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Entraînement fonctionnel : poussée ou tirage ?

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Entraînement fonctionnel : poussée ou tirage ?

Messagepar Centaure3 le 24/07 15h36

Je me questionne sur l'intéret de faire des exos de push avec le haut du corp dans un but de force fonctionnel? Par force fonctionnel je parle de sport, travail ou autre geste qu'ont effectue plus rarement .

J'ai l'impression que le besoin est peu élevé (un entrainement "push du haut du corp" 1x par semaine c'est bien assé), la plus part du temps quand ont a besoin de pousser ont peux s'aider avec le bas du corp, c'est extremement rare qu'ont a besoin de pousser seulement avec le haut du corp. Il a bien sur des exceptions, c'est se que je cherche..
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Entraînement fonctionnel : poussée ou tirage ?

Messagepar Simon le 24/07 16h15

DCS : projeter un type violement, il serat tres aiser apres de l'enchainer et de levoyer au royaume des morts :D
Dernière édition par Simon le 24/07 16h20, édité 1 fois.
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Messagepar The_bastos le 24/07 16h16

ça depend le but que tu recherche dans la muscu.
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Messagepar Centaure3 le 24/07 16h22

Siegfriedsa a écrit:DSC : projeter un type violement, il serat tres aiser apres de l'enchainer et de levoyer au royaume des morts :D


:p

Meme la tu peux (et tu te dois) de pousser avec tes jambes pour faire une projection.

The_bastos a écrit:ça depend le but que tu recherche dans la muscu.


Oui, la question ici c'est "force fonctionnel"
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Messagepar Abilio le 24/07 16h53

L'effort de push qui sollicite majoritairement le haut du corps c'est celui du DM je pense.

Quand tu veux placer un objet à une hauteur supérieure à celle de ta tête, en gros.

Après, t'as le push du dips (ou du muscle up), qui permet de grimper entièrement sur quelquechose.
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Messagepar Centaure3 le 24/07 18h14

Abilio a écrit:L'effort de push qui sollicite majoritairement le haut du corps c'est celui du DM je pense.

Quand tu veux placer un objet à une hauteur supérieure à celle de ta tête, en gros.

Après, t'as le push du dips (ou du muscle up), qui permet de grimper entièrement sur quelquechose.


Le dm c'est le roi de ces exos. Par contre quand ont a un objet a placer au dessu de sa tete ont peux se servir de ces jambes, se qui devien un push press.. mais parfois sa peut etre dur si l'objet est encombrant.

dips et muscle up c'est vrai sont utile aussi dans le genre..
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Messagepar Simon le 24/07 18h37

les jambes sont une partie tres importante du corp, et tres forte aussi
c'est un peu comme le dos, quoi qu'on face il servirat au moins de stabilisateur

le dos etl es jambe en priorité pour la force fonctionel, triceps/épaules en suite le reste (genre pecs) n'est pas utlise

mouvement de la hanche pour cogner fort et vite aussi (toujours dans mon idée de meurtre :D )
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 18h41

:D :D
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Messagepar Centaure3 le 24/07 19h21

Siegfriedsa a écrit:les jambes sont une partie tres importante du corp, et tres forte aussi
c'est un peu comme le dos, quoi qu'on face il servirat au moins de stabilisateur

le dos etl es jambe en priorité pour la force fonctionel, triceps/épaules en suite le reste (genre pecs) n'est pas utlise

mouvement de la hanche pour cogner fort et vite aussi (toujours dans mon idée de meurtre :D )


Ta des bonnes idée :D

Mais ta tout a fait raison, j'ajouterais les abdos/oblique et les avant bras/grip c'est super important aussi. Les mollets ont peux les isoler aussi, c'est dur se faire des mollets sans isolation...et les mollets participe au sauts et a la course. Les pecs c'est vrai c'est le muscle le plus inutile de tous, c'est esthétique mais sa sert juste pour la plage.

Ensuite les épaules et les triceps aide a cogner mais dans se cas il faut surtout faire un mouvement qui ressemble au geste sportif, example faire du dc d'un bras pour les frappes et faire du squat pour les sauts et la course. Se construire un physique avec de l'isolation c'est la pire chose a faire dans un but fonctionnel.
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 19h24

perso mes mollets je les sens déjà vachement avec le squat
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Messagepar Simon le 24/07 19h26

j'ajouterais les abdos/oblique et les avant bras/grip

Se construire un physique avec de l'isolation c'est la pire chose a faire dans un but fonctionnel


parfaitement dacors :D :cool:
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Messagepar Centaure3 le 24/07 19h33

:cool:
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Messagepar Centaure3 le 24/07 19h33

Jc convenant a écrit:perso mes mollets je les sens déjà vachement avec le squat


:eek:
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 19h38

je persiste et je signe :!: :D

mon mollet droit est passé de 38 à 40 depuis que je suis passé de 5x10@60kgs à 5x3-4-5@80kgs et plus; alors qu'avant en les isolant que dalle! Même pendant le mouvement je les sens qui poussent; je devrais pas :?: :D :confused:
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Messagepar Simon le 24/07 19h41

putain :eek:
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 19h43

bah dîtes quelque chose!! :eek:
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Messagepar The_bastos le 24/07 19h44

Ce qui est intéressant avec les exercices de push c'est que a un certain niveau tu peux te permettre te prendre ta femme a bout de bras et de la lever comme une plume(elles adorent ça :p )
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Messagepar Centaure3 le 24/07 19h50

Jc convenant a écrit:je persiste et je signe :!: :D

mon mollet droit est passé de 38 à 40 depuis que je suis passé de 5x10@60kgs à 5x3-4-5@80kgs et plus; alors qu'avant en les isolant que dalle! Même pendant le mouvement je les sens qui poussent; je devrais pas :?: :D :confused:


Tes un chanceux ;) J'aimerais ben sa moi avec prendre des mollets avec du squat, c'est assé platte faire ces mollets..


The_bastos a écrit:Ce qui est intéressant avec les exercices de push c'est que a un certain niveau tu peux te permettre te prendre ta femme a bout de bras et de la lever comme une plume(elles adorent ça :p )


C'est vrai que dans se cas c'est mieu un dev millitaire strict qu'un push press sa fais plus killer :p
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 19h56

bah peut-être interviennent pour me maintenir droit car au début j'avais tendance à sentir les talons partir, là j'ai bien chopé la technique
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Messagepar Fred le 24/07 20h39

Centaure3 a écrit: Se construire un physique avec de l'isolation c'est la pire chose a faire dans un but fonctionnel.


Oui et non, car si tu ne fais que des exos de bases, selon ta morphologie, tes insertions, certains de tes muscles ne se développeront pas correctement, tu accumelera les déséquilibres, puis les blessures et finalement fonctionnellement tu seras bon seulement pour le repos.

L'isolation a donc sa place et son importance. Ne pas oublier que la résistance d'une chaine ( musculaire ) est égale a celle de son maillon le plus faible.

Sinon pour revenir au sujet, après ça dépend de tes objectifs, un lanceur de javelot ne fera pas les mêmes exos "push" qu'un rugbyman, du moins pas de la même façon.
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Messagepar Centaure3 le 24/07 21h07

Absolument :D Je voulais dire faire de l'isolation sa priorité, par example quand je pousse sur un mouvement de base je prends beaucoup dans les épaules donc pour équilibré je fais les triceps en isolation.

Qu'elle serait la différence selon toi entre le javelot et le rugby? Je me pose la question parce que j'en ai jamais fais. Le javelot c'est beaucoup de "push" avec le haut ? Pour le rugby c'est avant tout le bas du corp je crois.
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Messagepar Fred le 24/07 21h16

Je ne pourrais pas te le dire, ce qui est sur c'est que ce sont deux activités bien différentes, donc la préparation physique doit être aussi très différente.
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Messagepar Centaure3 le 24/07 21h29



Ok. Sa fais du bien de parler de préparation physique un peu, la masse toujours la masse... si ont est au femme j'en vois pas l'intéret mais bon ;) et moi j'aime juste les femmes.. fuck off l'entrainement 100% bodybuilding, je laisse sa au gai :!:
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 21h33

centaure tu veux toujours faire du powerlifting?
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Messagepar Centaure3 le 24/07 21h41

Jc convenant a écrit:centaure tu veux toujours faire du powerlifting?


Tu fais de l'entrainement de power toi meme donc ont peux dire que tu fais du powerlifting non? :D

du power de compétition tu veux dire? Oui mais au soulever de terre seulement. Au squat j'ai pas la souplesse pour sa, et au dc je suis pas super fort, j'ai un trouble a l'épaule gauche depuis des années sa aide pas. Mais c'est décidé bientot je vais aller voir un osthéo ou physio. En plus j'aime beaucoup mieu le dc haltere et dm, c'est plus naturel et fonctionnel. Ont a jamais besoin de forcer en position coucher.. Meme a la lutte ou au jjb, quand ont est au sol sur le dos vaut mieu utiliser sa souplesse que de pousser.
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Messagepar Jean-Calude le 24/07 21h45

ui c'est pas faux mais j'utilise pas le terme power vu que pour l'instant mes perfs sont pas extras :D

c'est cool :cool: tu as un objectif précis (date de compet...)?
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Messagepar Simon le 24/07 21h47

Qu'elle serait la différence selon toi entre le javelot et le rugby?



bon alors la je veu pas te dire de conneire mais si ma mémoire est bonne je croit qu'au javelot on lance un truc et que le rugby est un sport d'équipe qui de joue avec un ballon ovale

c'etait sieg pour le forum de smart :cool:
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Messagepar Fred le 24/07 21h58

:D
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Messagepar Lou le 25/07 01h46

Bon après t'as le DC qui permet de pousser une barre quand tu es allongé.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
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Messagepar Lou le 25/07 01h47

PS : cher JC, tu dois vraiment squatter comme une merde. Propose une vidéo, qu'on se moque.
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Messagepar The_bastos le 25/07 08h52

JC tu doit faire une sorte de squat kangourou pour avoir mal au mollets :p (ca existe j'ai deja vu faire a ma salle)
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Messagepar Jean-Calude le 25/07 09h47

haha les salauds! :D

vidéo je pourrai pas, photos c'est possible, je vais essayer ;)
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Messagepar Jean-Calude le 25/07 09h54

Lou a écrit:Bon après t'as le DC qui permet de pousser une barre quand tu es allongé.


utile en cas de tremblement de terre :cool:
Jean-Calude
 
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Messagepar Simon le 25/07 13h55

Lou a écrit:PS : cher JC, tu dois vraiment squatter comme une merde. Propose une vidéo, qu'on se moque.


haha :D :D

de la grosse merde Lou le DC pour la fonctionalité, c'est daileur une belle preuve que les pecs dans la vie sa sert à tchi :p
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Messagepar Centaure3 le 25/07 16h27

Siegfriedsa a écrit:
Lou a écrit:PS : cher JC, tu dois vraiment squatter comme une merde. Propose une vidéo, qu'on se moque.


haha :D :D

de la grosse merde Lou le DC pour la fonctionalité, c'est daileur une belle preuve que les pecs dans la vie sa sert à tchi :p


+1

mais sa peu servir comme dit Lou a pousser une barre quand tes coucher au sol :D Dison que pas besoin de concacrer beaucoup de temps pour sa !! ;)

Siegfriedsa, meme que, comme je suis a la diete je devrais forcer sur mes points faibles, mais je le fais pas pour les pecs j'ai laisse fondre et je continu a me concentrer sur l'utile.
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Messagepar Simon le 25/07 16h33

bah si tu dips tu fait les pecs ;)
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Messagepar Centaure3 le 25/07 16h34

Siegfriedsa a écrit:bah si tu dips tu fait les pecs ;)


oui, je veu dire j,insisterai pas sur se groupe et je devrais au régime. Je fais un peu de dips en extra workout et un seul autre exos pour les pecs dans toute la semaine..
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Messagepar Simon le 25/07 16h38

bah si vraiment tu recherche la force fonctionel on est dacors que c'est pas ta priorité
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Messagepar Centaure3 le 25/07 16h38

En faite c'est le seul groupe que je pratiquais dans un but esthétique, pendant un boute j'ai fais des écarter et je focusais sur les pec sur tout les exos de base.

Maintenan je vais forcer naturellement, sans chercher a isoler les pecs.
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Messagepar Simon le 25/07 16h41

mieu je pence
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