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Question sur la phase négative

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question sur la phase négative

Messagepar Franco le 28/03 11h24

Bonjour
Je suis un grand fan des méthodes Delavier et je me suis beaucoup améliorer grâce a elle, mais il y a encore quelque chose que j'ai du mal à comprendre et peut être grâce à ce messages je pourrai avoir ma réponse.

Dans " la méthode Delavier de musculation vol.2 «, a la page 29, on parle de la phase négative et dans la conclusion il y est dit : une négative efficace réduit le déficit de force, ce qui accélère la progression.

Ensuite, a la page 215, les exercices ciblant principalement le brachial, il y est dit dans la description que l'on doit descendre LENTEMENT dans la position initiale alors que dans l'article sur la phase négative il est dit le contraire ...
Je ne veux en aucun cas critiquer ce merveilleux livre et les méthodes de Monsieur Delavier, je voudrais juste avoir une réponse et essayer de comprendre pourquoi il y a une contraction, si s’en ai une.

Merci beaucoup !
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Question sur la phase négative

Messagepar Michael Gundill le 28/03 11h42

tu mélanges un peu tout
reprends la p 27 aussi
une négative peut être lente ou rapide, ce qui compte c'est qu'elle soit plus lourde que la positive pas lente au même poids que la positive
le brachial, on a en général du mal à le sentir ce qui ne prédispose pas pour le travail explosif
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Question sur la phase négative

Messagepar Franco le 28/03 12h26




Merci Monsieur Gundill, a la page 27 " Ces disparités impliquent qu'il va falloir faire de l'explosif pour certains muscles et du lent pour d'autres". Je viens de le lire à l’instant, mais il faut choisir quels muscles alors ? Il faudrait privilégier plus les gros muscles à l'explosif et les petits muscles à la lente... ?
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Messagepar audiomaniac le 28/03 12h42

Franco a écrit:
Michael Gundill a écrit:Il faudrait privilégier plus les gros muscles à l'explosif et les petits muscles à la lente... ?


Il faut déjà bien sentir son muscle travailler avant de faire de l'explosif ca n'est pas lié à la taille du muscle
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Messagepar Franco le 28/03 13h01

audiomaniac a écrit:
Franco a écrit:
Michael Gundill a écrit:Il faudrait privilégier plus les gros muscles à l'explosif et les petits muscles à la lente... ?


Il faut déjà bien sentir son muscle travailler avant de faire de l'explosif ca n'est pas lié à la taille du muscle


Oui je les sens bien travailler et d'accord pour le fait que sa ne sois pas lié a la taille du muscle ;) mais ce que je demande c'est juste quand il faut utiliser la phase négative lente et la phase négative explosif.
Merci !
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Messagepar ben le 28/03 16h52

d'aprés ce que j'ai compris,michael me corrigera si je me trompe

les muscles qui sont des points faibles ( du a un mauvais recrutement ) tu ralentis le mouvement pour qu'ils congestionnent et surtout que tu les sentent se contracter,dans le cas ou tout va bien....explosif
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Question sur la phase négative

Messagepar Franco le 28/03 18h13




merci de ta reponse l'ami :)
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Question sur la phase négative

Messagepar 0livier le 28/03 20h01

Si tu sens bien le muscle en explosif, aucun problème pour le travailler de cette façon
Je fais du curl marteau en explosif (30kg par main) et je prends tout dans le brachial ;)
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Messagepar summer69guy le 29/03 00h47

ben a écrit:d'aprés ce que j'ai compris,michael me corrigera si je me trompe

les muscles qui sont des points faibles ( du a un mauvais recrutement ) tu ralentis le mouvement pour qu'ils congestionnent et surtout que tu les sentent se contracter,dans le cas ou tout va bien....explosif



tu viens de résumé ce ce que j'ai tenté d'expliquer à des amis anciens sportif pendant 1heure lol.
PDC: 93 kg , Grandeur: 179 cm

legpress partiel: 23 x 469 kg (23 plates) , 10 x 571 kg (28 plates)
Dc décliné : 8 x 120 kg , 15 x 106 kg
Dc : 12 x 102 kg, 7 x 111 kg
puls ups: 21 x pdc à 205 lbs, 44 x pdc partiel

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Question sur la phase négative

Messagepar Franco le 29/03 13h39

merci de vos réponses ;)
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Question sur la phase négative

Messagepar ben le 29/03 17h22

summer69guy a écrit:
ben a écrit:d'aprés ce que j'ai compris,michael me corrigera si je me trompe

les muscles qui sont des points faibles ( du a un mauvais recrutement ) tu ralentis le mouvement pour qu'ils congestionnent et surtout que tu les sentent se contracter,dans le cas ou tout va bien....explosif



tu viens de résumé ce ce que j'ai tenté d'expliquer à des amis anciens sportif pendant 1heure lol.


quand j'explique a quelq'un,la personne s'entete (oui mais sa brule donc sa travail...) du coup je ne m'occupe plus et je les laisses se demerder,ils verront bien que c'est merdique
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