A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DiCsA : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 12/05/2010 23h51

Dos / Triceps / Epaules

Traction à la poulie haute devant @55kg

10
10
10
10 + drop 3@45 + 5@35 + 10@25

Sur les deux-trois dernières reps la barre était à 15-20cm du torse

=> Encore du boulot pour en faire 4*10 très propre

Rowing assis à la poulie basse prise neutre @50kg

10
10
10 + drop 5@40 + 15@30

Aucune difficulté à les faire très proprement, sans bacule et avec les poignets qui touchent bien les abdos (sauf pour les dernières degressives).
=> Format validé. 55kg la semaine prochaine

Extention nuque @20kg

3*10
Je voulais en faire 12 mais j'ai séché les 3 fois de moins en moins haut lors de la 11ème rep.

=> Je reste à ce poids tant que je n'arrive pas à en faire 14

Elévations latérales sur banc incliné @4kg

J'ai tout d'abord essayé avec 6kg mais je n'ai pu en faire que 6.

15
16
18

Ca fait bizzare d'aller chercher des haltères de 4kg :D.

=> Comme je n'y suis pas arrivé à 6kg je vais attendre de pouvoir en faire 25 pour réessayer.

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0


DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 12/05/2010 23h53

Gros bug ! A chaque fois le dernier post de chaque page ne s'affiche pas.

Dos / Triceps / Arrière des épaules


Traction à la poulie haute devant @55kg

10
10
10
10 + drop 3@45 + 5@35 + 10@25

Sur les deux-trois dernières reps la barre était à 15-20cm du torse

=> Encore du boulot pour en faire 4*10 très propre


Rowing assis à la poulie basse prise neutre @50kg

10
10
10 + drop 5@40 + 15@30


Aucune difficulté à les faire très proprement, sans bacule et avec les poignets qui touchent bien les abdos (sauf pour les dernières degressives).
=> Format validé. 55kg la semaine prochaine


Extention nuque @20kg

3*10
Je voulais en faire 12 mais j'ai séché les 3 fois de moins en moins haut lors de la 11ème rep.

=> Je reste à ce poids tant que je n'arrive pas à en faire 14


Elévation latérales sur banc incliné @4kg

J'ai tout d'abord essayé avec 6kg mais je n'ai pu en faire que 6.

15
16
18

Ca fait bizzare d'aller chercher des haltères de 4kg :D.

=> Comme je n'y suis pas arrivé à 6kg je vais attendre de pouvoir en faire 25 pour réessayer.




On continue avec les suisses de Reverse qui savent aussi faire des prods puissantes.

Vidéo YouTube


Le son est en entier sur deezer.
Dernière édition par DiCsA le 19/05/2010 23h43, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 13/05/2010 00h27

Enorme RE vraiment, ça confirme :eek:

Samourai Champloo OST tournait y'a un moment chez moi, ravi de comprendre quel style de musique il s'agissait :D

Par contre les paroles me manquent un peu dans l'abstract, pas sur toutes mais bon :\
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 01h01



Ces gars sont pas super prolifiques mais toujours de la qualité.

Pour les paroles c'est un peu une des bases du HH. Mais comme je le dis sur mon topic dédié il y a aussi pas mal de morceaux avec des voix. La plupart du temps c'est des samples, plus rarement des prises de voix. D'ailleurs des voix ont été utilisées dans le morceau que je viens de poster mais de manière détournée.

Pour avoir des paroles il faut se tourner vers le rap classique. Les prochains morceaux seront donc des leçons de flow et de breath-control. Il y a de forte chance que j'aille voir du côté de l'angleterre pour trouver des tueurs.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 13/05/2010 21h37

Pas du tout chaud et à jeun.

Image
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 16/05/2010 17h47

Alors cette séance pecs? T'es resté coincé sous la barre ou quoi? :p
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 16/05/2010 21h38

Pecs/Biceps/Epaules

J'ai réussi à tuer une alimentation corsair de 520W qui a même pas un an :(. D'où le peu de présence sur le net :D. Heureusement que c'est garantie 5 ans.

Mais non je ne suis pas resté bloqué sous la barre, j'ai même fait une bonne séance.
Bonne si on met de côté le fait que sur les smiths machines correctes de ma salle, une est HS. J'ai donc du refaire ma scéance sur une des horribles mal graissées. J'ai mis 47kg (ça doit correspondre à 60 sur l'autre) et j'ai réussi à valider le format en forçant un peu sur les dernières, mais toujours avec des reps bien propres.
De manière général la salle (c'est l'aquaboulevard de Paris) tombe un peu à l'abandon avec de plus en plus de machines cassées ou dures à utiliser. C'est dommage parcequ'elle est super pour tout ce qui est piscine, sauna, hamam, jacuzzi, cours de sports, fitness... Les trucs que je fais jamais quoi :rolleyes:. En gros c'est bien pour ceux qui veulent faire un peu de remise en forme, draguer des filles ou se reposer au sauna. Moins pour celui qui veut déchirer des barres de squat.

DC @47kg

10
10
10
10 + drop 2@42 + 4@32

=> Format validé. Je passe directement à 52kg la semaine prochaine.

Curl-incliné @10kg

12
12
12 + pose des haltères 10 secondes : 2 reps + pose des haltères 10 secondes 2 reps

La dernière était épique, elle a du mettre 5 secondes pour arriver en haut :super_lol:.

=> Le format est validé mais je sais que je vais en faire que très peu si je passe à 12kg. Je continuerais à 10 tant que je n'en enchaine pas une 15aine.

EL @6kg

12
13
12 + 4@4kg

=> Je vais continuer avec ce poids tant que je n'en fait pas une vingtaine.

Il n'y aura pas eu de jambes cette semaine. J'ai fais 2h de combat puis 6h à crapahuter dans la foret hier, ça devrai suffire.



On avait parlé de flow chez les anglais la dernière fois. Petit freestyle sans prétention mais avec pas mal de passages techniques surtout sur la fin.

Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 23/05/2010 00h52, édité 2 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 16/05/2010 22h48

DiCsA a écrit:Bonne si on met de côté le fait que sur les smiths machines correctes de ma salle, une est HS. J'ai donc du refaire ma scéance sur une des horribles mal graissées.


Fais nous du DC barre libre bon sang! Pourquoi s'emmerder avec le cadre guide? :D

DiCsA a écrit:La dernière était épique, elle a du mettre 5 secondes pour arriver en haut :super_lol:.

=> Le format est validé mais je sais que je vais en faire que très peu si je passe à 12kg. Je continuerais à 10 tant que je n'en enchaine pas une 15aine.


Non, c'est validé point. Tu passes à 12. Tu verras tu vas être surpris, tu pourras probablement en passer 1-2 séries de 12.

Sinon la diète ça se passe bien?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 16/05/2010 23h16

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:Bonne si on met de côté le fait que sur les smiths machines correctes de ma salle, une est HS. J'ai donc du refaire ma scéance sur une des horribles mal graissées.


Fais nous du DC barre libre bon sang! Pourquoi s'emmerder avec le cadre guide? :D


Comme je te l'ai déjà dit pas de poids libre à l'aquaboulevard. Même pas une barre EZ :(.

Alain-SPN a écrit:
DiCsA a écrit:La dernière était épique, elle a du mettre 5 secondes pour arriver en haut :super_lol:.

=> Le format est validé mais je sais que je vais en faire que très peu si je passe à 12kg. Je continuerais à 10 tant que je n'en enchaine pas une 15aine.


Non, c'est validé point. Tu passes à 12. Tu verras tu vas être surpris, tu pourras probablement en passer 1-2 séries de 12.


OK ça marche, 12kg !

Alain-SPN a écrit:Sinon la diète ça se passe bien?


La diet super bien, 3 personnes m'ont dit que j'ai perdu. Demain j'attaque la vraie diet avec tous les compléments qu'il me manquait.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 16/05/2010 23h26

DiCsA a écrit:Comme je te l'ai déjà dit pas de poids libre à l'aquaboulevard. Même pas une barre EZ :(.


Mince, j'avais oublié. C'est pour bientôt le nouveau gym? :idiot:

Alain-SPN a écrit:La diet super bien, 3 personnes m'ont dit que j'ai perdu. Demain j'attaque la vraie diet avec tous les compléments qu'il me manquait.


:cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 17/05/2010 23h21

Jambes / Lombaires / Abdos

Bonne scéance sauf pour le squat. Merci l'aquaboulevard de ne pas réparer ce qui est cassé. Il doit y avoir 300 tapis de courses, vélos, steppers, powerplates flambant neuf dans cette salle et UN seul banc correct sur lequel 4 gars étaient déjà en train de tourner.
Je me retrouve donc encore une smith machine qui avait l'air d'être plus vieille que moi. Déjà quand je fais le DC dessus le truc grince alors pour les charges du squat j'avais l'impression d'avoir un C-160 au décollage de chaque côté de la tête lors des positives.

Squat

15 @ 112kg J'avais tellement peur que le truc se casse la gueule que j'ai baissé la charge.

15@82
15@82
20@82

Presse à cuisse

Comme j'étais dégouté de pas mettre pu me donner à fond je me suis mis en tête de violenter une presse à cuisse. La première qui est pas mal ne montait que jusqu'à 190kg. J'en ai trouvé une autre qui allait jusqu'à 260kg, malheureusement impossible de régler la distance entre la presse et le dossier, la poignée semblait ne plus marcher. J'étais donc super loin de la presse malgré mon 1m90. En conséquent l'amplitude n'était pas terrible.

J'ai quand même pu faire :

20@260kg

La ça allait j'avais un minimum de brulure dans les jambes et même la tête qui tourne.

Leg extention @50kg

15
15
14

=> Je valide dans deux semaines sans soucis. Mais la semaine prochaine c'est leg curl.

Presse à molet @55kg

60
60
57 + rest pause 5 secondes 8 + rest pause 5 secondes 15

=> Format validé. Je passe à 60kg la semaine prochaine. Par contre la machine s'arrête à 65kg je vais vite devoir trouver autre chose.

Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

15
12 (30 secondes de temps de repos parceque la salle commencait à fermer)
17

Sur la série de 17 pour la première fois j'ai vraiment bien senti mes lombaires :cool:.

=> Je vais essayé de dépasser le 3*16 la prochaine fois.

Crunch sur la swiss-ball

40
40
40

=> Format validé. Je monte à 45 la prochaine fois.

C'était ma première séance avec un shaker de Waxy Mayze Starch + BCAA. Et bien c'est dégueulasse :ill:. Par contre ça m'a bien fait passer la tête qui tourne après la presse à cuisse.



Fosko remix de Stand Up Tall

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar GEVAUDAN le 18/05/2010 10h17

Tu as du courage de t'entrainer au forest hill de l'aqua, il n'y vraiment pas de matos, et ce n'est pas entretenu :ill:
Je m'entraine à celui de Villejuif, matériel correct et à peu près entretenu, mais il y a des jous où c'est noir de monde et ça risque de fermer en décembre.
Néanmoins si ça te dis de venir t'entrainer un jour poste un mp ;)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 19/05/2010 22h51



Ouais et c'est de pire en pire :ill:.
Avec plaisir pour VJ, j'y suis jamais allé mais je suis parfois dans le coin ;).
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 19/05/2010 23h59

Dos / Triceps / Arrière des épaules


Je laisse les tirages poitrine au profit des tractions délaistées. L'idée étant de pouvoir faire des tractions dans pas trop longtemps :super_lol:. C'est la première fois que j'essaye donc forcément ce n'était pas glorieux.

Tractions pros prise large délaistées @-35kg

7@-30
7@-35
7@-35
7@-35

J'ai essayé sur une autre machine pour voir si j'y arrivais mieux :

7@-30 + drop 10@-50

En fait j'en fais 10 à chaque série mais je compte que 7 puisqu'après le 6ème l'amplitude n'est plus complète.

J'ai mis pas mal de temps à trouver une bonne prise, à virer mes gants qui sont trop gros, à bien respirer... La sensation est très bizarre, j'ai l'impression que le poids m'aide beaucoup trop sur certaines parties du mouvement et plus du tout sur d'autres. J'espère que je vais vite progresser.

=> On va essayer de monter à 10 propres sur la deuxième machine @-30kg pour la prochaine fois

Rowing assis à la poulie basse prise neutre @35kg + sorte de mouvement élastique

La grosse rage alors que je voulais valider mes séries de 10@55kg la poulie basse est cassée. Va vraiment falloir qu'ils embauchent un mécano à Forest Hill :evil:. Je me suis donc retrouvé sur un équivalent bizarre avec un retour élastique et un cable qui part vers le sol, donc on a les bras tendus entre les genoux et les bras rapprochés sur le plexus.

12
12
15

Extention nuque @20kg

15
11
11

Semaines après semaines c'est vraiment l'exo sur lequel je progresse le plus :cool:. J'avais du mal à faire 10@12kg il y a deux mois.

=> Je validerais sans soucis le 3*12@20kg la semaine prochaine. Je passerais surement à 22 dans deux semaines.

Elevations latérales couché en avant @4kg

20
17
17

=> La aussi bonne progression, je continue encore un peu à 4 avant de prendre les halères de 6kg.



Qui a dit que les français n'avaient pas de flow
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 22/05/2010 21h05

Pecs/Biceps/Epaules

De la chance aujourd'hui. Pas beaucoup de monde, une bonne barre tout de suite.
Par contre j'avais de la fatique de mon entrainement au combat de 2H de ce matin.

DC @61kg

10
10
9,5 (épique mais fail la dernière. Au final j'ai fini bloqué sous la barre et j'ai du m'en sortir tout seul en plus :super_lol:)
9 + drop 8@46 + 10@36

Drop fait tout seul, donc 20 secondes de récup à chaque fois.

La dernière série était un peu moins propre sur le mouvement puisque je me suis arreté à 5-10cm des pecs sur les dernières reps.

=> 4*10 la semaine prochaine :evil: :cool:

Curl-incliné @12kg

7
7
9

=> Alain avait raison j'ai finalement pu en lever quelques-unes. Je continue jusqu'à valider le 3*12

EL @6kg

17
15
14

J'ai quand même un peu tendance à plier les bras vers l'avant sur les deux dernières mais rien de triché non plus, je suis loin de la perpendiculaire au niveau du coude.

=> Bonne progression. La prochaine scéance sera surement ma dernière à ce poids.

Bon je suis chaud pour faire les jambes (quatrième scéance hebdomadaire) en validant la barre à 126kg pour le squat demain.



Nouveauté

Vidéo YouTube


Ce single n'est pas forcément caractéristique du l'album, que je ne chroniquerais d'ailleurs pas. Mais en gros pas mal de prods décevantes et un peu trop d'egotrip au détriment des thèmes ou du storytelling. On nottera aussi quelques punchlines ratées et toujours pas de featuring avec Oxmo Puccino. A côté de ça ça reste un très bon skeud. C'est toujours aussi technique, beaucoup de punchlines efficaces aussi et puis un style inimitable.
Après plus de 20ans de carrière, Dany Dan reste un des rares anciens faire un truc carré sans se démoder ni se prostituer.
Dernière édition par DiCsA le 27/05/2010 22h19, édité 2 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 22/05/2010 21h53

Bien les zik.

Domage qu'on les trouve pas a telecharger sur emule :confused:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 23/05/2010 00h38



Tu peux télécharger les sons des vidéos youtube avec le logiciel Free Youtube to MP3 converter.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 23/05/2010 10h24

A cool :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 23/05/2010 22h25

EPIC SCEANCE

Du soleil à Paris, bonne barre, du temps, un bon échauffement, l'envie de déchirer la barre.

Jambes / Lombaires / Abdos

Avant de commencer j'ai voulu écouter un conseil d'Alain-spn pour mes tractions pitoyables. Il s'agissait de regarder vers le haut et de sortir à fond la cage thoracique en tirant. Et bien ça marche super bien :cool:. J'avais un mal fou à en faire 10 délesté à 30kg il y a 4 jours. En regardant vers le zénith (le plafond pour ceux qui mangent les poètes avec la whey et l'avoine au petit dej), j'ai pu faire mes 10 sans aucune difficulté. Même sur la dernière la barre était en dessous des pecs. J'ai voulu enchainer au pdc avec cette technique et j'en ai fait 7 en partielles. Merci du conseil ça m'a remotivé pour les tractions.

Squat @126kg

15
15
15
22 + drop 15@86kg + 22@56kg

La dernière m'a vraiment permis de me dépasser surtout que je ne me suis accordé aucun rest-pause si ce n'est les changements de poids pour les dégressives. Durant l'effort j'avais le bas de la gorge qui tiraillait tellement je souflait fort, mon T-shirt était trempé alors que j'ai une sudation extrement faible. A la fin je me suis écroulé sur un tapis pendant 5 minutes.

=> Format Validé. Par contre j'hésites un peu de monter en poids, j'ai déjà poussé à 136kg mais c'est vrai que ça commence à faire lourd pour mon dos. Comme je progresse bien au banc à lombaires je vais attendre de me renforcer encore un peu. En attendant je reste à 126kg en visant les 30reps.

Leg curl @40kg

Je n'ai finalement pas augmenté la charge cette semaine

20
20
20

=> Format Validé. Je passe à 45kg.

Presse à molet @60kg

60
60
60

=> Format validé. Je passe à 65kg la semaine prochaine. Par contre la machine s'arrête à 65kg je ne sais pas ce que j'ai vais faire après.

Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

25
20
22

J"ai bien amélioré ma technique sur ce mouvement. Je remontais trop avant, jusqu'à avoir la tête relevée.

=> 3*25 la prochaine fois

Crunch sur la swiss-ball

50
50
40

Après la première série j'avais une crampe aux abdos. Je ne savais même pas que ça pouvait m'arriver.

=> Je monte à 3*50 la prochaine fois.



A grosse scéance, gros son

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 24/05/2010 17h44

Complètement à froid, 2H après le petit déjeuner.

Image
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 24/05/2010 18h13

T'as déjà perdu un peu de poignées d'amour il me semble.
Keep on the good job!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 24/05/2010 18h23



Ouais j'ai bien perdu sur les poignées, le haut du ventre, le cou, les jambes.
Sinon j'ai surtout pris des biceps et des mollets.

Par contre je sens que ça va être dur de perdre du bas du bide.
Les pecs ont du mal à prendre aussi.

Mais bon ça fait que deux semaines, je désespère pas :super_lol:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 24/05/2010 18h43

DiCsA a écrit:Mais bon ça fait que deux semaines, je désespère pas :super_lol:.


Oui, dans deux moi on pourra faire un meilleur bilan.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 26/05/2010 14h15

Dos / Triceps / Arrière des épaules


Bonne scéance avec tout de validé sauf les extentions à deux mains pour les triceps qui ne montent pas pour la première fois depuis longtemps.

Tractions pros prise large délaistées @-20kg

Ca y est le mouvement est propre

10
10
10
10 + drop 5@30kg + 10@40kg

=> Format validé. 4*10 @-15kg la prochaine fois.

Rowing assis à la poulie basse prise neutre @55kg

10
10
12 + drop 10@40kg

=> Format validé. On passe à 60kg la prochaine fois.

Extention nuque @20kg

11
11
13

Bizarrement pas de progression sur cet exo. Je pense que les tractions m'ont bien tué.

=> Je reste @20kg, en essayant de passer le 3*12.

Elevations latérales couché en avant @4kg

20
20
20

=> Format validé. On passe @6kg.




Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 03/06/2010 22h21, édité 2 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 27/05/2010 12h13

Bien tous ces formats validés :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/05/2010 22h15

On valide, on valide :cool:.

Très bonne scéance aujourd'hui. Pas trop d'attente et bonne progression partout. J'aurais juste du mieux échauffer mes épaules.

Pecs/Biceps/Epaules

DC @61kg

10
10
11 (je sentais que j'allais valider le format facilement)
12 + drop 10@41kg

Mouvement propre de bout en bout. Un mec a mis les mains sous ma barre sans que je lui demande à la toute fin de la quatrième série. Je sais pas trop si il a un peu aidé les deux dernières reps.

=> Format validé. J'hésite juste entre passer à 63,5 ou 66. 66 j'arrivais à en arracher 4 propres il y a un mois donc avec la progression je devrais surement en faire 6-7. 63,5 Je me vois en faire 8-9.

Curl-incliné @12kg

10
10
10 + rest pause 10 seconde 2 reps

=> Ca monte bien. Je devrais valider le 3*12 dans une semaine ou deux.

EL @6kg

20
20
20 + 20 avec les bras le long du corps et les avant-bras vers l'avant.

J'ai quand même un peu tendance à plier les bras vers l'avant sur les deux dernières mais rien de triché non plus, je suis loin de la perpendiculaire au niveau du coude.

=> Format validé. On passe à 8kg


Alain-SPN m'a même appris qu'il y avait un mc végétarien dans ce morceau :cool:.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 27/05/2010 22h58

Surpris que tu ne saches pas pour le chanteur des LoopTroop :)
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 27/05/2010 23h08



Non je savais pas :confused:.
Le plus connu des mcs végétarien reste :

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 27/05/2010 23h13

Pour Afu-Ra c'est moi qui ne savait pas :idiot:
On est entourés de végétariens sans le savoir en fait :idiot:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 01/06/2010 22h21

Gros projet m'ayant pris un an qui vient de se finir hier. J'ai un peu transgressé ma diet et loupé une scéance jambe sur l'autel de 419 slides.

Dos / Triceps / Arrière des épaules


Tractions pros prise large délaistées @-15kg

8
7
6
6 + drop 7@30kg

=> Dur, on va continuer jusqu'au 4*10

Rowing assis à la poulie basse prise neutre @60kg

10
10
10 + drop 10@45kg + 10@30kg

=> Format validé. On passe à 65kg la prochaine fois.

Extention nuque @20kg
13
11
11

Dur de monter :evil:.

=> Je reste @20kg, en essayant de passer le 3*12.

Elevations latérales couché en avant @6kg

Le passage de 4 à 6kg m'a fait perdre une dizaine de rep mais je suis content de la perf.

9
11
9

=> On continue de monter jusqu'au 3*15

Sinon bonne nouvelle j'ai bientôt une nouvelle salle avec des poids libres :cool:.

Autre bonne nouvelle, 1000 hits sur mon training-log. Bon je pense que Alain-SPN et BouBou y sont pour beaucoup :super_lol:.




Encore un très gros son. Un groupe à l'exacte frontière entre l'abstract HH et le rap

Vidéo YouTube

Dernière édition par DiCsA le 05/06/2010 18h16, édité 1 fois.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 01/06/2010 23h00

:super_lol:

Sinon pas mal ton son, en revanche je ne vois pas en quoi il peut être qualifié d'abstract ? On dirait plutôt un son obscure façon Detroit/East Side ? (même s'ils ne sont pas ed là bas)

Et qu'est ce que viennent foutre les triceps en plein milieu de dos ? :wtf:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 02/06/2010 10h58

BouBou a écrit::super_lol:

Sinon pas mal ton son, en revanche je ne vois pas en quoi il peut être qualifié d'abstract ? On dirait plutôt un son obscure façon Detroit/East Side ? (même s'ils ne sont pas ed là bas)


Tu as tout à fait raison, ce son est complètement straight rap. Maintenant regarde la grosse discographie du groupe et tu verras qu'il font les deux.

Voici un morceau bien plus marqué AHH :

Vidéo YouTube



Et pourtant ils arrivent à faire poser un flow dessus :

Vidéo YouTube



BouBou a écrit:Et qu'est ce que viennent foutre les triceps en plein milieu de dos ? :wtf:


Bah c'est le programme que m'a donné Alain :). Mais c'est vrai qu'avant je faisais biceps avec dos, triceps avec pecs.
Pour l'explication je crois que c'est pour faire un rappel et donc de travailler deux fois les bras par semaine. Pour les triceps une fois avec un exo polyarticulaire, le DC en l'occurence. Une fois avec un exo d'isolation, l'extention nuque.
D'ailleurs si tu regardes le programme intérmédiaire du site c'est le même schéma :
https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_intermediaires
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 02/06/2010 12h19

J'ai bouffé leur Myspace toute la soirée d'hier, en effet c'est abstract sur l'ensemble et plutôt sympa, voir bcp même ! :cool: :)

Je ne vois aucun inconvénient à faire les tri avec le dos, juste de les faire avant l'arr d'épaule je pige pas c'est tout :wtf:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 03/06/2010 12h55

BouBou a écrit:Je ne vois aucun inconvénient à faire les tri avec le dos, juste de les faire avant l'arr d'épaule je pige pas c'est tout :wtf:


J'avoue ne pas savoir :confused:. Peut-être pour être ne pas être trop mort pour l'exo triceps.


Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar Alain-SPN le 03/06/2010 12h59

Pourquoi les triceps entre le dos et l'arrière des épaules ça te choque Boubou? Tu les ferais à la fin? Je n'ai pas l'impression que ça ait une grande importance...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 03/06/2010 22h17

Encore une très bonne scéance :).

Pecs/Biceps/Epaules

J'ai quand même du attendre un petit moment avant d'avoir la barre alors durant l'échauffement j'ai voulu faire des dips. Il y a 3 mois j'en faisait 1 seul à demi-amplitude. Et là j'en ai fait 10 facile, avec une amplitude pas irreprochable certes. En tout cas je me suis impressioné tout seul.

DC @63,5kg

10
10
10
10 + drop 5@43,5kg

=> Format validé. Validé moins facilement que la semaine dernière, la dernière rep est montée tout doucement pour deux séries sur quatre. On passe donc à 66kg.

Pour info mon objectif est de faire 4*10@80kg d'ici fin juillet :D.


Curl-incliné @12kg

12
12
12 + rest pause 5 secondes 2 reps debout

=> Format validé. On passe à 14kg.


EL @8kg

15
15
13 + 4 pas propres + 12 avec les bras le long du corps et les avant-bras vers l'avant.

=> Je suis passé de 3*20@6kg à 3*13-15@8kg en une semaine donc je suis content. Je vais continuer jusqu'à faire 3*20.





Oui la qualité du rip est horrible alors que le son est bien travaillé.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 05/06/2010 13h05

Hier, Jambes / Lombaires / Abdos



Squat @126kg

17
20
20
22 + drop 10@96kg

Comme je vais bientôt changer de salle et passer à une barre libre je m'entraine à avoir les pieds le plus possible dans l'axe du corps et non un peu devant. Je trouve ça un peu plus dur pour les jambes, plus reposant pour les lombaires.

=> Bonne progression. On va monter jusqu'à 4*25 avant de monter à 136 je pense. Je préfère mettre moins lourd et me passer de ceinture.


Leg Extention @50kg

20
20
20

=> Ca tire bien à 50kg. Je continue à ce poids jusqu'à valider les 25.


Presse à molet @65kg

60
60
60

=> Format validé. Bon c'est le max de la presse à mollets de cette salle. Soit je les fais à la presse à cuisse, soit je monte le nombre de rep en attendant de changer de salle.


Enroulement/Déroulement au banc à lombaire

25
25
25

Toujours aussi agréable ce mouvement

=> 3*30 la prochaine fois


Crunch sur la swiss-ball

55
50
50

=> Format validé. Je monte à 3*60 la prochaine fois.




C'est l'été.

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 07/06/2010 17h51

J'ai du temps en ce moment, j'ai fais 4 scéance cette semaine, je vais essayé de continuer à ce rythme quelques semaines.


Hier, Dos / Triceps / Arrière des épaules


Tractions pros prise large délaistées @-15kg

8
9
9
10 + drop 8@-30kg

=> Ca monte, la semaine prochaine je valide :evil:


Rowing assis à la poulie basse prise neutre @65kg

7
7
6 + drop 8@50kg + 8@40kg

=> On continue jusqu'au 3*10


Extention nuque @20kg

14
12
12

=> Ca monte doucement.


Elevations latérales couché en avant @6kg

12
12
14

=> Ca monte bien. Je tente le 3*15 la prochaine fois




Dans 3 jours ça fera un mois que j'ai commencé ma diet et mon nouveau programme. Je ferais un gros post avec les changements en terme de perfs.


Tellement de sons exceptionnels de ce gars. Malheureusement introuvables sur youtube/daily.

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 07/06/2010 18h23

Je te soupçonne fortement d'être Datura 333 :D

La folie, voir la perfection pour certaines de Depth Affect :cool:
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

DiCsA : Musculation Training Log

Messagepar DiCsA le 07/06/2010 21h15



Je viens de taper Datura 333 sur google et je suis tombé sur un blog musical. Et non ce n'est pas moi :D.
Le gars post des trucs que je pourrais poster comme de l'abstract ou du rap anglais. Mais dans le fond je pense qu'il a plus un background rock voir trip-hop. Moi je viens vraiment du monde du rap avec pas mal d'influence electro. En tout cas le blog est de qualité rien à dire. Après la musique qu'il passe est quand même assez torturée. S'il regardait les différents jukebox que j'ai tenu entre 98 et aujourd'hui il trouverait surement ça bourrin/festif. J'adore le taf de digger, les sonnorités super complexes, ultra travaillées, les instrus sorties de nulles part... Mais il faut quand même que ça reste efficace et que ça claque tout de suite. Il y a beaucoup de gens dont j'apprécie le travail mais finalement je me lasse après la première écoute.


Pour Depth Affect j'avais pas mal poussé les mecs sur rap2k mais tous les posts ont disparu lors de la mort du site.

Vidéo YouTube

Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™