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L-fly en échauffement : bénéfique ou dangereux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L-fly en échauffement : bénéfique ou dangereux ?

Messagepar musclusbicepsus le 12/07 18h22

Bonsoir,

Dans le cadre de l'échauffement avant une séance pour le haut du corps, SuperPhysique préconise de faire quelques séries de L-fly afin d'échauffer l'infra-épineux et qu'il puisse pleinement jouer son rôle de stabilisateur de l'épaule pendant une séance de DC.

Cela dit, en effectuant ces 3-4 séries de L-fly pour l'infra-épineux, n'y a t'il pas un risque que ce dernier, trop "fatigué" par les séries de L-fly, ne soit plus capable de remplir à 100% son rôle de stabilisateur ?

Faut-t-il donc faire seulement 1 série de L-fly dans le cadre de l'échauffement ou alors est-ce meilleur d'en faire 3-4 séries ?

Ne serait-t-il pas envisageable de faire une unique série dans le cadre de l'échauffement, afin de ne pas trop fatiguer l'infra, puis faire les 2-3 autres séries uniquement après la séance pecs/épaules/dorsaux ?

Merci par avance pour vos avis sur la question

P.S : Je fais actuellement 3 séries de 12 reps (L-fly) avant les séances pecs/dorsaux/épaules. En dépit d'une charge ridicule (2kg), je sens mon infra très faiblard quant j'arrive à la fin de ma 3eme série de 12 d'où ma question...

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Messagepar Raph92 le 12/07 18h53

Il me semble qu'une seule série de l-fly avant une séance pour le haut du corps suffit.
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Messagepar Gisre le 12/07 18h56

C'est même conseiller en échauffement les L-Flyes.

Lis l'article sur l'échauffement sur le site :)
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
Gisre
 
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Messagepar Raph92 le 12/07 18h58

Les 3-4 séries de l-fly, fais les à la fin de ta séance épaules.
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Messagepar Jordy P. le 12/07 19h37

je te conseilles la méthode delavier 2 qui traite de l'infra épineux tu comprendras que le faire en échauffement et le bosser sont indispensables
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

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Messagepar musclusbicepsus le 12/07 20h17

Kensei' a écrit:je te conseilles la méthode delavier 2 qui traite de l'infra épineux tu comprendras que le faire en échauffement et le bosser sont indispensables


J'ai jamais dit qu'il fallait pas le bosser, bien au contraire !

Je me demande juste si le travailler dans le cadre de l'échauffement avant une séance pecs ou épaule est une bonne stratégie ou pas.
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Messagepar Jordy P. le 12/07 20h19

bah oui puisque l'infra épineux aide a stabiliser l'articulation si je ne m'abuse :idiot:
Kensei'
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Messagepar musclusbicepsus le 12/07 20h23

Kensei' a écrit:bah oui puisque l'infra épineux aide a stabiliser l'articulation si je ne m'abuse :idiot:


Oui mais justement si l'infra-épineux est trop "fatigué" par les séries de L-fly effectuées pendant l'échauffement, y a pas un risque qu'il joue moins son rôle de stabilisation pendant le DC ?
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Messagepar Jordy P. le 12/07 20h27

c'est pour ca qu'il faut l'échauffer en léger sans forcer
s'il est pris a froid c'est pire de toute facon que s'il est trop "chaud" je pense
Kensei'
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Messagepar tonio69 le 12/07 21h29

Oue mais si on s'echauffe en fesant du DC leger,sa reviendrait pas au meme?
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Messagepar musclusbicepsus le 12/07 21h49

Ca serait bien que Monsieur Rudy nous donne son avis sur cette épineuse question ;)
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Messagepar Jordy P. le 12/07 22h35

il l'a déja donné suffit de lire le site et ses posts sur le forum :idiot:
Kensei'
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Messagepar le-ptit-jo le 12/07 23h34

j' avais de vilaines douleurs au développés nuque tirages nuque et cela commençait vraiment a me gêner au couché . j ai ensuite commencé les l- flyes deux fois par semaines lors des séances d épaules et de DC tout en évitant de travailler trop lourd sur les mouvements d ' épaules .

Et après deux semaines de cette méthode je me suis retrouvé avec des épaules comme neuves !

Depuis cette période toutes mes séances de développés sont systématiquement accompagnées de l-flyes , et j ' en tire beaucoup de bénéfices . je sens que mes épaules sont beaucoup plus rigides je peux forcer dessus sans aucune gène avant c était un vrai calvaire .
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Messagepar musclusbicepsus le 13/07 10h29



Mais ces L-fly tu les fais avant tes séances épaules/pecs ou après ?
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Messagepar Fabrice SP le 13/07 10h32

Tu le fais avant super léger en échauffement et éventuellement tu rajoutes des séries en fin de séance un peu plus lourde.
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Messagepar le-ptit-jo le 13/07 10h47

Toujours a l échauffement en séries longues de 20 a 30 reps avec des charges insignifiantes , comme le dit Fabrice . Cela permet ainsi d ' échauffer au mieux toute l épaule .
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Messagepar musclusbicepsus le 13/07 10h48

Fabrice P. a écrit:Tu le fais avant super léger en échauffement et éventuellement tu rajoutes des séries en fin de séance un peu plus lourde.


1 série de 12 reps en échauffement te parait suffisant ?
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Messagepar Fabrice SP le 13/07 10h50

As-tu lu l'article sur l'échauffement sur le site ?

Une à deux séries de 15 à 20 répétitions sur les muscles sollicités, sans forcer une bonne façon de procéder en général.
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Messagepar musclusbicepsus le 13/07 10h53

Fabrice P. a écrit:As-tu lu l'article sur l'échauffement sur le site ?

Une à deux séries de 15 à 20 répétitions sur les muscles sollicités, sans forcer une bonne façon de procéder en général.



Oui je l'ai lu.

Enfin désolé encore d'avoir fait le pinailleur mais à vrai dire j'ai la hantise de la blessure à l'épaule (vu que j'ai passé quelques années sans muscu à cause de ça).

Merci en tout cas pour les avis que vous m'avez donné !
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Messagepar nanard le 14/07 20h19

Hé ! mais vous l'avez acheté où la methode delavier 2 , je ne le trouve pas moi :cry:
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Messagepar Florian le 14/07 22h14

Vas sur le site de Vigot :p
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
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Messagepar Fabrice SP le 14/07 22h14



Cliquez sur le lien amazon et passe une pré-commande.
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Messagepar nanard le 15/07 09h50

un grand MERCI hahaaa :D
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Messagepar Max le 15/07 10h34

Comment faire lorsqu'on prend tout dans le delto et pas dans l'infra ?
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Messagepar lio973 le 16/07 16h51

colle bien ton coude le long de ton corps, perso je le fais à la poulie 2 séries de 15 à 20 en echauffement.
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Messagepar Max le 16/07 19h40

Idem que toi, mais rien a faire :s
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Messagepar kingcrimsonglory le 09/05 13h25

Salut a tous,

Bon merci pour ce sujet hyper important. J'ai moi meme une douleur a l'épaule et ça me gène pour faire des DC. JE vais me mettre a suivre vos conseils, espérons que ce soit ça.

Merci !!
Poids de corps 82 Kgs
DC 2RM 140 Kgs ; 3x@130kg ; Objectif 2015 : 1@150 kg
SQUAT : 1 RM 160 Kgs ; 5x5@140 ; 3x3@150 ; Objetif 2015 : 170 kgs
SDT : 1@190Kg ; 5@160kgs ; 3@170kgs ; Objectif 2015 : 200 kgs
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Messagepar Max le 31/05 07h51

Pour un peu mieux cibler l'infra, si tu as une corde, fais le mouvement en supination, ca aide a localiser la contraction plus sur l'infra. En tout cas chez moi
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Messagepar Gionimo le 31/05 21h26

D'après mon Kiné les l-fly à la poulie sont à faire qu'en excentrique, on supprime le concentrique et il ne faut pas chercher la progression ni l'effort.

Il m'avait raconter que c'était en plusieurs couches et qu'elles glissent l'une sur l'autre et s'échauffent etc j'ai pas tout retenu...

Il faut également bien bosser les trapèzes pour redresser en arrière les épaules, ça evite les problèmes.

Le but est de laisser de la place pour éviter les conflits sous acromiales
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