A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alex H. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar romain.force le 24/02 14h49

:lol:
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10 10h12
Réputation: 15


Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Looping le 25/02 20h12

Alex H. a écrit:Romain Kubrick on l'appelle à la salle :idiot: :cool:


+1
pas courant en effet, on voit bien le couloir emprunté et l oeil de requin!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3847
Inscription: 29/09 12h45
Réputation: 131

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 26/02 22h00

Dos :

Tirage prise neutre : 4*10*65kg

Rowing : 2*7*98kg, 1*8*98kg (2'30)

Tirage convergent : 4*8*75kg
Pute de machine, pas graissée, elle couinait à chaque rep, perte de repère, c'était beaucoup plus dur que la semaine dernière... :\

Rowing machine : 4*12*84kg

Barre front : 4 séries

Curl poulie : 4 séries

Abdos
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar fanfan78 le 26/02 22h09

héhé ! il y a de sacrées séances ici aussi ! ;)
beau boulot Alex ! :cool:
fanfan78
 

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 01/03 15h05

Arrivé quand Romain partait, pas pu me faire filmer, de toute façon il n'y avait rien à filmer excepté une soumission...

Pecs - bras :

DC :
echauffement : 20*20kg, 20*40kg, 10*60kg, 5*80kg, 3*100kg, 2*110kg, 2*120kg, 2*130kg

Travail : 9*125kg (la 10e aidée, manquait pas grand chose, VDM), 8, 7, 7 *120kg

Ecartes poulie : 3 séries

Curl barre droite : 4 séries dégressives 50kg->30kg

Dips entre deux bancs s/s barre front au mur : 4 séries

Oiseau : 3*15*12kg

Abdos


Commentaire :
La merde !
Mon pareur (enfin ma pareuse pour le coup, championne de france au dc :cool: ) me dit que la 10e est montée seule, mais sans son aide elle ne passait clairement pas.
Manquait un peu de rage, et aussi un coup de ta mère la pute sur la barre je pense (le secret :cool:).
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 01/03 15h20

Les "2*120kg, 2*130kg" de la chauffe sont un peu de trop je trouve... enfin je ne comprends rien à ta chauffe de toute façon, tu fais comme tu veux hein. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9701
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar romain.force le 01/03 18h18

arf il manquait l'oeil de kubrick! demain on s'entraine à 14h avec Damien donc retente! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
romain.force
 
Messages: 530
Inscription: 16/10 10h12
Réputation: 15

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar bodyone le 01/03 19h50

:cool: :cool:
bodyone
 
Messages: 47
Inscription: 22/12 22h29
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Juve le 01/03 19h52

Dommage pour la 10eme réps, la perf reste enorme quand meme :!: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3714
Inscription: 12/09 07h57
Réputation: 39

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 01/03 22h33

Je me doutais que tu n'avais pas le niveau.

Combien tu pèses l'obèse la ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25411
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 01/03 22h49

Patrice N. a écrit:Les "2*120kg, 2*130kg" de la chauffe sont un peu de trop je trouve... enfin je ne comprends rien à ta chauffe de toute façon, tu fais comme tu veux hein. :super_lol:


Elle est bien sa chauffe :D

je ferai plutôt 2x1@130 par contre
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4919
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar pumpforever le 01/03 23h13

d'accord avec patrick si y fré moins d'echauffement lourd jsuis sur que tu les passes les 10*125. ;)
pumpforever
 
Messages: 187
Inscription: 19/12 23h35
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 01/03 23h45

queudalle, il devrait meme monter a 140 !
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4919
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar aimeka le 02/03 01h05

Pourquoi conseilles tu de prendre plus lourd en fin d'échauffement que lors de la série de travail?
aimeka
 
Messages: 827
Inscription: 24/11 18h34
Réputation: -2

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 02/03 10h17

Pour ca que ca paraisse léger.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 25411
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 274

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar ultra_vegeta le 02/03 11h03



Y a t il un réel effet? ne serait ce que mental?

Je m'explique, après avoir passé 2 reps à 100 kg, voir 1 rep à 105 kg, j'ai enquillé 11 reps à 80 kg.
Par contre en m'echauffant et en voulant travailler à 80 kg, je galère à 5-7 reps à 80 kg ( voir même à 75 kg)

Etais-je "très en en forme" le jour ou j'ai fait mes 2 reps à 100kg puis ces 11 reps à 80 kg ou bien y a t'il un effet?

Du coup pour taffer en series de 8 à 75-80 kg, dois je faire une montée sur du 90 kg par exemple pour redescendre au poids de travail?

Belles perfs Alex ;)
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1144
Inscription: 15/09 07h47
Réputation: 19

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Julien V. le 02/03 11h27

ultra_vegeta a écrit:Y a t il un réel effet? ne serait ce que mental?


Oui il y a un réel effet. Mais oui aussi, ce n'est que mental. Par contre votre définition de "mental" est fausse.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7185
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar ultra_vegeta le 02/03 11h30

Tu préfères psychique, ou psychologique?

Psychologique c'est ce qui a un rapport avec la campagne non? Image
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
In tartiflette we trust
Training Log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=11320
Diète log http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=13138
Avatar de l’utilisateur
ultra_vegeta
 
Messages: 1144
Inscription: 15/09 07h47
Réputation: 19

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Julien V. le 02/03 11h41

ultra_vegeta a écrit:Psychologique c'est ce qui a un rapport avec la campagne non?


Je n'ai pas compris cette remarque. :?:


ultra_vegeta a écrit:Tu préfères psychique, ou psychologique?


Non ce n'est pas correct non plus. Mettons toutes les questions de vocabulaire de côté: il faut comprendre que ce qui est "mental" ou "psychique" n'est pas forcément accessible à la volonté. C'est ce qu'il se passe lorsque l'on fait un échauffement correct qui se termine par une série lourde mais courte: la tension appliquée aux muscles place notre système nerveux à un degré d'alerte plus élevé, ce qui active plus d'unités motrices et nous rend donc plus fort.
Pour autant il faut bien comprendre que le simple fait de se "booster" consciemment ne permet pas d'arriver au même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7185
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Jean-bob le 02/03 12h23

C'est la "potentiation" ?
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 696
Inscription: 30/01 20h50
Réputation: -5

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Julien V. le 02/03 12h37

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7185
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 02/03 13h45

ça fait quand même un échauffement éprouvant et long dans l'ensemble je trouve...
"échauffement : 20*20kg, 20*40kg, 10*60kg, 5*80kg, 3*100kg, 2*110kg, 2*120kg, 2*130kg"
Alex n'est pas un noob mais 8 séries de chauffe, c'est beaucoup je trouve, même si les 4 dernières sont plus dans un objectif de "conditionnement nerveux"... D'accord avec Alan pour une potentiation avec 2x1@130 à la limite, mais les séries à 100, 110 et 120... :ill:
Dernière édition par Patrice N. le 02/03 13h47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9701
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Julien V. le 02/03 13h46

Oui je suis d'accord aussi.
Un peu moins de séries et finir un peu plus lourd.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7185
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Patrice N. le 02/03 13h48

Oui. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9701
Inscription: 14/08 19h07
Réputation: 136

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 02/03 13h50

On est mauvais si on fais pas assez de chauffe, c'est comme ça, et Alex encore plus que moi

et j'en ai testé pas mal des formats d'échauffement
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4919
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 02/03 13h58

ce genre de chauffe ca vous prend combien de temps?
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3492
Inscription: 29/05 15h50
Réputation: 14

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 02/03 19h14

Merci Alan, j'ai cru que le forum était devenu fou :eek: :wtf:
+1 avec toi aussi, 130 c'était pas assez (pour relativiser, ça représente environ 1,3 frite, du vent quoi) : c'est bien pour du 4*7-8, mais là, pour tout donner sur une série, à peine 5kg de différence entre ma dernière série de chauffe et la série sur laquelle j'espère passer 10reps, c'est pas assez, j'aurais dû monter à 140kg.

Pour propre : 40 min environ
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 02/03 19h22

Rudy a écrit:Je me doutais que tu n'avais pas le niveau.

Combien tu pèses l'obèse la ? :idiot:


Quelle ordure cette frite, je vais te dédicacer un 10*125 dans la gueule la prochaine fois, ça va te calmer :super_lol:

Aucune idée du poids (enfin si, mais chut), disons que je suis toujours en caté -82.5kg quoi :idiot:
A mon avis, si je m'en tiens aux conseils de spécialistes, je serai mi-sec à 80kg, et sec à 79.8kg (écorché en dessous) :lol: :idiot:
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 02/03 20h03

:cool: :D :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4919
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 02/03 20h27

ouais 40min avec l'échauffement général je dirais
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4919
Inscription: 04/03 04h13
Réputation: 65

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 05/03 20h27

Jeudi :

Aller-retour à paris, pas trop dormi les dernières 48h, bien crevé.

Cuisses :

Squat : 3*7*142kg

Presse : 3*13*270kg

Leg curl : 4*10*35kg

Abdos
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 05/03 20h27

Toujours fatigay.

Dos :

Tirage prise neutre : 3*12*67kg

Rowing : 2*7*100kg, 1*9*100kg (2'30)

Tirage convergent : 4*10*75kg
Machine mieux graissée que la semaine dernière :idiot:

Rowing machine : 4*12*85kg

Abdos
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Romain H. le 05/03 20h30

J'ai encore mieux engraissé que la semaine dernière :idiot:


Putain tu es déjà obèse gros stop la bouffe un peu :D
Romain H.
 
Messages: 1333
Inscription: 06/10 10h27
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 05/03 20h51

Romain H. a écrit:Putain tu es déjà énorme gros stop la muscu un peu :D


:idiot:
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Romain H. le 05/03 20h55

:lol:
Romain H.
 
Messages: 1333
Inscription: 06/10 10h27
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Augustin N. le 05/03 21h21

Alex, tu prends combien de repos après ta série de chauffe à 130kg ?
Augustin N.
 
Messages: 248
Inscription: 12/10 18h20
Réputation: 9

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Gisre le 06/03 13h51

ta série de chauffe à 130kg ?


La classe :cool:
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
Gisre
 
Messages: 768
Inscription: 12/11 18h46
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Rémi G. le 06/03 14h53

Salut,
Au squat tu potenties aussi ? a quel poids ?
Tu échauffes antagoniste + coiffe des rotateurs avant le dc, ou que dalle ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 1008
Inscription: 08/08 18h50
Réputation: 46

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 07/03 21h26

Augustin N. a écrit:Alex, tu prends combien de repos après ta série de chauffe à 130kg ?


Ça dépend, 3 à 5', le temps de me sentir dans la série.


@Rouxmi :
Ouaip indirectement, je fais 5-10' d'elliptique ou de rameur (mouvements de tirage donc) avant mes séries d'échauffement histoire de bien chauffer les antagonistes, et le corps de manière générale. C'est pas du tout conseillé par rudy dans son article, mais là encore, c'est comme ça que je le sens le mieux.
Pas de potent au squat par contre.
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

Alex H. : Musculation Training Log

Messagepar Alex H. le 07/03 21h27

Pizza géante hier soir aussi, reblochon direct dans la fibre :cool:
Alex H.
 
Messages: 1830
Inscription: 26/09 09h31
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Moff Tarkin, Vovo et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création