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tonio69 : Musculation Training Log

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Messagepar fulgrim le 11/11 21h24

c'est cool tonio :cool:

t'es passé aux séries courtes au dc , comme un power :cool:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
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Messagepar tonio69 le 11/11 21h27

Bah faut que les perf montent parce que la :confused:

Je vais faire des serie courte jusqu'a pouvoir faire 5*90,apres je vais commencer a allonger je pense.
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Messagepar tonio69 le 12/11 19h35

Vendredi 12/11
pec/bi

4serie au dc echauffement
DC 4*5-5-5-4*80kg pfff j'y etait presque ^^
Ecarté couché 3*23*12.5kg par bras validé,hesite a monter en charge(15*14kg par ex)
Pull over barre bomber 2*20-17*poid barre + 20kg dans les triceps comme d'hab'.

Curl incliné 4*14*12.5kg par bras validé en rest pausant a fond a 2derniere serie(la brulure/congestion me gene) prochaine 15rep.
curl marteau en travers 4*12*14kg validé prochaine 13rep

EL bil 3*30*5kg

Durée:2h10 :eek:

Je suis a la fois content pour mon DC,mais decut d'avoir echouer a 1rep :(
Pour le PO je pense repasser aux haltere,je sentais moins les triceps(dommage j'aimais bien la barre).
Le CI me brule grave,le marteau me gonfle les bi comme des ballons xD.
Les EL m'ont aussi bien cramé,j'ai faillit pas les faire.

Un mec de la salle m'a dit "putain sa fait 2h que t'es la" du genre "putain sois tu fou rien soit t'es fou".
Je me suis retenue de lui repondre,vut que j'ai un caractere a m'enflammer assez vite ^^
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Messagepar Max le 12/11 20h01

:cool:
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Messagepar tonio69 le 13/11 11h52

Ca y est,c'est decidé.
A partir d'aujourd'hui, 2*enroulement bassin + 2*crunch tous les jours,puis essayer de ne plus faire sauter les abdo pendant les seance :idiot:
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Messagepar tonio69 le 14/11 16h12

Un pote a moi m'a dit qu'en mettant de coté le vaste externe(triceps)et en travaillant plus specialment la longue portion,avec le temps j'aurais encore plus de difficulté a recruter l'externe.

J'hesite a mettre 2serie de poulie corde,poulie prise pro ou de kickback poulie apres les EN(sachant qu'a la corde ma longue portion prends pas mal).

2jours pour y reflechir(si vous avez des conseil,merci d'en donner ;) )
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Messagepar tonio69 le 14/11 16h12

Un pote a moi m'a dit qu'en mettant de coté le vaste externe(triceps)et en travaillant plus specialment la longue portion,avec le temps j'aurais encore plus de difficulté a recruter l'externe.

J'hesite a mettre 2serie de poulie corde,poulie prise pro ou de kickback poulie apres les EN(sachant qu'a la corde ma longue portion prends pas mal).

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Messagepar Max le 14/11 16h36

Oui et en favorisant l'externe tu auras plus de mal a cibler la longue.... C'est juste un schéma moteur a réapprendre.
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Messagepar tonio69 le 14/11 16h41

Mais si je fais DCS,EN puis juste 2serie pour dire de solliciter un peu l'externe sa ira je pense.
Ma longue portion je sens la travailler,l'externe non et c'est pas en fesant rien que sa va s'arranger(au contraire).

Je pense que mardi je vais essayer le kickback poulie,en serie de 20rep.
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Messagepar Raph92 le 14/11 16h42

" C’est donc déjà là un premier problème chez moi : j’ai un externe court et une longue portion vraiment longue, surtout à gauche. Autant dire qu’avec une pareille morphologie je suis presque condamné à ne jamais avoir d’externe puisqu’immanquablement, ma longue portion va prendre le relai sur tous les mouvements de triceps. "

Source : https://www.superphysique.org/articles/i ... jean-denis
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Messagepar tonio69 le 14/11 16h55

Je ne sais pas si mon externe est court,je sais juste que j'ai du mal a le solliciter/developer.

Raph tu viens de m'achever a me disant que je n'aurais peu etre jamais d'externe. . . :cry:
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Messagepar tonio69 le 15/11 19h40

Lundi 15/11
Dos / abdo

Tirage poitrine partiel 4*15*60kg validé :eek:
Rowing 1bras machine 4*20*60kg bras gauche validé,juste pour le droit.Prochaine 15*62.5kg.
Rowing poulie basse prise neutre 3*14*70kg +degressive 50*max validé prochaine 15rep

Enroulement bassin 2*41
Crunch 1*50

Le tirage,tout simplement incroyable,j'ai voulut essayer la poitrine et sensation :eek:
Je sens le dos a fond(le GD je sais pas,mais surement),et j'arrive bien a fare le mouvement d'epaule vers l'arriere.
J'ai vraiment bien aimer :cool:

Pour le ro1bras,bien,mes avant bras ont dut s'habituer aux serie longue car ils souffrent moins.
Les abdo ont faillit sauté ahaha(mais seul le gainage a gicler).

Demainje doit decharger 2tonnes de bois et les rentré chez moi,et tout sa avant la seance :confused:
Je vais faire avec.(pas le choix non plus xD)
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Messagepar xot le 16/11 05h03

tu t'arrêtes à quelle hauteur pour ton tirage partiel ?
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Messagepar tonio69 le 16/11 15h47

J'essais de bien etirer le dos sans pour autant tendre les bras a fond.
Puis je descend plus au moins la parallele voir un peu plus bas.
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Messagepar tonio69 le 16/11 19h52

Mardi 16/11
triceps/épaules

DCS 4*9-9-9-8*70kg
Extensions nuque à un bras 4*17*12.5kg validé pour le gauche,juste pour le droite,prochaine 18rep.

Oiseau 6*20*7.5kg validé prochaine cher pas xD
Elevation lateral 4*1712.5kg +2degressive derniere serie validé mais juste,(elan a la fin).

Jamais autant sentit les triceps au DCS,pourquoi?Quand jai du mal avec les coude collé,je les decolle un peu,tout dans les triceps :cool:
Au EN bonne congestion,mais une petite douleur au coude au debut,mais rien de grave pour l'instant.

Pour l'oiseau je sais pas quoi faire,augmenter encore les rep ou la charge.
EL je force bien,congestion bof bof,mais apres les degressive de la derniere serie gonfler :cool:
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Messagepar tonio69 le 18/11 18h58

Seance jambes/abdo
jeudi 18/11

Presse incliné 4*18*280kg validé
leg extension assis 3*16*60kg validé juste,prochaine 17rep. (faillit vomir,enfin une boule de vomi est monter ahah)

mollet presse incliné 3*23-23-22*120kg

crunch 2*55

Je suis pas bien aujourd'hui,malade ou fatigue,bref je voulait pas faire de seance mais j'y suis aller pour dire d'y etre aller xD.

C'etait une seance express.J'espere etre en forme demain :confused:
Dernière édition par tonio69 le 25/11 23h01, édité 1 fois.
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Messagepar Tienou le 18/11 20h15

Si t'as une petite douleur au coude pendant les EN fais super gaffe, moi ça a commencer comme ça et j'ai du arreter les EN plusieurs mois, donc tout de suite après met de la glace sur ton coude si tu veux pas arreter le mouvement.
No Pain No Gain.
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Messagepar tonio69 le 18/11 20h27

Je vais attendre un peu et voir comment evolut cette douleur,laisser du temps pour que le coude s'habitue peut etre.
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Messagepar Tienou le 18/11 20h38

un coude douloureux ne va pas s'habituer, ça va empirer mec, les problèmes articulaires faut les traiter le plus tot possible après ils te pourissent tes séances.
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Messagepar tonio69 le 18/11 20h54

Oue mais c'etait juste la premiere fois que je le fesais comme sa ,et je veux pas apres une seance virer un exo juste pour une douleur qui peut etre la semaine qui vient aura disparut.

Si la semaine qui vient la douleur est pareil ou pire,et diminurais l'ampli ou decaler plus les coudes.
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Messagepar Tienou le 18/11 20h59

Ou tu mets de la glace :idiot:

L'idéal je pense c'est glace + glucosamine
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Messagepar tonio69 le 18/11 21h37

Je me vois mal rester 30min avec de la glace au coude apres une seance xDD

J'ai une nouvelle a vous annoncer,je viens d'avoir une voiture ^^,pas de luxe mais c'est mieux que rien(ford fiesta anné 2000).

Je vais essayer de me faire embocher a MCdo ou Burger king les week end/vacances pour me faire de l'argent,et comme sa je pourrais me prendre des supplements tranquil.(mais faut qu'il me prennent quoi :confused: )
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Messagepar tonio69 le 19/11 21h03

Vendredi 19/11
pec/bi

4serie au dc echauffement
DC 4*6-6-5-5*80kg
Ecarté couché 3*17*14kg par bras validé prochain 18rep.
Pull over haltere 2*22*20kg mal de poignets :cry:

Curl incliné 4*10-10-7-8*12.5kg par bras,a la 3eme j'ai pris que 2min de repos :confused:
curl marteau en travers 4*13*14kg validé prochaine 14rep

EL bil 2*35*5kg la deuxieme serie a été :eek: ,me brulait de partout:trap et epaules.

Seance pas mal sachant que je ne suis pas bien en ce moment,ma aurait put etre mieux je pense. :joker:
Pour le PO je ne sais plus quoi faire,j'essayer la barre mais pas trop confort et c'est presque pareil que la bomber.
Je pense le supprimer et ne faire que DC/EC pour les pec.

Au DC ala 3eme serie j'ai voulut essayer la 6eme rep mais je me suis dit que j'allait echec et qu'a la prochaine serie je ferais de la merde xD
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Messagepar tonio69 le 22/11 20h04

Lundi 22/11
Dos / abdo

Tirage poitrine partiel 4*16*60kg validé
Rowing 1bras machine 4*15*65kg bras gauche validé,juste pour le droit.prochaine 16rep.
Rowing poulie basse prise neutre 3*15*70kg +degressive 50*max validé prochaine 10*75kg.

Enroulement bassin 2*45
Crunch 2*50

Les traction me vont bien,ssez bonne congestion au grand dorsal,par contre j'ai remarque que mon GD droit fait le double de l'autre :eek: ,j'espere que sa va s'aranger.
Le row1bras moins eprouvant niveau de souffle(normal vut que baisse en rep ^^)
Au row poule je sens tout mon dos :eek: ,c'est la premiere fois que sa me le fais.

Je me suis pris en photo apres les traction pour montrer mon dos,mais j'ai casser ma MicroSD :(
Dommage,il y avait de la masse :idiot:
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Messagepar tonio69 le 23/11 15h09

Je vais faire 2serie de 15-20rep a la poulie corde apres les EN.

Amoi le vaste externe xD
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 15h12

je fais idem corde poulie haute; courbatures de dingue pendant deux jours après dans le vaste externe :cool:
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Messagepar tonio69 le 23/11 15h25

Tu fais combien de serie et en combien de rep environ?et coude ecarte ou au corps?

Les gens disent de faire 2exos pour les tricep mais je vais passer a 3,je men fou xD
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 15h28

je fais dans les 4-6 séries
en reps je fais pas mal de degressifs dessu genre 10 reps puis degressif donc ça tourne environ a 15 20 reps

par contre écartes bien les coudes car beaucoup de couillons en salles disent qu'ils faut coller les coudes au corps mais dans le cas du travail du vaste externe coudes très écartés il faut
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Messagepar tonio69 le 23/11 15h36

Ok.

Je vais essayer de faire comme toi pour voir,10rep environ puis deux degressif,mais juste deux serie car je fais deja du DCs et EN ^^

Je vais essayer de bien ecarté,merci ;)
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 15h37

non pas 2 séries autrement ça sert a rien enfin c'est moins efficaces, autant le faire a fond quoi
4 séries et tu tues ton vaste externe :cool:
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Messagepar tonio69 le 23/11 15h42

12serie pour les tri c'est pas un peu beaucoup?
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 15h48

ben faut pas voir comme ça
faut voir si tu veux du vaste externe ou pas, car tes deux premiers exos le cible pas ou mal
puis 3 exos et 12 séries au total ça va c'est pas la mort ;)
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Messagepar tonio69 le 23/11 15h50

Oue c'est vrai.

De toute maniere je n'ai pas de triceps,donc autant essayer mdr.

Merci pour tes conseil ;)
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 15h55

de rien ;)
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Messagepar Tienou le 23/11 16h07

Gilles Boid a écrit:par contre écartes bien les coudes car beaucoup de couillons en salles disent qu'ils faut coller les coudes au corps mais dans le cas du travail du vaste externe coudes très écartés il faut


Tu viens de sauver mon vaste externe là :eek:
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 16h15

:D
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Messagepar tonio69 le 23/11 19h26

Mardi 23/11
triceps/épaules

DCS 4*10-10-8-8*70kg :ill:
Extensions nuque à un bras 4*18*12.5kg validé pour le gauche,pour le droit a la fin je fesais juste negative.
Extension poulie haute corde 4*15*25kg validé prochaine 10*30 ou 35.

Oiseau 4*21*7.5kg validé prochaine 22rep
Elevation lateral 4*18*12.5kg +2degressive derniere serie validé

Au EN congestion enorme :cool: ,au extension pareil pour la longue port,l'externe lui veut toujours pas sortir :(
Pour l'oiseau je vais attendre de validé les 25rep avant de passer a 10kg.
Pour les EL,un dopé de ma salle ma fait remarqué que je forcais pour la phase positive,mais que je dois aussi retenir la descente et non laisser tomber la charge.

Vous en pensez quoi?
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Messagepar Raph92 le 23/11 19h28

Je pense qu'il a pas tort. :)
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Messagepar tonio69 le 23/11 19h45

Lui il dit de faire la descente lentement en la retenant.

Dan les doute,je vais passer a 10kg,et plus retenir la descente,sans pour autant la ralentir.
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Messagepar Gilles Boid le 23/11 20h07

moi je pense qu'il faut controler mais ralentir non

aux extension corde pas normal que tu sentes pas ton externe..
tu peux faire une vidéo? tu l'as fais comment le mouvement?
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Gilles Boid
 
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