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Antoine G. : Force Training Log

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Antoine G. : Force Training Log

Messagepar Kevin.D le 04/04 21h43

Achete le livre de delavier. :idiot:
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Messagepar Guen le 04/04 21h50



Ca peut t'aider :)
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Messagepar Art B le 04/04 22h02

Ecoutes rudy :idiot:
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Messagepar Invité le 04/04 22h05

arrete la muscu :mad:
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Messagepar Kevin.D le 04/04 22h12

Guen a écrit:http://www.courseapied.net/forum/msg/363.htm

Ca peut t'aider :)


J'en est aux deux avant bras, ça c'était calmé et ça reviens à cause d'une prise trop sérré au DC. Je peux plus trop faire les bras parcontre :confused:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 09h02

Décidément mon cas déchaîne les passions :cool:

La muscu est vraiment LA discipline où tout le monde se contredit en tout cas !
Il n'y a pas si longtemps, sur le topic de Yann666 sur PM, un débat sur les séries longues faisait rage. Et la conclusion en était que les séries longues pour les débutants, bof, vu qu'il faut un minimum de force pour que ce soir utile.
N'est-ce pas ce que je suis en train de faire ? :D Me faire une base de force pour les séries longues.
:p

J'avoue que je ne comprends pas ta remarque Gromit. Ca voudrait dire que n'importe quel mec qui veut faire du power devrait d'abord faire de la muscu pour avoir une base musculaire ? Je vois pas pourquoi.
Dans la partie power de ce forum, y a un topic très intéressant sur le DC et Body disait que des trois mouvements, le DC est plus un effort musculaire alors que les deux autres sont plutôt un effort nerveux.
Donc pas besoin d'être énorme pour faire squat et SDT.

TnB m'a compris, c'est pas facile pour moi de tous(ou presque :idiot: ) avec tout plein de barres à 3 chiffres et moi avec mon super DC à 70kg :cool: :p

Joe, c'est presque ce que je fais déjà en fait. Je fais de la force sur les 3 mouvements mais sinon je m'entraîne comme un culto.
D'ailleurs, c'est là où je comprends pas trop pourquoi vous me cassez tous les couilles( :idiot: ) : je fais toujours un entraînement orienté body, je fais juste des cycles sur Squat, DC et Sdt. Là, je fais 2 fois chaque mouvement parce que :
1) le cycle que je fais au DC le veut
2) j'ai une grosse marge de progression au Squat et Sdt, donc j'en profite.

Ce que tu me proposes me parait cool Joe, mais augmenter mon DC de 2,5 kg par semaine, c'est trop pour moi :\
Je ferai du 5x5 au squat, bien envie de faire le cycle de Forceathlé que j'ai mis avant pour le SDT et pour le DC, peut-être resté en 5x5-4-3 tant que ça progresse.

Body, t'es pas le mieux placé pour me faire la morale je crois :p :D
Quand t'as commencé la FA, tu l'avais cette fameuse base de muscles ? :p

Enfin tout ça pour vous dire que je m'entraîne toujours en culto, mais que je fais juste des cycles sur les mouvements, ceux qui suivent bien mon carnet auraient dû le voir d'ailleurs.

Guen, j'ai commencé à lire mais chaque mec propose un remède différent :idiot:
J'ai couru(après un mec :idiot: ) y a quelques jours, pas eu de douleurs. Mais toujours un peu mal au touché.

Voilà pour mon pavé de l'année :idiot: .
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Messagepar Julien V. le 05/04 09h21

Si tu n'as pas de muscle, ton nerveux n'y pourra rien.
Quand tu lis des choses sur une méthode d'entraînement, il faut remettre ça dans le contexte du niveau.

Body me corrigera mais je ne pense pas qu'il ait commencé en faisant du 5x5 et encore moins en restant sur ce format.
Mais si tu penses toujours avoir cette grande expérience qui semble nous faire défaut, tu constateras par toi-même :D
Dernière édition par Julien V. le 05/04 09h23, édité 1 fois.
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Messagepar Patrice N. le 05/04 09h23

On est toujours pressé de passer les étapes quand on est débutant, jusqu'au jour où on se blesse... :idiot:
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Messagepar Julien V. le 05/04 09h23

Si ton cas déchaîne les passions c'est peut-être parce que la plupart d'entre nous auraient voulu commencer ce sport plus tôt. Comme tu as la chance de le faire aujourd'hui.
Ce serait dommage de partir avec cet avantage pour finir comme tous les mecs qui n'arrivent à rien après des années d'entraînement.
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Messagepar Manu le 05/04 09h23

Fais toi plaisir! Tu veux faire des cycles, fais-en. L'importance c'est de prendre son pied. Si tu fais quelquechose que t'as pas envie de faire, tu va te lasser et te démotiver, c'est le meilleur moyen de tout arrêter. L'importance c'est d'aimer ce que l'on fait et éviter la blessure.
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Messagepar Patrice N. le 05/04 09h24

Il a raison ce petit, il faut le laisser faire. :o :rolleyes: :D :cool: :idiot:
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Messagepar Louis le 05/04 09h31

Gromit a écrit:Si ton cas déchaîne les passions c'est peut-être parce que la plupart d'entre nous auraient voulu commencer ce sport plus tôt. Comme tu as la chance de le faire aujourd'hui.
Ce serait dommage de partir avec cet avantage pour finir comme tous les mecs qui n'arrivent à rien après des années d'entraînement.



c'est vrai ça , en fait smart c'est un forum de mecs sympa :) , je trouve un peu dommage avec le potentiel que tu as d'aller faire de la force en squat et sdt, A 20 ans paf t'atteint des niveaux a la fabien s , yann 666, la avec la force tu va peu etre te foutre en l'air et ce serait bien dommage ;)
..
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Messagepar Antoine G. le 05/04 09h43

Si j'en crois le log de Body, il ne faisait que du 5x5 quasi partout :idiot:

Body a fait un peu de force, ça ne l'a pas empêché de devenir énorme.

De toute façon, ce n'est qu'une passe, la force, ça ne durera pas.

Et je rappelle que je fais toujours un prog body avec juste des cycles sur le sdt, sqt et DC.
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Messagepar Patrice N. le 05/04 10h12

Ils essaient tous de te décourager de devenir énorme et sec, les ordures... :idiot:
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Messagepar Art B le 05/04 10h17

Antoine G. a écrit:Ca voudrait dire que n'importe quel mec qui veut faire du power devrait d'abord faire de la muscu pour avoir une base musculaire ? Je vois pas pourquoi.
To avoid injuries ?

L'importance c'est d'aimer ce que l'on fait et éviter la blessure.
Dans le cas d'antoine, ta phrase est contradictoire. :D
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Messagepar Manu le 05/04 10h52

Si la force c'est juste un passage, il peut éviter la blessure, par contre si ça devient sa priorité, il va droit au mur. :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 12h07

Si je fais du DC 1 fois/semaine avec du DCS qui fait office de rappel le samedi, je pourrai suivre quoi comme cycle de progression ?
Augmenter de 2,5kg chaque semaine, ça me parait énorme.
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Messagepar Alan le 05/04 12h08

Si tu fais de l'iso pour les pecs en dehors de ton 5x5 continue c'est bon.

Ou alterne avec un autre cycle avec des séries plus longues.
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Messagepar Pierre C. le 05/04 12h12

Haha, ca me rappelle moi ya 2 ans quand j'a icommencé la muscu :idiot:

"Tu veux devenir un monstre ?!" " Tu manges trop, tu vas devenir obèse !" "Quand t'arreteras, tout tes muscles se transformeront en graisse et deviendra gros !" "Tu vas stopper ta croissance et te détruire les articulations !"

Blablabla

2 ans plus tard, 24 Kg de plus sur le corps, plus personne me fait chier... A part mon père qui gueule quand il voit que je bouffe plus que lui, sauf que lui c'est un gros porc qui doit faire un régime alors que moi je dois bouffer pour pas etre en déficit calorique :D

Et t'inquiète, j'en ai bouffer du fromage blanc, des oeufs et du thon en cachette ! Moi je trouve que c'est super, car plus il me fesait chier avec ça, plus j'avais envie de devenir énorme pour les faire chier :cool:
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Messagepar Pierre C. le 05/04 12h15

Sinon my 2 cents : Faire du muscle avant de commencer la force, c'est pour éviter de pousser avec ses tendons et ses articulations quand on fait 50 Kg.

Voila :cool:
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Messagepar Nezumi le 05/04 12h26

Amen :cool:
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Messagepar Ripper le 05/04 12h31

j'avais envie de devenir énorme pour les faire chier


Sauf que t'as pas réussi :idiot: :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 13h14

Nfi a écrit:Si tu fais de l'iso pour les pecs en dehors de ton 5x5 continue c'est bon.

Ou alterne avec un autre cycle avec des séries plus longues.


Donc DC et que de l'iso ? Pas de DIH ?
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Messagepar Patrice N. le 05/04 13h15

Tu sais lire ? :confused: :wtf: :o :rolleyes: :\ :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 13h16

Bah en fait, si y avait marqué "si tu fais QUE de l'iso" j'aurai tout de suite compris mais là il manque un mot pour moi :idiot:
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Messagepar Pierre C. le 05/04 13h40

Ripper a écrit:
Sauf que t'as pas réussi :idiot: :idiot:


Prends pas ton cas pour une généralité, crevette :)
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Messagepar Patrice N. le 05/04 14h35

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Messagepar Antoine G. le 05/04 14h44

J'en ai un peu, je dirai normal à mon âge et vu la quantité de lait que je prends chépa si ça vient de là.
Façon, je peux plus prendre de FB :idiot:
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Messagepar Ripper le 05/04 15h49

Prends pas ton cas pour une généralité, crevette


J'ai jamais dit que j'étais big moi :idiot:
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Messagepar Nezumi le 05/04 15h51

Ripper a écrit:J'ai jamais dit que j'étais big moi :idiot:

Pierre C. ne l'a pas dit non plus :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 15h56

Bon, voilà le prog final, à peine différent de mon actuel :idiot: :
Lundi
Squat 5x5
Front squat
Leg curl
Presse inclinée
Mollets

Mardi
DC
EI ??
EL poulie
DH s/s EL H
Oiseau
Extension poulie haute(tri)

Jeudi
SDT 3x-8-10 2x4-6(cycle de Forceathlé)
Tractions pro larges
Rowing H
Tirage Horizontal
Leg curl
Mollets

Samedi
DCS
Extension nuque 1 bras
Dips 2 bancs
Curl incliné
Curl barre
Reverse curl ou Curl marteau
EL s/s oiseau

Voilà.
Pour les pecs, je fais quoi ? Juste DC + écartés ?

Vous noterez que j'ai écouté vos conseils, vu que j'étais tenté au départ par un prog purement orienté force ;)
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Messagepar Pierre C. le 05/04 16h03

SDT oublie le plus de 5 reps si tu veux rester vivant, 3 reps si tu veux garder ton dos, 0 reps si t'es pas fait pour. Pareil pour le squat, oublie si t'es pas fait pour.

Le squat en 5*5, c'est pour quoi faire ? Tu prépares une compète ? Si non, remplace le par le front et le front par la presse.

Les EL le samedi, c'est pour ? Soit tu travaille un muscle, soit tu le travaille pas, mais éparpille pas ton énergie, déjà que tu fais trop d'exo.

Le leg curl le jeudi pourquoi pas, mais pourquoi apres tout les exos dos ?

Sinon tu vises quoi comme nombres de sets / reps ?
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Messagepar Antoine G. le 05/04 16h07

Alors, dans l'ordre :
- okay, dommage, j'aime bien en séries de 10, bonnes sensations. Du coup je fais quoi comme cycle au SDT ?
Moins de 5 reps, ça veut dire un poids très lourd, bonjour l'exécution :\

- pour faire des compets l'année prochaine. Et puis j'aime bien.

- pour faire un rappel épaules. J'ai mis plein d'exos, mais en général je fais que les deux premiers sûrs, les autres parfois. Y a qu'à voir mes deux dernières séances Bras.

- pour faire un rappel ischios, ils sont inexistants chez moi :)

3-4 séries selon l'exo, max de reps, entre 8 et 25 on va dire.
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Messagepar Pierre C. le 05/04 16h22

Pas besoin de rappel a ton niveau, franchement te prends pas la tete avec ça. Soit tu vas trop en faire et ca sera contre productif, soit t'en feras pas assez et ce sera fatiguant pour rien.

Sinon le SdT, mieux vaut faire des singles a 90% de son max que 10 reps a 80% de son max pour l'éxécution.
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Messagepar Antoine G. le 05/04 16h25

Justement, je me disais qu'à mon niveau, j'étais pas capable de cramer un muscle pour lui laisser 1 semaine de repos :)
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Messagepar Pierre C. le 05/04 18h43

Relis ce que je dis. Tu es surement loin de pouvoir cramer assez un muscle pour qu'il mette plus d'une semaine a récup, ca c'est sur ! Mais cpas pour ca que les rappel te seront bénéfiques.

Si tu sens que tu dois bosser plus, bosse le muscle 2 fois dans ce cas.
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Messagepar Art B le 05/04 19h54

moi j'aime bien les rappels, histoire de gonfler un peu / ne pas dégonfler entre deux séances .

Surtout qu'entre deux séances, il y a une semaine de repos en général chez moi (courbatures avant).

donc à toi de voir toitoine
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Messagepar Antoine G. le 05/04 19h59

Y a des muscles où j'aime bien les rappels oui.
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Messagepar Art B le 05/04 20h33

au fait, tu fais chier à poster à côté de moi, on voit encore plus que j'ai pas de dos.. :idiot:
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Messagepar Antoine G. le 05/04 20h34

T'étais pas obligé de mettre une tof de dos aussi :idiot:
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