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Michael Gundill isole le haut des pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Michael Gundill isole le haut des pectoraux

Messagepar Michael Gundill le 07/03 19h33

Vidéo d'isolation du haut des pectoraux
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Messagepar Pierre C. le 08/03 03h42

Le fameux shrug pour le haut des pecs... Quand j'en parle, les gens me prennent pour un fou :lol: Au final meme le faire a vide ça permet de mieux comprendre comment "marche" le haut des pecs.
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Messagepar Michael Gundill le 09/03 03h05

Le même exercice sous un autre angle (demain, je mettrais une variation du mouvement)
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Messagepar Looping le 09/03 20h44

moi qui cherchait à poser ma canette de bière sans tricher.. merci coach. :super_lol:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
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Messagepar VCV le 10/03 10h28

Sachant que le muscle en question est adducteur, rotateur médial du bras et fait avancer l'épaule, ce ne serait pas plus efficace d'orienter le membre supérieur d'arrière en avant pour faire l'exercice (sans modifier l'orientation de bas en haut et de dehors en dedans) ?
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Messagepar Looping le 10/03 10h36

je pense qu on taperait également davantage dans le trap si on faisait cela.
j essaierai en rotation interne de l épaule d ou contraction juste le haussement linéaire sans enroulement d épaule.
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Messagepar VCV le 10/03 10h45

Sans présumer des sensations qu'il a, il a l'air d'être plus dans l'élévation de l'épaule (action du trap) que dans la rotation interne là.
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Messagepar Looping le 10/03 11h59

je parle de placer d entrée de jeu l épaule en rotation interne, en initiale pas sur le mouvement en lui même après, cela va de soi.
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Messagepar Michael Gundill le 10/03 12h12

VCV a écrit:Sachant que le muscle en question est adducteur, rotateur médial du bras et fait avancer l'épaule, ce ne serait pas plus efficace d'orienter le membre supérieur d'arrière en avant pour faire l'exercice (sans modifier l'orientation de bas en haut et de dehors en dedans) ?


faudrait-il trouver la machine qui procure ce mouvement
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Messagepar VCV le 10/03 12h14

Je crois que t'as pas bien compris looping, là il veut bosser le faisceau claviculaire du grand pectoral et pas le trap en priorité quoi. Si tu te places déjà en rotation interne dès le départ tu bosses ce faiceau en statique, c'est pas le but ici.
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Messagepar Looping le 10/03 12h18

sisi j ai bien compris, on a juste du mal à se comrpendre en fait, pas grave je n ai pas envie de pourrir son topic en floodant.
:cool:
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Messagepar VCV le 10/03 12h20

Michael Gundill a écrit:
VCV a écrit:Sachant que le muscle en question est adducteur, rotateur médial du bras et fait avancer l'épaule, ce ne serait pas plus efficace d'orienter le membre supérieur d'arrière en avant pour faire l'exercice (sans modifier l'orientation de bas en haut et de dehors en dedans) ?


faudrait-il trouver la machine qui procure ce mouvement


C'est pas faisable techniquement de te mettre dans l'autre sens quand tu fais l'exercice ?
Ou avec la poulie avec laquelle tu bosse l'infra, ça doit pouvoir se faire...
Ou un petit élastique fixé au sol.
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Messagepar Michael Gundill le 10/03 13h18

j'ai rajouté une variation possible
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Messagepar sam le 12/03 11h21

on peut faire un autre exo quand on ne dispose pas d'un banc à developé convergent pour isoler le ht du pec
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Messagepar Michael Gundill le 12/03 20h48

oui mais pas facile
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Messagepar sam le 12/03 21h46

quoi par exemple
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Messagepar Max le 19/06 11h01

Une poulie basse a défaut d'autre chose, la resistance est continue alors qu'elle ne l'est pas sur la convergente par contre.
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Messagepar Silver le 16/08 10h34

fallait y penser quand même ! :cool:

Poulie basse l'unique moyen alors?
A vide ça peut aider l'apprentissage moteur peut être ?
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Messagepar Michael Gundill le 16/08 11h30

à vide, c'est moyen
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Messagepar Max le 16/08 12h30

J'ai essayé a vide c'est un peu la merde dans le sens ou la resistance ne vient pas de derriere, mais vraiment a la verticale, donc pour bien avancer l'épaule c'est pas top.
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Messagepar Silver le 16/08 12h44

A vide je sens bien le haut de pec se contracter, par contre j'ai beaucoup + de mal avec le côté gauche.
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Messagepar Frantic le 08/09 18h27

Est t'il possible de reproduire un effet similaire avec un haltère en unilatéral :?:
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Messagepar BodyGilles le 08/09 18h45

Personnellement je le sens énormément avec des élévations frontales dès que je passe un tiers du parcours avec des charges légères à moyennes.
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Messagepar Max le 08/09 19h48

@Frantic : C'est possible mais c'est beaucoup plus dur étant donné que pour bien bosser avec le haut de pec il faut lever mais aussi avancer l'épaule, et ici l'haltere ne produira qu'une résistance tres faible sur "l'avancement" alors qu'elle sera forte sur le haussement, donc les trapezes risquent de plus bosser. A la poulie ou l'élastique je préfere.
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Messagepar Silver le 08/09 20h16

Faut deja des gros pecs avant de penser à isoler le haut :cool:
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Messagepar Max le 08/09 20h23

Evidement :cool:
Quoi que pour ceux qui ont vraiment du mal, ca peut aider le recrutement moteur.
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Messagepar Silver le 08/09 21h09

mieux vaut l'électro je pense pour ceux-là
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Messagepar NICO-71 le 09/09 07h36

Pour ma part, je le fais à la poulie basse (pas le choix): épaule en avant-rentrée, cage thoracique bien en avant en gonflant les pecs; ma prise se fait en cassant le poignet et en essayant au mieux de faire une prise en crochet au niveau des annulaire-auriculaire-majeur (pour éviter de recruter l'avant-bras).

A faire pecs bien chauds, sinon pas de ressenti.
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Messagepar audiomaniac le 19/12 18h03

Je ressens mieux les pec quand je pousse avec la partie basse de la main (sur une convergente).

Image

Est ce que cela signifie quelque chose de particulier ?
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Messagepar Looping le 19/12 18h56

oui que tu sens mieux les pecs avec le bas de la main ;) .. change rien regarde si sur une série longue et techniquement parfaites si ca fait une différence
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Messagepar Michael Gundill le 19/12 19h49

audiomaniac a écrit:Est ce que cela signifie quelque chose de particulier ?


je dirais que ça signifie que ta barre est trop fine
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Messagepar kifkif-bourricot le 19/12 20h33

Michael Gundill a écrit:
audiomaniac a écrit:Est ce que cela signifie quelque chose de particulier ?


je dirais que ça signifie que ta barre est trop fine



Qu'es ce que ça change l'épaisseur de la barre?
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Messagepar Michael Gundill le 19/12 21h06

tu répartis mieux les forces
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Messagepar audiomaniac le 20/12 01h29

Michael Gundill a écrit:
audiomaniac a écrit:Est ce que cela signifie quelque chose de particulier ?


je dirais que ça signifie que ta barre est trop fine


non car j'utilise les fatz grip sur ma convergente

j'ai du mal a bien sentir les pecs c'est souvent l'avant de l'épaule qui crame avant, et en déplaçant ma main de cette manière je sentais mieux les pecs
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Messagepar Michael Gundill le 20/12 07h52

je ne sais pas comment tu peux mettre la résistance sur le trait alors
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Messagepar audiomaniac le 20/12 12h21

en fait je "tends" ma main, ce qui fait que le haut est dans le vide.
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Messagepar bubusse le 24/08 14h50

Je suis désolé du déterrage de topic, mais je suis tombé sur le sujet en parcourant le site et le forum et j'ai tenté de le refaire chez moi à l'haltère unilatérale "lourde" chez moi ( elle est à 36, faudra que je teste à la salle avec plus lourd ).

Du coup j'aurais quelques questions... le but est, si j'ai bien suivi, de faire
- avancer l'épaule et la ramener vers le sternum
+
- relever épaule/clavicule

> Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir le buste penché sur le côté pour accentuer le mouvement de relevage de l'épaule/clavicule
> utiliser un banc légèrement incliné pour reposer le dos et insister sur le fait d'avancer/ramener l'épaule vers le sternum ?


Je suis à la recherche d'un exercice de remplacement du développé incliné qui est assez douloureux pour mon épaule ( étrangement, le développé couché me fait moins mal sur l'hyper-extension de l'épaule )... épaule qui du reste à tendance à tout faire à la place du pectoral ( je suis dans le cas N°1 de "petite cage bras long" vu que je suis plutôt ectomorphe )
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Messagepar Michael Gundill le 03/09 07h19

Ca ne peut pas être grandisse avec haltère mais il est certain qu'il faut changer l'orientation de son torse du mieux possible
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Messagepar HyperPhysique le 01/01 19h36

Michael Gundill a écrit:
VCV a écrit:Sachant que le muscle en question est adducteur, rotateur médial du bras et fait avancer l'épaule, ce ne serait pas plus efficace d'orienter le membre supérieur d'arrière en avant pour faire l'exercice (sans modifier l'orientation de bas en haut et de dehors en dedans) ?


faudrait-il trouver la machine qui procure ce mouvement



ça ressemble fortement à ça non ?
sauf qu'il faudrait se placer un peu plus en avant

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