A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Echec musculaire et prise de muscle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echec musculaire et prise de muscle

Messagepar Remy62 le 22/02 19h49

J’ai cherché un peu sur le site et je n’ai pas trouvé, donc je pose ma question ici:

Dans un split ou l’on bosse les muscles 1 fois par semaine.
Par exemple la séance pecs, constitué de 3 exos:
DC
Dips
Ecarté couché

Doit on aller à l’échec simple sur la première série de DC ?
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Echec musculaire et prise de muscle

Messagepar Anthony M. le 22/02 19h52

hummm pas d'échec :D ;)
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Messagepar Gilles Boid le 22/02 19h53

+1
chaud de progresser en charge ou en reps si tu vas a l'echec
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Messagepar Fabrice SP le 22/02 20h15

Un article est prévu ! :D

pour les exercices de base, aller à l'échec sur la dernière série est bien assez, sinon tu te grilles nerveusement

sur les exercices d'isolation, tu peux éventuellement forcer à chaque série
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Messagepar Mack10 le 22/02 20h22

Pareil fini pour moi l'echec ... ca fait 6 mois que je m'entraine jusqu'a l'echec et souvent au dela sur toutes les séries, j'ai bien progréssé au début mais la je stagne trop koi ... j'pensais que c'était la meilleure facon de s'entrainer ... merci a la team superphysique de m'avoir "ouvert les yeux" lol

:super_lol:
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Messagepar Remy62 le 22/02 20h25

J'ai beaucoup de mal à me faire à l'idée d'entrainer les muscles une fois par semaine :confused: .
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Messagepar Anthony M. le 22/02 20h27

Tu n'es pas obligé d'entrainer un muscle une fois par semaine .... ça dépend de toi ça
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Messagepar tonio69 le 22/02 20h33

Putin moi aussi je fais a l'echec des fois.

Mais c'est dure d'arreter une serie sans avoir été a fond,car on pense que s'est pas donner a fond.
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Messagepar Anthony M. le 22/02 20h37

c'est que vous ne vous entrainez peut être pas correctement ... Il y a une évolution entre chacun de vos training ?
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Messagepar tonio69 le 22/02 20h41

pas tellement,sa depend des exo.

Et c'est quand l'echec,quand on force mais qu'on arrive ou kan on force mais kon arrive pas?
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Messagepar Anthony M. le 22/02 21h02

faut pas résonner comme ça ... tu te fixe un objectif , tu part d'un peu plus bas et de séance en séance tu augmente (enfin c'est un exemple), ce qu'il faut c'est progresser à chaque séance ! ;)
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Messagepar Remy62 le 22/02 21h08

Oui moi il y a de l'évolution ;) .

J'ai envie de tester le training que ma filé Thomas Martel et c'est une fois par semaine par muscle et c'est basé sur l'intensité, donc je vais être un peu obligé de forcer mais ça va être différent ;) .

Je vais faire comme m'a dit Fabrice ;)

pour les exercices de base, aller à l'échec sur la dernière série est bien assez, sinon tu te grilles nerveusement

sur les exercices d'isolation, tu peux éventuellement forcer à chaque série
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Messagepar Golgot13 le 22/02 21h18

Si tu prends les exemples de programmes intermédiaires tu vois bien qu'il est conseillé de travailler les groupes 1x par semaine. C'est pas pour rien. Si tu fait du body et non du power reste sur cette base au début.
«Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.»
- Michel Audiard -
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Messagepar Remy62 le 22/02 21h38

;)
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Messagepar Yanman15 le 23/02 02h58

Quelle est la définition d'une série a l'échec ?
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Messagepar Rudy le 23/02 09h55

Quand tu restes coincé dessous. :idiot:
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Messagepar Nianiok_43 le 23/02 11h43

Salut, je viens de tomber sur ce topic qui m'intéresse bien.
Voilà ce que Gilles à répondu :
Gilles Boid a écrit:+1
chaud de progresser en charge ou en reps si tu vas a l'echec


Mais on parle ici à la base de prise de muscle et non de progression charge/reps même si ça peut être lié.

Je m'entraine quasi tout le temps jusqu'à l'échec ou très proche de celui-ci et je me demandais si c'était bon aussi pour la prise de muscle, pour ça que ce topic m'a interpellé.
Vous avez l'air de dire le contraire donc c'est une bonne indication mais pourrait-on avoir des détails svp pour bien comprendre ceci ?

Je pense quand même que de temps en temps (1 fois par moi au moins) c'est bien de bosser partout à fond, non? Quand je vois les vidéos de certains gars de la team sur le site ou les vidéos de M Gundill, ils sont souvent au taquet sur toutes les séries.
Donc un peu paradoxal tout ça...

Des explications... svp!

Merci.
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Messagepar Anthony M. le 23/02 11h48

La différence entre mdg est nous c'est plus de 20 ans d'expérience ! (il me semble)
Je vois pas l'intérêt de se griller à chaque entrainement , de plus l'échec n'est jamais musculaire mais nerveux , il faut du niveau pour atteindre l'échec musculaire (et encore je pense que c'est très très difficile).

J'allais à l'échec à chaque séance au par avant (merci les bouquins et les sites internet), sur chaque séries , résultats 0.

Se fixer des objectifs en rep et en poids est bien plus rentable
Dernière édition par Anthony M. le 23/02 12h01, édité 1 fois.
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Messagepar Nianiok_43 le 23/02 11h59

Salut.

Bah en fait, ne pas aller à l'échec (ou proche de celui-ci, c'est à dire s'arrêter à la dernière rep que je puisse faire) procure un sentiment de frustration : Perso, j'ai l'impression de ne rien avoir foutu et pas ou peu de congestion comparé à l'échec.

Mais comme on dit, il faut savoir se remettre en question constamment pour progresser.

Par contre, un pote s'entraine dans la salle de Serge Dessel, et ce dernier conseil de travailler jusqu'à l'échec ou très proche de celui-ci tout du moins.

Dernière chose : est-ce valable pour tous types de trainings ? Ou juste la masse ?
Car en force, on est souvent à l'échec et dur de ne pas y être à vrai dire...
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Messagepar metalgear le 23/02 13h46

Rudy a écrit:Quand tu restes coincé dessous. :idiot:



d'ailleurs toujours se faire assisté j'ai faillis y laisser une plume :lol:
rien que le mental.
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Messagepar Anthony M. le 23/02 14h04

édit: double poste :super_lol:
Dernière édition par Anthony M. le 23/02 14h05, édité 1 fois.
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Messagepar Anthony M. le 23/02 14h04

toujours à l'échec en force ??? C'est plutôt le contraire, il me semble, les mecs qui font de la force à ma salle essaye plutôt de se préserver pour toujours évoluer (principe des cycles, tu force qu'à un certains moments ) ... Je vais pas à l'échec sur mes séries et ça ne m'empêche pas de congestionner ... Tu peux forcé sans allé à l'échec , l'échec est le plus souvent nerveux (de ce que j'ai pu lire) donc dissocié du stress imposé aux muscles.

A quoi bon se griller nerveusement si tu peux imposer un stress suffisant à ton muscle en te préservant ? En plus c'est mieux pour la progression physique et mental ( tu ressort toujours victorieux de la barre quoi :cool: )



C'est ce que j'en pense, je me goure peut être là :D
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Messagepar Nianiok_43 le 23/02 14h21

Non mais c'est cool d'avoir d'autres avis.

Sinon, j'ai écris souvent, pas toujours! Dans ma salle, ils bossent chaque série jusqu'à l'échec en force. J'ai bossé longtemps comme ça et ça m'a toujours réussi, enfin jusqu'à maintenant.
Je sens donc qu'il est temps que je change.
Mais dur aussi de se retenir et ne faire que 3 reps si on se sent capable d'en faire peut-être 4.

Donc d'après ce principe, vous vous arrêtez quand vous sentez que c'est vraiment la dernière rep que vous puissiez faire ou un peu avant ?
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Messagepar Anthony M. le 23/02 14h30

ben par exemple au couché tu sais que tu en fais (au hasard ) 20 X 80, et ben tu essais 15 X 82.5 et tu montes de séance en séance (normalement tu devrais quand même forcer) (avec pour objectif les 20X82.5) Et là tu as progressé :cool:
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Messagepar Nianiok_43 le 23/02 14h33

Ouais je vois, c'est ce que je faisais y'a longtemps mais je ne forçais pas assez et ne progressais plus, du coup j'étais entré dans du full pyramidal lourd sans cesse jusqu'à l'échec ou presque (1 rep avant) systématiquement, pendant 1an, j'ai pris beaucoup de force et pas mal de volume aussi mais je pense que ça m'a fatigué à la longue.
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Messagepar Anthony M. le 23/02 14h40

puis faut l'alim avec ! si tu es en sèche c'est pas la peine de cherché à progresser :super_lol: , perso quand je fais mes séries je suis parfois au bord de l'échec (surement une rep, peut être deux) mais je force sans jamais que la barre reste en bas .

Puis une séance ce n'est pas qu'un exo ;)
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Messagepar Remy62 le 23/02 18h07

Enfaite ce que je fais au DC semble bon, l'objectif c'est 4*15 à 70kilos.
La par exemple, j'étais à 15/15//13/12

Les 2 premières ne sont pas à l'échec, 3ième série j'aurais surement échouer à la 14ième reps mais j'ai arrété avant. Et la dernière à l'échec, c'est bon ça ?
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Messagepar Rudy le 23/02 18h12

Non.
Zéro progrès avec ta technique la.

Soit tout à l'échec, soit pas d'échec.
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Messagepar Remy62 le 23/02 18h22

:idiot:

Si je me fixe comme objectif 5*10*80kilos au DC:
Chaque semaine, je fais ma séance et je vais à l'échec à chaque série en essayant de faire 5*10 ?
Ou alors, je m'arrête une reps avant l'échec à chaque série ?
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Messagepar tonio69 le 23/02 20h18

Moi par ex,si je fais 4*10*50 au DI,avec la derniere serie un peu dur mais pas echec,pour progresser je devrais dessendre a 8rep puis monté petit a petit jusqu'a 10 et arriver a faire 10rep,je met plus de charge pour faire 8rep ect,ou rester a 10?
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Messagepar Rudy le 23/02 22h33

Pas d'échec sauf en dernière série. En gros que la dernière reps passe à la mort quoi si vous voulez.
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Messagepar Yanman15 le 23/02 23h43

Je suis bien content de tomber sur ce sujet ! Car jai tjs travailler a l'échec depuis mes début ! 1 ans et 6 mois. Sa la bien marcher un 8 ou 9 mois mais depuis je régresse a vu d'oeil, aucune progression, je restais plus souvent qu'autrement coincé sous la barre incapable de valider mon format... J'en est mm venu a arreter la muscu. Je vien de trouver la source de mon probleme, je travaillais tjs a l'échec chaque série de chauqe exercice ! Je ne me fixais aucun objectif je faisait que pousser ! Je trouvais aussi que je fatiguais a rienn.

donc si j'ai bien comprie, on se fix une objectif réaliste, et aucune série ne doit etre fait a l'échec sauf la derniere reps de la série. Et on augmente peu a peu a chaque semaine !
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Messagepar Golden Boy le 24/02 00h30

Topic sympa, on en apprend tous les jours. Je vais m'y mettre, adieu les reps forcées.
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Messagepar Nianiok_43 le 24/02 01h56


Bah je pense que de temps en temps, elles sont quand même utiles comme toutes les autres formes d'intensifications.

Un petit comm de Rudy serait le bienvenue là pour en savoir +.
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Messagepar Art B le 24/02 04h51

Anthony M. a écrit: de plus l'échec n'est jamais musculaire mais nerveux , il faut du niveau pour atteindre l'échec musculaire (et encore je pense que c'est très très difficile).

Delavier avait réussi avec son biceps.
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Messagepar Anthony M. le 24/02 09h45

tu parles de sa blessure ? :idiot: ou il a vraiment réussi ?

mais faut voir le niveau des bon hommes aussi :cool:
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Messagepar Rudy le 24/02 09h51

Je ferais un article mais Yanman15 a bien résumé. ;)
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Messagepar Remy62 le 24/02 12h29

Merci ;)
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Messagepar Yanman15 le 24/02 22h28

J'attend cette article avec impatience :super_lol: :cool:
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Messagepar buraki le 04/03 22h18

dans quelle ruhbrique trouve t'on ces articles??

merci
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