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tonio69 : Musculation Training Log

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tonio69 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 09/04 18h21

DC 4*6*60kg validé seance prochaine essai 7rep
DIH 4*8*18kg par bras validé seance prochaine 9rep
Pull over 1*20*14kg et 2*16*16kg

Curl incliné 4*10-10-8-7*12.5kg par bras.
Curl marteau avec barre bomber 4*12-10-10-8*22kg

J'ai du mal a evoluer sur le curl incliné,peut etre que j'incline trop le banc cher pas.(jvais passer a 4*12*10kg)
Pour le curl marteau avec bomber,j'ai eu plus de ressenti nivo bicep,mais il esouffle beaucoup et obliger de faire une pause de 2sec vers la sixieme rep.

Je devais essayer le curl pupitre mais le pupitre etait occuper,donc sa sera pour la prochaine fois.

Pour le DC,j'aurais put faire 7rep,mais j'avais un peu peur car cette fois si la charge etait pas guidé ^^
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Messagepar tonio69 le 10/04 12h55

Pour ma seance dos,je pense que je vais enlever un exo,car au niveau du bicep sa commence a devenir un peu chaud et au dernier exo je suis presque mort.
Sachant que je fais :

-tirage nuque
-tirage prise neutre
-tirage poulie basse prise neutre
-rowing haltere 1 bras.

Que me conseillez de quitter?un exo pour la largeur ou epaisseur?
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Messagepar Wonder le 10/04 14h05

je te conseillerai de virer le row haltere et le tirage bas neutre pour faire du rowing yates.
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Messagepar tonio69 le 10/04 14h10

Et c'est quoi le mieux,supination ou pro?

Tu trouve pas que rowing poulie basse et rowing yates c'est pareil?
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Messagepar Wonder le 10/04 15h01

tonio69 a écrit: Et c'est quoi le mieux,supination ou pro?



regarde la fiche des exercices

tonio69 a écrit:Tu trouve pas que rowing poulie basse et rowing yates c'est pareil?


Bah ca travaille a peu pres les mêmes muscles c'est pour ca que je te conseille de le virer mais je pense que travaillera mieux avec du yates.
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Messagepar tonio69 le 10/04 15h06

Ah moi j'avais compris enlever le tirage poulie haute prise neutre.
Bah enfaite,le probleme c'est que le yates est un peu risquer pour le dos,et vut que j'ai que 18ans :confused:

Si non,moi j'avais penser faire tirage pouli haute nuque,rowing poulie basse et rowing haltere.C'est bien?
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Messagepar Wonder le 10/04 15h26

J'ai 18 ans et je fais du rowing yates à 90kg j'ai commencé très bas (40kg) et je suis monté en quelques mois si tu fais gaffe y'a pas de souci pense a renforcer tes lombaires (surtout si tu te mes au rowing) , elles sont absentes de ton prog , inclut du relevé de buste par exemple.

Ce que tu proposais n'est pas mal sinon mais je pense qu'un exercice plus exigeant (comme le yates) serait à inclure
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Messagepar tonio69 le 10/04 19h58

Ok.Je vais essayer comme tu m'as dit :

Tirage nuque
Tirage prise neutre poulie haute
Rowin yates supi

L'orre des exo va?
Lundi jvais essayer sa.Merci ;)
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Messagepar Soap le 11/04 15h32

Tiens, je voudrais adopter la même répartition niveau jours, ça ne te dérange pas de faire du DCS après tes épaules ?

Ca te limite pas trop niveau charge ?
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Messagepar tonio69 le 11/04 15h43

Non pas du tout.

Dans le DCS,les epaules travaillent,mais le plus gros travail c'est les pec et tricep qui le font ^^.

Tu avais quel repartition avant?
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Messagepar Soap le 11/04 15h45

Plus ou moins la même mais pas de soucis niveau épaules avec du barre front et de l'ext. nuque.

Mais envie de me mettre au DC serrer je sais pas pourquoi :lol:

De toute façon j'essayerai et je verrai bien si ça monte.
Soap
 
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Messagepar tonio69 le 11/04 15h49

Bah franchement,le DCS est top comme exo.

Il a pour reputation de bien developer les tricep,et puis sa peut te permettre d'amelioré un peu ton DC ^^
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Messagepar tonio69 le 12/04 11h42

Aujourd'hui,seance de merde.

Deja,j'ai du aller a la salle le matin(car aprem fermé),et je suis vraiment pas du matin.En plus je me suis reveiller un peu enrhumé,donc pas top.
Et pour repartir chez moi,mon scoot demarrait pas,donc je l'ai poussé un peu(2km).

Si non,la seance s'est deroulé comme sa:

Tirage nuque 3*8*50
Tirage prise neutre poulie haute 3*9-10*50
Rowin yates supi 4*13*40 (pour essayer l'exo)

Je deteste de plus en plus l'exo tirage nuque.Je pensais qu'avec le temp j'allais mis faire,mais non.Je pense que je vais le changer,mais par quoi....sa cher pas.

Si non,pour le rowing yates,excelent,j'ai jamais autant senti mes trapezes travaillés ^^
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Messagepar Max le 12/04 12h02

Remplace le TN, par des tirages/tractions pronation large (a la barre non-coudée, donc droite) en gardant ton buste droit et la cage ouverte.
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Messagepar Orphée le 12/04 12h15

jaurais dit pareil, tractions pronnation
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Messagepar tonio69 le 12/04 12h47

Pourquoi non coudé?

Puis des barre droite j'en ai pas.Prendre la barre coudé et mettre les main sur la partie droite reviens au meme ou pas?

Puis tirage pro large et tirage prise neutre c'est pas un peu pareil?
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Messagepar tonio69 le 12/04 14h44

traction poitrine a la poulie haute
Rowing a la yates sup
Rowing haltere

Sa va?
Les deux rowing se ressemble pas trop?
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Messagepar Orphée le 12/04 17h14

pourquoi pas traction - rowing à la yates - rameur.

si non moi je fais traction - rowing à la yates - rowing haltère parce que j'ai pas le choix (matériel :D )
training log :
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Messagepar tonio69 le 12/04 17h56

Bah je sais pas...
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Messagepar Raph92 le 12/04 18h31

Rameur ? :idiot:
Tirage à la poulie basse prise neutre plutôt. :p
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Messagepar tonio69 le 12/04 18h52

rowing yates et rowing poulie basse prise neutre alors?

Sa me parait un peu semblant.
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Messagepar tonio69 le 13/04 18h19

mardi 13/04

epaule/tricep

Developer nuque 4*8-8-8-7*45kg pas mal ^^
Elevation lateral essai 1*9-10*8kg et 3*16*5kg
Oiseau buste penché 3*15*5kg par bras
Rotation externe debout 3*20*5kg prochaine fois essai 3*10-15*8kg

DCS 4*9*50kg validé semaine qui vient 10-11rep ou augmenter direct a 55kg
Barre front 4*11*barre EZ olimpique avec 7.5kg de chaque coter validé semaine prochaine essai 4*8*10kg chaque coté

Les perf commencent a monté petit a petit,sa fait plaiz ^^
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Messagepar tonio69 le 13/04 18h52

Par contre,j'ai parlé un peu avec un mec,qui est super balaize(naturel ou pas :confused: ),et il m'a dit que pour les tricep 3 exo c'est pas assez.

Ils dit qu'il faut faire des exo qui ciblent les 3 differentes partie.
Qu'en pensez vous?
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Messagepar Max le 13/04 18h58

Il a pas le meme niveau que toi non plus, quand on arrive a un gros niveau genre rudy... Ca peut etre judicieux de se pencher sur les differentes portions.. Mais sinon pour un débutant/intermédiaire je ne pense pas que ce soit tres utile
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Messagepar tonio69 le 13/04 19h50

Oue,c'est ce que je pensais aussi mais jvoulais savoir votre avis ;)
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Messagepar tonio69 le 13/04 21h04

Jeudi a ma seance jambes,jvais essayer l'exo mollet a la presse a cuisse.Je le ferai a la place du chameau machine(ou mollet machine) pour voir,et pour changer un peuu ^^
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Messagepar Wonder le 13/04 22h07

tonio69 a écrit:
Si non,pour le rowing yates,excelent,j'ai jamais autant senti mes trapezes travaillés ^^


Alors ,heureuse? :cool: :lol:
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Messagepar tonio69 le 14/04 05h47

:super_lol:
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Messagepar Orphée le 14/04 10h56

quand je disais rameur je voulais parler de rowing poulie basse prise neutre, je ne connais pas tous les noms :idiot:
training log :
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Messagepar tonio69 le 14/04 18h33

Aujourd'hui courbatures de dingues aux triceps,par contre epaules pas grand chose(voir meme rien :( )
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Messagepar Raph92 le 14/04 18h51

Ca veut rien dire ! :super_lol:
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Messagepar tonio69 le 14/04 19h11

Oue je sais ,mais j'aime bien avoir des courbatures(pas trop quand meme :p )car sa me trouve que j'ai bien travaillé.

C'est juste pour ma conscience en faite :super_lol:
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Messagepar tonio69 le 14/04 20h48

Je suis dégouté.Un pote a moi m'a trouver un ptit job(de merde)pour vendredi.
C'est cueillir des oranges,remplir a peut pres 40-50 caisses chacun,en les transportant une par une vers un camion.
Bref,un travail d'esclave,assez physique ^^(de 7h30 du mat a 14h puis si yen reste 15h-17h)

Tout sa pour dire que demain je ferais pas ma seancejambes pour pas avoir de courbature,puis la seance de vendredi je pense pas la faire non plus :(
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Messagepar Orphée le 15/04 11h11

tkt pas mec, quand je travaillais dans les champs cet été (ramasser des légumes fruits) à 35-40 degrés je pouvais faire une séance jambe avant. Bon c'était dur mais ça passait tkt pas ;)
training log :
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Messagepar tonio69 le 15/04 14h10

Oue mais sa se voit que tu vois pas trop se que je veux dire.
Pour ramasser il faut des fois gripper aux arbres,puis pour remplir juste une caisse,il faut remplir un espece de sac(20kg rempli)puis marcher jusqu'aux caisses(de 50m a 100m des fois).

Donc entre cueillir,puis marcher plus de 6o fois avec 20kg sur l'epaule :confused:
C'est un moyen de se faire de la thune dans la journée.

Mais degouté de pas pouvoir faire de seance jambes,bicep et pec cette semaine.
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Messagepar Soap le 15/04 14h14

Tu peux pas faire pec-biceps le samedi ?
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Messagepar Orphée le 15/04 14h15

si si je vois très bien ce que tu veux dire.
quand j'ai dis ramasser j'ai englobé grimper à des arbres de 5-6m, remplir des caisses lourdes, les déplacer, les charger dans la voiture les ramener,...

il suffit pas de les ramasser et de les geter par terre ^^
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Messagepar tonio69 le 15/04 14h48

Peut etre que je prend peur pour rien,je verrai ^^

Pour ce qui est du samedi,tout depend comment je suis(en forme ou courbaturé ahaha).Et si demain je fini pas,samedi je devrais terminer,mais sa sera que le matin donc aprem libre.
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Messagepar tonio69 le 15/04 18h24

En fin de compte,j'ai pas put resister a aller a la salle faire les jambes ^^,quitte a etre a la ramasse demain.

Presse a cuisse 3*10*180kg et 1*8*190kg prochaine seance essai 4*8*190kg
Hack squat 4*9*60kg
mollet a la presse a cuisses 3*17*90kg enorme sensation,incroyable ^^

Courte seance,mais je suis assez content,les charges montent un peu.
Objectif:4*10*200kg a la presse a cuisse.
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Messagepar Gisre le 15/04 18h28

Bien à la presse didon
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