A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

andclone : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 19/01/2011 23h19

Et moi je suis d'accord avec Deanie, donc :lol: , d'ailleur mes profs disent que le meilleurs temps de repos est celui qui te permet d'enchaîner la série suivante proprement...
Merci pour tes charges!
Avec ces données tu sais que pour travailler ta force, tu essaye de faire le plus de rep possible à 35kg au DC, (ici tu sais en faire 5rep, et bien tu vise plus haut, nous sommes bien dans la force car "entre 3 à 6rep"), et à 30kg tu es dans l'hypertrophie.

Donc pour la force (3 à 6rep), tu peux bosser entre 35 et 37.5kg.
Pour l'hypertrophie (8 à 12rep), tu peux bosser entre 27.5 et 32.5kg.
Et pour l'endurance (au dessus de 15rep), tu peux bosser à 25kg.
Voilà, c'est juste un exemple sur le développé couché, et le but est de réaliser le max de rep au poids indiqué.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212


andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 19/01/2011 23h55

Oui merci Deidera :)
Je connaissais mes charges, c'est juste le choix de quel sorte de cycle je fait... Je préfère (d'aprés ce que j'ai évoqué en cours aujourd'hui)
Viser la force puissance!!!! De ce fait je garde "mon volume, voire l'augmenter" tout en devenant plus rapide!!
Aprés j'essaye de prendre le moins de recup la dessus pour favoriser l'endurance musculaire; ou une recup plus rapide.

Il ne faut pas se fier aux charges que l'on met, mais à l'intensité que le muscle est porté à subir.
C'est à dire que si il est totalement tétaniser (par ex en faisant des tri-set) avec des rep de 10-12 et bien on peut décharger, pour pouvoir faire toujours le mme nombre de reps.
Le muscle ne comprend pas la charge qu'on lui donne, c'est l'intensité ou la pression qu'il subit qui fait que l'on bosse (sans oublié de bien effectuer le mouvement)
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé (j'ai la fleme de re lire :p)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 20/01/2011 11h19

Ca devient très technique tout ça!! Je pense qu'à force d'entendre les opinions de chacun sur telles ou telles méthode, on peut vite se perdre.
L'essentiel ce n'est pas de connaître parfaitement la théorie et l'appliquer à la lettre, mais de voir en pratique si cela fonctionne pour toi et de se fAiRE PlaiSiR. Enfin ça c'est mon opinion :idiot:
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 20/01/2011 14h17

Oui Deanie , je suis en pleine quête de moi même :) mais sa peut aider de savoir sa justement je pense ;)
Bon cette semaine j'ai du bol!
un jour a Lyon horrible, mais encore pas de stage aujourd'hui!!
Donc pas de muscu, juste 30min d'abdos ce matin, et ce soir je devais avoir boxe,mais on a programmé une rando avec un pote :)
J'espere que c'est pas mal niveau sport,car je ne sais pas si je vais pouvoir enchainer la boxe le soir! :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 24/01/2011 22h37

Yop !!

Alors samedi boxe (pas trop intense mis à part la fin 2 asseaux libre ou sa donnait; et un tit tour de vtt

Dimanche abdos traditionnel 30min environ/aprés midi 1h de vtt intense dans le froid (je sais pas pourquoi mais je me suis asphyxiée en monté...Jamais arrivé a ce point, plus d'oxygène en voulant allé à la même intensité que d'habitude, j'en ai pleurai :S

Aujourd'hui lundi: muscu 2h

PAS FAIT DE CORDE POUR LA PREMIERE FOIS !! je m'en voulais, mais vraiment pas envie... Juste 10' d'ellipitik pour mechauffer...Mais du coup c'est peut etre pas assez... Pour mon cardio et ma Bonne reprise de poids..

PECS/DOS en super set (DC (30kg) 5*10 -tirage horizontale 30kg 5*12 )(presque pas de recup entre(environ 1' par machine)
(tirage poulie haute assis (35kg)- machine a pec ,40kg) 5*10
(Dvp incliné) 4*10 ,1' recup (25kg)

EPAULE
(elevation frontale debout fléchit 4*10par bras) 1' recup 4kg et 6kg (mais j'en chie)
(dvpé militaire assis haltère 4*12) 1' recup (10kg)

SQT 3*12 1*15 1*20 (52kg) 1' recup entre séries.

BICEPS
(curl haltère banc incliné 6kg par bras, 4*10) 1'recup
4' c'est écoulé....Je ne sais pas trop si c'est important sa le temps de changer et charger la barre et papoter desfois^^
(barre Ez environ 18kg, 4*10) 1' recup
(pour finir 16 tractions pour le fun) mais bon j'avais la fléme et plus de bras..

VOILA; demain Lyon donc pas le temps au sport :( et abdos le soir normalement..

Je ne sais plus si j'ai déjà demander, j'ai un peu la flème de rechercher, mais sa suffit pour les petits muscles de les soliciter 1 fois par semaine? je ne peut pas trop 2 fois, mis à part les epaules...ou sinon c'est les jours de boxe, et j'ai plus de bras à l'entrainement aprés ..

Sachant que je fait minimum 2 exo pour ces muscles. :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 25/01/2011 16h19

deidara a écrit:1x par semaine pour les groupes musculaires = entretien.
2x par semaine = gains musculaire.


;)
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 25/01/2011 22h35

;) merci oui c'est ce que je pensais !
:)
Aujourd'hui Lyon! Donc que 30min d'abdos le soir..Pas le tps...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 26/01/2011 00h09

deanie a écrit:
deidara a écrit:1x par semaine pour les groupes musculaires = entretien.
2x par semaine = gains musculaire.


;)


Je ne suis pas d'accord avec ça perso.
Ca se saurait...
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Manu le 26/01/2011 18h49

Oldawa a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ça perso.
Ca se saurait...

+1, sinon personne ne progresserait en suivant les exemples de programmes du site, ce qui n'est pas le cas.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 26/01/2011 21h48

andclone a écrit:Yop !!

Alors samedi boxe (pas trop intense mis à part la fin 2 asseaux libre ou sa donnait; et un tit tour de vtt

Dimanche abdos traditionnel 30min environ/aprés midi 1h de vtt intense dans le froid (je sais pas pourquoi mais je me suis asphyxiée en monté...Jamais arrivé a ce point, plus d'oxygène en voulant allé à la même intensité que d'habitude, j'en ai pleurai :S

Aujourd'hui lundi: muscu 2h

PAS FAIT DE CORDE POUR LA PREMIERE FOIS !! je m'en voulais, mais vraiment pas envie... Juste 10' d'ellipitik pour mechauffer...Mais du coup c'est peut etre pas assez... Pour mon cardio et ma Bonne reprise de poids..

PECS/DOS en super set (DC (30kg) 5*10 -tirage horizontale 30kg 5*12 )(presque pas de recup entre(environ 1' par machine)
(tirage poulie haute assis (35kg)- machine a pec ,40kg) 5*10
(Dvp incliné) 4*10 ,1' recup (25kg)

EPAULE
(elevation frontale debout fléchit 4*10par bras) 1' recup 4kg et 6kg (mais j'en chie)
(dvpé militaire assis haltère 4*12) 1' recup (10kg)

SQT 3*12 1*15 1*20 (52kg) 1' recup entre séries.

BICEPS
(curl haltère banc incliné 6kg par bras, 4*10) 1'recup
4' c'est écoulé....Je ne sais pas trop si c'est important sa le temps de changer et charger la barre et papoter desfois^^
(barre Ez environ 18kg, 4*10) 1' recup
(pour finir 16 tractions pour le fun) mais bon j'avais la fléme et plus de bras..

VOILA; demain Lyon donc pas le temps au sport :( et abdos le soir normalement..

Je ne sais plus si j'ai déjà demander, j'ai un peu la flème de rechercher, mais sa suffit pour les petits muscles de les soliciter 1 fois par semaine? je ne peut pas trop 2 fois, mis à part les epaules...ou sinon c'est les jours de boxe, et j'ai plus de bras à l'entrainement aprés ..

Sachant que je fait minimum 2 exo pour ces muscles. :)


Sacrée séance, tu t'es fait plaisir avec les 2h, ça doit être bien chiant la route... Continue. :cool:
16rep au traction supi,good :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 26/01/2011 22h02

Oldawa et Manu: c'est interessant j'ai envie de savoir pourquoi vous n'êtes pas d'accord, car je n'ai pas la science infuse, mais pour moi le fait de répéter un mouvement est déjà une amélioration de la technique, tenez: si on prend le cardio, faites le 1x par semaine, hônnetement c'est pas avec 1x par semaine qu'on aura un PU.... de niveau, ça sera juste "et c'est mon opinion" un entretien musculaire, c'est pareil pour tout.
Les sportifs de haut niveau, comme le foot, le basket, le hand, le lancé de poids, 100m, tout type de sport, dans la fréquence est importante, même à jouer d'un instrument de musique (car j'en joue :) ), 1x, c'est vraiment pas assez, par contre si vous voulez acquerir un meilleur niveau, oui il faut jouer sur la fréquence...
J'attends vos remarques, SVP, merci

Désolé Andclone de parler d'un sujet autre sur ton topic, tu m'excusera :p
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 26/01/2011 22h19

Je suis d'accord, pour tout sport, dont du "cardio" n'en faire qu'une fois par semaine est peu.

Mais là ce n'est pas comparable, si on entrainait qu'un muscle, effectivement l'entrainer qu'une fois par semaine serait idiot, mais là on entraine le corps.

c'est vraiment pas assez, par contre si vous voulez acquerir un meilleur niveau, oui il faut jouer sur la fréquence...


Pour progresser sur un mouvement spécifique, genre faire du DC 2x/semaine, je suis d'accord, mais tout, non...
En augmentant la fréquence, on diminue aussi l'intensité, c'est pas pour rien qu'il est conseillé de faire du full body au début, ensuite de passer à du half, ensuite à du split.

Mais après ça dépend de la capacité de récupération des individus.

Mais ceux que je vois "prôner" comme toi, la fréquence, et qui s'entrainent trop, n'ont ni le physique, ni les perfs ( je ne parle pas de toi, car vu tes perfs, et ton physique, t'as un excellent niveau :p )
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 26/01/2011 22h44

pas de pb deidera ;) sa m'intéresse et me concerne :)
Donc? que prônez vous vous? :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 26/01/2011 23h10

Oldawa: Après peut-être un mal entendu, car moi perso, je préfère m'entraîner peu en durée mais plus dans la fréquence, ce qui est comparable à de l'intermittent...

Oui je suis d'accord que quand tu dis qu'avec l'intensité c'est super dur. Mais avec des séances courtes, la récupération est meilleure, avant je m'entraînais avec la même fréquence (sauf pour le dos, je faisais qu'une fois par semaine, quel con, négliger le dos), je m'entraînais entre 2 à 3h par séance (même avec intensité modérée au bout d'un moment la fatigue arrive), je devais prendre une semaine de repos pour récupérer parfois alors que là je me frite la tronche en l'espace d'une demi heure, voire 45min, après un bon stretching de 10min, et du coup je récupère mieux car il y a différence de temps sous tension au niveau du muscle, mais il est vrai comme tu dis: que le full body est bien pour commencer.

Après, oui ce sont sur des mouvements spécifiques, mais tu n'est pas obligé de faire 2x le DC, par contre 2x les pectoraux "pour moi je dis bien" c'est différent, car au moins ils sont sollicités.

Je cite = "Mais là ce n'est pas comparable, si on entrainait qu'un muscle, effectivement l'entrainer qu'une fois par semaine serait idiot, mais là on entraine le corps." Le cardio n'entraîne pas qu'un muscle,loins de là... Fessier,Cuisses,Jambes, Grand droit de l'abdomen, coeur..., là bien sûr ce sont les principaux (je ne détaille pas)

Merci pour les compliments, il me reste encore bcp de boulot, et oui toujours dans le but de s'améliorer. :cool:
Mais c'est cool de pouvoir échanger des idées, par contre je suis désolé mais je ne suis pas convaincu par tes idées.

Amicalement

Andclone:
Ok merci, moi je garde mon opinion, sorry
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 26/01/2011 23h29

deidara a écrit:Je cite = "Mais là ce n'est pas comparable, si on entrainait qu'un muscle, effectivement l'entrainer qu'une fois par semaine serait idiot, mais là on entraine le corps." Le cardio n'entraîne pas qu'un muscle,loins de là... Fessier,Cuisses,Jambes, Grand droit de l'abdomen, coeur..., là bien sûr ce sont les principaux (je ne détaille pas)


J'ai jamais dis que le cardio ne sollicitait qu'un muscle :eek: mais c'est vrai que je me suis mal exprimé, mais c'est pas important.

deidara a écrit:Oldawa: Après peut-être un mal entendu, car moi perso, je préfère m'entraîner peu en durée mais plus dans la fréquence, ce qui est comparable à de l'intermittent...

Oui je suis d'accord que quand tu dis qu'avec l'intensité c'est super dur. Mais avec des séances courtes, la récupération est meilleure, avant je m'entraînais avec la même fréquence (sauf pour le dos, je faisais qu'une fois par semaine, quel con, négliger le dos), je m'entraînais entre 2 à 3h par séance (même avec intensité modérée au bout d'un moment la fatigue arrive), je devais prendre une semaine de repos pour récupérer parfois alors que là je me frite la tronche en l'espace d'une demi heure, voire 45min, après un bon stretching de 10min, et du coup je récupère mieux car il y a différence de temps sous tension au niveau du muscle, mais il est vrai comme tu dis: que le full body est bien pour commencer.

Après, oui ce sont sur des mouvements spécifiques, mais tu n'est pas obligé de faire 2x le DC, par contre 2x les pectoraux "pour moi je dis bien" c'est différent, car au moins ils sont sollicités.


Une séance d'une demi heure ? Je ne vois pas comment tu fais pour les temps de repos entre les séries...
Je ne suis pas non plus convaincu par ce que tu dis :super_lol:

Mais celà dit, chacun est différent, si ça marche pour toi, alors... Surtout que tu as un bien meilleur niveau que moi.

Mais à la base je réagissais juste sur le " 1xsemaine = entretien / 2xsemaine gain " en disant qu'il n'y a rien d'absolu, et que ça dépend de chacun, et que donc, dire ça est faux, surtout que à haut niveau, peu font plus d'une fois par semaine chaque groupes et progressent quand même.

Mais merci de partager ton point de vue :p

andclone a écrit:Donc? que prônez vous vous? :)


Je ne prône rien du tout perso.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 26/01/2011 23h44

Oldawa a écrit:
deidara a écrit:Je cite = "Mais là ce n'est pas comparable, si on entrainait qu'un muscle, effectivement l'entrainer qu'une fois par semaine serait idiot, mais là on entraine le corps." Le cardio n'entraîne pas qu'un muscle,loins de là... Fessier,Cuisses,Jambes, Grand droit de l'abdomen, coeur..., là bien sûr ce sont les principaux (je ne détaille pas)


J'ai jamais dis que le cardio ne sollicitait qu'un muscle :eek: mais c'est vrai que je me suis mal exprimé, mais c'est pas important.

deidara a écrit:Oldawa: Après peut-être un mal entendu, car moi perso, je préfère m'entraîner peu en durée mais plus dans la fréquence, ce qui est comparable à de l'intermittent...

Oui je suis d'accord que quand tu dis qu'avec l'intensité c'est super dur. Mais avec des séances courtes, la récupération est meilleure, avant je m'entraînais avec la même fréquence (sauf pour le dos, je faisais qu'une fois par semaine, quel con, négliger le dos), je m'entraînais entre 2 à 3h par séance (même avec intensité modérée au bout d'un moment la fatigue arrive), je devais prendre une semaine de repos pour récupérer parfois alors que là je me frite la tronche en l'espace d'une demi heure, voire 45min, après un bon stretching de 10min, et du coup je récupère mieux car il y a différence de temps sous tension au niveau du muscle, mais il est vrai comme tu dis: que le full body est bien pour commencer.

Après, oui ce sont sur des mouvements spécifiques, mais tu n'est pas obligé de faire 2x le DC, par contre 2x les pectoraux "pour moi je dis bien" c'est différent, car au moins ils sont sollicités.


Une séance d'une demi heure ? Je ne vois pas comment tu fais pour les temps de repos entre les séries...
Je ne suis pas non plus convaincu par ce que tu dis :super_lol:

Mais celà dit, chacun est différent, si ça marche pour toi, alors... Surtout que tu as un bien meilleur niveau que moi.

Mais à la base je réagissais juste sur le " 1xsemaine = entretien / 2xsemaine gain " en disant qu'il n'y a rien d'absolu, et que ça dépend de chacun, et que donc, dire ça est faux, surtout que à haut niveau, peu font plus d'une fois par semaine chaque groupes et progressent quand même.

Mais merci de partager ton point de vue :p

andclone a écrit:Donc? que prônez vous vous? :)


Je ne prône rien du tout perso.


Effectivement un mal entendu car au début tu parlais de cardio et ensuite tu parlais d'entraîner qu'un muscle, donc j'avais fait le lien, c'est pour ça qu'il y a eu mal entendu.

Pour ce qui est des séances de 30min, oui ça existe bien, et c'est super efficace, tu peux te tuer en une série par groupe musculaire, donc en faisant un calcul ça va vite.
Pareil pour le cardio: heureusement que pour s'entraîner, on n'est pas obligé de courir tout le temps au moins 30min minimum... Même 10min ça peut suffir pour le cardio!
Tiens exemple: Si tu veux entraîner quelque groupe musculaire dans une séance, je donne un exemple: Pectoraux/Triceps/Abdos: une simple série au DC peut suffir à condition que tu travaille en RM, de même pour les triceps, les abdos = je peux t'en faire faire 10rep et ça travail niquel, et pourtant une séance de 30min peut t'apporter plus de bénéfice qu'une de 2h (voire plus), car à partir de la 1ère série (en RM) il se passe énormément de réaction chimique dans le muscle que après c'est juste psychologique, on en veut plus car on ne sens pas encore la congestion, hors le travail est déjà terminé...
En plus: Ta femme n'est pas obligée de t'attendre 2h, donc moralité, tu passe une bonne soirée. :cool:
Oui, et de plus le forum est fait pour partager ses idées, donc oui c'est interessant, merci de m'avoir lu, cool.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 26/01/2011 23h51

:) merci les gas de faire vivre mon topic, sa fait plaisir :p

Moi je suis d'accord avec toi Deidera; en ce qui concerne le fractionnement dans la semaine.
Je le ferais volontier si j'avais le TEMPS!!! comme je l'ai dit, cette année c'est la galère...Je n'ai que le lundi et vendredi pour m'entrainer (ou le dimanche mais pas de salle...)

Le reste j'ai cours super loin de chez moi et donc je prends le train (5h>20h :S)
plus stage les jours ou j'ai boxe (jeudi samedi)
Donc je me torture l'esprit à réfléchir comment je pourrais etre la plus productive et qualitative possible pour atteindre mon objectif...

;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 27/01/2011 01h05

Ah ! on a du poster en mme tps deidera ^^ je n'avais pas lu sa encore, ce que tu as écris me plait enorment!
Je pense pareil, mais je n'ose pas trop tester... "en ce qui concerne le cardio..." enfin là j'essaye, je ne fait plus autant qu'avant, mais je crois avoir perdu un peu dans mes temps de recup....

Pour la muscu j'ose pas trop... Et bon aprés c'est comme je l'ai deja mis, j'arrive pas à me planifier mes training selon mon emploi du tps :wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Manu le 27/01/2011 14h13

deidara a écrit:Oldawa et Manu: c'est interessant j'ai envie de savoir pourquoi vous n'êtes pas d'accord, car je n'ai pas la science infuse, ...

Rassures-toi, moi non plus je n'ai pas la science infuse. Ton approche est intéressante mais à mon avis chaque personne réagit différamment. Certain vont progresser en ne faisant qu'une séance alors que d'autre vont devoir faire deux séances par semaine. La capacité de récupération est différente entre 2 individus.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 28/01/2011 21h34

Bon hier rien...Juste boxe et pas mal de bleues ^^

Aujourd'hui; série de 5 avec 15 reps (donc j'ai du décharger) et 45" de recup!
Pour travailler ma resistance en acide lactique dans le muscle (endurance musculaire)
Je vous jure que c'est aussi horrible que de mettre du trés lourd; sa congestionne à fond !!

Comme le muscle ne sais pas se qu'on lui met comme poids, mais raisonne d'aprés l'intensité qu'on lui envoie, c'est aussi bénéfique pour l'hypertrophie.

-Ce matin 30' d'abdos que je fais d'habitude (deja expliqué plus haut)

-aprém: 15h40-18h environ

16' corde à sauter avec 4 séries de 30"30" pour me rassurer...J'aurais pu faire plus, mais je veux arréter avec ce cardio qui me bloque peut etre ma prise de poids... Mais bon j'ai vraiment peur de perdre mon niveau de cardio pr la boxe aussi...Je sais pas je test..

PEC:
DC 5*15 (45") obligé de mettre 25kg, et les 2 dernieres séries j'étais pas mal pliée sous la barre :ill:
Dvp Incliné barre 3*15 (45") 20kg 2*15 17kg j'ai été forcé de décharger aussi..Sa pique !

DOS:
tirage poitrine 5*15 (45") 30kg
tirage horizontale 4*15 25kg 1*15 22,5kg

Epaule:
elevation frontale 4*10/bras (1' recup)
dcp epaule 4*10-12 (1' recup )

Biceps:
Barre Ez env 19kg (5kg par coté) 4*10 1' recup
curl banc incliné 6kg par bras (1' recup)
juste 16 tractions a la fin pour pofiner..

Bon je m'en veux je n'ai pas fait les squat..J'en avais marre !! je vais voir si je peux les faire demain avant d'allé a la boxe..Sa va me vider mais bon.

Voilou :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 29/01/2011 14h10

Bonjour,

Je découvre ton log, ça s'entraine plutôt dur, ça fait plaisir ^^.

Pour le SQT, pour éviter de le zapper, essaye de le placer en début de séance ou du moins pas trop à la fin. C'est un exo qui tasse beaucoup et qui requiert une bonne technique (donc de ne pas être trop fatigué). Personnellement je préfère être frais avant de me mettre sous la barre.

Après c'est vrai qu'enchainer C.A.S et SQT ça doit être l'enfer. :eek:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/01/2011 22h40

Oui tout enchainer c'est chaud, surtout psychologiquement....
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 18h34

deidara a écrit:Donc pour la force (3 à 6rep), tu peux bosser entre 35 et 37.5kg.
Pour l'hypertrophie (8 à 12rep), tu peux bosser entre 27.5 et 32.5kg.
Et pour l'endurance (au dessus de 15rep), tu peux bosser à 25kg.


Tu devrais lire l'article sur combien de rep faut faire ^^
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 30/01/2011 18h43

Oui j'avoue que tu a une bonne volonté,
Tu me l'a refais penser car tu fais bcp de km et franchement la fatigue doit-être là...

Si t'en avait marre, tu pouvais au pire enlever une série à tous les exos, et comme ça tu aurait pu faire ton SQT avec le même temps et avec un fatigue en moins.
Bon courage à toi
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 18h44

Oldawa a écrit:
deanie a écrit:
deidara a écrit:1x par semaine pour les groupes musculaires = entretien.
2x par semaine = gains musculaire.


;)


Je ne suis pas d'accord avec ça perso.
Ca se saurait...



+1

Par exemple,si tu entraine tes pec intensement 1fois/semaine,une bonne semaine est suffisant pour bien recup,sachant que la seance pec sollicite triceps et epaules(que tu doit aussi travailler durant la semaine).

Apres pour rattraper un point faible c'est autre chose.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 30/01/2011 19h56

On dirait que c'est un vrai débat que j'ai lancé en citant Deidara, ce n'était pas voulu, je voulais juste te guider un peu.
Je pense que certains groupes musculaires en effet n'ont pas besoin d'être retravaillés car ils sont impliqués pendant d'autres séances. Après c'est sur que si tu as des retards, les rebosser après une bonne récup c'est surement mieux. ;)
Je sens que certains ne vont pas être d'accord, mais de toute façon on sait bien que tout le monde ne réagit pas pareil à la même charge de travail, alors c'est à chacun de voir. :p
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 20h04

Tu as raison,on est tous different,mais dire "1x par semaine= entretien" c'est n'importe quoi.

Certains progresseraient plus vite en travaillant certains muscle 2fois/semaine(ces muscles sont souvent des points faible),mais cela ne veut pas dire qu'en les travaillant 1fois par semaine ils ne vont pas progresser,et encore moins faire de "l'entretien".
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 30/01/2011 20h28



Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire.

C'est le " 1 fois par semaine = entretien " qui m'a interpellé, car c'est absolument faux, sinon je ne prône rien du tout.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 30/01/2011 20h47

J'ai dù mal écrire alors, non pour moi je voulais dire une personne qui n'est plus amatrice et qui 1x par semaine = entretien et 2x par semaine = gain dans la spécificité voulue si et seulement, là je m'explique car je vous vois déjà faire de grand saut:
Admettons une personne qui fait 1x semaine en cherchant à mort la congestion, il est sûr que si elle répète trop la fréquence dans la semaine, la récupération va être difficile.
Hors moi je parlais (car désolé je n'avais pas prononcé ça, et je voulais m'exprimer comme si on s'entraînait pendant 1h avec étirements compris, donc grosso modo, un groupe musculaire = 1 à 3 séries (voilà c'est comme ça que je pratique, et c'est comme ça aussi que je voulais exprimer la phrase qui fâche =1x semaine...)

Donc si on résume la personne qui s'entraîne comme si dessus (c'est à dire 1h maxi avec étirements à la fin) et bien avec 2fois par semaine (je dis bien chaque groupe musculaire) elle aura plus de gain (dans son optique, c'est à dire soit l'endurance, l'hypertrophie, la force, l'explosivité...) que si elle bosserait qu'une fois par semaine.

Après oui, il y a des cas où ils sont différents, mais là je parle d'un entraînement d'une heure, je comprends vos réactions, vous devez vous dire, "lui il est fou, il dis de la M....", Ce que je veux dire, c'est qu' au lieu de faire un entraînement immense peu répété dans la semaine, il vaut mieux faire des petites doses par semaine, c'est un principe de fractionné, car le muscle au final à le même temps sous tension dans la semaine mais la récupération est différente, donc progrès...

Après je ne juge pas du tout, j'aime parler :cool:
Amicalement
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 30/01/2011 20h48

tonio69 a écrit:
deidara a écrit:Donc pour la force (3 à 6rep), tu peux bosser entre 35 et 37.5kg.
Pour l'hypertrophie (8 à 12rep), tu peux bosser entre 27.5 et 32.5kg.
Et pour l'endurance (au dessus de 15rep), tu peux bosser à 25kg.


Tu devrais lire l'article sur combien de rep faut faire ^^


Salut, c'est à moi que tu dis ça,lol.
Je te pose la question pour savoir car oui je sais, à part que là j'avoue avoir fait une erreur = oui on ne parle pas en rep mais en RM.

Sportivement
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 21h35

deidara a écrit:1x semaine en cherchant à mort la congestion, il est sûr que si elle répète trop la fréquence dans la semaine, la récupération va être difficile


Je ne vois pas la rapport entre chercher la congestion et la recuperation,sachant que le fait de chercher a congestionner(avec charge legere donc) n'est pas trop traumatisant.

deidara a écrit:e voulais m'exprimer comme si on s'entraînait pendant 1h avec étirements compris, donc grosso modo, un groupe musculaire = 1 à 3 séries


1-3serie par muscle c'est rien.

Je crois que tu parles de faire un programme fullbody,et la je suis d'acord avec toi,si on fait une seance pour tout le corps,c'est mieux de faire cette seance 2fois par semaine.
Mais celui qui est capable de faire sa a de faible perf(debutant)donc la recup est plus facil.
Dernière édition par tonio69 le 30/01/2011 21h36, édité 1 fois.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 21h35

deidara a écrit:Salut, c'est à moi que tu dis ça,lol.
Je te pose la question pour savoir car oui je sais, à part que là j'avoue avoir fait une erreur = oui on ne parle pas en rep mais en RM.


:wtf:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 30/01/2011 21h46

Lol mec je ne comprend pas l'imoticone = :wtf: , désolé!!! explique
Par contre, nan c'est dans mes entraînements (sans être en full body), 1 à 3 séries en RM suffit pour bien bosser!

Tu peux congestionner avec un bon 10RM.
10RM = je trouve pas que ça soit une charge légère non plus.

Qu'appelle tu "charge légère" STP?
Merci
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 30/01/2011 21h52

"on ne parle pas en rep mais en RM" pour moi sa veut rien dire ^^

Tu peux bien congestionner en 10rm,mais c'est pas ce qu'on apelle "chercher la congestion".

1-3serie en RM?C'est a dire juste de 1rep? :wtf:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 30/01/2011 22h00



Non du tout, c'est là où tu te trompe, je t'explique:
RM signifie Répétition maximale, et non 1rep.
En gros si je te demande de faire 10RM = 10rep où la 11ème est impossible à réaliser, donc en gros 75% du Maxi.
1RM = Maxi
c'est pour ça que bosser de 1 à 6RM = force, quoi que il vaut mieux éviter 1 et 2RM car la blessure arrive très vite.
8 à 12RM = Hypertrophie.
Et au dessus de 12, vraiment au dessus, tu peux viser très haut pour l'endurance. j'aime le 20RM d'ailleurs.
Pour ça il faut connaître ces charges.
Mais bon c'est pas parce que tu fais une rep de plus que tu a modifié ton organisme, exemple, tu veux faire un 12RM, et que t'en fais 13, bah c'est pas grave (tu reste dans l'hypertrophie).

Et c'est pour ça que bosser en RM = super interessant.
J'ai bien expliqué? car je ne suis pas le meilleur là dessus.

Re désolé Andclone pour le log. :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5931
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 31/01/2011 00h07

Non ce n'est rien les mecs :) sa le fait vivre et apportera de nouvelles sources d'infos ;)
Mais je suis Ok avec ton travail de fractionner la muscu ou meme tout autre activités dans la semaine pour progresser :)
MEILLEURS RECUP car moins de fatigue accumulée et plus de sollicitation :)

J'essaye d'ailleurs mais mon emploi du tps me fait c....

Là d'ailleurs je voulais sa voir au passage ^^ si :

comme je vais rester sur Lyon le mardi soir maintenant, je pourrais un peu m'entrainer à mon ecole :

Je faisais 2 exo PECS (DC+D incliné)
2 exo DOS (tirage poitrine + tirage Horizontale )
2Epaules
2 biceps
et mes squat
Sa le lundi et vendredi

En milieu j'essayai de faire encore les biceps et triceps aussi de la mme maniere.

Bref; et sa avec n'importe qu'elle cycle (là je suis en résistance lactique, donc en 5*15 (45"de recup) pour les pecs et dos ; le reste les muscles "petit" et assistant je reste en 4*10 RM toujours. et 5*12 pour les squat...
RE bref ^^

DONC est ce que si je fait la mme séance comme tout mes lundi mais que les 2 exos de DOS je les fou le mardi à lecole sa change quelque chose?? (je pense nivo progrés et aprés je me dit que sa me fera une séance moin intense et donc peut etre moins productive? jesite....

Dsl pour le pavé mais j'ai pas le temps ^^ je fête l'anniv de ma soeurette en famille :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 31/01/2011 00h26

deidara a écrit:
tonio69 a écrit:c'est pour ça que bosser de 1 à 6RM = force, quoi que il vaut mieux éviter 1 et 2RM car la blessure arrive très vite.8 à 12RM = Hypertrophie.


Pour la force on est tous d'acord que serie courte=force,mais pour le gain musculaire il n'y a pas de limite.
Comme Rudy dit le mieux c'est long et lourd,et long pour lui c'est 15-20rep minimum.

Moi je dis que plus la serie est courte,plus on joue sur l'adaptation nerveux(donc force)et plus on monte en rep,on tape plus sur le muscle(mais faut faire lourd pour pas brasser de l'air ^^).

Ensuite travailler en Repetition maximal(a l'echec donc),c'est bien mais c'est risquer pour la recup(si tu fais qu'un exo sa va).On conseille souvent pour le DC d'eviter l'echec,c'est pas pour rien ^^
Puis faire juste 1-3serie(donc 1exo)dans un programme split :confused: ,faut vraiment avoir un bon niveau pour donner une grosse intensité avec si peu de serie(meme si echec).

andclone:Si tu fais lundi biceps,le mardi sa va etre dure de faire le dos(les biceps y participent),donc pas top.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 31/01/2011 10h15

Oui c'est vrai, mais lorsque je fait le lundi biceps + dos sa me tue pas mal aussi justement pour enchainer biceps...J'ai vraiment du mal a me faire mon programme cette année avec ce foutu emploi du temps !

(et j'évite le jeudi et samedi car j'ai boxe :S après je n'arrive plus à bouger mes bras ^^)

tonio69 a écrit:Moi je dis que plus la serie est courte,plus on joue sur l'adaptation nerveux(donc force)et plus on monte en rep,on tape plus sur le muscle(mais faut faire lourd pour pas brasser de l'air ^^).


Tout à fait Ok.
Et comme je le dis plus haut, le muscle ressent l'intensité qu'on lui demande de travailler, et non le kilo qu'on lui donne à travailler... ( il calcul pas lui )
Pour le gain musculaire on peut trés bien gagner avec des reps courtes (+lourd et plus de séries c'est mieux ) et des reps longues (+ légé mais série plus longues )

Bon aprés il y a pleins de variante pour le mme objectif (qui fonctionne pas pour toute les personnes..)
C'est pour sa que d'ailleurs moi je me tracasse la tête à faire du mieux possible ^^ avec mon emploi du tps pourrit !!
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Oldawa le 31/01/2011 13h17

andclone a écrit:Et comme je le dis plus haut, le muscle ressent l'intensité qu'on lui demande de travailler, et non le kilo qu'on lui donne à travailler... ( il calcul pas lui )


:wtf: :idiot: :idiot:

Il réagit surtout à une surcharge progressive qui le force à l'hypertrophie...

Après il y a bien évidement des cas précis, ou encore des techniques précises, comme chercher l'inroad.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

andclone : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 31/01/2011 14h07

C'est quoi ton emploi du temps?Tu peux t'entrainer quel jours?

Pourquoi tu prends pas un des programme pour femme? https://www.superphysique.org/articles/p ... our_femmes (ou intermediarie pour les homme ^^).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 35 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™