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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 23/06 07h06

Le déficit en vitamine D pourrait expliquer les cas fatals dûs à la grippe Espagnole entre 1918 et 1919.
Elle protégerait aussi des "orages de cytokines", donc potentiellement de la grippe A.


This study analyzes case fatality rates and cases complicated by pneumonia with respect to estimated summertime and wintertime solar ultraviolet-B (UVB) doses as indicators of population mean vitamin D status. Substantial correlations were found for associations of July UVB dose with case fatality rates (r = -0.72, p = 0.009) and rates of pneumonia as a complication of influenza (r = -0.77, p = 0.005). Similar results were found for wintertime UVB.


Vitamin D also reduces the production of proinflammatory cytokines, which could also explain some of the benefit of vitamin D since H1N1 infection gives rise to a cytokine storm.


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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 06/07 00h19

ben allez cramer au soleil, c est la saison.
enfin je dis cela je dis rien... y a pas assez de soleil au mexique?
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 06/07 06h43

Si. Mais d'une part les gens ont la peau hâlée, ce qui nécessite une exposition plus longue pour synthétiser la D3 et d'autre part le virus a éclaté à la période la moins ensoleillée là-bas. Sans parler de la pollution qu'il y a dans ces grandes villes et qui bloque beaucoup d'UVB.

Mais on ne peut qu'émettre des hypothèses car on n'a pas de donnée fiable sur le taux de vitamine D des personnes décédées.
Je n'ai qu'une étude de 1990, dans laquelle les taux de vitamine D sont très bas.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 06/07 12h48

merci pour ses précisions.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Patrick K. le 16/07 09h58

Ce matin, yavait un p'tit sujet sur la Vitamine D sur Télématin


Sur le coup, je me dis "enfin, ils dévoilent la vérité !!!"
Puis à la fin, le commentaire stipule qu'une alimentation équilibrée parvient à combler les manques en vitamine D, et là je me suis dit qu'on est encore loin du compte :idiot:
Mais on y arrive...
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Messagepar Looping le 16/07 10h00

...petit à petit oui, tiens en parlant de cela je vais aller profiter du soleil.
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Messagepar Impaled_-l- le 06/08 10h42

Je reviens de l'ostéo qui m'a conseillé de prendre des probiotiques (paraît que je suis stréssé :idiot: )

Bref j'ai trouvé ça :

Mais je me rappelle avoir lu un sujet que je n'ai pas retrouvé où on disait que les probiotiques quand tu les achètes ben en fait ils sont déjà mort... ou un truc dans le genre.

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Impaled_-l-
 

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Messagepar Plasma le 06/08 10h55

Impaled_-l- a écrit:Bref j'ai trouvé ça :

Si tu lisais ton lien en entier :
NOW® Probiotic Defense™ est stable à température ambiante, ne nécessitant aucune réfrigération.


Donc théoriquement, ça devrait aller. Faut vérifier aussi que les gélules soient "enteric coated" (je sais pas le terme en français, Gromit ?), pour que les bactéries ne soient pas hydrolysées par l'HCl de l'estomac et les enzymes du grêle.

Ceci dit, mon préféré reste les Biobeads de Natrol (en rapport qualité/prix).
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Messagepar Impaled_-l- le 06/08 11h18

Merci ! :cool:
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Messagepar Julien V. le 06/08 11h55

"enteric coated" => gastro-résistant
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Messagepar Plasma le 06/08 12h18

Merci, tu es un père pour moi. :o
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Messagepar Patrice N. le 06/08 12h21

Et la signature qui va avec. :idiot:
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Messagepar Plasma le 06/08 12h22

Ha ha ha ! Bien vu ! :D
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Messagepar Julien V. le 13/08 12h34

Les oméga-3 sont anti-cataboliques:


Enteral nutrition enriched with eicosapentaenoic acid (EPA) preserves lean body mass following esophageal cancer surgery: results of a double-blinded randomized controlled trial.

EPA supplemented early EN is associated with preservation of lean body mass post esophagectomy compared with a standard EN.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19247018
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Messagepar Muka-Sensei le 13/08 14h55

Impaled_-l- a écrit:Je reviens de l'ostéo qui m'a conseillé de prendre des probiotiques (paraît que je suis stréssé :idiot: )

Bref j'ai trouvé ça :

Mais je me rappelle avoir lu un sujet que je n'ai pas retrouvé où on disait que les probiotiques quand tu les achètes ben en fait ils sont déjà mort... ou un truc dans le genre.

Quelqu'un peut m'éclairer ?


Kefir ? ça te dit quelque chose ? Je vais recuperer des grains bientot ... ce serait du probiotique à pas cher.

Là au moins tu es sur qu'ils sont vivants ...

Sinon je ne savais pas que ça destressait les probiotiques.
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Messagepar Jose Casasampera le 13/08 22h26

TSR, programme sur les vitamines en supplémentation .
En gros c’est caca, on n’en a pas besoin si on mange équilibré:rolleyes: :
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Messagepar Fred le 14/08 20h16

Hier j'ai regardé "C dans l'air" sur le soleil et l'explosion des cancers de la peau, pendant toute l'émission, ils conseillaient d'éviter un max l'exposition prolongée au soleil.

A un moment une des spécialiste reconnait que le soleil est quand même nécessaire pour la santé: effets bénéfiques sur le moral, et pour la synthétisation de la Vit D, mais selon elle quelques dizaine de minutes par jour aux soleils suffisent amplement ( sans forcément se mettre torse nu ) pour en produire en doses nécessaires... Qui croire?
/ /
" VENEZ RAPER VOTRE GRUYERE SUR MES TABLETTES". Sixpack99 :cool:
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Messagepar Patrick K. le 14/08 20h22

Fred a écrit:mais selon elle quelques dizaine de minutes par jour aux soleils suffisent amplement ( sans forcément se mettre torse nu ) pour en produire en doses nécessaires... Qui croire?

Sans doute avec un ensoleillement correct d'été, mais en plein hiver avec la couverture nuageuse, la distance du soleil, les jours plus courts qui font que les seuls brins de soleil apparaissent quand tu es au bureau, paie les tes 10 min de soleil !!!
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Messagepar BouBou le 14/08 20h23

Et toi tu vas faire quoi du coup ?
Le lézard ? :idiot:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers . :cool:
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Messagepar Patrick K. le 14/08 20h27

Pas le choix là, me faut ma dose de D :idiot:
Dernière édition par Patrick K. le 14/08 20h31, édité 1 fois.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar BouBou le 14/08 20h29

:eek:
Edit malheureux ne révèles pas le secret !
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers . :cool:
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Messagepar Julien V. le 14/08 22h44

Free a écrit:
Fred a écrit:mais selon elle quelques dizaine de minutes par jour aux soleils suffisent amplement ( sans forcément se mettre torse nu ) pour en produire en doses nécessaires... Qui croire?

Sans doute avec un ensoleillement correct d'été, mais en plein hiver avec la couverture nuageuse, la distance du soleil, les jours plus courts qui font que les seuls brins de soleil apparaissent quand tu es au bureau, paie les tes 10 min de soleil !!!


En effet. Et complètement nu également, aux horaires où le soleil est le plus fort (vers 14h), heure à laquelle tout le monde évite le soleil (à juste titre) pour le risque de brûlure.

Si tu veux savoir qui a raison tu fais une prise de sang avant/après.
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Messagepar Patrice N. le 15/08 07h04

heure à laquelle tout le monde évite le soleil

:idiot: :arrow: :cool:

Je confirme : ça ne sert à rien de se cramer la gueule au soleil pour faire de la D, on choppe un peau de black et du coup la D est moins bien synthétisée. :o :D
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Messagepar Impaled_-l- le 15/08 07h50

L'hiver arrive... :idiot: je prépare mes stocks de vit d (et du coup grâce à gromit j'en refile à toute la famille :idiot: )
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Messagepar Patrice N. le 15/08 08h17

tout juste 48 µg/l deD3 pour moi après +6 mois à 4000 UI/j et du soleil plein la gueule depuis mai... :idiot: :arrow:
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Messagepar Julien V. le 15/08 08h29

Pour rappel, un taux normal est situé entre 35 et 80/90 ng/mL ou µg/L.

Les bénéfices de la vitamine D semblent être les plus importants à partir de 45 ng/mL.
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Messagepar Fredo B. le 15/08 09h20

up the dosage Kurg :idiot:
jé fé l'con (c) Dieudonné :idiot:
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Messagepar Yann S. le 15/08 09h33

79.2 ug/L

198.0 nmol/l

y a une semaine :D
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Messagepar Julien V. le 15/08 09h35

Tu te supplémentes ou c'est juste avec l'exposition solaire?
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Messagepar Julien V. le 15/08 09h40

Le démon de la vitamine D là :D

Tu as de la chance. Première fois que je vois ça en France.
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Messagepar Looping le 15/08 10h54

impressionnant yann.
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Messagepar Patrick K. le 15/08 20h00

Meme pour ça il a la génétique avec lui :idiot:
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Messagepar Laurent W le 17/08 11h28

Voila, je me suis mis a la vitamine C depuis 2 mois a raison d'environ 10g (acide ascorbique en poudre) par jour en 3/4 prises.

voici les ameliorations que j'ai pu constater, tout est subjectif, rien de scientifique bien sur :

- meilleur sommeil (endormissement plus rapide, moins de reveils au milieu de la nuit)
- moins de courbatures apres effort
- petites douleurs articulaires/musculaires disparues
- vieille tendinite du tendon d'achille beaucoup moins handicapante
- moins stresse, plus serein


est-ce que certains d'entre vous ont constate les memes symptomes ?
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Messagepar Alain-SPN le 17/08 11h50

10 g,?? Tu es sûr? C'est énorme!
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Messagepar Laurent W le 17/08 12h06

c'est vrai que ca parait beaucoup, mais ca fait que 2/3 grammes par prise.

J'ai utilise la methode "bowel tolerance" pour connaitre mon maximum.
La premiere fois j'ai tolere environ 30 grammes ! En repetant la methode toutes les deux semaines, je suis descendu a 10g.

Les deux points negatifs sont que c'est pas tres agreable a boire (dans de l'eau petillante ca passe mieux) et parfois j'ai des "gaz" :\ (mais pas d'odeur ;) )
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 17/08 13h44

Laurent W a écrit:Voila, je me suis mis a la vitamine C depuis 2 mois a raison d'environ 10g (acide ascorbique en poudre) par jour en 3/4 prises.

voici les ameliorations que j'ai pu constater, tout est subjectif, rien de scientifique bien sur :

- meilleur sommeil (endormissement plus rapide, moins de reveils au milieu de la nuit)
- moins de courbatures apres effort
- petites douleurs articulaires/musculaires disparues
- vieille tendinite du tendon d'achille beaucoup moins handicapante
- moins stresse, plus serein


est-ce que certains d'entre vous ont constate les memes symptomes ?


10 grammes c est pas spécialement énorme, tant que c est infra laxatif.
oui j ai les mêmes sensations que toi bien que je tourne qu à 3g par jour.
1 fois le matin, une fois avant le training et ne fois au coucher.
ce qu il faut retenir c est que c est un acide d ou ces désagréments.
gundill vante la combinaison vit e et c plutot que marginalisés.
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Messagepar Julien V. le 17/08 13h51

C'est un acide mais ça ne signifie pas qu'il est acidifiant.
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Messagepar Manu le 17/08 15h46

Gromit a écrit:C'est un acide mais ça ne signifie pas qu'il est acidifiant.

Il me semblait pourtant que l'AA acidifiait l'organisme, je me trompe?
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