras j'ai enfin trouvé un équilibre qui me permet d'être bien. Avant je me nourrissait bien, flocon d'avoine, oeufs, plats sains,... Et pourtant j'avais du mal à perdre ma sangle abdominale.

Hier j'ai acheté des BCAA, et je sens enfin les bienfaits de ce complément alors qu'à l'époque j'en prenais par principe. Je pense laisser la whey et la créa de côté parce que là je ressens l'optimum au niveau de mes séances. Je ne croit pas vraiment au mythe qui dit qu'on doit manger des prots toutes les 3 heures pour pas perdre de masse, j'ai sécher, j'ai augmenté les poids et par conséquent ma masse musculaire sèche... Et pour les compléments je ne prends que ce qui soutient mon système nerveux, c'est certes mieux de ne plus avoir de courbatures après 2 jours (BCAA) et de ne plus avoir mal à la tête lorsqu'on soulève lourd et sortir fresh de la salle (pré-workout). Après je me trompe peut être niveau whey, créa,.. Mais en attendant je ne pense pas qu'elles soit indispensables.

Sorry pour la parenthèse compléments alimentaires, je veux juste partager mon expérience du moment. Sinon, qui ne teste rien n'à rien et surtout ne progresse plus en muscu.

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