A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Vos exploits filmés et photographiés

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 10h57

Herve Picard a écrit:T as une infection CHOW ?


Pourquoi ? Je devrais etre anti-septique ?... :D
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0


Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 10h59

Selon toi Jose, nous devrions tous nous supplementer ?
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Abilio le 26/11/2007 11h00

Herve Picard a écrit:a t on besoin d 1 g de vitamine C par jour ??


Pour le scorbut, non.

Pour le reste, j'en sais rien.

Tout est une question de besoin. Chacun doit faire en fonction du stress que subit son organisme. C'est ce que veut vous dire Body.

Moi, je crois qu'un break de tps en tps c'est mieux pour éviter la blessure que une poudre. Sur le long ou le court terme.

T'auras beau te suplémenter, une rupture osseuse ou ligamenteuse "de fatigue" ça peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 789
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Abilio le 26/11/2007 11h04

Jose Casasampera a écrit:Si c’est à l’insu de notre plein gré comme certaines merdes qu’on met dans la bouffe ou dans l’air que l’on respires, c’est ok !

Si par contre on ose prendre l’initiative de répondre à cet environnement pourri avec des compléments nutritionnels, là c’est pas ok !

Les suppléments alimentaires ne sont pas la pour exploser les perfs, mais plus comme un support à notre organisme fortement sollicité par l’activité physique et l’environnement très modifié dans lequel notre organisme est plongé.


+1

J'avais dis cela ds un autre topic (sur les protéines)

Quand il s'agit de bouffer, les gens st plus influençés par des artefacts idéologiques ou sociologiques que la rationalité apportée par la biologie.

C'est pour cela qu'il faut pas trop chercher à convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 789
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jose Casasampera le 26/11/2007 11h08

Chowder a écrit:Selon toi Jose, nous devrions tous nous supplementer ?


Je préfère laisser chacun libre de ses choix.
A l’insu de ton plein gré ou de ton plein gré, c’est le domaine de la liberté individuelle.
Je n’ai fait que mettre des mots sur l’hostilité qu’on certains sur l'usage de compléments alimentaires.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 11h11

oui chacun fait ce qu il veut on s en fiche c est pas avec les meilleurs supplements du monde que je vais prendre ne serait ce qu un cm ds les bras
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Patrice N. le 26/11/2007 11h11

hop hop hop :
"Classes de substances interdites

S1.1. Agents anabolisants: stéroïdes anabolisants androgènes (SAA)

S1.2. Agents anabolisants: autres agents anabolisants

S2. Hormones et substances apparentées

S3. Bêta-2 agonistes

S4. Agents avec activité antioestrogène

S5. Diurétiques et autres agents masquants

S6. Stimulants

S7. Narcotiques

S8. Cannabinoïdes

S9. Glucocorticoïdes"

"Classes de substances interdites dans certains sports

P1. Alcool

P2. Bêta-bloquants"

je n'y ai pas trouvé les vitamines... :p
pour la crétatine :
voila, voila...

sinon +1 avec Le Suisse (comme d'hab)
Avatar de l’utilisateur
Patrice N.
 
Messages: 9518
Inscription: 14/08/2006 20h07
Réputation: 136

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 11h34

Il y a quand meme une idee qui me gene dans tous ca:

Pour etre en bonne sante, pour etre au top: il faut se supplementer ... :confused:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 11h37

Force Tranquille a écrit:Voilà des petits liens sur les compléments alimentaires :




Effectivement, je suis convaincu de ça moi.
D'ailleurs, j'ai une anecdote. Lors du marathon, y'avais des sportifs qui trimbalaient leurs compléments :D
Eau trouble dans le sac à dos + barres énergétiques :D
J'étais tellement curieux (et peu pressé) que j'ai ramassé un emballage pour voir un peu : c'était un truc bien dégueux et le mec avait écrit "fouet 10k "dessus !!! j'ai compris que c'était une barre "coup de fouet" qu'il devait prendre au 10eme kilomètre, ce qui sous entend qu'il devait en avoir plein d'autre des 'fouet' et des 'pas fouet' pour à peu près toutes les distances !!!!!!! :eek:
J'ai trouvé ça pittoyable, le mec était juste devant moi, ça veut donc tout dire de son faible niveau.
S'arrêter au ravitos, prendre une ou 2 minutes, boire un petit jus, prendre des raisains secs et un peu de paim d'épices en échangeant 2/3 mots avec les autres : ça c'est le Sport !
Pas ces espèces de glandus chimisés enfermés dans leurs bulles avec leurs produits pour gagner quoi 5 minutes sur 4 h !!!!!!!! complètement con.

Enfin bon, vous me donnez envie de créer une marque de suppléments, je deviendrais riche grace à vous. J'en donnerai plein à des coach/salles qui feraient ma pub et je ferais des prix pour les commandes qui passent par lui. Et puis j'aroserais quelques labos (resto + dessous de table) , quelques magasines aussi (mdm, jogging, flex, santé, perdre du poids ...) pour publier les resultats sous le bon angle...ha plus les salons (fitness, cap, natation ..bref tout ce qui se fait) :confused:
... je m'aperçois qu'il faut quand même un sacré ticket d'entrée ... :(
peut-être 50 k€ ... mais ça ne peut que marcher !
ha et la concurrence aussi, j'imagine déjà les twinlab/isostar venir me rentrer dedans.

Tiens, les riches du forum, si on montait ça ?
:D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 11h38

Ah c est vrai ca c etait toujours les mecs de derriere qui se supplementaient
devant les mecs ne prenaient rien il y en avait meme qui ne buvaient pas un verre d eau sur un 10 kms en ete
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 11h39

Jose Casasampera a écrit:
Chowder a écrit:Selon toi Jose, nous devrions tous nous supplementer ?


Je préfère laisser chacun libre de ses choix.
A l’insu de ton plein gré ou de ton plein gré, c’est le domaine de la liberté individuelle.
Je n’ai fait que mettre des mots sur l’hostilité qu’on certains sur l'usage de compléments alimentaires.


Je respecte aussi le choix de tout à chacun....je pense qu'effectivement, on a le chance d'être libre, de penser et d'agir "comme on veut" tant que cela n'empiète pas sur son prochain.
Alors oui...tant mieux si certains ressentent le besoin de consommer et tant mieux si d'autres (comme moi) prennent la décision, en toute liberté encore une fois, de laisser ça de côté.
Le truc c'est que je n'en ressens vraiment pas le besoin...alors j'essaye de comprendre : pourquoi prendre des vitamines, des minéraux, des poudres, des pilules, ect... ?
Pour sa santé ? Mouais....vu que je suis rarement malade (une petite gripe en hiver), et que les médecins je les vois 1 fois chaque 5 ans, je me le demande ! Vraiment...se sont de vraies questions pas des accusations !

Pourtant, si certains disent que ça "aide"...mouais, aide à quoi ?
Je tente toujours de comprendre....j'ai progressé année après année, depuis que je pratique la musculation.
Donc d'après vous, si je prend ces "aides", je progresse encore plus ? Ca va m'aider à quoi au final ?
A récupérer....je récupère déjà bien assez.
A progresser....je progresse déjà même lentement.
A me maintenir...je peux arrêter l'entraînement durant 3 semaines sans soucis, sans perdre 1 gramme et sans perdre de la force.
A être plus performant....mouais, je ne fais pas de la compétition, ça ne m'intéresse pas. Le plaisir avant tout !
Pour la santé....quoi ? Etre au top à tous les niveaux, ne manquer de rien, aller à l'envers de son métabolisme en somme. Déjouer la nature. C'est du dopage, non merci.
Apporter à son corps ce qu'il a besoin en vue d'une pratique physique...il me semble que je lui apporte ce qu'il a besoin déjà. Pas besoin de complèments, je peux même faire une prise de masse en mangeant plus que d'habitude sans prendre des poudres ou des gainers.


Expliquez moi les avantages et le but de prendre des compléments alimentaires ? Perso, je n'en vois aucune utilité. Et à la vue de tout ça, je n'en ai pas besoin.
Donc est-ce que vous pensez vraiment que sans compléments alimentaires, la pratique de la musculation n'est pas possible ?!

Les amis...pour moi tout ça c'est dans votre tête. ;) Je dis cela sans dénigrer personne.
On a réussi à faire croire à un maximum de pratiquants qu'il est impossible de progresser sans petits compléments, sans petites pilules de magnésium de temps en temps...pour moi, tout ça c'est des conneries montées de toutes pièces. Comme on a réussi à faire croire que sans machines on ne pouvait pas travailler sans risquer des blessures, ou en toute sécurité. la preuve, maintenant les salles en sont bardées.
Ils fesaient comment en 1950 ?!

Image
Dernière édition par Force Tranquille le 26/11/2007 11h45, édité 1 fois.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 11h44

:D :D Il perd pas le nord Jm O ... :D :D
Jm O a écrit:S'arrêter au ravitos, prendre une ou 2 minutes, boire un petit jus, prendre des raisains secs et un peu de paim d'épices en échangeant 2/3 mots avec les autres : ça c'est le Sport !

:cool: :cool: :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Abilio le 26/11/2007 11h47

Force Tranquille a écrit:
Expliquez moi les avantages et le but de prendre des compléments alimentaires ? Perso, je n'en vois aucune utilité. Et à la vue de tout ça, je n'en ai pas besoin.
Donc est-ce que vous pensez vraiment que sans compléments alimentaires, la pratique de la musculation n'est pas possible ?!


Il est vrai que la muscu est particulièrement imbibée du marketing des supléments.

Mais pour avoir bosser ds le domaine, il est évident que les études de marché ont montré que la population des salles de muscu est fortement receptive à l'image du suplément (en gros, du dopage sans danger).

Exemple : plus un suplémént ressemble (nom, formulation, "posologie", etc...) à un médoc plus on peut le vendre cher par rapport à son coût de production :cool:
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 789
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Rudy le 26/11/2007 11h49

Je tente toujours de comprendre....j'ai progressé année après année, depuis que je pratique la musculation.
Donc d'après vous, si je prend ces "aides", je progresse encore plus ? Ca va m'aider à quoi au final ?


Je vais passer pour un enculé, encore une fois, mais quand je vois tes photos, je ne peux m'empêcher de penser que tu aurais pu faire beaucoup mieux. (Voir )

Revendiquer la force, en faisant du tirage à 70 kg en 4 ans d'entrainement, ou des 4 à 110 au couché, .... Idem.

Mais, pour nuancer, un peu, nous sommes tous différents.

Comme tu le dis, tu es rarement malade, ca m'empêche pas 90% de la population d'être "tout le temps" malade.

Nous avons tous un "truc" de plus que les autres.

Que pourrais t'apporter les suppléments ?

Par exemple, au Squat, avec des Bcaa avant ta séance, des glucides pendant ta séance, tu éviterais de finir avec la tête explosées et l'envie de vomir. Tu pourrais faire plus de volume, mettre plus lourd, avoir la tête plus "fraiche" et au final, progresser plus vite.

Après, plus généralement, certains l'ont dit, les oméga 3 (DHA et EPA), on en trouve pas dans l'alimentation (sauf maquereau, sardines), donc c'est obligatoire si on veut être en bonne santé (anti-inflammatoire, régulation hormones, anti-catabolisants, ...). De même qu'on pourrait parler des suppléments pour les articulations (glucosamine, ..), ... Et de plein d'autres choses.

M'enfin, voila, tu fais comme tu veux, mais j'essaie juste de te faire comprendre que les suppléments sont une aide non négligeable quand on pousse son corps "à fond".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27895
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 11h54

Chowder a écrit:Il y a quand meme une idee qui me gene dans tous ca:

Pour etre en bonne sante, pour etre au top: il faut se supplementer ... :confused:


Moi aussi ça me gène.
Le soucis c'est être top par rapport à quoi ?
Si c'est par rapport à soit : on peut dire que non, il suffit de s'entrainer moins que trop et à chaque entrainement, avec une bonne hygiène de vie, on devrait se sentir au top.
Mais c'est pas dans l'interêt du marketting.

Si c'est par rapport aux autres, en compétition, qui usent de compléments+autres, il faut s'entrainer au delà et là, on entre dans l'engrenage mais c'est peut-être le moment où l'on peut juger de l'efficacité.
Mais, à mon avis, c'est pas avec 4*1h30 de muscu /semaine qu'on peut vraiment juger !
C'est quand on commence à taper dedans tous les jours !
Et là, il s'agit bien d'une conduite dopante qui peut amener au doping.
Et l'industrie s'en frotte les mains. C'est bien pour ça qu'elle promovoit les compétitions, indirectement, ça booste les ventes.
Dernière édition par Jm O le 26/11/2007 12h00, édité 1 fois.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 12h00

Body a écrit:M'enfin, voila, tu fais comme tu veux, mais j'essaie juste de te faire comprendre que les suppléments sont une aide non négligeable quand on pousse son corps "à fond".


Et moi j'essaie juste de te faire comprendre que les suppléments n'apportent pas grand chose lorsque l'on pratique la musculation en tant qu'amateur, dans un but de plaisir à l'entraînement.

Tu n'as pas répondu à une question body : ils fesaient comment les magnifiques athlètes des années 40 ou 50 ???????????

Tous des cas "extraordinaires" de génétique ??

Vraiment ? Moi je pense qu'à cette époque, ils ne se posaient pas dix milles questions...la plupart ne connaissent pas grand chose. La plupart ignoraient même qu'un muscle ne se construit pas à l'entraînement, mais durant la phase de repos !
Encore moins à l'idée de suivre une diététique alimentaire...
Ils poussaient des barres, soulevaient des charges dans une ambiance conviviale, voilà tout.
Pourtant....la plupart avaient de très bons résultats en tant qu'athlète naturel.
Question qui exige une réponse....comment s'est possible alors sans compléments alimentaires ?? :D
Dernière édition par Force Tranquille le 26/11/2007 12h11, édité 1 fois.
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 12h04

Body je t aime bien mais tu me fais penser à un gars qui faisait de la moto et qui avait un 1100 et qui pensait que en dessous de 1000 cc ca ne valait pas le coup d acheter une moto
et bien non il y a des 125 des 250 etc etc qui ne deviendront jamais des 1000 malgre tous les supplements!!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h05

Body a écrit:Par exemple, au Squat, avec des Bcaa avant ta séance, des glucides pendant ta séance, tu éviterais de finir avec la tête explosées et l'envie de vomir. Tu pourrais faire plus de volume, mettre plus lourd, avoir la tête plus "fraiche" et au final, progresser plus vite.

Après, plus généralement, certains l'ont dit, les oméga 3 (DHA et EPA), on en trouve pas dans l'alimentation (sauf maquereau, sardines), donc c'est obligatoire si on veut être en bonne santé (anti-inflammatoire, régulation hormones, anti-catabolisants, ...). De même qu'on pourrait parler des suppléments pour les articulations (glucosamine, ..), ... Et de plein d'autres choses.

M'enfin, voila, tu fais comme tu veux, mais j'essaie juste de te faire comprendre que les suppléments sont une aide non négligeable quand on pousse son corps "à fond".



Et tout ce que tu sais, tu le sais de ce que tu as lu, de ce qu'on t'a dit que d'autres avaient lu.
Lu où ?
Appris comment ?
Qui rédige ?
Qui paye les études ?
Que valent les bases de cette connaissance ?
N'es-tu pas devenu un rouage d'un mécanisme bien huilé sans même t'en rendre compte ?

Moi perso, par exemple, les glucides pendant la séance, j'y crois pas du tout !!!
Si tu en as besoin, c'est que la planification repas/entrainement n'était pas édéquate.
a moins que soit en séance muscu marathon intensive de plus de 2h, mais là, ne sommes nous déjà pas d'accord pour conclure à l'inutilité d'une telle séance ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Raphael le 26/11/2007 12h06

du pain, du vacherin, du saucisson, de la bière, de la fonte et mort aux cons
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6329
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chris J. le 26/11/2007 12h09

faut as croire qu'en 1950 il était à l'eau clair



A 10 km de l'arrivée du marathon olympique de 1904, le coureur de tête - Thomas Hicks - connaît une défaillance. Aussitôt, son entraîneur, décide de lui injecter de la strychnine et de lui donner une rasade de cognac. 5 kilomètres plus loin, Thomas connaît un nouveau passage à vide. Nouvelle injection qui, selon son entraîneur, lui permet de reprendre un semblant de rythme jusqu'à l'arrivée victorieuse.
Loin de susciter l'indignation, cette pratique est alors saluée comme la preuve de l'utilité des drogues prises en cours d'épreuve.

Les sportifs d'endurance notamment n'hésitaient pas à absorber de la strychnine (une des vedettes du moment) en mélange avec de la cocaïne et de l'alcool.
D'autres substances ont également l'honneur des pelotons. L'éther, utilisé en thérapeutique depuis 1860, est absorbé par les cyclistes, mélangé à de l'alcool à 90°, sur un sucre ou en injections. L'arsenic et la morphine sont ingérés à des doses infiniment supérieures à celles préconisées dans le milieu médical.
A chaque fois, l'objectif est de limiter la fatigue ressentie et de donner un coup de fouet avant et pendant l'épreuve.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h09

Body a écrit:Revendiquer la force, en faisant du tirage à 70 kg en 4 ans d'entrainement, ou des 4 à 110 au couché, .... Idem.


100% ok
Revendiquer des compléments tant qu'on reste en-dessous du sur-entrainement ... Idem
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 12h14

la feuille de coca y pas mieux!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h16

Dans tous les cas : Bravo.
On arrive à débattre sans se mettre dessus.
C'est limite mais on y arrive pour l'instant.
Body et Chowder font des efforts pour ne pas sombrer.
D'ailleurs, j'ai une idée.
On pourrait faire des audios débats. Je vous donnerais un numéro, une heure précise et on appelerait tous le même numéro en direct.
Ou alors je peux aussi vous appeler pour que ce soit gratos pour vous mais je crois qu'on ne peut alors qu'être 3 ou 4.
Le sujet du débat étant bon, est-ce que ça vous brancherait ?
Peut-être à 3 ou 4 pour une première fois ..
Cette aprem 14h15 ? Body ? Chowder ? un autre ?
ça permettra peut-être un réconcilliation .... :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 12h16

Body, les glucides avant pendant et apres l entrainement aident mais il n est pas necessaire de se supplementer pour en avaler.

Je sais ce que l on dit des BCAA mais explique, si tu veux, en quoi ils empecheraient d avoir la tete explosee, d avoir envie de vomir et tout ce que tu as dit.

Pour les omegas 3, c est la meme chose, inutile de se supplementer, il n y a pas que dans la sardine et le maquereau que l on en trouve:

- algue comestibles
- le saumon
- le hareng
- les anchois
- le thon
- l huile de lin
- l huile de colza
- l huile de germe de blé
- l huile de soja
- les noix
- la mâche
- le chou
- la laitue

Puis il ne faut pas en abuser sous peine d avoir de serieux problemes de sante.

Jm O: si les glucides pendant la seance peuvent aider mais il faut melanger du glucose a de l eau car c est sous cette unique forme qu il est dispo rapidement. Seulement, le prob, c est qu ensuite, on peut faire des crises d hypo ( regulation hormonale ).
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 12h18

exact pour les glucidesChowder mais il y a une concentration optimale
sinon soit tu te deshydrates
soit tu te sucres pas assez !!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h21

Jm O a écrit:Dans tous les cas : Bravo.
On arrive à débattre sans se mettre dessus.
C'est limite mais on y arrive pour l'instant.
Body et Chowder font des efforts pour ne pas sombrer.
D'ailleurs, j'ai une idée.
On pourrait faire des audios débats. Je vous donnerais un numéro, une heure précise et on appelerait tous le même numéro en direct.
Ou alors je peux aussi vous appeler pour que ce soit gratos pour vous mais je crois qu'on ne peut alors qu'être 3 ou 4.
Le sujet du débat étant bon, est-ce que ça vous brancherait ?
Peut-être à 3 ou 4 pour une première fois ..
Cette aprem 14h15 ? Body ? Chowder ? un autre ?
ça permettra peut-être un réconcilliation .... :D


Avec un numéro d'audio, ça serait gratuit pour tous ceux qui sont en forfait illimité, type xyzbox et com locale pour les autres français, internationnal pour les non francais.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 12h22

Une bien belle philosophie en définitive...je fais du sport, je m'entraîne donc je dois prendre des compléments alimentaires !

En gros...c'est un peu ça, sinon on tombe au fond du trou.

Mais mon dieu que vous êtes faibles ! (surtout mentalement)

La force tranquille, il n'y a que ça de vrai :D
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Raphael le 26/11/2007 12h24

Mais mon dieu que vous êtes faibles !

merci de t'abaisser à notre niveau, nous qui ne sommes pas dignes de communiquer avec toi :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6329
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chris J. le 26/11/2007 12h25

Le dopage à toujours existé (ex: feuille de coca et autre plante) il est juste plus performant aujourd'hui
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chris J. le 26/11/2007 12h28

tain le temps que je lise que je cherche une reponse il y a déjà 10 post
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h29

C'est pour ça que je propose un nouveau truc : une audio !!!!
une première avant radio_smart :idea:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chris J. le 26/11/2007 12h32

ou un tchat
ca partira en couil** mais en live
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Force Tranquille le 26/11/2007 12h43

Le message que je veux surtout faire passer c'est que de toute façon une personne qui pratique du sport régulièrement s'alimentera de toute façon plus qu'une personne "sédentaire".
Les besoins en minéraux, fer, vitamines, protéines seront donc de toute façon revu déjà à la hausse.
Le corps est une machine bien huilée...ne vont en faîte pas. ;) Et c'est pas 1% en plus ou en moins ici et là qui va empêcher une quelconque progression.

Je suis plus dans une pratique "plaisir" que dans une recherche de performances....je pense que ma description est éloquente, "j'en ai rien à foutre, je pousse, je bouffe" donc je manque évidemment d'un peu d'objectivité en musculation, mais je pense que pour m'être investi dans un sport dans mon adolescence avant de débuter la musculation (Judo - niveau européen), je sais ce que c'est tout de même de pousser la machine à fond. Même alors, jamais eu besoin de consommer quoique se soit de plus qu'une alimentation "normale".

Je pense profondément qu'il faut arrêter de vouer un culte obsessionnel aux compléments alimentaires, comme ci sans "ça"...on arriverait à rien ??
Dans la majorité des cas, une alimentation équilibrée et variée et en suffisance suffit amplement pour répondre aux besoins d'un quelconque entraînement sportif, pour récupérer et même progresser.

En définitif, à chacun de trouver son équilibre....
Force Tranquille
 
Messages: 254
Inscription: 29/10/2007 02h53
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Invite le 26/11/2007 12h46

Bonjour,

Chowder, votre problème c'est que vous parlez beaucoup de choses dont vous ignorez tout.


Pour les BCAA ils ont ces effets car sous forme libre ils vont concurrencer la montée de sérotonine dans le cerveau donc diminuer la fatigue, un éventuel vomissement, etc.

Quand aux oméga-3, ceux d'origine végétale sont sans intérêt ou presque par rapport à ceux d'origine animale. Et manger du poisson gras quelques fois par semaine n'est pas suffisant non plus pour avoir un apport d'oméga-3 optimum.
Comme Body je classe les oméga-3 dans les suppléments indispensables sans compter que leurs effets vont bien au-delà du soutien hormonal.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chris J. le 26/11/2007 12h48

Dans la majoirté des cas, une alimentation équilibrée et variée et en suffisance suffit amplement pour répondre aux besoins d'un quelconque entraînement sportif, pour récupérer et même progresser.


Je suis d'accord sur ça, par contre la personne qui pour ce facilité la vie prend de la prot ou des vit au lieu de se siffler 30 oeuf par jour ou de faire des bisou à la bouteille d'huile n'est pas chargé pour moi. C'est juste une autre façon de s'alimenté.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 12h52

Force Tranquille a écrit:Une bien belle philosophie en définitive...je fais du sport, je m'entraîne donc je dois prendre des compléments alimentaires !

En gros...c'est un peu ça, sinon on tombe au fond du trou.


Tu vas courrir pieds nus ou en kroumirs ? C'est possible ! Mais en general on utilise des chaussures adaptées au sol niveau adherence et amorti ...

Sans faire de sport, les complements alimentaires tels vitamines et mineraux, ont un impact positif sur la santé, je laisse les specialistes citer les etudes qui vont bien ...

Malgré les vitamines j'ai choppé une infection recemment, rien de bien mechant mais coriace et la vit C n'a pas suffit. Ca m'a fatigué et j'ai du prendre des antibios alors que ca faisait facile 10 ans que je n'y avais pas eu droit. Puis je me suis blessé à l'entrainement. Mon doc texto "vous etes retourné au charbon trop vite je pense, et votre infection a quelque chose à voir avec votre entorse, vous etiez deja vulnerable". Donc prendre des complements dans un but de prevention, je ne vois pas où est le mal. Dans un but de performance, ce n'est jamais que de la perf indirecte : "je m'entraine bien parce que je suis en forme". Point.

Encore une fois, vous semblez chercher de quoi vous declarer superieur aux autres. Alors l'un ne prends pas de proteines, donc il est plus "fort" que celui qui en prends. L'autre ne prends pas de vitamines, alors ceux qui en prennent sont "faibles".

A quand un qui va venir dire "vous bouffez 3000 Kcal/jour, c'est du dopage, moi je tourne à 2000, j'ai le mental, pas vous" ? On peut pousser loin ce genre de raisonnements.
Dernière édition par Muka-Sensei le 26/11/2007 12h57, édité 1 fois.
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 12h57

Chowder a écrit:si les glucides pendant la seance peuvent aider mais il faut melanger du glucose a de l eau car c est sous cette unique forme qu il est dispo rapidement. Seulement, le prob, c est qu ensuite, on peut faire des crises d hypo ( regulation hormonale ).


Ils sont utiles quand il n'y a plus assez de glucose sanguin.
Il n'y en plus assez quand le dernier repas est trop loin et que le stock de glyco pour le reconstruire est à plat.
Et ça arrive quand on a mal planifié son entrainement/alim ou quand l'épreuve est si longue qu'elle pompe plus que ce qu'on pouvait provisionnner à l'avance.
Et alors ensuite, admettons qu'on arrive à ce cas là, avant le coup de pompe des 2h, plutot que de prendre un truc chimique soit disant rapide, ne suffisait -il pas de manger quelques morceaux de sucre ou une banane 30 minutes avant ?????

Nos sucres raffinés et produits dérivés ne sont-ils pas déjà suffisamment rapides ? (sachant effectivement, tout ce que cette rapidité fait de mal à notre régulation hormamonale)
Ne vaut-il pas mieux prendre des aliments un peu plus lent mais apprendre à les manger au bon moment ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 12h57

Force Tranquille a écrit:Je pense profondément qu'il faut arrêter de vouer un culte obsessionnel aux compléments alimentaires, comme ci sans "ça"...on arriverait à rien ??
Dans la majorité des cas, une alimentation équilibrée et variée et en suffisance suffit amplement pour répondre aux besoins d'un quelconque entraînement sportif, pour récupérer et même progresser.


Faux pour l'alimentation ... en plus, il y a une difference entre doses minimales, doses recommandées, doses optimales, et doses maximales. On l'oublie trop souvent. Puis ce ne sont pas avec nos tomates qui n'ont jamais vu le soleil et un sol autre que de la laine de verre que l'on va avoir notre quota de vitamines. Mais ca a deja été dit : le stress de l'environnement, l'appauvrissement des aliments, etc ...

Mais je comprends ton point de vue. L'absence de complements n'empeche pas de pratiquer une activité sportive, mais ils y apportent un certain "confort". Comme les chaussures pour la course à pieds ;)
Muka-Sensei
 

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Chowder le 26/11/2007 13h02

Gromit a écrit:Chowder, votre problème c'est que vous parlez beaucoup de choses dont vous ignorez tout.


Vous etes excessif en disant "ignorez tout": faut pas pousser non plus ... :D

Lorsque je demande a Body d expliquer c est parce que je ne suis pas au courant :idea: Ce ne sousentend pas qu il se trompe. Vous ne devez pas interpretez mes propos mais vous en tenir a ce que je dit.


Pour les BCAA ils ont ces effets car sous forme libre ils vont concurrencer la montée de sérotonine dans le cerveau donc diminuer la fatigue, un éventuel vomissement, etc.


Merci donc pour la precision. Ceci dit limiter potentiellement et empecher sont deux choses differentes.

Quand aux oméga-3, ceux d'origine végétale sont sans intérêt ou presque par rapport à ceux d'origine animale. Et manger du poisson gras quelques fois par semaine n'est pas suffisant non plus pour avoir un apport d'oméga-3 optimum.


Sont sans interet ou "presque": ce qui veut dire ? :idea: :D Ensuite, j ai voulu developper un peu les aliments pour montrer qu il n y avait pas que deux poissons qui en contenaient.

Les besoins en omega 3 different d un individu a l autre et absorber la dose optimale n est pas necessaire. Certaines etudes se contre disent sur le reel interet de se supplementer en omega 3 qu il faudrait d ailleurs associes au 6. Trop est nefaste aussi.

Il y a aussi l huile en vinaigrette qui peut etre absorber plus souvent que le poisson.

Pour moi, les omega 3 en supplement ne sont pas necessaire.

Avec tout ce que les etudes demontrent ( plusieurs d entre elles se contre disent, il ne faut pas l oublier et on ne les connait pas toutes ), il faudrait presque commencer sa journee avec une 20 aine de pillules: faut arreter je crois: le mieux est l ennemi du bien.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Reportage : Jeudi investigation - Dopage les amateurs aussi

Messagepar Jm O le 26/11/2007 13h03

Muka, les chaussures, on s'en rend compte au bout de quelques kms, donc en moins d'une heure.
c'est pas le cas des compléments où l'apréciation est très subjective.
On ne peut pas donner des chaussures placébo, par contre, on le pourrait avec les compléments et je suis sûr qu'on y verrait pas une grosse différence.
Enfin la différence serait d'autant plus visible que le régime est pauvre à coté.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™