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Le HIT : révolutionnaire ou escroquerie commerciale d'Arthur Jones ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le HIT : révolutionnaire ou escroquerie commerciale d'Arthur Jones ?

Messagepar Invité le 16/07 14h33

Salut tout le monde

Bon voila je me pose pas mal de questions sur le HIT.
Est ce vraiment une méthode d'entraînement révolutionnaire décrite par JONES et autres grands BB ou bien une immense escroquerie commerciale entreprise par JONES lui même lorsqu'il s'est séparé de NAUTILUS au milieu des années 80.

Le monde du culturisme au US est vraiment perçu de façon différente, un peu comme les sumo au japon les culturiste aux US sont des stars.
Remarque, le parcours de scharzy laisse rêveur :D et puis un culturiste pro gagne très très bien sa vie $$$$$.
Alors que penser de ses grands BB qui prônent telle ou telle technique ???

Voila pourquoi je fais appel a vos lumières au sujet de cette méthode d'entraînement pour me faire une opinion qui je l'espere sera objective.

Merci a tous
Ben
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Messagepar FlashGordon le 16/07 14h46

non le HIT c'est du sérieux, A.J n'avait pas besoin d'argent, il était déjà assez riche avant ses études sur la musculation. Je trouve que de plus en plus de bber pros'entrainent dans une optique HIT, certes, pas le HIT pure et dure de Jones,mais ils font moins d'exos et de séries qu'à l'époque d'Arnold, ils s'entrainement plus intensément et moins.
FlashGordon
 
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Messagepar Invité le 16/07 15h17

pratiques tu le HIT flash ???
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Messagepar Lanvin le 16/07 15h37

Si Jones voulais faire de grosse escrocrie commercial il vendrait des gainer et autre saloprie.Or il ne vend que des machines qui sont d'ailleurs tres rare.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
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Messagepar FlashGordon le 16/07 16h08

Ben a écrit:pratiques tu le HIT flash ???


non je ne pratique pas le HIT car je fais de l'athlétisme intensivement à côté de la muscul, et ce serait trop éprouvant les deux à la fois. Mais je pense cependant que l'idée de base du HIT : l'intensité, est le pillier de la musculation.
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Messagepar Invité le 16/07 17h27

en fait qui pratique le HIT regulierement parmis tout le monde ici ???
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Messagepar BlackMantis le 16/07 17h53

A l'époque il y en avais bcp... moi, FAb, Bruno, Gabriel.... maintenant je sais plus trop ce qui en reste! Moi j'ai tourner vers le HST ( un full body avec peu d'intensité) Fab a essayer pas mal de truc différent, Gabriel ne s'entraine plus tellement body, mais bcp plus foot, finalement il n'Y a que Bruno qui soit rester fidele au HIT si je ne me trompe pas. Ah oui je crois que jean larrue également faisait du HIT a un certain moment.
Pain is good; extreme pain is extremely good
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Messagepar Jol le 16/07 18h43

That's a question for Vins ! :D
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Messagepar Vincent le 16/07 19h08

je sais pas si je peux dire que je fais du "HIT". J'essaye de m'entrainer avec une intensité maximum, échec et plus parfois, low volume 1 série à fond par exo (exceptions DM/Curl mais je vais revenir à one set)

et chaque exo généralement 1-2x par semaine, mais je me rend compte que 2x c'est trop !!! et qu'il faut vraiment une semaine voire plus avant de refaire un muscle.

donc oui ca ressemble à du HIT en split !!! entre le HIT et le Heavy Duty
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Messagepar Invité le 16/07 19h21

Moi ce qui me fait chier avec le hv et les series multiples c'est qu'obligatoirement nos séries suivantes sont moin bonnes si on travaille à l'échec musculaire (ne me demandez pas de faire du DM sans aller à l'échec.)

À quoi bon faire 10 x 75 kg au DC et de poursuivre avec 8 x 65kg, 7 x 60kg... Je renouvelle cette question à chaque séance, je vous le dit.
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Messagepar Amaury le 16/07 19h30

Personnelement mon entrainement est un mélange :

- de HIT car sur ecertains exos je ne fais qu'une série jusqu'à l'échec musculaire (ex: le curl),
- de cycle à la Mc Robert (une série de travail seulement, exemple : le SDT)
- de routine Power : 5*5 aux dips et au SQT

Pour moi y'a que ca de vrai ! :)
Quand un exo merde il suffit de changer d'entrainement : soit cycler, soit passer en HIT soit passer en 5*5.

En conclusion : le HIT n'est en aucun cas une escroquerie !
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Messagepar Jean L. le 16/07 20h27

Oui j'ai fait quelque chose d'approchant le Hit plusieurs fois.

J'en ai fait ces deux derniers mois, en meme temps que ma séche : 1 série par exo, 1 exo par muscle, avec echec, echec negatif et rest pause.

Bilan pas de progression des mensurations en 2 mois (mais pas de perte non plus), -4kg (séche) et augmentation correcte des perfs.

Là je suis repartis sur un truc avec plus de volume.


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Messagepar Vincent le 16/07 20h38

pourquoi tu ne te fais pas un thread dans le perf board Jean ?

je serais curieux de savoir ou tu en es et comment tu pogresses.
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Messagepar Jean L. le 16/07 21h33

Salut vincent,

Ben c'est simple c'est juste que j'ai pas envie. :D

Plus sérieusement j'en vois pas trop l'utilité, mais c'est peut étre utile (c'est utile pouquoi d'ailleurs ?), en plus mes perfs sont vraiment pas top et je tiens un doc word chez moi depuis mes debuts (environs 200 pages ) ou je note tout déja et quand il se passe quelque chose d'important je fais un post (photos,...).

Mais bon on sait jamais j'en ferais peut étre un sije suis motivé.


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Messagepar Vincent le 16/07 21h36

il suffirait de faire un copier coller de ton doc word :D
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Messagepar Invité le 17/07 09h02

Ok les gars

Apparemment il semblerait qu'il soit assez difficile de maintenir un rythme élevé en HIT du principalement à la phase de récupération et l'impact psychologique (tainnn c'est vraiment dur comme entraînement :cry: )

Ce que je vous propose c'est d'essayer de pousser dans cette direction le plus longtemps possible et de poster ma routine et mes perfs au fur et à mesure.

Les remarques constructives seront les bienvenue et j'en suis persuadé ne manqueront pas :D



PS : si d'autres personnes (débutantes comme moi) souhaitent pratiquer le HIT il serait peu être intéressant d'essayer d'évoluer ensemble afin de :
-se MOTIVER :D hé hé hé
-partager nos expériences
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Messagepar Manill le 17/07 12h38

Jean Larrue a écrit:pas de progression des mensurations en 2 mois (mais pas de perte non plus), -4kg (séche) et augmentation correcte des perfs.

La perte des 4Kg est du au HIT ou a une diète ?
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Messagepar Nicolas Delporte le 17/07 12h52

Je pense que le HIT est ce qu'il y a de mieux pour un débutant jusqu'au confirmé, si exécuté méticuleusement !
avec le HIT tu apprends à développer l'intensité, tu apprends aussi à te concentrer sur un petit nombre de séries,
mais surtout tu apprends à ne pas devenir un intoxiqué de la salle de gym comme moi et cela te permet de te consacrer intensément à d'autres valeurs comme le dit si bien Mentzer.
Le HIT est en plus un système simple à mettre en pratique et donc accessible au plus grand nombre

La musculation pratiquée comme "hobby" ne dois rester que cela et ne dois pas prendre plus d'importance, seul les pros peuvent passer des heures en salle de gym, parce qu'on va pas les payer à glander non plus, déja que pour la plupart ils ont développé un corps inapte au travail, faut bien qu'ils s'occupent et ne peuvent pas travailler n'importe ôu (vous imaginez Ron Coleman chez Auchan dans les allées en train de faire de la pub pour bonbons déguisé en pie qui chante ?)

Franchement, le HiT permet des gains en volume et en force plus que respectables sans empièter sur la vie privée,
je peux dire qu'après ce qu'il vient de m'arriver, le high volume c'est terminé, j'ai la chance de ne pas être dégouté de la muscu à vie et c'est un miracle, j'ai oublié que le body était un sport destiné à rendre les gens en meilleure santé !
je viens de commander tous les livres de Mentzer (sauf heavy duty 1) sur son site
j'ai un chtite idée derrière la tête... Wait and see
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Messagepar FlashGordon le 17/07 13h02

disons que les pros peuvent grossir en s'entrainant plusieurs heures car ils sont sous hormones, mais sans ces hormones ils ne grossiraient pas avec leur HV.
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Messagepar Nicolas Delporte le 17/07 13h13

Bein oui, pour faire les 35 heures légales d'entraînement par semaine
les pros n'ont pas d'autres choix que d'augmenter leur dose de caféine,

en fait c'est ça, si ils s'entraînent tant c'est parce qu'ils sont payés au rendement !

Bien sûr qu'une personne naturelle ne peut se permettre de suivre l'entraînement des bras de Lee Priest sans se griller, mieux vaut se tourner vers d'autres méthodes.
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Messagepar Jean L. le 17/07 13h42

Pour manill :

Les -4 kg sont dus à une séche car mes mensu (biceps ... ) n'ont pas réduit.


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Messagepar Vincent le 17/07 14h17

Nicolas Delporte a écrit:je viens de commander tous les livres de Mentzer (sauf heavy duty 1) sur son site
j'ai un chtite idée derrière la tête... Wait and see


:D

tu passes vraiment d'un extreme à l'autre :cool: 2h 6x par semaine pour finalement te laisser (re)tenter par le Heavy Duty !

si tu veux un avant gout du dernier livre de Mike, demande moi, je l'ai :o
Je pense pas en faire si peu, mais diminuer volume et fréquence en cas de stagnation, ca me parait logique et efficace !

Bonne reprise !
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Messagepar Nicolas Delporte le 17/07 15h06

J'ai beau critiquer Mentzer, à chaque fois que je vais faire un tour sur son site ça me reprend,
d'autant plus que c'est l'une des rares "stars" à m'avoir répondu personnellement par courrier quand je lui ai écrit en 95, en toute simplicité, ce mec ne faisait pas du fric à outrance, et humainement c'est une personne que j'admire, faut pas oublier qu'il s'est occupé de son frère très gravement malade jusqu'au bout, d'ailleurs il est mort un jour avant lui, peu de gens seraient capables d'une telle dévotion envers un proche,

j'ai envie de reprendre sa méthode avec tous les éléments nécessaires, je manquais tellement d'infos sur la description des exercices, contenu d'une séance, vitesse des reps, je savais simplement d'après ses articles que moins on en faisait et mieux c'était, donc j'ai plutot suivi le style de Jones avec souvent 3 séances par semaine et plus d'une série par exo
faut dire aussi que l'envie d'être au gym me poussait à y retourner souvent, donc je faisait régulièrement une entorse en travaillant deux jours de suite, donc j'ai merdé depuis 93 à suivre à moitié les conseils de Mike, d'ou un résultat pitoyable, en plus entre deux je suivais le même programme que Yates donc 4 séances par semaine plus des suppléments qui m'ont doucement amenés vers l'obésité du cul

Par respect pour la mémoire de Mike Mentzer j'ai envie d'essayer une ultime fois,
j'aimerai pouvoir clouer le bec à tous ses détracteurs, les pro High volume, je vais y mettre tout ce que j'ai dans le ventre et on verra bien
Si Mike me voit de la haut avec sa moustache ultime, je veux qu'il soit fier.
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Messagepar Invité le 17/07 15h26

C'est vrai qu'elle était cool sa moustache, sa marque de commerce.
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Messagepar Vincent le 17/07 15h29

Sur Hardgainer.com bcp disent que ca leur à rien apporté, décondionnement meme, perte de muscle, mais je pense aussi que TRES peu de gens ont le mental et la volonté de s'entrainer aussi dur qu'il le faut avec le Heavy Duty. D'autres comme Daniel Hutchison ou Hamish Robinson ne jurent que par ca et ils sont gros et forts.

faut pouvoir le faire d'aller à l'échec sur toutes les séries meme s'il y en a peu. Sur le site de Fab tu as l'entrainement de Heavy Duty 2, celui de son dernier livre est pratiquement le meme, il a rajouté 1 série pour les ABS, du pulldown bras tendu au lieu du Pullover, du Pulldown au lieu du curl barre, et la cadence est différente, 4 en négatif, 2 en positif et 1-2 en contraction si je me rappele bien.

"Lundi
Pec deck ou écarté couché sur un banc plat, immédiatement suivi de
Développé incliné (sur une smith machine, si possible)
Pullover à la machine Nautilus ou avec un haltère, immédiatement suivi de
Tirage à la poulie haute en supination
Soulevé de terre (pas jambes tendues)

Vendredi
Leg extension, immédiatement suivi de
Presse à cuisses
Elévation des mollets debout

Mardi
Elévation latérale (sur une machine Nautilus, si possible)
Elévation latérale buste penché (sur une machine pec deck, si possible)
Curl à la barre debout
Extension des triceps, immédiatement suivi de
Dips

Samedi
Leg extension, immédiatement suivi de
Squat (sur une smith machine, si possible)
Elévation des mollets

Mercredi
Reprendre le cycle commencé le lundi"

http://www.superphysique.org/training/hd.php
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Messagepar Invité le 17/07 15h53

aller hop c'est parti j'emboite le pas aussi nico!!!!

par contre je ne pense pas reprendre exactement la routine de mike je prefere changer en fonction de l'hummeur car comme tu l'as si bien dit ce serait dommage de se donner a fond sans eprouver le moindre plaisir.


je vais de ce pas mettre les perfs de la seance d'hier soir ainsi que sa routine.

ben
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Messagepar Invité le 17/07 16h07

Tu devrais y penser deux fois ben, je ne sais pas si tu as beaucoup d'experience en musculation mais le HD ca m'a tout l'air d'une routine pour bodybuilders avancés. Normalement on réduit la fréquence et augmente l'intensité avec l'experience, car la récupération se fait obligatoirement plus longue. Sans oublier que de tout donner sur une seule serie ce n'est pas facile, il faut apprendre à le faire et ça peut prendre des mois, des années. Sans quoi ce ne sera aucunement productif.


L'idéal c'est surement de commencer avec un split classique, faire un an ou deux dessus, et lorsqu'on stagne on commence à réduire le volume conséquemment pour continuer le progrès grace à une récupération optimale. Le hit et le HD sont des méthodes parmis d'autres pour fonctionner adequatement avec un volume réduit.

@+
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Messagepar Invité le 17/07 16h39

non en effet bobo je n'ai que tres peu d'experience soit 2 mois.
pourtant je me sens bien avec ce type d'entrainement.

mais peut etre as tu raison, quoi qu'il en soit je viens de réactualiser mes perfs et aimerai bien essayer de progresser dans cette direction.


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Messagepar Nicolas Delporte le 17/07 16h44

Merci Vincent t'es super !
c'est sympa de ta part de m'avoir détaillé les séances en détail,
Merci beaucoup
Attention pour les débutants ! apprenez d'abord à élever l'intensité pendant un an ou deux avant de vous lancer corps et àmes dans un Hit éprouvant, sans intensité vous ne tirerez que peu de bénéfices d'une routine aussi brève et peu fréquente que celle de Mentzer.
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Messagepar Jean L. le 17/07 21h04

Tout à fait d'accord, il faut d'abord avoir un peu de pratique sinon c'est pas possible de mettre assez de jus sur une série.

Une série de HIT se finie pas à la force mais au mental, c'est lieu qui dicte et c'est lui qui lache en premier.

J'ai fait mon training type hit avec un pote, qui s'entraine avec moi depuis 1.5 ans (+10kg) et il avait bcp plus de mal que moi à charger la barre. Il avait l'impression d'étre à fond, mais sur pas mal d'exo je suis sur qu'il pouvait prendre plus, sauf que lui ne s'en redait pas compte (ou alors il voulait pas car ça rendrait la série encore plus douloureuse).

Donc d'abord training classique : 3 série, puis au bout d'un ans 2 séries et enfin vous pourrez tenter le hit.


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Le HIT : révolutionnaire ou escroquerie commerciale d'Arthur Jones ?

Messagepar Fabrice SP le 17/03 15h43

Avec le recul, je ne sais pas si le HIT était une escroquerie volontaire de la part d'Arthur Jones ou s'il était sincère dans sa démarche.

En tous les cas, c'était une belle mer## qui a ruiné les progrès de nombre de pratiquants de musculation.

Et pourtant, certains indices le laissaient présager, notamment le fait qu'Arthur Jones n'avait pas compris la relation tension-longueur (il pensait que la tension maximum dans le muscle avait lieu dans la position pleinement contracté, alors que c'est exactement l'inverse !).

Quand au Heavy Duty de Mike Mentzer, c'est encore un cran au-dessus dans le grand n'importe quoi. Il s'est juste servi de sa crédibilité comme ancien culturiste professionnel (avec une génétique incroyable : trapu et muscles hyper longs) pour promouvoir une méthode complètement farfelue et que lui-même n'a jamais utilisé.
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Messagepar Rudy le 18/03 09h45

Je pense que les mecs y croyaient quand même quand voit leurs écrits.
Ou alors ce sont les meilleurs menteurs que nous n'ayons jamais vu.
Ca se sent quand le ou les mecs ne croient pas à ce qu'ils racontent.
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Messagepar Fabrice SP le 29/03 13h00

Je pense qu'ils y croyaient mais n'hésitaient pas à falsifier les résultats pour faire leur propagande.

J'en veux pour preuve les témoignages de progression complètement délirants rapportés par Mike Mentzer sur ses élèves dans ses livres, qui ne peuvent être que mensongers.

Et également la Colorado Experiment, avec Casey Viator, qui aurait pris 12 kg en un mois avec des entraînements entièrement en full body et sur machines Nautilus.

Encore en 2016, Ellington Darden revient sur l'histoire dans cet article :


Mais lui-même a tout intérêt à la crédibiliser, vu qu'il fait son business autour du HIT.

La vérité, c'est qu'à l'époque, les machines Nautilus étaient pourries de chez pourries : le fameux pull-over à la machine, que j'ai testé chez Michael Gundill en 2004 est juste quasi-inutilisable sans modification. La résistance soit-disant variable avec la cam est inadéquate, l'adaptation morphologique est nulle, les trajectoires ne sont pas convergentes, etc.

Donc très probablement, Casey Viator s'est entraîné massivement avec des barres et des haltères en parallèle (en plus de simplement regagner le poids perdu suite à une maladie aiguë, mais personne ne conteste ce point).

Cette stratégie marketing d'attribuer des résultats à une méthode tout en s'entraînant autrement n'a d'ailleurs pas prise une ride. :-)
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