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Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Kevin.D le 08/01 21h05



Idem
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Messagepar Antoine G. le 08/01 21h33

Au niveau muscle ou nerveux ?
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Messagepar Kevin.D le 08/01 22h40

Je sais pas mais j'ai besoin de prendre plus de repos apres une serie longue
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Messagepar Jean-Denis le 10/01 17h36

Kurganian a écrit:Effectivement, 20 à 30% en moins c'est pas mal pour un intervalle de charge (en gardant pour référence la première charge utilisée...). Faut prendre le minimum de pause entre les sets, faut tuer le muscle, donc pas besoin de se reposer, par contre vaut mieux pas associer à du rest-pause...


Quand tu parles de prendre le minimum de repos entre les sets, tu vises le temps entre 2 allègements de barre sur la même série ou le temps entre 2 séries dégressives?
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Messagepar Art B le 11/01 03h56

Antoine G. a écrit:Au niveau muscle ou nerveux ?
Les deux..

En fait plus c'est lourd, plus çà passe de facile à dur d'un coup.
Avec le léger, tu passes plusieurs reps dures à la suite, avant l'échec (qui est très dur à prévoir du coup).

çà explique peut être le problème, on force plus avec du léger.. :eek: :D
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Messagepar Impaled_-l- le 11/01 08h19

:!:

Pas faux comme analyse Art B.

J'attends de voir encore 5 semaines et je mesurerai pour voir si il y à des avancées.

Sinon pour ma part en dégréssive je prends juste le temps de décharger et bing. Mais actuellement j'ai vraiment de super sensations en droppant direct avec un poids plus léger (c'est possible aux haltères).

En plus je trouve ça très bien et même plus évident au final pour l'apprentissage moteur.

Là où c'est bon c'est de se finir en mouvement partile sur la dégressive, quand la douleur est déjà insupportable, ça permet de passer une rep ou deux en plus.
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Messagepar Yann54 le 11/01 08h24

Reste ensuite à savoir si se crever sur les séries longues/très longues présentent plus d'avantages que de faire du lourd en quelques répétitions...
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Messagepar Impaled_-l- le 11/01 08h46

Pour moi y'a pas photo, aucune évolution en format 8 reps, depuis que j'allonge les séries je prends du volume.

Bon y' a surement aussi l'effet apprentissage moteur et surtout le fait que je sent bien mieux mes muscles en mettant un peu moins lourd. Du coup je cible mieux ce que je veux bosser.
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