A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chowder : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 13h37

Lorsque je travaillais de nuit, c etait 10 heure par nuit plus une de route. J enchainais des semaines de 5 nuits ( le pire ) alternees par des semaines de deux. Mais paradoxalement, les semaines de deux nuits n etaient pas si aisees car elles venaient donc apres celles de 5 ou j accumulais inevitablement beaucoup de fatigue, et il me fallait alors changer de rythme pour tenter un endormissement pendant les nuits pour ensuite assurer le jour avec ma puce. Je ne parvenais veritablement a m endormir la nuit qu une fois arrive en fin de semaine ( et encore, c est ca le pire en fait: t as sommeil, t es fatigue mais tu n arrives pas a dormir ) . Le probleme c est que les semaines de 5 nuits arrivant derriere, il me fallait ensuite tenter de reprendre un autre rythme pour ne pas piquer du nez pendant mon boulot ( je ne sais pas si je suis tres clair dans tout ce que j ecris ... ), bref une horloge biologique completement dereglee, des rythmes toujours decales: la merde quoi !

Sinon, pour un aide-soignant de jour, c est 35 heures ( et oui ! ) et 1 WE sur deux en regle generale.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0


Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 13h47

Jm O a écrit:ça fera pas tout !
ça s'arrête à 16h30 et y'a les mercredi ...

Oui, c est vrai mais je t assures qu apres avoir passe un an comme j ai ete contraint de le faire, j attend ce nouveau rythme avec impatience.
Si cela devait m'arriver, je pense que j'essayerai seulement de subsister comme tu as du le faire, c'est pour ça que j'ai relevé ça.

"subsister", c est tout a fait le mot !
En tout cas, si tu arrives à bosser et élever ton enfant tout seul + commencer la muscu, tu auras toute mon admiration.

On va essayer en tout cas, le plus dur est passe ( enfin j espere ... ).
Je me vois pas faire du sport si je suis seul à élever mon enfant.
Ou alors très très peu sans espoir de progrès.

Tu comprends donc mieux maintenant pourquoi j ai opte pour l entrainement que je vous ai poste ( tu sais la grosse "daube" comme l ont qualifie a un moment donne certains membres sans chercher sans chercher par ailleurs a comprendre ce qui me poussait a les organiser comme cela ... ). Ils seront courts en effet pour justement me permettre de les realiser, d etre constant et de pouvoir aussi les inclure dans ma vie de tous les jours sans pour autant negliger mon enfant ( surtout pas sinon j arrete illico ) et mon repos. On verra bien ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 24/08/2007 15h09

J'ai regardé ton prog.
Tu comptes t'entrainer chez toi ou en salle ?
Tu vas le faire le soir une fois l'enfant couché ? le midi ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 24/08/2007 15h18

Tu peux faire ta routine pour commencer et de délier les muscles mais au bout 2 ou 3 semaines, il faudrait mieux faire moins d'exos, moins souvent mais avec beaucoup plus de séries et de reps par exos.
C'est à dire en faire que 2 ou 3 exos mais à fond :idea:
Parceque sinon tu vas te lasser.

Bref redécouper les exos comme ça :

J1: SDT sumo, leg curl, extension d un pied avec haltere.
J2: DC, DIH, écartés
J3 : Tractions, DM, Dips
J4 : (rappel DC si besoin) Curls, flexions des avants bras a la barre triceps bomber

Et prévoir dans une semaine un ou 2 jours de repos intercalés.

L'endurance, la puissance ou la force se font par macrocycles.
C'est sur plusieurs mois que l'on décide de travailler plutot en séries longues ou plutot en courte pour la force.

Au début cherche plutot le 8-10 reps.

Voilà, si ça peut t'aider.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 15h23

Chez moi, dans mon grenier. Je possede un BM 400 je crois ( quoique que je peux me tromper ) en tout cas, ce banc de DC possede aussi un rack a squat, une poulie haute, un Larry Scott et de quoi faire les jambes ( ischios, quadriceps ), donc il est tres complet. Je possede egalement des halteres, un sac de frappe, une barre de traction plus encore quelques accessoires... Bref une vraie p'tite salle de muscu ... :D

En ce qui concerne la periode choisie pour mes futures entrainements, cela dependra du futur poste professionnel que j occuperais tres prochainement j espere. Donc, tout ce que je peux te dire c est que j essaierais, autant que faire se peut, de ne pas m entrainer le soir avant le coucher ( non favorable a l endormissement ). Apres, on verra bien ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 24/08/2007 15h28

tiens pareil pour le grenier :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 15h47

Merci Jm O, c est vraiment sympa d avoir pris le temps de m exposer tes conseils et j en prend note ...

En ce qui concerne les differents cycles, ils sont generalement organises en macro-periodisation mais je prefere, pour l instant, l utilisation de micro-periodisation volontairement.

J ai suivi par deux fois ce genre d entrainements ( en en ayant essaye d autres avant bien sur ) et c est ce type la qui semble le plus productif pour moi.

Enfin, le systeme que tu proposes a l air interressant a plusieurs niveaux, cependant et ce faisant, il ne me permettrait de travailler mes groupes musculaires qu une fois dans la semaine ( plus d eventuels rappels comme tu le soulignes justement ).

Avec ma facon de proceder, je travaille chaque groupe musculaire 3 fois dans la semaine, voir plus car il existe des variantes a ce programme ou parfois je peux etre amener a les travailler 6j/7.

Le fait est que mes seances sont tres courtes ( superset ) et sont un tres bon compromis entre volume et intensite. Lorsque j arrete mes entrainements apres seulement 45 min de travail en moyenne, mon corps recupere bien plus vite qu avec des entrainements plus longs et fastidieux ( que je ne pourrais de toute facon pas realiser ). Je suis donc a meme, des le lendemain, de retravailler le ou les muscles sollicites la veille, meme si generalement je m octroie un jour de repos avant de remettre ca.

Tout est une question de strategie d entrainement et de progression personnelle. Cette methode marche pour moi, je vais donc la suivre jusqu a ce que je stagne; apres et seulement apres je reverrais ma position.

Ah, pour mes exos, j y vais a fond et lorsque j entreprend les 4* par exo ou les 5*, je me retrouve a faire entre 16 et 20 serie par entrainements, sans compter celles de chauffe, le tout boucle en moins d une heure ( donc, pas de quoi se lasser, je t assures, bien au contraire ... ;) ).
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 24/08/2007 16h31

pourquoi tu demandes des avis sur ta méthode alors que semblês savoir ce que tu fais et pourquoi et que donc, tu ne changeras rien à ce que tu comptes faire? :wtf:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 18h42

Je vous demande votre avis deja par simple curiosite. Elle me permet d ailleurs de me rendre compte de la facon dont vous apprehendez le BB, pour ceux qui argumenteraient leur reponse bien sur. Donc, c est deja tres interressant. C est un peu comme un pretexte, un support a l echange.

Ensuite, cet echange, s il a lieu, peut interresser plusieurs personnes.

Apres, ce n est pas parceque j envisage dans un premier temps de suivre mon programme, qu a l issue, donc plus tard, je ne vais pas essayer ce que l on me conseil, bien au contraire. Je ne suis pas oblige, d emblee, de suivre vos suggestions; je les conserve en memoire et j en profite pour apprendre d autres facons d aborder ce sport.

Pour resumer, le fait de poster mon programme et de vous demander ce que vous en pensez permet l echange; tout le monde peut en profiter et lequel m amenera plus tard a reconsiderer d autres aspects que j aurais pu omettre de maniere a reajuster en fonction de ma progression plus ou moins positive.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 24/08/2007 20h13

c'est quoi tes meilleurs perfs chowder ? :)
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 24/08/2007 20h39

Salut Guen,

DC a 130kg et flexion des avant bras a la bomber barre a 46kg.

Pour les autres mouvements, je n ai jamais tente de max ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 25/08/2007 09h14

Bon et bien tu te debrouilles bien Chowder
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 25/08/2007 13h57

Merci Herve, c est sympa ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 10h23

Salut a tous,

Je n ai pas encore pu reprendre l entrainement mais ca ne saurait tarder ...

Pour ce qui est des grippers, j ai recu mon #2 lundi, ferme vendredi de la main droite uniquement. Pour la gauche il me manque encore un centimetre et demi, ca n est donc pas pour tout de suite.

Par ailleurs, je dois recevoir mon #1 en fin de semaine prochaine, il devrait me permettre d ameliorer ma force pour la gauche, on verra ...

A tres bientot ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 15/09/2007 10h41

Pitain enfoiré! :D :cool:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 10h49

Salut JC,

J attend que Tom jette un oeil sur le topic car il me semble qu avec ses calculs il pourrait me dire combien de fois il faudrait pouvoir fermer le #2 pour pretendre a la fermeture du #3.

J ai aussi demande au Suisse en MP car avec ce chiffre, j aurais un objectif.

Sinon, ma main droite est en piteux etat: la fermeture et surtout le relachement du gripper arrache carrement la peau des mains, aie aie aie !! Vivement que la corne se forme car c est reellement tres douloureux ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 15/09/2007 10h50

Bah il me semble qu'il y a encore moins d'équivalence avec les grippers qu'avec les mouvements classiques.
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 10h53

Oui, c est possible mais c est surtout pour avoir une petite idee et ainsi un but a atteindre ...

De toute facon, comme je te le disais, j attend aussi la reponse du Suisse qui ferme le #3 et qui me dira combien de reps il fait avec un #2 ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 15/09/2007 10h54

T'as acheté le truc bleu de 22lbs?
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 11h00

Non car Le Suisse le deconseille et effectivement en essayant les grippers qui ont des tiges assez grosses, je pense que la prehension avec ce genre de gadget ne doit pas etre aisee.

Cela ne veut pas dire qu ils ne servent a rien mais je preffere m entrainer avec un gripper en effectuant le plus de reps possible ( +ou- 15 ) pour passer au suivant. En plus j ai des doigts assez courts donc rajouter de l epaisseur supplementaire ne me conviendrait certainement pas pour pouvoir exploiter mon potentiel a fond. Cela me generait je crois dans l ecrasement du gripper.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 15/09/2007 11h06

Ok bah je serais le premier à tester alors. :p
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 11h08

C est bien justement, tu nous diras comme ca ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 11h10

Au fait, regardes tes MP ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 15/09/2007 22h38

Tiens, j'ai resorti mon gripper 2.
J'arrive plus du tout à le fermer.
ça me surprend que tu arrives à la fermer sans avoir la peau suffisamment résistante au grip du gripper ?
En général, quand on arrive à le fermer, c'est soit :
- qu'on s'est entrainé dessus et donc la peau s'est solifié
- qu'on est entrainé par autre chose, pierres, parpaings, sacs de ciment et donc la aussi la peau est habituée.
D'où vient donc ton grip ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 23h01

Salut Jm O,

Il vient directement de chez Ironmind.

Pour la peau, j espere qu elle s habituera vite car a trois endroits sur ma main droite, elle s est literalement arrachee ( le pire est sur la premiere phalange de l annulaire, la premiere de l index et la deuxieme du pouce ) pour le reste, elle est juste errafflee a divers endroits.

Pour continuer a m entrainer, j utilise des pensements, du sparadra ( qui m empeche d ailleurs de fermer ma main correctement ) et du sopalin histoire de ...

Je pense que je devrais attendre un peu, mais la tentation est trop grande en tout cas plus que la douleur. Quand je relache le gripper, je crois que c est le pire: j ai les bouts des doigts tout blancs pendant une minute et j hurle comme un malade.

Ma profession et mes activites du moment ne m ont pas forger des mains cornees; de plus, je suis tres sensible a ce niveau.

Vous aller vous foutre de moi mais je n arrive meme pas a deboucher une biere a capsule vissee sans me faire mal ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 23h14

Au fait Tom, je vois que tu es connecte; regardes tes MP de temps en temps ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 15/09/2007 23h20

Chowder a écrit:Je pense que je devrais attendre un peu, mais la tentation est trop grande en tout cas plus que la douleur....

Bon tu peux passer un coup de tampon jex sur les poignés du gripper pour ébavurer le métal fraîchement usiné sans abîmer ton gripper.
Attention à la magnésie qui fragilise la peau.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 23h27

Merci du conseil Jose. ;)

J ai bien pense a polir le gripper mais je prefere attendre que la corne se fasse car ensuite, les stries du gripper me permettront sans doute une meilleure prise, accroche, tu vois ...

Pour la magnesie, je n en ai pas et je ne compte pas m en acheter pour l instant.

Si je continue l entrainement au gripper jusqu a fermer le #3, le tout sans magnesie, le jour de la certification, lorsque je m en servirais, ce sera un plus ... je pense ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 15/09/2007 23h41

Passer un coup de tampon gex ne va pas foutre en l’air le moletage.
C’est juste pour accélérer le rodage qui se produira de toutes façons après qques heures d’utilisation(usure micrométrique)..

Je n’ai pas mentionné de papier de verre ou de lime, ce qui alors serait dommageable au moletage du gripper.

Fais comme tu veux, mais tu peux essayer sur la partie intérieure de la poignée(celle qui n’est pas en contact avec la main) pour tester et voir que rien n’est endommagé.
Bonne chance pour la certif :D
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 23h45

Ok, bien vu; je pensais que tu me conseillais de le polir carrement.

Mais accelerer le rodage, pourquoi pas, je vais voir ca ... Merci Jose ... ;)

Pour la certif, j en suis loin mais merci egalement, c est sympa. ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Tom Weldon le 15/09/2007 23h49

Chowder, en repose a ton PM:

J'avais lu sur internet qu'il fallait pouvoir faire 12 reps avec le no.2 pour pouvoir fermer le no.3... Ca se verifie avec la formule d'Epley: [(x/30) + 1] ou "x" est le nombre de reps effectuees.

Resistance du gripper no.2 = 200lb
Resistance du gripper no.3 = 280lb

Or, d'apres la formule d'Epley 200 x [(12/30)+1] = 280.

Au niveau de mon entrainement du grip... J'entraine mon grip a la maison; j'essaye de respecter les trois regles de l'entrainement --> entrainement, repos, bouffe -- et puisque pour moi salle de sport = entrainement et maison = repos + bouffe j'oublie trop souvent d'entrainer mon grip, mais je conte bien changer ca.

Bon courage avec ton entrainement !
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 15/09/2007 23h58

Merci pour ta reponse Tom.

La formule est pas mal et je la met dans mon memorium, ca peut toujours servir.

Mon objectif sera donc de realiser 15 reps avec le #2 avant d acheter le #3, histoire d avoir de la marge et d etre sur de le maitriser parfaitement car le jour de la certif, vaut mieux pas se louper ... :cool:

Pour ton entrainement, ce serait cool que tu t y remettes car je recois prochainement mon #1. Je crois que tu fais 6 reps au moins avec ( moi je ne sais pas encore ) mais nous ne devons pas etre loin tout les deux dans les perfs et on pourrait se motiver l un l autre comme ca... Qu en dis tu ? ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 16/09/2007 00h00

Au fait pour les reps, les fais tu les unes a la suite des autres ou replaces tu le gripper a chaque fois ?
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Tom Weldon le 16/09/2007 00h04

Bonne idee :) Desormais je posterai mes entrainements de grip sur mon training log. Oui, 6 reps au no.1 pour moi de la main droite, avec 4 doigts, car j'ai perdu l'usage de mon auriculaire apres un accident. J'espere pouvoir fermer le no.2 avant l'ete prochain.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Tom Weldon le 16/09/2007 00h07

Au fait pour les reps, les fais tu les unes a la suite des autres ou replaces tu le gripper a chaque fois ?


Je crois que la maniere correcte de faire les reps est de laisser le gripper se reouvrir entierement apres la phase negative, sans pour autant prendre le temps de replacer les mains car ca pourrait etre considere comme un temps de rest-pause.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 16/09/2007 00h14

Genial ! :D

Putain ( oups, pardon ... ) c est con ( merde, ben decidement :confused: ). Il va te falloir vachement plus de force dans les trois doigts ( je ne compte pas le pouce ) pour parvenir au meme resultat que quelqu un qui a ses quatres... :cry:...

Tu ne peux pas du tout t en servir ? Oh je suppose que non ... Oublies ...

En tout cas, c est pas pour ca qu on ne va pas s entrainer mutuellement.

Des que j aurais mon #1 je te tiendrais au courant de mes perfs.

Enfin, pour la main gauche, j espere que tu n as pas de prob ...

A tres bientot l ami ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 16/09/2007 00h16

Tom Weldon a écrit:
Au fait pour les reps, les fais tu les unes a la suite des autres ou replaces tu le gripper a chaque fois ?


Je crois que la maniere correcte de faire les reps est de laisser le gripper se reouvrir entierement apres la phase negative, sans pour autant prendre le temps de replacer les mains car ca pourrait etre considere comme un temps de rest-pause.


Ok, donc tu les fais d affilee: chapeau !

Moi j essairais les deux, on verra bien ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 16/09/2007 00h21

Punaise, c est dingue, je dois etre cingle... J'suis entrain de regarder mon gripper inerte et j ai vraiment envie de m y remettre, de l ecrabouiller encore ...J ai vraiment du mal a m empecher de m entrainer meme avec la main ruinee !

Bon, je pense que je vais quand meme attendre demain, mais ... hummm ... ca m'tente quand meme ... :confused:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Tom Weldon le 16/09/2007 00h27

Ouais jvois ce que tu veux dire, ca me prend aussi quand je vois le mien... Ca devient comme un antistress.. Faut juste se souvenir que le repos est aussi important que l'entrainement..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 16/09/2007 00h32

Ouais, t as raison mais tu vois j ai craque ... Il a fallu que je refasse quelques reps ... Mais je n ai utilise que mes deux doigts ( index et majeur, mon annulaire est definitivement out pour deux ou trois jours je crois :cry: ): et bien, je sais pas si c est les bulles ou quoi, mais j ai rapproche les deux tiges a un centimetre l une de l autre ... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™