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Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Sculptez vos abdos : mon nouveau livre !

Messagepar Christophe Carrio le 17/04 07h54

ren
effectivement je déconseille un travail en raccourcissement des abdos pour les postures de de type 2 et 3.
et effectivement ses personnes doivent le dos. cependant le travail à la machine à lombaire est un travail d'isolation, hors tous les problèmes posturaux dont je parle dans mes livres sont des problèmes de déséquilibres de chaînes musculaires.
en faisant du travail à la machine tu vas améliorer un temps ta posture ou tes problèmes, mais tu vas surtout en créer des nouveaux à long terme.

le corps fonctionne comme un unité global est c'est en ce sens que je n'aime pas les exos d'isolation. certes ils sont parfais pour construire du muscle puisque on focalise le stress sur une zone donnée, mais à terme le corps s'est construit comme une somme de morceaux et non pas comme il a été conçu à la base.

cela ne veut pas dire qu'il faille laisser tomber les exos d'isolations, surtout si on veut prendre de la masse. cela veut juste dire qu'ils ne doivent pas être la priorité des exercices de masse. d'abord des exos polyarticulaires, puis des exos d'isolation.

a +
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Messagepar GsD le 26/04 10h36

Christophe, as-tu entendu parler de l'Abmat ? Cf. viewtopic.php?f=6&t=11124

Si l'on est de posture de type 2, est-il envisageable de faire des crunchs avec cet appareil, rend-il le mouvement moins mauvais pour le corps ?

Merci pour ton aide.
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Messagepar Christophe Carrio le 27/04 07h09

bonjour

pour une personne de posture 2 je suis contre (je reste ok pour une personne de type 1)

de plus tu peux faire çà en travers d'un swissball (qui je te l'accorde prend plus de place et est plus instable)
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Messagepar GsD le 27/04 08h52

Réponse claire et rapide, merci Christophe !
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Messagepar Ren le 30/04 15h51

J'ai reçu mes élastiques aujourd'hui. mais je comprend pas comment les utilisés...

Le rouge (comme les autres d'ailleurs) est long (43pouces). Alors je le plie en 2 je suppose, mais ça reste "long". Et en 4 c'est serré à mort. (Pour faire par exemple les exos de la page 134 fiche 2 basic (posture 2-3)). Il faut faire un nœud ?

Edit: Mince je viens de voir que c'était parce qu'il faut 1 court de 20cm... et que j'ai pas. Ou les trouvé alors ? Avec qu'elle résistance ?
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Messagepar Manu le 02/05 17h09

J'ai commandé le livre et je l'ai reçu vendredi. Je l'ai lu d'une seule traite, très bon ouvrage qui explique très bien les erreurs les plus courantes. On apprend enfin à travailler coorectement les abdos tout en préservant l'intégrité de son dos. Du bon boulot. :cool:
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Messagepar Alain-SPN le 03/05 17h08

J'ai commencé la phase 2. Aujourd'hui 2x les 2 premiers circuits (type II) en fin de séance jambes.
Ça tabasse! Si on se concentre pour tout bien faire (contracter les plancher pelvien, la langue contre le palais, l'autograndissement) c'est vraiment pas facile! J'ai transpiré comme un boeuf :eek:
Par contre en fin de séance c'est un peu dur parce que la concentration est en baisse vu le niveau de fatigue. On a tendance à faire un peu n'importe quoi.
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Messagepar GEVAUDAN le 03/05 17h29

Alain, dur dur d'attaquer le régime, et SVA phase 2 la même semaine :)
Pour le régime je suis en avance par rapport à toi, et pour la phase 2 posture 2, j'attaque la semaine prochaine après un mois d'habituation.
Mais il est vrai que je transpire déjà à chaque séance :lol:
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Messagepar Alain-SPN le 03/05 17h41

GEVAUDAN a écrit:Alain, dur dur d'attaquer le régime, et SVA phase 2 la même semaine :)


Je fais pas les choses à moitié moi :idiot: :cool:
Bonne chance à toi aussi donc!
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Messagepar Laurent E. le 09/05 15h42

QUESTION:

Le livre propose des schémas pour les personnes posture dominante 1, 2&3
- toutefois si l'on veux proposer un programme pour des ados
- un programme pour une personne avec une position dominante "parfaite"

comment s'adapter, quelle fiche choisir?

je trouve que c'est potentiellement un manque (même si chez l'adulte le cas position parfaite, doit être rare...)
Laurent E.
 

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Messagepar François P. le 09/05 15h49

Pourquoi ça serait différent pour un ado? Justement plus tôt tu rectifies le tir, mieux c'est!
(6-8h de cours le cul posé sur une chaise pour les ados… la plupart du temps sans pouvoir se lever fréquemment ou s'étirer)

Si tu connais quelqu'un qui pense avoir une posture parfaite, dis lui d'envoyer sa photo à Christophe et on verra bien s'il est si parfaite que ça :D
François P.
 
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Messagepar Laurent E. le 09/05 16h08

justement quand je dis ado, si on commence très jeune à faire du gainage abdo léger - CSD

on est censé toujours avoir une posture optimale " "

non je ne connais personne à part mes enfants assez jeunes autour de moi
Laurent E.
 

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Messagepar Christophe Carrio le 12/05 10h06

salut à tous

cela fait 9 ans que je bosse autour du concept de posture. si biomécaniquement on connait la posture parfaite dans la vrai vie elle n'existe pas et ne peux exister. en revanche selon moi tout le monde devrait tendre vers cette posture, car on sait que c'est elle qui génère le moins de problème articulaire et le meilleur rendement musculaire.

pour les ados + 1 pour françoisp, applique la même logique et les résultats n'en seront que plus "extra".

l'important est de comprendre un système puis de l'appliquer de manière systématique, avec consistance. de nos jours les gens sont toujours à la recherche du programme ou de la recette magique. elle n'existe pas!!!!!! et même ceux qui pensent l'avoir trouvé (produits dopants) paie toujours la facture un jour ou l'autre.
la recette la voici:
réfléchir à un système incluant une approche biomécanique et physiologique logique, de la consistance et de la persévérance, du repos, puis recommencer ainsi encore et encore!!!!
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Messagepar kifkif-bourricot le 12/05 21h28

Salut Christophe,

Peux tu me donner les références des élastiques à acheter stp?
kifkif-bourricot
 
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Messagepar Laurent E. le 12/05 22h01

Christophe Carrio a écrit:salut à tous

cela fait 9 ans que je bosse autour du concept de posture. si biomécaniquement on connait la posture parfaite dans la vrai vie elle n'existe pas et ne peux exister. en revanche selon moi tout le monde devrait tendre vers cette posture, car on sait que c'est elle qui génère le moins de problème articulaire et le meilleur rendement musculaire.

pour les ados + 1 pour françoisp, applique la même logique et les résultats n'en seront que plus "extra".

l'important est de comprendre un système puis de l'appliquer de manière systématique, avec consistance. de nos jours les gens sont toujours à la recherche du programme ou de la recette magique. elle n'existe pas!!!!!! et même ceux qui pensent l'avoir trouvé (produits dopants) paie toujours la facture un jour ou l'autre.
la recette la voici:
réfléchir à un système incluant une approche biomécanique et physiologique logique, de la consistance et de la persévérance, du repos, puis recommencer ainsi encore et encore!!!!


D'ou le pourquoi de ces configurations.

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai fait un résumé globale des abdos et la meilleure façon de courrir.
Me restera à pousser plus loin la démarche niveau biomécanique et physiologie logique.

Cela ne pouvait pas être aussi simple, la réponse était induite, sans être écrite.
Laurent E.
 

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Messagepar Christophe Carrio le 13/05 10h37

salut kifkif bouricot

pour les élastiques si tu passes par mon site avec mes élastiques et si l'utilisation est uniquement orienté sur sculptez vos abdos
1 rouge
1 bleu
1 pack mini (3 minis élastiques de tension différentes)
1 vert si tu veux te mettre un jour à mon livre musculation athlétique


avec tout çà tu es tranquille pour quelques années!
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Messagepar Nezumi le 29/05 11h39

Salut Christophe,

Il semble y avoir d'excellents retours sur tes publications.
Je me suis tenu jusqu'à présent à l'écart de cette rubrique (le fitness c'est un peu une planète de la galaxie des chochottes dans ma cosmologie philosophique personnelle :idiot:).

Blague à part, la position assise une dizaine d'heures par jour 7j7 me paraît potentiellement être à l'origine de douleurs lombaires, et la reprise de la musculation après 8 mois d'arrêt n'a pas arrangé les choses.

Si j'ai bien compris, ton livre "un corps sans douleur" aborde le sujet. Mais y a-t-il des conseils pour pouvoir continuer à demeurer assis à haute intensité :idiot: (pas trop le choix dans le cadre de mon travail), ou bien la solution présentée se limite-t-elle à "réduisez le temps passé assis" ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
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Messagepar Rudy le 29/05 14h30

Il y a des solutions dans le livre. ;)
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Messagepar François P. le 29/05 14h43

Wép, 8 exos faisables sur son lieu de travail (2 qui sont moyennement discrets mais les autres passent sans problème); il conseille de se mettre une petite alarme sur le pc pour les faire régulièrement. :)
François P.
 
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Messagepar Nezumi le 29/05 14h59

Merci les gars :)
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Messagepar Rabb le 01/06 17h58

J'ai acheté le livre il y a un bon mois mais je n'ai osé appliqué car je trouve (a tord j'ai bien compris) que cela ne va pas développer mes abdos.

Je suis jeune, donc vous vous en doutez (même si je vais pas à la plage) avoir de beaux abdos ça fait rever, je les bosses depuis très longtemps mais certainement mal. Mais je n'ai aucun matos donc je ne peux faire que quelques fiches (je suis de posture 1 je pense que je peux faire 2 ou 3 fiches).

J'aimerais vraiment savoir si en appliquant cela je peux espérer après quelques mois (en ne tournant qu'avec 2 3 fiches) avoir des abdos saillant ou c'est vraiment une optique de renforcement et pas spécialement développement.

Merci.
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Messagepar Christophe Carrio le 02/06 08h27

2 ou 3 fiches de la phase 2 (sans matos puisque tu n'en a pas) combinées à un bon régime et tu vas AVOIR des abdos! faut juste arrêter d'y réfléchir et s'y mettre !
au boulot RABB!
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Messagepar fred1277 le 02/12 10h53

Salut christophe,

Je ne vais pas tarder a avoir ton bouquin qui m'a vraiment l'air excellent, mais je dois encore attendre mon anniversaire en janvier... je sais que mon amie me l'a deja acheté mais pas question de l'avoir avant!! :cry:

Bref je voudrais commencer a perdre un peu de gras grace a du cardio avant d'attaquer ton livre (des que je l'aurai!!) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour cibler la perte de masse grasse (frequence cardiaque, nombre et durée des seances...) sachant que je suis deja assez sportif

Merci d'avance pour ta réponse
fred1277
 
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Messagepar Impaled_-l- le 02/12 12h02

Salut Fred1277

je ne suis pas christophe, et je n'ai pas son expérience.

Je vais quand même te répondre, christophe complétera.

Pour l'avoir testé, le cardio n'est qu'un outil en plus pour la perte de masse adipeuse, mais un outil incomplet.

Le fait de faire du cardio va poser deux problèmes :
- fatigue accrue, récupération amoindrie
- entrave à la prise de muscle

Si tu vises la perte de gras faut penser diète, et c'est tout.

Si tu gères ta diète tu vas perdre du gras sans niquer ta masse musculaire, ce qui peut être un risque avec le cardio.
De plus le cardio sans diète : ne sert à rien. Et si tu fais ça tu risques d'être crevé, de perdre encore plus en force et au final de regraisser.

Donc pour résumer : fait une bonne diète, pousse, et n'hésite pas à faire des abdos le plus souvent possible (plusieurs fois/jours) le cardio vois le plus comme un élément pour ta santé cardiaque.

Enfin pour terminer, je possède le livre de Christophe, et je pratique les exos, actuellement à un poids de 84kg je vois plus mes abdos que quand à une époque j'étais à 80kg... c'est un très bon ouvrage.

Voilà, je laisse répondre Christophe et te donner son avis ;)
Impaled_-l-
 

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Messagepar fred1277 le 03/12 10h20

salut Impaled_-l-

je te remercie pour ta réponse.
Je fais deja actuellement une petite diéte (qui donne deja de bons petits résultats) malheureusement je ne peux plus faire de muscu pour l'instant suite a un soucis articulaire au coude gauche, qui n'est pas trés grave certes mais qui est douloureux et long a se résorber(donc pas de muscu pendant 3 mois environ d'aprés mon chirurgien).
Comme j'ai quelques kilos de gras a perdre au niveau de la sangle abdominale (d'ou l'achat du livre de christophe) et que j'ai besoin de faire du sport (sinon je deviens fou :ill: ) je me rabats sur du cardio.
Mon but étant de perdre ce gras quitte a perdre un peu de muscle et ensuite de reprendre la muscu sur de bonne base (quand j'aurais le feu vert bien sur!!).

Voila un peu le topo, pas simple hein...? ;)
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Messagepar Impaled_-l- le 03/12 15h24

Ok, tu donnes plus d'éléments :cool:

Donc tu as dit le principal : sans sport tu deviens fou, et à mon sens le plaisir que le sport nous donne à tous et à chacun doit passer par dessus tout. Si un truc te fais plaisir : fais le ! on s'en fout que ça "freine" tel ou tel truc, le principal c'est pas de devenir champion du monde, mais bel et bien de prendre du plaisir, enfin à mon avis.

Pour le reste je te conseil du coup de faire des abdos le plus souvent possible, avec bien sur une marge de progression, cad un jour te te fixes 1min non stop d'abdos, la fois d'après tu vises 1m05 ect ect

Enfin les exercices de Christophe sont original et au début ça fait mal, ça pique, mais après boum, ça viens tout seul.

A ça tu rajoutes une bonne diète, et c'est dans le sac

bon courage ! ;)
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Messagepar fred1277 le 21/12 11h53

salut,
apres négociations avec mon amie et comme celui ci ne représentait qu'une petite partie de mes cadeaux j'ai enfin eu le bouquin (avant la date de mon anniv :D ).
Je l'ai lu sur la journée et franchement je suis trés impréssionné par son contenu (qualité des détails, explications claires...). J'ai hate d'attaquer tout ça!!

En tout cas je tenais a féliciter Christophe pour son travail :!:

a bientot
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Messagepar Julien le 01/01 14h09

J'ai eu le bookin à noel, je le trouve particulièrement riche en informations, les fiches d'exercices sont très nombreuses!

J'ai pour ma part été très interressé par la partie nutrition, bien expliquée avec des conseils simples et faciles à mettre en oeuvre. La partie exercices m'était déjà familière puisque possédant déjà "un corps sans douleur" et "pliométrie & gainage", on retrouve pas mal de variantes d'exos classiques de Christophe.

Est-ce que certains ont déjà testé le plan 6 jours?? J'aimerais le tenterun de ces 4.. :)
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Messagepar Christophe Carrio le 11/01 18h43

merci les gas.. et bon training
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Messagepar John5435 le 07/02 13h45

Je viens de le commander, je rentre en periode de sèche, peut être enfin une méthode pour avoir les abdos ecorchés dans quelques mois :-)

Ps: je suis un ami de David Salucci.
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Messagepar John5435 le 07/02 16h09

La periode de sèche est forcément un régime :confused: Alliè bien evidemment à un entrainement adapté à cette periode...Mais je cherchais une manière d'optimiser la qualité de la sèche au niveau de la sangle abdominale. Et c'est un ami qui m'a conseillé les livres de Christophe.
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Messagepar Crazy Duck le 07/02 16h14



Erreur, on parle de sèche pour enlever l'eau entre la peau et les muscles. (Donc en-dessous de 8% de MG)
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Messagepar John5435 le 07/02 22h00

Erreur de ma part alors...je suis en régime...
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Messagepar bastmaster666 le 09/02 23h13

Salut.

Livre commandé :) J'imagine qu'il est top pour de la force athlétique, mais CSD est nécessaire ou je peut m'en passer (au moins au début)?

Merci.
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Messagepar Christophe Carrio le 16/02 09h50

salut
en principe on doit commencer par un corps sans douleur....mais tant que tu n'as pas de douleur tu peux peut être t'en passer
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Messagepar bastmaster666 le 21/02 18h57

Ok, j'ai le livre et effectivement je peut plus ou moins m'en passer. Et non je n'ai pas de douleurs mais pour mon anniversaire je vais me le prendre, soit dans 2 mois.

Sinon j'ai fait une fiche de la section 2, c'est vrai que c'est violent, ça à l'air tout simple mais en fait ont fini en sueur :p
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Messagepar Ink-Pact le 11/03 08h58

salut les gras, je fais mes séances un corps sans douleurs le plus souvent possible 4/5 jours par semaine, pour sculptez les abdos c'est quoi votre fréquence par semaine?
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Messagepar Patrice N. le 11/03 09h02

Tous les jours c'est le mieux. :cool:
Pense à faire des tofs avant/après aussi :idea: :idiot:
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