A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Florian le 26/01 19h28

Merci beaucoup pour la réponse :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
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Messagepar Georges.F le 31/01 14h54

J'ai regardé votre Vidéo sur Lanutrition, j'ai testé la balle de tennis sous le pied, impressionnant, la souplesse gagnée (le test pieds joints) en quelques minutes ! hate d'acheter le bouquin.

Pour l'exercice que vous présentez (allongé, les bras tendu et les rammenés vers le corps, pour étirer les épaules), faut il pousser un peu (setnir une douleur) ou non ? Merci
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Messagepar Christophe Carrio le 01/02 18h54

salut georges

la seule sensation que tu avoir c'est un étirement au niveau de l'épaule et parfois des tensions musculaires autour de l'omoplate ou derrière l'épaule. il ne faut jamais forcer et encore moins si çà fait "mal"

christophe
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Messagepar Georges.F le 02/02 17h33

merci :)

PS: Ils ont reçu le livre plutôt que prévu je le recevrais dans les prochains jours :)
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Messagepar Soldat le 12/02 16h13

Salut Christophe ,

Je suis le même Soldat qui te sollicitai sur ton Forum, mais maintenant tu viens directement à nous. :p

J'ai une petite question qui peu peut-être en concerné d'autres.

Je fais toujours les exo correctifs de UCSD en guise d'échauffement (et ça me soulage beaucoup mes tension musculaire) je suis très cambré et je fessait les exo de la posture 1, mais depuis quelques temps je suis passer a la posture 4 pour plusieurs raison: j'avais une scoliose quand j'étais plus jeune et mes tiger point sont tous placer sur la même chaine musculaire en spirale, et ce changement est positif, par contre:

- Sur le dernier exo de la posture 4 puis je le réaliser aussi en me tournant dans l'autre sens ça m'étire mes lombaire particulièrement raides.

- Sur l'exo 7 de relever de jambe lorsque que je fais le mouvement légèrement sur l'exterieur en redescendant j'ai ma hanche qui saute, elle saute même parfois pendant les lever de genou de LMFDC. Je pense être très faible au niveau des fléchisseur de la hanche malgré ma cambrure (souvement assimiler a des fléchisseur trop fort). Et je ressent parfois comme des pincement au niveau du trochanter, tu as une idée, une solution?

C'est un honneur que tu prennes le temps de me lire et peut être de me réponse, merci beaucoup Christophe. :)
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Messagepar Archimède le 12/02 16h42

Salut Christophe,

Je tiens d'abord à te féliciter pour tes livres. J'ai reçu les deux livres commandé en début de semaine (Un corps sans douleur et la meilleure façon de courir) et c'est des véritables mines d'informations !

Je souffre des genoux et des épaules. J'ai donc utilisé l'auto-massage sur mes jambes. Après deux jours mes douleurs ont quasiment disparues sur le genou gauche et fortement diminué sur le droite. J'ai insisté sur les "nœuds musculaires" des mollets et du vaste interne du quadriceps (ma douleur se situait dans la zone interne des genoux). Je suis vraiment impressionné par ces résultats :eek:

Je souffre aussi d'une tendinite récurrente du tendon supérieur de la longue portion du biceps. Je trouve surtout des zones douloureuses au massage le long des omoplates et sur les trapèzes supérieurs. J'ai toujours les épaules qui sont hautes. J'ai beau penser à les maintenir basses elles remontent toujours.
Est-ce que que cette mauvaise position de mes épaules peut être à la base de mes problèmes de tendinite ?
Que faire pour corriger ce problème ?

Merci d'avance pour tes réponses.
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Messagepar Christophe Carrio le 12/02 20h44

salut soldat

- pour le dernier exo de la posture 4 sans problème tu le fais des deux côtés et particulièrement si tu sent qu'il te fait du bien (les cas ou on ne doit travailler que d'un seul sont pas courant).

- ton descriptif de hanche qui saute n'est pas clair pour moi. elle claques (ou bouge ou elle est fait comme un "cloc")?
si c'est c'est çà il s'agit d'une mauvaise stabilisation de l'articulation sacro iliaque a cause d'une mauvaise synchronisation de la séquence de contraction des muscles profonds. essai de faire le mouvement en contractant le périné (stop caca!!!) et en aspirant LEGEREMENT le nombril (activation transverse et fibre inférieur du grand et petit oblique)

- les pincements au trochanter vont dans le sens de ce que je viens te t'indiquer. si ta sraco iliaque est mal stabilisé il d'autre muscle stabilisateur doivent faire le boulot (carré des lombes, psoas, grand droit et pyramidal) et lorsque ces muscles se spasme ils coincent souvent le sciatique...

beaucoup de ces questions sont traités dans mon nouveau livre "sculptez vos abdos" ou je poursuis le travail entreprit dans un corps sans douleur mais en faisant un zoom bcp plus complet au niveau de l'ensemble du bassin et de la colonne

a + tard
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Messagepar Christophe Carrio le 12/02 20h58

salut archimède

merci bcp pour les livres et contant qu'ils t'apportent des réponses.

super que les automassages est agit rapidement sur tes douleurs aux genoux. n'oublit pas d'appliquer les exercices correctifs (même quelques rep de chaque exo si tu n'as pas le temps) en fonction de ta posture et aprés les automassages.

pour tes épaules sans photos difficile de te dire ( tu peux m'en envoyer en t'inscrivant sur mon forum
)
ce qui est sur c'est que si tes épaules remontent tout le temps c'est qu'il y a soit un problème de schéma moteur dans ta façon de bouger au quotidien et et tu recrutes prioritairement certain muscle (les fibres supèrieures des trapèzes, l'angulaire, le scalène ...) pour effectuer certain mouvement.
ainsi si tes épaules ne sont pas à leur place naturelle cela entraine des compensations ou la mise en tension excessive de certain tendon comme ceux du biceps.

peut être également que l'exécution de certain mouvement n'est pas bien faite ou que le volume d'entrainement impliquant les biceps est trop important ou encore que ta récup n'est pas assez importante. (poste ton programme ou demande à rudy)

dans tous les cas masse des biceps, avant bras, triceps ainsi que l'ensemble de l'épaule et de la ceinture scapulaire (un mini ballon contre un mur est idéal) et peut applique les exos correctifs d'un corps sans douleur en fonction de ta posture.

a + tard et donne des news
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Messagepar Soldat le 12/02 21h40

Ce nouveau livre complètera ma collection. ;)

Merci beaucoup pour cette réponse détailler, c'est vrai qu'en contractant le périné la hanche ne craque plus lors du mouvement n° 7, :D ; il me reste plus qu'à intégrer un exo spéciale périné en plus des 10 autre ;) .

Ce que je voulais dire pour l'exo 10 c'était une rotation dans les deux sens de chaque côté, mais c'est pas grave, je suppose que si ça fais du bien c'est bon, encore merci.
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Messagepar Archimède le 13/02 11h23

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais faire des photos et les poster sur ton forum afin d'être plus précis dans ma demande.
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Messagepar Fred le 15/02 21h34

Bonjour Christophe,

Je voudrais savoir si selon toi il est possible de faire les exercices de ton livre le matin au réveil. Si c'est risqué ou non? Étant donné qu'à ce moment de la journée les vertèbres sont plus espacées les unes des autres.

Merci, et encore bravo pour tes livres.
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Messagepar Christophe Carrio le 18/02 12h18

salut fred

je conseil d'attendre 15 minutes minimum avant de commencer la routine d'un corps sans douleur ( ou tout autre sport) afin que les disques soit moins dilatés.

( le temps de boire un verre d'eau, pisser un coup et préparer tes affaires et c'est bon....)

a +
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Messagepar François P. le 18/02 13h58

Je me posais une question similaire, mais quant à l'effet différent que l'on pourrait avoir selon que l'on fait les auto-massage le matin à froid ou plus tard à chaud; à la manière des étirements le matin (à froid) qui n'ont pas exactement le même effet que les étirements à chaud.

Est-ce qu'on peut "jouer" avec ça aussi?
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Messagepar Pragnooz le 18/02 14h01

Bonjour Christope Carrio,

Je possède déjà votre livre sur la musculation Athlétique qui est très intéressant. J'ai commandé aujourd'hui le livre " Un corps sans douleur" car il a l'air excellent !

J'aurais voulu savoir concernant les auto massages, je peux utiliser un rouleau de pâtisserie? Car cela coute beaucoup moins cher.

Continuer comme ca ! Je suis un fan de vos vidéos, des performances impressionnantes !
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Messagepar Anthony M. le 18/02 14h20

j'ai essayé le rouleau à pâtisserie (en bois :D ) et c'est pas top
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Messagepar Pragnooz le 18/02 14h21

Ok, faut mieux quelque chose de plus souple :s

Tu as acheté où le tiens ? et à quel prix?
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Messagepar Anthony M. le 18/02 14h27

je l'ai pas acheté, c'est un vieux rouleau en bois qui date de pas mal d'année, après c'est peut être aussi que j'ai des triggers points un peu partout :D . Perso je prendrai un truc plus souple oui , mais j'ai pas encore eu le temps dallez acheté quelque chose de correcte .
j'avais aussi lue que le rouleau à pâtisserie pouvait être utilisé mais ça ne me convenais pas du tout
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Messagepar François P. le 18/02 14h37

Tuyau de PVC de 15cm de diamètre = :cool:

Le bouquin est super bon, il y a bien plus que les auto-massages et les exos… vous prendrez conscience de pas mal de choses avec, et ça ça vous aidera autant sinon d'avantages à corriger vos problèmes et douleurs posturaux.

Si vous êtes frileux pour l'acheter vous l'offrez à l'un de vos parents et vous lui empruntez aussitôt déballé du paquet :cool:
François P.
 
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Messagepar Christophe Carrio le 18/02 22h57

salut à tous

le rouleau à patisserie offre une solution alternative pas cher. mais comme ce qui est parfois pas cher, ce n'est pas forcement top.
"la caisse à massage" idéale:
un rouleau de massage, un stick de massage (ou un rouleau à patisserie), un ou deux mini ballon de foot (diamètre 15 cm, environ 5 euros pièce), une ou deux balle de tennis(environ 1 euros pièce ou gratos si tu l'as trouve).

je vais bientôt commercialiser sur la nutrition.fr des rouleaux de massages moins cher que les rouleaux de pilates (les rouleaux devrait être dispo au 5 mars) et des stick de massage (j'espère dispo courant mars).
le tube de pvc (SANS SURFACE MOLLE SOUPLE DESSUS) est en effet trop dur et peut entrainé une désensibilisation trop importante de certain capteur proprioceptif ce qui n'est pas souhaitable. encore un exemple que la vieille maxime no pain no gain n'est pas forcément souhaitable.

concernant ta question spécifique françoisP
les automassages sont une forme d'étirement trés localisé des fascias donc comme tu la pressentis leurs effets sont différent en fonction du moment, de la vitesse avec laquelle ou encore de la pression qu'on exerce. je suis en train de faire valider plusieurs recherches sur le sujet et je reviendrais dessus prochainement.
c'est la raison pour laquelle différent "outil" de massage sont utile:

stick ou rouleau à patisserie: le matin à froid ou avant l'entrainement (pression faible ou moyenne, rythme rapide)
rouleau de massage, mini ballon et balle de tennis: aprés l'entrainement, séance de correction postural (pression forte mais la douleur doit se dissiper et rythme lent)

bon entrainement à tous
Dernière édition par Christophe Carrio le 22/02 02h52, édité 1 fois.
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Messagepar Pragnooz le 19/02 22h18

Je viens de commander en plus d'un corps sans douleur, ton livre sur la course à pied et sur la musculation haute densité :)

Pourrais tu m'indiquer le site où je peux acheter un très bon rouleau de massage s'il te plait. Et si il y a aussi du matériel à acheter pour les deux autres livres je veux bien les sites please. Merci pour tes réponses rapides ! J'ai hâte que tu écrives de nouveaux bouquins.

Cordialement,
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Messagepar Christophe Carrio le 22/02 02h58

salut pragnooz

pour les rouleaux, le site lanutrition.fr va bientôt en vendre d'ici quelques jours je pense. c'est la gamme que je préconise.
pour le reste du matos de musculation haute densité:
tu trouves des bon banc sur un site que préconise superphysique (demande sur le site)
pour les élastiques, c'est iron woody ou ma propre gamme (sortie courant mars)
pour les haltères se sont des haltères types powerblock ou tout autre haltères modulables
pour le baton du le fabrique toi même.

a plus
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Messagepar Anthony M. le 22/02 10h21

ah ? tu vas sortir une gamme ? les élastique seront à poignées ou comme ceux d'iron woody ?
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Messagepar Christophe Carrio le 22/02 12h31

salut anthony

pour le moment ce sera comme ceux d'iron woody, mais je regarde pour un pack avec des poignets à accrocher avec un mousqueton.

je donne des news dés que c'est opérationnel.
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Messagepar Anthony M. le 22/02 14h13

c'est cool car j'ai du mal à trouver un site français avec ce genre d'élastique
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Messagepar E.L le 22/02 20h53

Bonsoir Christophe.
J'ai commandé votre livre,je pense le recevoir d'içi quelques jours.
Je vous expose rapidement mon problème. Depuis plusieurs années ,je fais des luxations d'épaules,les deux mais surtout la gauche,je me replace l'épaule moi même,mais à chaque fois ,j'ai des douleurs pendant une bonne semaine dans tout le bras et les trapèzes comme des bleus!!! Je me suis déboité l'épaule pas plus tard que ce matin !! Pensez vous qu'avec votre méthode,je pourrai avoir au moins une meilleure résistance par rapport à ces déboitements ? Je vous avoue que cela commence vraiment à peser sur le moral ,car le moindre geste devient un risque de luxation,j'ai l'impression que mon épaule tient de moins en moins ! Je pratique la musculation au poids de corps . Merci de votre réponse.
Emmanuel
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Messagepar Christophe Carrio le 22/02 22h28

bonjour emmanuel

le livre travail sur la musculature profonde et le rééquilibrage de la posture donc il va vous aider
quand vous recevrez le livre n'hésitez pas à m'envoyer 4 photos en pied de face de profil et de dos afin de bien déterminer votre posture.

ensuite je vous indiquerez des exos spécifiques pour votre épaule. en revanche si le problème persiste l'aide d'un kiné serait bénéfique.
a éviter en musculation au poids de corps:

les dips
certaine version de pompe

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Messagepar E.L le 27/02 13h52

Bonjour Christophe.
J'ai reçu votre livre,je vous ai envoyé mes photos sur votre adresse mail:carrio.christophe@wanadoo.fr
en espérant que vous les avez bien reçues.
J'ai commencé le massage avec la balle de tennis,et le lendemain matin,je n'en revenais pas ,je n'avais plus la douleur au niveau des lombaires !!! Par contre ,ce matin,en m'asseyant bien calé au fond de ma chaise ,je me suis aperçu que j'ai le bassin complètement de travers,car j'ai un décalage d'un cm entre mes deux pieds!!
J'attends votre réponse pour bien déterminer ma posture et commencer les exercices !!! Merci beaucoup !
Emmanuel
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Messagepar Christophe Carrio le 02/03 07h00

bonjour Emmanuel

super que vous ayez déjà éprouvé les bénéfices des automassages!

en revanche dans l'excès inverse: trop analyser votre posture car trop de réflexion tue l'action!

je vous est répondu:
vous Etes de posture de 2 et 4. je vous conseil de commencer par les automassages d'un corps sans douleur combinez avec les exos de la posture 2 (vous me donnez des news dans 1mois pour savoir ce que l'on rajoute de la posture 4 éventuellement)
cela devrait déjà pas mal renforcer la musculature scapulaire et accromioclaviculaire (autour de l'épaule)

sur les pompes et les dips travaillez en amplitude partielle en respectant la règle de la non douleur

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Messagepar Impaled_-l- le 02/03 08h21

Bonjour Christophe,

Je viens de voir votre chaîne sur youtube et je dois dire que je suis convaincu !

Je vais de ce pas commander votre bouquin, je viendrais par la suite vous poser les questions une fois ce dernier lu.

Une chose est sur, je n'avais jamais fait de bilan au niveau de la raideur de certains muscle, et je suis certains que (comme beaucoup) un travail de souplesse de mon épaule me fera le plus grand bien.

En route pour amazon :cool:
Impaled_-l-
 

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Messagepar Christophe Carrio le 02/03 08h57

thanks! en attendant le livre et tes questions.. bon entraînement
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Messagepar E.L le 02/03 16h32

Bonjour Christophe.
Merci beaucoup de ta réponse. Je fais les automassages avec la balle de tennis depuis que j'ai reçu ton livre et la raideur que j'avais au niveau des lombaires, quand je me levais de la position assise,a déjà complètement disparue !!!quel soulagement,çà fait des mois que j'avais mal!!! et même une visite chez mon ostéo n'avait rien fait !!! J'ai commandé un roller pro chez sissel ,mais ils sont en rupture,donc je l'aurais que la semaine prochaine !!! Je te donne des nouvelles dans un mois ,merci encore !!!
Emmanuel .
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Messagepar Alain-SPN le 27/03 11h06

Je reviens à l'assaut avec deux questions que je me pose à propos de la méthode:

- l'autre jour, en m'observant de profil, j'ai trouvé que ma posture était plutôt correcte. Par contre, dès que je relâche le petit effort global pour la maintenir, boum, je me ré-affaisse pour retrouver ma posture de type 2. Est-ce que cela signifie que l'on garde sa posture de base "à vie" et que seul un entraînement, permettant un travail conpensatoir constant, à vie des muscles correcteurs est obligatoire ou est-ce que la posture, à terme, se corrige plus "profondément" (en d'autres termes, est-ce que en poursuivant la méthode à long terme, se peut-il que si je me relâche complétement je garde une posture correcte)?
Ma question est particulièrement tordue mais je ne parviens pas à mieux m'exprimer.

- Je dois faire les exercices abducteurs/adducteurs des pages 129 et 130. Est-ce utile d'intégrer l'équivalent à la machine (donc un mouvement plus dynamique avec plus d'amplitude) lors de ma séance de musculation jambes?

Sinon, je viens de recevoir le livre sur les abdos. Je l'ai parcouru et il a l'air de vouloir pas mal bousculer mon approche de l'entraînement abdominal. Je vais avoir quelques questions bientôt :p
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Messagepar Christophe Carrio le 27/03 14h22

bonjour Alain-SPN

1)Tu te poses LA vraie question, et pour être franc je n'ai pas de réponse. De mon côté, je fais le même constat que toi. Dés que je me relâche, ma posture de type 1 revient rapido. idem avec plus d'un 70 sportifs de haut niveau que j'entraine de manière régulière ou occasionnelle. Néanmoins pour ma part et la leur la posture mieux alignée demande moins d'effort, la récupération est meilleure, les progrès plus rapides, le sentiment d'énergie augmenté, les blessures avoisinent les 2 % dans les stats que je tiens.
Mes amis aux états unis ou en Australie, qui utilisent ma méthode ou des méthodes similaires me disent la même chose.
Du côté des lecteurs, je reçois énormément de mail de remerciement de personnes qui m'indiquent avoir souffert des années, avoir fait bcp de kiné, prit bcp d'anti-inflammatoire et qui aprés seulement quelques séances (automassages+correction posturale) retrouve un corps sans douleur ou presque.

Si la question subliminale que tu poses est: "est-ce que cela vaut le coup d'investir le temps que je passe avec ses exos?" je te réponds avec certitude oui. Mais seul le temps pourra donner raison à ceux qui pratiquent régulièrement. Je dis régulièrement, car on a tous une vie, des problèmes, des urgences ou priorités, l'important étant de revenir au système de base, aux fondations.

2) pour le travail adducteur/abducteur, l'approche d' un corps sans douleur est différente d'un travail de musculation classique, car il s'agit plus d'un travail de reprogrammation neuromusculaire autour d'une articulation. Mais travailler également en muscu est logique. c'est la logique que je poursuis dans musculation haute densité et musculation athlétique

3) pour sculptez vos abdos, je comprends que l'approche que j'y propose soit perturbante ! mais encore une fois, l'ensemble de mes livres représente un système global d'entrainement basé autour de l'équilibre du corps. sculptez vos abdos est fait pour remplacer la partie gainage d'un corps sans douleur

J’attends tes questions avec plaisir. Bon entrainement. :)
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Messagepar Alain-SPN le 28/03 11h01

Merci pour cette réponse très complète Christophe,

Christophe Carrio a écrit:Si la question subliminale que tu poses est: "est-ce que cela vaut le coup d'investir le temps que je passe avec ses exos?" je te réponds avec certitude oui. Mais seul le temps pourra donner raison à ceux qui pratiquent régulièrement. Je dis régulièrement, car on a tous une vie, des problèmes, des urgences ou priorités, l'important étant de revenir au système de base, aux fondations.


Non, ça n'était pas la question sous-entendue car je constate moi aussi que la méthode me fait vraiment du bien et ne vois aucune raison de douter de son bien fondé et de ses qualités. C'est simplement le fait de revenir à ma posture en relâchant qui a suscité ma curiosité.

Je m'attaque aujourd'hui à la lecture de Sculptez vos abdos ;)
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Messagepar Julien le 04/04 16h36

Salut Christophe, petite question sur les auto-massages:

- Vaut-il mieux en faire avant ou apres une seance de muscu? je les fais deja apres ma seance et a d'autres moments je me demandais si les faire avant n'allais pas me "ramollir"...

Merci d'avance pour la reponse!
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Messagepar Christophe Carrio le 04/04 17h52

hello julien

c'est effectivement un facteur à pendre en considération. un autre membre m'avais déjà posé la meme question voici ma réponse. aprés c'est à toi de sentir (parfois tu sens une séance et parfois non. avec les automassages c'est pareil)
les automassages sont une forme d'étirement trés localisé des fascias donc comme tu la pressentis leurs effets sont différent en fonction du moment, de la vitesse avec laquelle ou encore de la pression qu'on exerce. je suis en train de faire valider plusieurs recherches sur le sujet et je reviendrais dessus prochainement.
c'est la raison pour laquelle différent "outil" de massage sont utile:

stick ou rouleau à patisserie: le matin à froid ou avant l'entrainement (pression faible ou moyenne, rythme rapide)
rouleau de massage, mini ballon et balle de tennis: aprés l'entrainement, séance de correction postural (pression forte mais la douleur doit se dissiper et rythme lent)
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Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Julien le 04/04 18h09

Ok, oui j'avais pensé que le rythme et l'intensité du massage était à prendre en compte: je suis ancien nageur de bon niveau, on avait des kinés qui nous accompagnaient lors des compètes importantes, et ils ne pratiquaient pas les memes massages à différents moments de la compète, s'il nous restait des courses ou pas.

Un peu comme le stretching finalement: étirements rapides, balistiques sans trop tirer avant la séance pour pas "déconnecter les fibres musculaires des nerfs" et étirements + longs après la séance.

Du coup je vais suivre ton conseil, par contre je ne dispose que du foam roller en mousse je vais tester le massage rapide juste avant l'échauffement musculo-articulaire.

Merci encore pour ta disponibilité. ;)
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Julien
 
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Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Raph92 le 11/04 21h16

Je vais acheter ce livre à mon père pour son anniversaire. Il souffre de douleurs chroniques aux cervicales depuis plusieurs années, j'espère que ça va le soulager. :p
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Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Christophe Carrio le 12/04 07h19

salut raphael
merci c'est sympa pour moi et pour lui. insiste bien sur e fait que la simple lecture n'enlève pas les douleurs ;)

il faut utiliser le programme dedans!!!!! si il doit déterminer sa posture dominante ....4 photos en pied de face les deux profils et de dos.
a+
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Livre : Un corps sans douleur (nouvelle édition)

Messagepar Alain-SPN le 17/04 15h51

Bonjour Christophe,
J'ai un "problème" sur l'exercice du relevé de bassin destiné à renforcer les fessiers. Comme tu le sais je l'ai montré à mon chiro qui m'a fait remarqué que mes ischios prenaient le relai très vite, je dois donc le faire (selon ses conseils) en amplitude très réduites et maintenir la contraction quelques secondes. Le problème, c'est qu'avec une amplitude aussi réduite, je peux en faire pendant 20 minutes non-stop je pense :idiot:
Que faire? Est-ce que je peux prendre un disque de fonte sur le ventre?
Merci d'avance!
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