A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chowder : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jul54 le 19/08/2007 15h08

tour de taille ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jul54
 
Messages: 3736
Inscription: 03/09/2005 12h16
Réputation: 20


Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 15h16

Je ne suis pas enorme, en revanche mon tour de taille l est lui: 94 cm.

Ma pratique n est pas reguliere; je m explique:

Je ne me suis jamais entraine plus de 3 mois d affiles. En les cumulant, on peut dire que j ai 15 mois d entrainement.

Pour les photos, etant donne que j ai beaucoup grossi depuis ces quelques derniers mois, je ne les posterais pas tout de suite... Il va falloir attendre un peu.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 19/08/2007 15h35

t'es un peu comme bastos?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 15h42

Oui et non. Je viens de regarder ses photos et nous n avons pas le meme physique. En revanche, pour le gras, je pense effectivement que c est similaire.

Cela fait maintenant presque deux ans que je n ai pas touche une barre de fonte.

Je suis parent isole et donc papa d une petite Emma agee de trois ans. Je travaillais de nuit il n y a encore pas si longtemps et n ayant pas de nounou pour la journee, j enchainais le tout. Donc, trop creuver pour m y remettre.

Je me suis empate malgres moi ( mais je mange comme un ogre, ce qui n arrange rien ).

Je pense pouvoir reprendre l entrainement tres bientot et c est d ailleurs pour cela que je suis venu sur le forum, histoire d avoir des avis sur mon future programme d entrainement.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 19/08/2007 16h35

le meilleurs conseil qu'on peut te donner c'est de pas trop réfléchir et de sortir foutu de la salle. Si tu commences trop à tout planifier tu vas te faire chier et vite abandonner.

Il faut du chaos en soi pour enfanter une étoile dansante, disait tonton
Dernière édition par Raphael le 19/08/2007 16h46, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jashugan le 19/08/2007 16h44

lol c'est ce que tout le monde arrête pas de lui dire.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 16h57

Salut Raphael,

Pour quelqu un qui m a dit: "toi ta gueule et barres toi de mon blog" comme premier message d acceuil de surcroit, je suis surpris que tu prennes la peine de me donner ton avis.

En reference a ce que j ai ecrit dans ton espace perso, j ai clairement trouve que tu y allais tres fort car bruler autrui et interdire arbitrairement ne fait pas partie de mon systeme de pensee et je n ai fais que te le faire subtilement remarque sans pour autant vouloir t asticoter ( ca n est , mais alors pas du tout mon genre ).

Il ne fallait pas le prendre aussi mal. Mais apres tout chacun reagit comme il le souhaite.

En ce qui concerne le fait de ne pas trop reflechir, je ne sais pas faire, en revanche, certains devrait y songer avant de reagir a l emporte piece.

Ceci dit, merci neanmoins de ton avis car ils sont tous bon a prendre.

Enfin, si je souleve de la fonte sans strategie prealable, c est alors a ce moment la que je risquerais de m ennuyer ou d abandonner car j aurais reellement l impression de ne pas savoir ou aller: c est comme ca.

Sinon, "rassures toi", pendant mes seances, et meme si celles ci sont regient par certaines "regles", je me defonce.

A bientot...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 17h06

Jashugan a écrit:lol c'est ce que tout le monde arrête pas de lui dire.


"Tout le monde", ou seulement Mr. Propre et Raphael ?...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 17h17

Je tiens a remercier au passage les admin ou modo qui m ont creer un espace perso.

D ailleurs, je precise aussi que tous seront les bienvenus, meme s ils ne partagent pas mes opinions, si et seuleument si les choses sont dites avec respect et courtoisie.

Que ceux qui n y parviendraient pas passent leur chemin; il est inutile de se "prendre la tete" gratuitement: la vie reelle est suffisament difficile pour ne pas avoir, en prime, le "luxe" de se la prendre sur le net.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 19/08/2007 18h51

moi je suis pareil il me faut quelque chose de planifié dans la tête, même si ca m'empêche pas parfois d'y aller plus à l'instinct, j'aime bien aussi avoir un certain schéma pour progresser..
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 19h01

Je pense effectivement qu un support peut nous aider a progresser ( pour ceux qui en ressentent le besoin biensur ).

Pour un entrainement instinctif, j attend, pour l instant, un peu plus d experience en la matiere, mais par la suite, pourquoi pas bien au contraire.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 19/08/2007 20h08

Mes entrainements sont aussi planifié, je sais exactement ce que je vais faire à quel poids en arrivant à la salle, j'ai besoin de ca sinon je fais de la merde je trouve.Je sais aussi plus ou moins ce que je mange et tout et constant, ce qui fait que je ne prends ou perd rarement bcp de poids en peu de temps. Par contre je ne compte jamais mes temps de pause, je ne sais jamais si je vais faire du 12-14rép ou du 8-10, si je fais de l'andurence, de l'explosivité ou de la force, je n'ai jamais compté mes cal ou g de prot par jour, je trouve que ca sert pas à grand chose.
Sinon chowder, tu es saoulant, je te dis pas ca méchament, mais arrete de tilter sur chaque mot pour rien, de tout justifier ou expliquer. de meme , pas besoin d'etre à ce point poli et bien élevé, tu es sur un forum de muscu, pas en train de boire le thé avec la reine d'angleterre.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 19/08/2007 20h19

ah tiens Propre je croyais que tu t'entraînais plus à l'instinct, comme quoi ;)

par contre pour la bouffe idem, je mange et je cherche pas à peser (mais je privilégie quand même tout ce qui est protéiné)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 19/08/2007 20h29

mes entrainement actuels sont dans ma signature.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 19/08/2007 21h50

Tout d abord, je ne le prend pas mechament.

Ensuite, si tu me saoules, je t ignore ( jusqu a un certain point ), si je te saoule, ignores moi, et si nous parvenons a echanger, alors tant mieux et j en serais ravi.

Par ailleurs, un forum ( c est dingue d etre oblige d expliquer ca, passons... ) est justement fait pour rebondir, "tilter" sur ce que les autres disent. Il n appartient a personne d evaluer la pertinenece d un post.

Apres, le tort qu ont beaucoup de personnes, selon moi, c est d affirmer sans expliquer: ce faisant l echange constructif est impossible et par consequent ne m interresse pas.

Enfin, tu es bien la premiere personne ( mais il en faut toujours une et ce n est pas un probleme ) qui me "repproche" ma courtoisie a l egard des autres membres. Devrais je donc, selon toi, etre un "bourrin", genre j affirme, je n explique pas, le tout accompagne d un soupson d agressivite ?

J ai lu plusieurs posts sur le forum et ca tire a vue, c est impressionnant. A quoi cela sert il franchement; nous sommes la pour partager nos experiences et notre passion, pas pour ce tirer dans les pattes.

Au fait, ta phrase sur la reine d Angleterre m a fait beaucoup rire: un peu d humour ne fait pas de mal, tu as bien raison.

PS: Merci d avoir mis la forme pour me faire passer tes idees... Ah merde, je suis encore trop poli, zut alors...heu...attends...je vais essayer autrement:

Cimer espece de lopette... C est mieux la ?...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 20/08/2007 00h11

pitié :cry:
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca? :blush:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 00h19

Ca :arrow:

Mr.Propre a écrit:Sinon chowder, tu es saoulant, je te dis pas ca méchament, mais arrete de tilter sur chaque mot pour rien, de tout justifier ou expliquer. de meme , pas besoin d'etre à ce point poli et bien élevé, tu es sur un forum de muscu, pas en train de boire le thé avec la reine d'angleterre.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Fold le 20/08/2007 03h41

Je crois qu'on vient, enfin, de trouver LE point faible de propre :p
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 10h48

ca existe ca? :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 20/08/2007 11h15

Mr.Propre a écrit:...si tu es bien élevé, pas trop bete avec un minimum de second degré et que tu veux devenir un mutant, tu devrais trouver ta place sur le forum. :D :cool:
:p

Chowder : merci on va bientot pouvoir ressortir les pop-corn :!:

sinon tu comptes poster tes entrainements ou tu vas poursuivre la joute "verbale" jusqu'au "suisside" de Propre :D ?
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 14h13

Mdr ... ;)

Sinon, pour mes futurs entrainements, je ne pourrais veritablement les commencer qu a partir du mois de septembre.

Pour ce qui est de les poster, je ne sais pas si je le ferais. A priori je ne viens pas sur le forum pour etaler mes perfs ou pour m exiber torse nu par exemple.

Le "probleme" vient du fait qu il y en a toujours qui remettent en question les chiffres donnes s ils ne sont pas illustres de photos ou de videos. J ai d ailleurs hesite dans un premier temps a poster mes mensurations mais comme elles ne sont pas extraordinaires, je l ai fait.

En revanche, pour ce qui est de mes perfs au DC par exemple ou aux flexions des avant-bras avec une bomber barre, elles ne sont pas en rapport avec le peu de pratique que j ai et correspondraient plus a quelqu un qui s entrainerait depuis 3 ou 4 ans ( en moyenne biensur ). Donc, si je le fais, et meme si elles ne sont pas non plus extravagantes, certain mal intentionne pourraient me prendre pour un mytho et "exiger" par la meme occasion que je le leur prouve: ce que je n ai pas a faire selon moi.

Comme je l ai deja dit, je viens sur ce forum pour echanger avec vous, pour prendre des conseils et/ou en donner a ceux qui n y seraient pas refractaires.

En d autres termes, je ne suis pas ici pour parler de moi mais plus pour discuter de la conception globale que j ai sur l entrainement aux poids et halteres.

Cela ne veut pas forcement dire que je n y viendrais pas ( car je trouve au passage que c est un bon support a l echange et a une motivation constante ) mais je prefere, dans un premier temps, voir a qui j ai a faire sur le forum et seulement en fonction de cela j aviserais.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 20/08/2007 14h20

t'as toujours la possibilité d'ouvrir un log perso cf :
2. Cahier d'entraînement personnel - Je poste chacune de mes scéances dedans, éventuellement ma diète, et je n'autorise pas les autres membres à commenter. Ceci permet de gagner en lisibilité puisque vos scéances apparaissent succesivement sans commentaire.

Exemples

Fabrice P.'s Private Training Log
Fabrice P.'s Private Training Log 2004

si tu ne veux pas te heurter aux commentaires des autres
moi, j'ai pris mon training log comme une aide afin de m'obliger à m'entrainer regulierement et pouvoir évaluer ma progression
mais si ton but n'est pas de marquer tes entrainements tu es HS dans cette partie du forum :\
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar The_bastos le 20/08/2007 14h39

Personnellement je pense qu'il est intéressant de noter les poids utilisé lors des séances (apres qu'on te croit ou pas tu t'en tape car au fond de toi même tu sait ce que tu vaux :) ).
Avatar de l’utilisateur
The_bastos
 
Messages: 228
Inscription: 22/01/2007 10h46
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 14h47

Merci pour tout ces conseils Kurganian.

Mon but n est effectivement pas celui-ci mais plutot de discuter avec vous de la conception des entrainements et de ce qui gravite autour; c est d ailleurs la raison pour laquelle au depart j avais poste le "schema" de mon futur entrainement comme support a la discussion dans la rubrique "Entrainement/Musculation/Bodybuilding".

Ensuite, en connaissance de cause, les admin ou modo ont prefere le transferer ici.

J accepterais les commentaires des autres sur mes entrainements si je les postais, et bien au contraire meme; ce que je n apprecierais pas en revanche, c est une remise en cause systematique des chiffres que je pourrais donner.

Enfin, je comprend tout a fait l interet de ton trainig log comme je comprend aussi que d autres puissent aimer se montrer. De surcroit, les photos sont souvent tres droles car certain, voulant tres certainement paraitre monstrueux n hesitent pas a se defigurer litteralement la "tronche"...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 14h49

Chowder a écrit:De surcroit, les photos sont souvent tres droles car certain, voulant tres certainement paraitre monstrueux n hesitent pas a se defigurer litteralement la "tronche"...


pas sûr d'avoir compris là :eek: :?:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 20/08/2007 14h58

Mr.Propre a écrit:de la grosse daube pour etre direct et faire court. :cool:

:cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 15h00

The_bastos a écrit:Personnellement je pense qu'il est intéressant de noter les poids utilisé lors des séances (apres qu'on te croit ou pas tu t'en tape car au fond de toi même tu sait ce que tu vaux :) ).


Je suis tout a fait d accord avec toi The_bastos, il y a effectivement un interet a les noter, et comme tu le soulignes d ailleurs je sais pertinament ce que je vaut. Ceci dit, si je ne veux pas me faire battre, je ne tend pas le baton. Je n aime pas les pollueurs de posts qui remettent tout en cause systematiquement si leurs perfs sont moins bonnes avec pourtant moins de pratique que la leur ou si on ne leur prouvent pas par a+b ce que l on avance. Je prefere donc pour l instant, attendre de mieux connaitre les forumeurs avant d entreprendre une telle demarche.

PS: Maintenant au moins, je sais que ce ne sera pas toi qui viendras remettre en cause mes chiffres si je me decidais a les faire paraitre... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 15h08

Jc convenant a écrit:pas sûr d'avoir compris là :eek: :?:


C est simple, il suffit de regarder la plupart des photos: certain contractent plus leurs zygomatiques que leur muscles pensant peut etre qu ils paraitront plus gros ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 15h10

bah on est obligé de grimacer quand on contracte les muscles, comme quand on force :idea:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 15h12

Body a écrit:
Mr.Propre a écrit:de la grosse daube pour etre direct et faire court. :cool:

:cool:


J'suis bien avance avec ca ... :rolleyes:

Voici l exemple typique d une remarque ( si l on peut la qualifier ainsi ) puerile et inutile.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 20/08/2007 15h13

C'est Yann qui prend mon compte.
Dsl :D
Dernière édition par Rudy le 20/08/2007 15h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 15h13

lis le site ;)
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 15h15

Body a écrit:C'est Yann qui prend mon compte.
Dsl :D


j'espère qu'il a pas eu le temps de voir :eek: :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 15h22

Jc convenant a écrit:bah on est obligé de grimacer quand on contracte les muscles, comme quand on force :idea:


Je ne croit pas, quoi qu il y a grimace et grimace. Comme je le disais, certain se defigurent litteralement la tronche ce qui n est pas necessaire a mon avis. Maintenant, je ne dit pas qu il ne faut pas le faire ou qu ils ont tort de le faire, je dit simplement que ca m amuse, c est tout. Ca n est pas mechant...

PS: Fais l essai et contractes tes muscles sans grimacer, prends une photo et recommences mais cette fois ci en grimacant a outrance: tu vois reellement une difference ?... Objectivement ta reponse sera negative.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 20/08/2007 15h23

donc j'ai raison :idea:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 15h30

Body a écrit:C'est Yann qui prend mon compte.
Dsl :D


OK, ca n est pas grave ... ;)

Yann ... Celui qui, sur son site, s est senti oblige de dire qu il etait le fils d un champion ??... :rolleyes:

J ai lu effectivement certain de ces posts et je ne suis donc pas surpris ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 20/08/2007 15h45

Yann le pirate :p
Celui qui, sur son site, s est senti oblige de dire qu il etait le fils d un champion ??...

il n'a pas à s'en cacher, il me semble, à sa place j'en serait fier aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Chowder le 20/08/2007 16h11

Je ne dis pas qu il doive s en cacher, etre fier de ses parents pour telle ou telle raison se concoit aisement.

En revanche, j ai fait le rapprochement entre ses messages et ce detail qui sont pour le coup tres revelateurs finalement de son etat d esprit. Ca n est pas parceque deux personnes font la meme chose qu elles le font avec les meme motivations.

Enfin, il me chambre ostensiblement sur mon programme avec son dernier message, je ne fais alors que lui renvoyer l ascenseur gentillement ...

Comme je l ai dit tout a l heure, si l on ne veut pas se faire battre on ne donne pas le baton ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 20/08/2007 16h17

T'inquiètes pas, le baton on va pas te le donner, mais te le mettre direct dans les fesses gros cochon! :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Chowder : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 20/08/2007 16h39

Pour ce qui est de les poster, je ne sais pas si je le ferais. A priori je ne viens pas sur le forum pour etaler mes perfs ou pour m exiber torse nu par exemple.


Visiblement, tu viens surtout pour poster de l'inutile.

En revanche, pour ce qui est de mes perfs au DC par exemple ou aux flexions des avant-bras avec une bomber barre, elles ne sont pas en rapport avec le peu de pratique que j ai et correspondraient plus a quelqu un qui s entrainerait depuis 3 ou 4 ans


Après avoir dit ça et à 100 kgs, j'espère que tu benches à la claque gros minimum 160 kgs.
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 33 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™