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Programme 4 jours [Prise Masse élève motivé et volontaire]

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Programme 4 jours [Prise Masse élève motivé et volontaire]

Messagepar Morgan63 le 23/01 23h43

Bonsoir a tous,
Voilà deux mois et demi que j'ai commencer la musculation, et par moi même, j'admets que je change continuellement de programme, car influencer par les autres.
Je prends un maximum d'informations autours de moi, mais je poste ici afin d'avoir des réponses de personnes suffisamment cultivé pour ne pas m'induire en erreur.

Après de multiples programmes très déséquilibrés, j'en suis arrivé à cela.
Mon but étant la prise de masse.

DIMANCHE
Developpe couche (4*12)
Developpe incliné halteres (4*12)
Developpe couché serré (4*12)
Ecartés couché (4*12)
Barre au front EZ (4*12)
Abdos


MARDI
Developpe halteres (4*12)
Curl incliné (4*12)
Oiseau incliné (4*12)
Elevations laterales (4*12)
Curl marteau (4*12)
Abdos


JEUDI
Developpe couche halteres (4*12)
Developpe incliné (4*12)
Developpe couché serré (4*12)
Dips banc (4*M)
Pull Over travers (4*12)
Abdos

SAMEDI

Tractions Larges (4*M)
Tractions Serrees (4*M)
Tractions supination (4*M)
Curl pupitre (4*12)
Curl travers (4*12)
Abdos

Je suis conscient du déséquilibre dos/pectoraux, cependant je ne peux utiliser ma barre de traction que le week end, néanmoins, je dispose aussi d'un banc multifonction le week end. Du dimanche au jeudi, je suis équipé d'un banc de développé couché, d'une barre Ez, D'une barre 2m, et 2 haltères fontes.
En ce qui concerne le bas du corps, je pratique le rugby en club, et mes entrainements depuis tout petit sont des entrainements d'endurance, plus que de prise de masse. La masse me parait inutile additionné à mon activité.

Lorsque j'ai attaqué la musculation, il n'y a que très peu de temps, je faisais bien plus d'exercice mais superphysique m'a permis de comprendre la différence entre qualité et quantité, j'ai donc diminuer le nombre d'exercices mais aussi les charges avec lesquels je trichais, et je fais mes exercices sans triché.

Pensez vous que je fais assez d'exercices et que chaque muscle est assez travaillé dans la semaine ?
Est ce un bon programme pour prendre du volume ?
Je pensez faire des variantes quant au nombre de répétitions toutes les semaines... Par exemple S1 (4*12) S2 (4*8) et S3 (4*20).
Aussi je souffre de traumatismes a l'épaule gauche (Certains exercices comme les extensions nuque pour triceps sont infaisable, le pull over est faisable en étant très concentré)suite a de multiples luxation, peut être un facteur a prendre en compte dans votre analyse.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon post.
Bonne soirée a tous.

Morgan, 18ans
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PS : Veuillez m'excuser si il y a quelques petites fautes de français.
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Messagepar Jordy P. le 24/01 13h40

Pourquoi ne pas prendre tout simplement un programme du site , ca ne fait que 2 mois et demi que tu fais de la muscu tu peux peut être attendre avec de slipter autant ton entrainement :idea:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

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Messagepar RiMa le 24/01 14h04

Et le plus important, les jambes ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar teuch83 le 24/01 17h19

prend donc le programme débutant du site, car la il y a plusieurs choses qui ne vont pas :confused:
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Messagepar Morgan63 le 24/01 18h30

Jordy P. a écrit:Pourquoi ne pas prendre tout simplement un programme du site , ca ne fait que 2 mois et demi que tu fais de la muscu tu peux peut être attendre avec de slipter autant ton entrainement :idea:

Deux inconvénients me barrent la route, le premier est que je suis étudiant en classe preparatoire HEC donc niveau temps je suis un petit peu juste, ensuite quant au programme du site, comme édité dans mon post, je dispose de matériel cependant je ne peux avoir la barre de traction seulement les vendredi et samedi, le banc équipé d'une poulie également, ensuite je suis équipé d'haltères, de deux barre et d'un banc de développé couche le reste du temps. Voici les raisons pour lesquels j'essaie de m'adapter de manière autonome.
Merci.
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Messagepar Morgan63 le 24/01 18h34

RiMa a écrit:Et le plus important, les jambes ?

Les jambes, je les ai toujours travaillés mais de manière endurante, je m'explique le lundi soir avec mon club de rugby nous effectuons comme une "marche athletique" je ne sais comment m'exprimer afin de récuperer :p, ensuite le vendredi soir nous avons un entrainement normal. Certaines semaines où je ne joues pas, des séances de musculation sont organisées mais plus basées sur l'endurance que la prise de masse. Je ne m'inquietes pas vraiment pour le bas de mon corps.
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