A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Musculation athlétique de Christophe Carrio

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

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Messagepar Kashvester le 30/03 13h07

Salut Diby,

en attendant la réponse de Christophe, je vais essayer de te guider;

Maitrises tu le niveau sportif ou pas suffisamment à ton goût? j'entends par là, arrives tu à faire le nombre de série / rép pour les mouvements ballistiques? Respecter le temps sur la densité croissante? Gérer les TABATA?

Mon avis est que si tu sens que tu maitrises le niveau sportif, tu peux passer sur le niveau athlète!

Trop de sportifs passionnés brûlent les étapes alors que c'est le temps, la patience et la régularité qui priment.
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Messagepar Diby le 30/03 22h10

Merci pour ta réponse Ogier.
En fait pour le moment, le seul endroit où j'ai vraiment rencontré des problèmes est la fiche 13 en pletnev fonctionnel.
Concernant le tabata, je n'ai pas encore testé celle de MA, je ferai la première vendredi matin.
Je ne vois pas spécialement de problème à reprendre un cycle "sportif" plutôt que partir sur "l'athlète". Je me demandais ce qui serait le plus judicieux.
Mais dans ces cas que penses tu de cycler sur le "sportif" jusqu'à pouvoir l'accomplir sans élastique?
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Messagepar Vash A. le 31/03 08h11

C'est aussi une question psychologique.

Je préfère ne faire que 4/5 reps sur un exos ou je galère que 12 reps sur un exos simple.

La motivation est plus grande dans la difficulté (jusqu'à un certain point).
A ta place je me prendrais une séance pour me tester sur différents exos des 2 plannings et je prendrais celui ou tu penses t'éclater le plus.
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Messagepar Kashvester le 31/03 19h59

Bonsoir Diby,

cycler sur le "sportif" jusqu'à l'effectuer sans élastique est un très bon objectif. C'est d'ailleurs celui que j'ai depuis quelque temps!!!


Tiens nous au courant!
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Messagepar Diby le 01/04 16h43

Ok, je pense que je vais partir la dessus alors.
Ce matin j'ai tenté la fiche 26 pour la première fois. C'est dur mais ça se fait, sauf les tractions en tabata c'est une horreur! J'ai fait un truc du genre 14 reps puis 9 puis 4 pour finir à 2 partielles sur le reste... :confused:
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Messagepar Florian le 05/07 22h55

Salut Christophe :)

J'hésite entre Musculation athlétique & Musculation haute densité, en sachant que je veux améliorer mes performances au football (explosivité, endurance, vitesse etc.) tout en prenant un peu de masse quand même :)

Lequel des deux livres est le plus adapté ?

Merci par avance :)
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Messagepar Diby le 06/07 06h23

Musculation haute densité n'est plus édité. Voilà qui règle la question. :)
pratiquant les deux méthodes depuis l'année dernière, je peux te dire que les objectifs sont à peu prêt les mêmes.
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Messagepar GEVAUDAN le 06/07 10h58

J'ai cherché musculation haute densité en occasion, mais les personnes qui le possèdent le garde visiblement.
C'était juste pour rendre service ;)
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Messagepar Florian le 06/07 17h22

Ah mince :(

Merci à vous deux !!! Du coup j'ai pas l'impression qu'il y ai bcp d'exos utilisant la fonte non dans ce livre ? (voir pas du tout...)

Je regarderais tout ça à la Fnac demain.
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Messagepar GEVAUDAN le 07/07 12h49

Si tu veux absoluement MHD, et que tu es sur Paris, seule solution passer régulièrement chez Gibert joseph, ou Gibert Jeune. ;)
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Messagepar Diby le 07/07 14h23

Florian a écrit: Du coup j'ai pas l'impression qu'il y ai bcp d'exos utilisant la fonte non dans ce livre ? (voir pas du tout...)

C'est le principe de MA, tout au poids de corps. Et c'est super violent :)
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Messagepar BP49 le 17/07 19h28

bonjour

je me demande comment sont entraînés les mollets et est-ce que les bras ont un entrainement aussi efficace que les haltères pour prendre du muscle ?

merci
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Messagepar hadesjack le 30/10 12h15

Bonjou.
je suis très très loins de pouvoir ne serai-ce qu'essayer les muscle up mais je voudrais savoir si vous pensiez que c'été faisable avec ce genre de barre de traction coupé en 2 au milieu.

Image

Merci.
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Messagepar COLT le 30/10 18h44

Techniquement oui. Mais il faudra prévoir une hauteur sous plafond suffisante.
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Messagepar Kashvester le 31/10 10h23

+1 avec Cold.
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Messagepar hadesjack le 31/10 10h28

merci des retours oui le plafond ça va être juste.
je me suis mal exprimé.
c'été plutôt dans le sens faire les exos du livre que le muscle up en particulier.

de 1 à cause de la forme et une autre chose que j'ai pensés il y a un revêtement en caoutchouc dessus.
c’est mieux car les mains ne doivent pas bouger ou au contraire il faut rouler autours de la barre?
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Messagepar Rabb le 31/10 16h25

Oui tu pourras faire presque tout les exos du livre mais forcément tu seras moins libre au niveau du choix de la prise. Tu ne pourras par contre faire aucun exercice d'enroulement autours de la barre mais ça ne concerne qu'un exercice qui prépare au muscle up.
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Messagepar hadesjack le 31/10 16h35

Merci.
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Messagepar david04 le 31/05 10h55

bonjour Christophe,

une petite question bête dans les fiches ou il est question de temps si tu donne 8 min comme indication c'est 8 min pour chaque exercice de la fiche ou 8 min par exercice? soit environ 24 min par fiche de 3 exercices
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Messagepar Christophe Carrio le 01/06 07h24

salut c'est 8 min pour l'ensemble de la fiche, tu dois faire un nombre de rep équilibré pour chaque mouvement.
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Messagepar nyko911 le 04/07 09h34



Merci pour la réponse (qui me semble assez logique en même temps), je me posais la même question :) .
Cahier d'entraînement : viewtopic.php?f=7&t=25725

Cahier diététique
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