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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 10/03 22h52

Arsha a écrit:merci mais je trouve pas la réponse à ma question

prendre de la whey fusion le matin ou aprés l'entrainement ou les deux ? car certains site dise qu'il en prendre le matin au réveil ET après l'entrainement


La réponse à cette question est pourtant bien dans l'article. Lire la partie "FAQ" à la fin.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 10/03 23h14

Rémi G. a écrit:Y a pas longtemps, y avait un article dans l'express sur les compléments alimentaires, je l'avais lu en attendant mon train :idiot: .
En gros y en ressortait que la vitamine D c'est bien, mais pas plus que les ajr :idiot: , et les mecs qui faisaient l'article, soit disant des spécialistes, disaient ne pas en utiliser, car ils avaient une alimentation variée :idiot: ...
Enfin bref ça rassure le mec lambda, et nous on passe pour des cons...
J'aime pas du tout ce genre d'articles...
Bien sûr rien sur les bouquins de mdg :rolleyes:

La raison du dénigrement des compléments est simple: les principes actifs ne sont pas brevetables. Et comme certaines vitamines et/ou mineraux sont plus efficaces sur le traitement de certaines pathologies, il y a danger commercial car elles menacent les gros profits des petites molécules exclusives des labos pharmaco.
C'est beaucoup plus rentable de vendre des statines que de faire la promotion de la vitamine C et des omegas 3.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar GsD le 10/03 23h32

Un peu comme le cannabis quoi. :o :idiot:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 11/03 10h03

t es toujours à 4500 ui par jour jimmy?
perso je ne prends que deux doses par semaine de 14000
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar François P. le 11/03 10h45

GsD a écrit:Un peu comme le cannabis quoi. :o :idiot:

Nan là il ne vont pas au point de dire que la vitamine D ne peut se consommer que fumée, souvent avec du tabac, et donc que consommer de la vitamine implique un risque de développer un cancer des poumons :idea:
François P.
 
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Messagepar GsD le 11/03 11h31

François P. a écrit:
GsD a écrit:Un peu comme le cannabis quoi. :o :idiot:
La vitamine D ne peut se consommer que fumée, souvent avec du tabac, et donc que consommer de la vitamine implique un risque de développer un cancer des poumons :idea:


Ca tombe bien, si t'es intelligent, le cannabis tu le consommes sans tabac et sans le fumer. :!:

Je précise que je ne fais pas l'apologie de cette drogue. :idiot:
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Messagepar François P. le 11/03 12h02

Tu as vu le docu sur Arte dernièrement c'est ça? :)

Sinon ça, c'est quand même un peu HS, le cannabis a son intérêt dans le traitement de maladies, mais je n'ai rien lu au sujet des carences en canabis qu'on peut éviter en se supplémentant en space cake. :D

Mais c'est vrai que les biais dans le discours sur les suppléments, on les retrouve dans le discours sur le canabis. :)
Dernière édition par François P. le 11/03 12h08, édité 2 fois.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar GsD le 11/03 12h07

Non, j'ai entendu parler de ce documentaire mais je ne l'ai pas vu.
C'est juste un sujet qui m'intéresse depuis assez longtemps.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est HS et ce n'est aucunement nécessaire à la pratique de la musculation. On ferme la parenthèse. ;)
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Messagepar Julien V. le 11/03 12h13

Le cannabis a aussi son intérêt dans le déclenchement de maladies et de morts donc reste à déterminer si son éventuel bénéfice est supérieur aux risques.
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Messagepar sebinou91 le 11/03 13h18

J'ai une petite question concernant le thé vert ou l'extrait de thé vert.

Il est très souvent indiqué sur Internet que le thé vert reduit l'absorbtion des lipides et des glucides au niveau des intestins...Parfois, il est aussi mentionné que le stockage des lipides/glucides est réduit.

En quelle proportion cela est vrai ?

Je suis en sèche, donc je fais attention à mes apports en glucides et lipides, mais si c'est pour que le thé "bloque" l'absorbtion des acides gras enssentiels :idiot: Je prends essentiellement du thé vert pour ses vertus anti-oxidantes :)
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Messagepar Arsha le 11/03 16h45

Julien V. a écrit:
Arsha a écrit:merci mais je trouve pas la réponse à ma question

prendre de la whey fusion le matin ou aprés l'entrainement ou les deux ? car certains site dise qu'il en prendre le matin au réveil ET après l'entrainement


La réponse à cette question est pourtant bien dans l'article. Lire la partie "FAQ" à la fin.


merci

donc si je prend que de la whey fusion pour après l'entrainement, ça servira à quelque chose ? ou pour que les proteines soit vraiment utile, je dois prendre tout ce qui a à coté (caseine, ect..) ??
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Messagepar Jimmy le 11/03 19h49

Looping a écrit:t es toujours à 4500 ui par jour jimmy?
perso je ne prends que deux doses par semaine de 14000

Je suis à 5000UI/jour depuis pas mal de temps, je compte faire un petit bilan sanguin avant l'été :)


sebinou91 a écrit:J'ai une petite question concernant le thé vert ou l'extrait de thé vert.

Il est très souvent indiqué sur Internet que le thé vert reduit l'absorbtion des lipides et des glucides au niveau des intestins...Parfois, il est aussi mentionné que le stockage des lipides/glucides est réduit.

En quelle proportion cela est vrai ?

En une certaine proportion :idiot:

Le thé vert peut diminuer certaines action enzymatiques qui concernent effectivement les lipides et glucides.
Mais une consommation importante pose plus problème au niveau de l'absobtion du fer par l'acide oxalique et certains tanins. Faudra que je revérifie mais il me semble que c'est le thé blanc qui a les meilleures vertus au sujet du destockage des adipocytes.
Dernière édition par Jimmy le 11/03 23h04, édité 1 fois.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar sebinou91 le 11/03 21h35

Merci Jimmy !

A partir de quel moment parle-t-on de consommation importante ?

J'ai fais quelques recherche sur le thé et le fer, j'ai trouvé quelque chose qui peut être interessant:

Ils confèrent au thé des propriétés constipantes et ils inhibent l'absorption des sels minéraux et plus particulièrement du fer. C'est pourquoi on recommande aux grandes buveuses de thé de prendre au petit déjeuner un jus d'agrumes riche en vitamine C car celle-ci favorise l'absorption du fer et contrebalance ainsi cet effet néfaste.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 11/03 23h15

Oui les agrumes c'est bien, surtout le citron, l'acide citrique muselle l'acide oxalique.
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Messagepar GsD le 11/03 23h16

Je pense commander de la vitamine C sur BetterLife.

J'ai lu ici que choisir une vitamine C avec des flavonoïdes était intéressant.

Qu'en est-il des vitamines à diffusion lente ?

C-1000 Complex Buffered with Bioflavonoids Sustained Release Tablet :
--> 180 pour $14.63

C-1000 with Rose Hips & Bioflavonoids Tablet :
--> 250 pour $12.19

Il y a un gros écart de prix. C'est justifié selon vous ?

En ce qui me concerne j'ai l'intuition que c'est inutile, surtout à ce prix là, mais ce n'est pas fondé.

Edit : Ok, la comparaison est foireuse, il y a beaucoup plus de flavonoïdes dans la première.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 11/03 23h20

viewtopic.php?f=4&t=9620&p=401956&#p401956

Moi-même a écrit:La sustained released dans la plupart des cas ce n'est qu'un enrobage de cellulose qui va ralentir l'absorsion de l'AA, rien d'extraordinaire, si tu fractionnes tes prises après chaque repas tu vas sustainer tout seul.
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Messagepar GsD le 11/03 23h25

Merci Jimmy, je n'avais pas trouvé ton message.
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Messagepar Florian le 11/03 23h34

C'est si utile que ça d'espacer ses prises de Vitamine C ? :(
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Jimmy le 11/03 23h49

A plusieurs grammes par jour oui, sauf si tu crains pas trop les diarrhées :idiot:

Il faut faire en sorte de garder un apport constant dans le corps, prendre 4X 500mg est plus productif que 2X 1gr par exemple.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Florian le 12/03 12h53

Merci :)

Car je prenais mes 1g le matin. Je vais les répartir matin et soir alors.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 13h06

j'ai besoin d'un conseil

j'ai malheureusement pas le budjet pour prendre 3 boite de prot ou autre

je voulais savoir si le Amino Fusion pouvais remplacer le BCAA TST par exemple ?

car je compte me prendre la Whey Fusion et autre chose
mais apparement, le Amino Fusion doit être pris avec la BCAA

je sais pas quoi faire :confused:

après je veux pas d'un truc baclé, donc si c'est vraiment important et indispensable d'avoir les 3, alors je prendrais les 3, tant pis pour le budget
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Messagepar Julien V. le 12/03 13h07

sebinou91 a écrit:Ce matin sur France 2, à Télé Matin, il y avait une petite apparté sur les compléments alimentaires.

Ils ont parlé d'un nouveau bouquin: La Vérité sur les compléments alimentaires
http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9-s ... hysique-21

L'un des rédacteurs a été interviewé et voila ce qui est ressort:
- Les géllules d'Omega 3 ne sont pas très utile car mal assimilé. Il est préférable de manger un poisson gras par semaine.
- Pour les sportifs: 150mg de haut niveau de vitamine C
- Ne pas commander de compléments au USA car trop fortement dosé :idiot:
- Ne pas commander en Asie (métaux lourds et illicites).


Julien V. a écrit:Ce livre de Cynober est Fricker va être le sujet d'un prochain article sur LaNutrition.fr dans lequel nous exposerons les diverses désinformations qui posent problèmes. Bien entendu beaucoup de ces affirmations sont fausses et ne reposent sur aucune réalité scientifique.
Le lien de Tibo est d'ailleurs une des preuves qui vont directement à l'encontre de ces affirmations.




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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Looping le 12/03 13h23

ahhh on y manquera pas alors!!! :)
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar François P. le 12/03 13h50

Un petit taillage de short en perspective :cool:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 14h02

ce que j'ai lu pour les BCAA

"la protéine en poudre est faite pour te donner un apport supplémentaire si ton apport en protéine initial est insuffisant. remplacer cet apport pas des gellules te revreindra horriblement cher. le poudre est toujours moins chere car le conditionnement demande moins de travail que les géllules.
les gellules d´acides aminés sont utilisées par les compétiteurs pour avoir un volume moindre dans l´estomas au moment des compétitions. mais cela revient très très cher.
une supléméntation en gélulles ne remplacera jamais une bonne alimentation.
au pire, si ton alimentation est impécable, si ton apport en protéines est suffisant, et si tu est riche, les bcaa peuvent etre un bon complément. mais sans l´alimentation en conséquence, ça ne sert à rien. "


"dans tous les cas, il faut attendre d´avoir obtenu une masse muculaire suffisante avec une suralimentation pour, ensuite prendre de tels compléments."
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 12/03 14h04

Pourquoi ne pas lire l'article dédié sur le site?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 14h06

j'ai déjà lu

je lis tout.

j'ai l'impression que c'est pas le même discours

le type qui dis ça, à dis aussi que si on prend une bonne Whey, il y a pas besoin de prendre de Bcaa pour le moments
(pour les non compétiteurs)

tu confirme ?

et pour mon post du haut du topic
tu me conseil quoi ?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alban le 12/03 14h11

Arsha a écrit:j'ai déjà lu

je lis tout.

j'ai l'impression que c'est pas le même discours

Relis alors.... et relis encore.
Il est tout à fait normal de ne pas tout comprendre à la première lecture.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 12/03 14h12

Non je ne confirme pas du tout.

Je ne conseille rien, toutes les réponses à vos questions sont clairement exposées sur le site dans l'article "Faites parler la poudre". Peut-être faut-il que vous le relisiez? Comme le conseille Alban.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 14h15

oui j'ai relu

les 2 discours sont totalement différents

vous, vous dites que c'est très utile, limite indispensable
alors que l'autre dis qu'une whey peut remplacé sans problème un complément en BCAA
Arsha
 
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Julien V. le 12/03 14h21

Dans l'article j'explique pourquoi les BCAA sont utiles en plus des protéines seules. Je doute que personne soit en mesure d'expliquer l'inverse puisque cela irait à l'encontre de la réalité physiologique.
Pour autant on peut très bien vivre (et progresser) sans supplément de BCAA (et sans protéines en poudres d'ailleurs).
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 14h32

sur le site peak

j'ai lu que pour les meso et les endo, fallais plutot prendre des proteines lentes.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Alban le 12/03 14h33

Arsha a écrit:oui j'ai relu

Liren e veut pas dire comprendre, mais apparement, si tu as lu mon post précédent, tu ne l'as pas compris :idiot:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 18h23

il est de combien de temps le délai de livraison sur le site PEAK ?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Max le 12/03 19h08

A peine 48h.
J'ai commandé du GLUCOFAST samedi apres midi et je l'ai recu lundi, au top peak :cool:
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 19h31

ok merci

quelqu'un sait si à décatlon ils vendent cette fameuse whey fusion de chez Peak ?
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar GEVAUDAN le 12/03 19h45

Il n'y a pas de frais de port chez Peak ces jours çi, et chez décathlon, ils ne vendent que de la merde :ill:
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Suppléments alimentaires pour la musculation : lesquels et comment ?

Messagepar Arsha le 12/03 19h57

si on prend plus de 80 euros d'achat lol

je sais pas si je me prend de la bcaa's tst avec
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Messagepar Max le 12/03 20h41

De toute facon peak ne se trouve que chez nutrition outelet, meme chez lesproteines... t'en trouve pas
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Messagepar Arsha le 12/03 20h48

voila
commandé ^^
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