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tonio69 : Musculation Training Log

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Messagepar PlayAa le 31/10 21h28

Kebab la nourriture des strongman :cool:

Bon Halloween à toi aussi :)
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h24

Lundi 01/11
Dos / abdo

Tirage nuque pro partiel(monte tout en haut et descent parallel) 4*13-12-12-10*60kg :confused:
Rowing 1bras machine 4*19*60kg bras gauche plus ou moins validé,mais le droit a du mal.
Rowing poulie basse prise neutre 3*13*70kg +degressive derniere serie max*50 validé

Seance le matin :ill: ,donc week end de merde+seance matin=seance de merde ahaha

Parlons un peu de ces fameux traction partiel :idiot: :
-niveau sensation sans plus
-congestion longue a venir 1min apres la serie
-perf pareil que full ampli :eek: (faut dire aussi que j'ai agrandit la prise depuis)

Au row1bras,je ne sais pas comment mit prendre pour le repos.
La je fait 1m30 entre chaque bras et 3min entre chaque serie,mais le probleme c'est qu'en fin de compte le premier bras se repose plus que l'autre,et donc ce dernier est moins performant.

J'avais pas envie de faire les abdo,j'en ferai peut etre cet aprem.

Demain pour les EN,je vais mettre mon coude a 45degres par rapport a la tete pour mieux etirer les tricep(avant jétais parallele au sol).Je pense passer a 12.5kg et faire 15rep.
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Messagepar Jordy P. le 01/11 13h26

2-3 minutes entre chaque bras ,
et avant de commencer tu prends un peu plus de temps que la normale !
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h29

2min30 entre les bras et 3min30 entre les serie c'est pas trop mal non?
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Messagepar Anthony M. le 01/11 13h29

traction partiel je sent moyen aussi et pourtant ça répond bien (du pull over léger comme indiqué sur le site et ton grand dorsal explose)

Sinon prend 1 min 30 entre chaque bras et vire tes 3 min entre les séries (ça va plus vite et chaque bras prend le même temps de repos ).

édit: c'est pas de moi ;) (on se comprend :idiot: )
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h31

1min30 sa me semble trop peu,2min minim

Pour le PO je vais y reflechir,c'est une bonne idée ;)
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Messagepar Anthony M. le 01/11 13h34

à l'époque de Rudy je prenais 1 min entre chaque bras lopette
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Messagepar Jordy P. le 01/11 13h34

Si tu mets 10-20 kg ca va , quand t'attaques les poids d'homme :idiot: :super_lol: :p genre 40 -60 kg tu mets plus d'une minute a reprendre ton souffle !
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h39

1min??? :eek:

Serieux,je tomberais dans les pommes la ahaha.
Rien que pour le souffle il me faut bien 1min30-2min
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Messagepar Anthony M. le 01/11 13h45

oui j'étais pas trés haut 30 kilos et quelques en série de 15/20 :p Aprés faut faire varier ton temps de repos par rapport à ce que tu donnes biensur
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h49

Ok.

Pour le PO,sa va 2serie de 15rep?
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Messagepar Silver le 01/11 13h49

Jordy P. a écrit:Si tu mets 10-20 kg ca va , quand t'attaques les poids d'homme :idiot: :super_lol: :p genre 40 -60 kg tu mets plus d'une minute a reprendre ton souffle !



comment vous faites pour charger 60kg sur un haltère :?:
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Messagepar tonio69 le 01/11 13h51

Je le fait a la machine ^^
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Messagepar Raph92 le 01/11 14h03

Anthony M. a écrit:traction partiel je sent moyen aussi et pourtant ça répond bien (du pull over léger comme indiqué sur le site et ton grand dorsal explose)

Genre une série pendant l'échauffement avec 8kg environ, c'est bon ? Ca permet vraiment de cibler le grand dorsal et non le grand rond ?
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Messagepar Max le 01/11 17h21

comment vous faites pour charger 60kg sur un haltère :?:


Avec des poids de megafitness, les disques de 10kg sont pas tres épais et aussi grands que des 5kg normaux (le metal doit etre tres dense) donc ca se charge facilement.
Sinon tu prends une bomber
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Messagepar Silver le 01/11 18h10

ah ok c'est chargé avec des 10kg
une barre bomber pour du rowing 1 bras :wtf:
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Messagepar Jordy P. le 01/11 18h13

une barre bomber c'est trop long pour du rowing haltère , ca risque de partir dans tous les sens si tu mets lourd :idea:
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Messagepar Tienou le 02/11 12h39

Barre bomber pour le rowing barre, la prise sérrée donne plus de force et meilleures sensations aux niveau des dorsaux je trouve.
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
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Messagepar Max le 02/11 13h57

Non avec une barre bomber si tu la prends comme une haltere (donc avec le haut) ca passe (un peu comme avait fait je ne sais plus qui pour faire du squat)
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Messagepar Silver le 02/11 15h00

ça reste pas top mais je pourrais tenter

une barre filetée de 18" serait l'ideal, mais celà semble introuvable en europe :(




j'ai demandé pour la livraison en France, ça m'étonnerait mais bon..
le site chinois ne m'inspire pas confiance..

Sinon je prends une barre non filetée, ou alors je m'arrange pour en fabriquer une :\

Si quelqu'un a des sites à me proposer, je l'en remercie d'avance :)
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Messagepar tonio69 le 02/11 15h09

Je vais essayer de faire les EN comme Eric,voir : viewtopic.php?f=7&t=10868&start=720

Je verais si comme sa je sens mieux les triceps,et comment sont les courbatures du lendemain.
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Messagepar tonio69 le 02/11 19h47

Mardi 02/11
triceps/épaules

DCS 4*9-9-8-7*70kg pareil que semaine derniere
Extensions nuque à un bras 4*16*12.5kg pas validé,allant de 14-16 pour le gauche,et 10-16 pour le droit :ill:

Oiseau 6*18*7.5kg validé
Elevation lateral 4*15*12.5kg +2degressive derniere serie validé

Au DCS,rien,ni progres ni regression.
Au EN,je le fait comme Eric,coude a 45degres,et descendre jusqu'a former un angle droit.Perf bizarre car pendant l'echauf et les premiere serie je testais les manieres de faire car j'hesitais entre:
-bras parallel au sol et descendre a fond
-bras 45degres et descendre jusqu'a angle droit.

La congestion a été meilleur,pour le bras gauche,pour l'autre normal.
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Messagepar tonio69 le 03/11 14h42

Compte rendu des EN:courbautre aux tricep de maniere global(tout la longue portion,non comme avant ou c'etait un peu partout et beaucoup vers le coude).

Sa fesait longtemps que je n'avais pas eu de courbatures comme sa apres une seance tricep :cool:

J'adopte le facon coude 45degres + descente jusqu'a angle droit ^^
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Messagepar tonio69 le 03/11 19h45

Petite douleur en haut de la cuisse sur le coté,un peu plus bas que la hanche.
Sa me lance des fois,je pense pas que se soit musculaire,
C'est pas handicapand xD,je peux marcher sans souffrir.

J'espere que demain j'irais mieux :confused:
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Messagepar tonio69 le 04/11 20h17

Seance jambes/abdo
jeudi 04/11

Presse incliné 4*16*280kg validé
leg extension assis 3*15-15-12*60kg :ill:
Leg curl alongé 2*22*36kg validé

mollet presse incliné 4*23-23-22-22*120kg validé

crunch 3*50
gainge 1*1m30

Alors aujourd'hui seance super epuisante.La PAC m'a tuer,essoufler a mort,rest pause a fond,tete toute rouge xD
Je me donne trop a la PAC je crois,apres je suis trop fatiguer.
Au leg ext je vais passer a 3 serie puis au leg curl a 3 aussi.
Mollet brulure de fou,gainage je serrais les dents et je mordait des fois xD

Bref,l seance jambes a ete encore une fois tres dure.Ce soir gros dodo et demain je vais commencer par du 4*80kg au DC je pense.

EDITE:j'oubliais,j'ai les tricep courbaturé a mort,demain sava etre dure je pense :confused:
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Messagepar fulgrim le 05/11 00h58

t'as l'air de bien en chier mec a toi le mental d'avier après
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
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Messagepar tonio69 le 08/11 14h31

Salut,je me suis pas co de tout le weekend,j'ai meme pas poster la seance de vendredi ^^.
La voici:

"Vendredi 05/11
pec/bi

4serie au dc echauffement
DC 4*4*80kg validé peochaine 5rep
Ecarté couché 3*22*12.5kg par bras validé prochaine 23rep.
Pull over barre bomber 2*19*poid barre + 20kg validé mais dure

Curl incliné 4*14-14-13-13*12.5kg par bras
curl marteau en travers 4*11*14kg validé un peu dure prochaine 12rep

A l'echauff du DC j'ai deracké la barre a 95kg,sa a dut m'aider au DC(apres le repos entre echauff et travail,en derackant la barre a 80kg,ca ma parut super leger xD)
Au CI congestion de fou comme d'hab,et CM encore plus :cool:
J'avais encore un peu de courbature aux triceps :ill:

Au PO je prends tout dans les tri je crois que faire?

Ce matin je me suis reveiller avec une grosse douleur a la cuisse gauche(vers genou).Sa ressemble a des courbatures mais je pense pas que sa soit sa(dechirure?).
J'ai voulut donner un coups de piedavec cette jambe:au moment de la poser,j'ai hurler,je pouvais plus marcher pendant 30min.Bizarre non?"

Pour cette douleur,c'etait surement des courbature,depuis hier j'ai plus mal ^^
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Messagepar Gilles Boid le 08/11 14h48

au PO tu gardes toujours le méme angle avant bras -bras?
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Messagepar Silver le 08/11 14h55

avec haltère je ressent beaucoup mieux le mouvement pullover. Soit dans les dorsaux, soit dans les pecs en fonction de ce que je veux :cool:
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Messagepar Gilles Boid le 08/11 15h01

silver: c'est quoi la différence dans ton mouvement entre celui dos et celui pecs?
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Messagepar tonio69 le 08/11 15h16

Le probleme avec les haltere c'est que sa me fait fait aux poignets.

Je crois que je garde le meme angle,mais pas sur.
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Messagepar Silver le 08/11 15h26

Pour l'expliquer je vais galérer :lol:

Pour les pecs (en travers d'un banc):
Je descend les bras assez tendus (au moins au début), les coudes bien ouverts, la cage sortie. Je descend pas trop vite (je retiens la charge quoi), faut bien sentir les pecs s'étirer. Je remonte jusqu'au niveau des yeux (sauf quand je rest-pause). Avec haltère je ressent bien dans les pecs, c'est pour ça que je veux pas passer à la barre (triceps qui brulent trop).


Pour le dos (je le fais en léger avant les tractions):
J'ai les bras certainement moins tendus, je descend bien bas et je descend le cul en même temps (je suis en travers d'un banc là-aussi) puis je remonte mais le mouvement se fait vraiment avec les bras, portion entre l'épaule et le coude ( :ill: :lol: ).
Imagine que t'as une résistance sur tes coudes, et que tu pousses avec tes coudes contre la résistance quand tu remontes.
Une autre image, imagine que tu veux passer par dessus un mur, et que tu prends appui avec tes coudes sur le haut du mur, et que tu pousses sur tes coudes pour monter le buste.
Je remonte pas bien haut.
Peut etre aussi que je sors moins la cage. Il faut bien imaginer quel muscle doit travailler.


Très dur à expliquer, tu n'as rien compris mais j'aurais essayé :super_lol:
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Messagepar Gilles Boid le 08/11 15h31

j'ai compri quelques bribes ;)
mais toi je sais pas si t'as compris ce que tu fais :lol: ;)

en gros tu "penses" pecs pour le po pec et mouvement d'épaules pour le po dos un peu comme l'exo de finition grand dorsal a la poulie haute ;)
merci en tout cas :cool:
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Messagepar Silver le 08/11 15h45

ouais c'est chaud a épliquer mais le mouvement s'initie pas de la même manière, pourtant si tu regardes l'execution, il ne doit pas y avoir de grandes différences.

Pour le dos il faut surtout chercher à bien étirer (descendre bien bas l'haltère, et descendre le cul aussi) puis remonter avec une très faible amplitude avant de redescendre. Faut sentir l'étirement dans le dos. Petit à petit tu remontes de + en + haut quand tu sens le muscle.
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Messagepar Gilles Boid le 08/11 15h47

ok merci de l'astuce :cool:
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Messagepar tonio69 le 08/11 18h58

Lundi 08/11
Dos / abdo

Tirage nuque pro partiel 4*13-13-13-11*60kg
Rowing 1bras machine 4*20*60kg bras gauche presque validé a part deux derniere serie(17-19)
Rowing poulie basse prise neutre 3*14-14-12*70kg +degressive derniere serie max*50

Crunch 2*50 (la fleme xD)

Toujours pas convaincu des traction.J'ai meme essayer de faire du PO poulie(2*20),congestion ssez bonne mais rien niveau sensation.J'hesite a passe au tirage poitrine,voir traction barre fixe full ampli mais barre droite(avec largeur plus serré).

Au ro1bras mes avantbras ont pas trop souffert aux premieres series,mais a partir de la troisieme :ill:
J'ai fais 3min entre chaque bras(1brs,3min,1bras,3min,ect)et j'ai assez aimer.
Le row poulie je le fait pour le fun,parce que apres le 1bras jsuis a sec xD
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Messagepar tonio69 le 09/11 20h33

Mardi 09/11
triceps/épaules

DCS 3*9-9-8*70kg
Extensions nuque à un bras 4*16*12.5kg largement validé pour le gauche,juste pour le droite,passe a 17rep quand meme.

Oiseau 6*19*7.5kg validé
Elevation lateral 4*16*12.5kg +2degressive derniere serie validé mais juste,j'ai beaucoup souffert.(puis elan a la fin).

Au DCS j'ai fait que 3series car il y avait la queue xD.
A la derniere serie j'ai voulu tenter la neuvieme rep mais echec a mi-chemin :confused:

Au EN la congestion y est,les sensation aussi pour le bras gauche(un peu moins pour l'autre).
Oiseau chiant a faire,EL dure dure,j'hesite a passer a 10kg et allonger les serie(25-35rep voir plus).
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Messagepar tonio69 le 11/11 19h36

Seance jambes/abdo
jeudi 11/11

Presse incliné 4*17*280kg validé
leg extension assis 3*15*60kg validé juste,prochaine 16rep.
Leg curl alongé 2*23-21*36kg

mollet presse incliné 4*23-23-21-20*120kg

enroulement bassin 2*40
gainge 1*1m30

Seance toujours aussi epuisante.La presse m'a achever comme d'hab,apres ca allait a peu pres.
Pour les mollets congestion/brulure de fou,ca me gene pour les serie,je vais augmenter le temps de repos a 2min30-3min.

Je vais me mettre au enroulement bassin et arreter les crunch,car mes abdo du bas sont pplus du tout visible.
Le probleme c'est sur cette exo je sent toujours pas le bas :confused:

Le gainage m'a achever mentalement.

Un gros dodo,puis demain 4*5*80kg au DC validé xD(j'ai pas de courbatures aux tricep donc cool ^^)
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Messagepar Tienou le 11/11 20h42

T'es un warrior mec :cool:
La PAC de barbare :D
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tonio69 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 11/11 21h17

^^ merci mec ;)

J'en chie pas mal aussi ahahah :p
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